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probleme de chauffage sur golf 3 1.9 TDI

 

Mécanique / Électronique : S4t4n, Sosoka et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

probleme de chauffage sur golf 3 1.9 TDI

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fon98el
Invité
fon98el
  1. Posté le 20/10/2007 à 00:42:26  
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bonjour je viens vous voir pour avoir un renseignement.
hier mon chauffage marchait bien et ce matin en prenant ma voiture je n'ai plus rien ni d'air chaud ni d'air froid ca ne marche plus donc je voudrai savoir d'ou ca vient
c'est urgent car j'ai 2 petites filles tres jeune donc c'est pas top de pas avoir le chauffage avec le froid qui arrive
je vous remercie d'avance
merci
fonky

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/10/2007 à 00:45:22  
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Bonjour.
Le ventilateur ne souffle plus dans aucune des vitesses , cest ça ?

Invité
fon98el
  1. Posté le 20/10/2007 à 12:34:57  
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oui j'ai 4 vitesse mais aucune des 4 marche donc plus d'air chaud ni d'air froid donc c'est pas top.
merci

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/10/2007 à 12:39:32  
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Commence à contrôler le fusible N°6.
Après, si c(est pas çà, il te faudra démonter le moteur du ventilateur (facile d'accès, sous la boite à gants, derrière la housse) et le contrôler avec un multimètre : arrivée des tensions, continuité du moteur).


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
fon98el
  1. Posté le 21/10/2007 à 23:04:06  
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deja c lekel le fusible n°6 car il y en a plein lol
ensuite je viens de remarqué que la temperature de mon moteur ne depasse pas les 80 au lieu de 90 et redescend meme a 70, ca pe expliqué la panne de ma ventilation chaude et froide.j'ai juste un fond d'air chaud et froid ki sort mais vraiment vraiment infime ca rechauffe meme pas la voiture
merci de vos reponse
ciao

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Invité
bel23yo
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/10/2007 à 23:08:55  
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Il va falloir etre plus précis !!!

L'air sort quand tu changes les vitesses :??:
Sinon, le fusible 6, ben c'est le fusible 6, que veux tu de plus :??:

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/10/2007 à 23:19:28  
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Le 6ème en partant de la gauche.
Et si tu as de bons yeux, le numéro est écrit en relief au-dessous ou au dessus de chaque fusible; et même dans la notice du véhicule.

SI tu n'atteints jamais les 90°C, alors ton calorstat est coincé en position ouvert, ou alors... il a été supprimé !
Remets-en un vite ! Il est situé dans le corps de pompe, sous la voiture au niveau des courroies accessoires et alternateur.
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Message édité par bob bimon le 21/10/2007 à 23:19:54

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Invité
fon98el
  1. Posté le 21/10/2007 à 23:21:42  
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ok merci pour le fusible et tu pense que c'est a cause de mon calorstat que j'ai plus de ventilation?
merci.

Invité
bel23yo
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/10/2007 à 23:23:57  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob bimon a écrit :
Le 6ème en partant de la gauche.
Et si tu as de bons yeux, le numéro est écrit en relief au-dessous ou au dessus de chaque fusible; et même dans la notice du véhicule.

SI tu n'atteints jamais les 90°C, alors ton calorstat est coincé en position ouvert, ou alors... il a été supprimé !
Remets-en un vite ! Il est situé dans le corps de pompe, sous la voiture au niveau des courroies accessoires et alternateur.
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Voilà, exactement ce que je viens de répondre à ton MP fonky17.

Message édité par bel23yo le 21/10/2007 à 23:24:09
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/10/2007 à 07:24:31  
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[:christophe431:1]


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Invité
fon98el
  1. Posté le 22/10/2007 à 13:49:45  
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le fusible n°6 je viens de le changer et ca a rien changé.
ensuite qui peut me montrer comment est la piece calorstat merci
fonky

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/10/2007 à 14:04:53  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Commence à contrôler le fusible N°6.
Après, si c(est pas çà, il te faudra démonter le moteur du ventilateur (facile d'accès, sous la boite à gants, derrière la housse) et le contrôler avec un multimètre : arrivée des tensions, continuité du moteur).

Avant d'attaquer le calorstat, contrôle le moteur du ventilo !
Une chose à la fois...


