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[reportage] Changement plaquettes AR MB c200 CDI

 

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 Sujet :

Tutoriel

[reportage] Changement plaquettes AR MB c200 CDI

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Profil : Pilote assidu
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/09/2007 à 14:53:44  
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Bonjour,  
 
Nouveau sujet
 
/------------Changement de plaquettes arrières ----------------------/  
 
Véhicule :
• Mercedes c200 CDI de 2003 et 93 000 km    
 
Prix :
• Segments de frein arrière 45 € + témoin d'usure des plaquettes 5 €.

Achat chez MB.
 
 
Outillage :  
• Marteau
• Serre joint  
• Petit pointeau
• Pointe assez fine
• Morceau de bois
outils

Ingrédients :  
• Nettoyant frein
• Graisse hautes températures  
• Plaquettes neuves

ingredient​s
 
Temps nécessaire : une 1/2 heure  
 
Difficulté : aucune  
 
Symptomes : aucun ou message de l'ordinateur de bord ou bruit différent au freinage
 
C'est très simple à faire :

* Bien caler les roues à l'avant du véhicule

* Soulever l'arrière

* Mettre des chandelles

* Enlever une roue
frein%20ar​%20avant%2​0demontage

* Chasser la goupille de maintien à l'aide d'un pointeau. (Il faut bien repérer de quelle façon elle est montée pour la remettre pareil : elle est très enfoncée ; sa "tête" est dans l'étrier)
 
enlever%20​plaquette%​20revu1

* Ouvrir le bocal de liquide de frein et surveiller son niveau (le liquide est corrosif pour la peinture)

bocal%20fr​ein

* Repousser les 2 pistons pour permettre aux nouvelles plaquettes de rentrer ( vous pouvez vous aider d'un morceau de bois)
serre%20jo​int%20revu

* J'ai nettoyé et essuyé les étriers
* J'ai graissé TRES légèrement les nouvelles plaquettes avec de la graisse haute température (en rouge sur le dessin)
plaquette%​20graissag​e

* Mise en place des nouvelles plaquettes, du ressort anti bruit

* Remise en place de la goupille de maintien, il faut appuyer fort sur le ressort anti-bruit et surtout, il faut bien l'enfoncer pour que sa tête disparaisse dans l'étrier.

* Remonter la roue et actionner la pédale de frein à plusieurs reprises pour faire redescendre le liquide de frein dans le bocal et remettre les pistons à leur place.

Mes commentaires :  
J'ai un peu honte... Sur le coté droit, il y a un contacteur qui permet d'informer l'ODB de l'usure d'une plaquette, j'ai acheté le contacteur, je l'ai cherché... et je ne l'ai pas trouvé!!! Comme les plaquettes du coté droit était moins usées que celles du coté gauche, le contacteur était toujours bon pour le service, je ne me suis pas posé trop de questions!!

Questions aux spécialistes MB, IL est planqué ou ce contacteur!!!!  ???

A bientôt
 


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Linux a un noyau, Windows des pépins
Sujets relatif
Profil : Vétéran
asahi44
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2007 à 07:10:38  
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Bonjour,
Sur les Mercedes C200 cdi de 2003, il n'y a pas de palpeur de témoin d'usure des plaquettes de freins arrière. Seule les plaquettes intérieures des freins avant en sont équipées.
A+ :jap:  
Message cité 1 fois

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Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Profil : Pilote assidu
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/09/2007 à 09:18:44  
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ASAHI44 a écrit :
Bonjour,
Sur les Mercedes C200 cdi de 2003, il n'y a pas de palpeur de témoin d'usure des plaquettes de freins arrière. Seule les plaquettes intérieures des freins avant en sont équipées.
A+ :jap:
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Merci pour le renseignement. Ce qui explique pourquoi je n'ai pas trouvé le contacteur.
Moralité, il ne faut pas attendre que l'ODB signale l'usure des plaquettes AR avant de vérifier l'état des garnitures.

Le magasinier, en regardant le numéro de série de ma voiture, m'a pourtant dit qu'elle était équipée d'un témoin. Il me l'a vendu.
Je l'aurais pour l'avant :lol:

Message édité par chapo-chapi le 19/09/2007 à 09:19:17

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Linux a un noyau, Windows des pépins
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Profil : Vétéran
asahi44
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2007 à 09:37:49  
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Les palpeurs prévus pour les freins arrière sont en version transparente ( résistants à la chaleur). Je pense qu'ils peuvent être utilisés aussi à l'avant.
A+ :jap:


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Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Profil : Pilote assidu
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/09/2007 à 10:06:22  
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Merci,
tu bosses chez MB?


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Linux a un noyau, Windows des pépins
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Profil : Routard confirmé
fiagt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/09/2007 à 10:48:37  
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chapo-chapi, je te confirme pour le témoin d'usure. Ensuite, je tennais a te féliciter pour tes reportages photo qui pourront aider pas mal de monde sur ce forum. Je vois que tu n' hesites pas, tu fais le boulot toi même avec toutes les précautions nécessaire mais tu ne rigoles pas avec la qualité des pièces que tu montes (origine MB). Pour cela, je te dis un très très grand BRAVO!!!

Profil : Routard confirmé
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2007 à 12:48:19  
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+1, cela commençait à manquer un peu les photoreportages d'entretien  ;)
 
Ne pas oublier le mail à kazouille pour venir enrichir la partie Mercédes du méta topic.


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2ème Mercédes : W204 que du bonheur qui dure ... après plus de 530 000 km avec la W203 ... qui roule toujours chaque jour :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
Profil : Pilote assidu
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/09/2007 à 14:16:04  
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Merci à vous.

Je crois que vous aussi (tioneb8 et fiagt et d'autres) vous contribuez à la vie du forum.
J'ai  puisé beaucoup d'infos, il me parait normal de contribuer un tout petit peu.


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Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/06/2009 à 15:59:02  
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Topic référencé ;)


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote assidu
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/06/2009 à 16:57:46  
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Merci


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Linux a un noyau, Windows des pépins
Invité
tte71oj
  1. Posté le 28/01/2014 à 22:00:42  
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Bonjour,

je dois changer mes disques et plaquettes arrieres sur mon c200 cdi coupé d'avril 2004, je n'ai pas encore regardé sur ma voiture mais apperement il y des disques de diamètre 278 ou 290 le chiffre 278 gravé sur l'etrier correspond il à mon diametre de disque?

Merci pour votre aide.

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