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Invité
fon98el
  1. Posté le 22/10/2007 à 14:11:53  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour ta reponse, mais je n'ai pas de multimetre pour controler les tensions etc.

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/10/2007 à 18:17:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans multimètre, çà va être difficile. Fais toi en prêter un (sinon 10-15 EUros dans les magasins de bricolage).


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Invité
fon98el
  1. Posté le 24/11/2007 à 02:41:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous
j'ai changé le fusible les tension sont bonne par contre j'ai demonté le moteur de ventilation et il tounre pas seul sauf quand je l'aide un peu a tourner il se lance et quand je baisse les vitesse il baisse et vice versa sinon quand je le met sur 0 il se relance pas sauf si je l'aide manuellement, pensez vous que le moteur soit mort
merci de votre reponse
fonky
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2007 à 10:28:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

quand je le met sur 0 il se relance pas sauf si je l'aide manuellement

Sur 0 c'est normal qu'il ne tourne pas, il n'est pas alimenté en courant !

A ce stade, on peut pas encore savoir s'il est mort.
Il te faut contrôler les tensions sur la prise du ventilateur; où les as-tu contrôlé ces tensions ?
S'il n'y a pas 12V, c'est un problème de connexion, et ton ventilateur n'y est pour rien.

Sur le connecteur, contact mis, il faut 12v :
- sur le fil blanc en vitesse 1,
- sur le fil jaune/blanc en vitesse 2,
- sur le fil blanc/blanc en vitesse 3,
- sur le fil jaune en vitesse 4.

Et sur le moteur, le fil brun doit être à la masse (0 ohms en mode ohmètre par rapport au chassis).
Message édité par bob bimon le 24/11/2007 à 10:32:49

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Invité
fon98el
  1. Posté le 24/11/2007 à 11:52:06  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui il y a 12V a chak fois il y a pas de souci au niveau de la tension voila
merci
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2007 à 14:07:05  
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Et la masse du ventilateur ?
est-elle bien au chassis ? (0 ohms au ultimètre) ?


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Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
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  1. Posté le 24/11/2007 à 14:38:59  
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fon98el a écrit :
salut a tous
j'ai changé le fusible les tension sont bonne par contre j'ai demonté le moteur de ventilation et il tounre pas seul sauf quand je l'aide un peu a tourner il se lance et quand je baisse les vitesse il baisse et vice versa sinon quand je le met sur 0 il se relance pas sauf si je l'aide manuellement, pensez vous que le moteur soit mort
merci de votre reponse
fonky
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Tu as essayé de le tester en direct sur la batterie?

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 24/11/2007 à 14:39:32  
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fon98el a écrit :
oui il y a 12V a chak fois il y a pas de souci au niveau de la tension voila
merci
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Oui mais tu as testé l'ampérage?

Message édité par alain3839 le 24/11/2007 à 14:41:07
Invité
fon98el
  1. Posté le 25/11/2007 à 01:15:57  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok c'est bon ca remarche c'etais le fil ki part du bloque moteur qui va s'emboiter avec les fils des vitesse qui etais mort.
merci a tous pour les renseignement c'est gentil
ciao
Message cité 1 fois
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/11/2007 à 09:58:34  
  2. answer
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Il était brûlé, oxydé ?


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Invité
lud16dw
  1. Posté le 30/12/2016 à 14:42:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pa de chauffage sur golf3 essence .Le calorstat fonctionne,je lé démonté et essayé,il fonctionne.
Mon autre probléme cé le ldr degeulle par le vase déxpantion.J"ai fait plusiuers purges le probléme né pas resolus.est-ce la pompe à eau mais je l'ai demonté avec un ami,elle fonctionne.Je presise quand je roulais je me suis appercu par hazard yavé plus assé d'huile dans le moteur , jan est remis bien sur.
est-ce le joint de cuillace?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/12/2016 à 15:17:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour d'abord pour commencer.
Et inutile d'écrire en caractère gras.
Et précise ton type moteur.
Et la ventilation, elle marche ?


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Profil : Nouveau membre
sch7
  1. Posté le 24/10/2018 à 16:11:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fon98el a écrit :

ok c'est bon ca remarche c'etais le fil ki part du bloque moteur qui va s'emboiter avec les fils des vitesse qui etais mort.
merci a tous pour les renseignement c'est gentil
ciao
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D'accord mais le fil est de quel couleur car j'ai le même problème sur ma golf 3

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