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Renault

Espace II Ventilation à fond ou rien


samtrops

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Bonsoir,

 

Sur un Espace II 2,1L TD 1996 sans clim le ventilateur d'habitacle ne fonctionne qu'à fond, les vitesse1,2,3 ne font pas tourner le moteur élec.

J'ai déjà remédié au problème en remplaçant le réhostat, il y a à peine un an mais le même proble vient de réapparaitre... Je me demande si ca ne pourrait pas venir du moteur qui "surconsomme" du courant, ce qui ferait chauffer le réhostat, ou s'il pourrait y avoir un problème de conduction dans le faisceau élec?

Et deuxième chose, si vous connaissez le problème de l'emplacement du ventilo sur les espaces II TD, avez vous une combine pour accéder facilement au bloc en plastique qui contient tout le bazar du ventilo? Pour le sortir, j'ai l'impression qu'il faudrait déposer le moteur... :cry:

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Bonsoir.

Cette panne est typiquement le fusible thermique associé aux résistances. Ce fusible est coupé.

Comme ce fusible spécial est là pour interdire la surchauffe des résistances our un risque de rougisement et d'incendie, il n'est pas concerné par la vitesse Max. Qui est directe sans résistances.

La cause de la défaillance du fusible est soit le filtre bouché ou le moteur qui grippe.

Espace: Refection moteur ventilation Espace II 1994

 

Que l'aspect ce montage corresponde ou non au tien cela ne change rien électriquement à cet incident.

 

Un fusible thermique ( deux Euros) http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] _temp2.jpg

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Invité §fre273fU

oui c'est la resistance de ventilation qui est hs, elle ce trouve dans le boitier ventilateur dans le compartiment moteur

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Super Ballbearing, merci pour votre recherche, je n'avais pas trouvé ce topic très bien!

Mais comment utiliser la recherche pour le trouver? Je viens de réessayer mais je ne dois pas savoir m'y prendre...

 

Bonne soirée

 

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Samtrops, la fonction recherche interne du forum est quasi inopérante. J'ai ces liens de soufflerie en réserve.

Sinon question recherche la petite fenètre "Google Custom Search" en haut de cette même page est plus efficace et ne renvoie qu'au forum.

 

Le truc mort, j'insiste n'est pas la résistance mais le petit fusible rond qui y est accolé. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/gargouille07_1136191234_temp2.jpg

Ces résistances elles mêmes sont en principe quasi-indestructibles.

 

Vue sur un autre véhicule d'une réparation exemplaire par un membre du Forum: PatGuiver (ça ne s'invente pas! ). Les pattes du fusible thermique défectueux ont été coupées longues afin de les récupérer pour fixer le nouveau fisible neuf. A l'aide de petits dominos ordinaires.

En effet une soudure à l'étain est a proscrire. Ces fusibles ont à l'origine leurs pattes serties ou soudées par point.

Réparation deux Euros et deux ch'tis dominos.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/423385/boitier%20pers%20rep.jpg

 

:)

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On voit le fusible thermique au dessus de la résistance verte.

Ne surtout pas faire comme l'auteur du sujet qui décrit avoir mis un porte fusible à part. c'est une grâve erreur.

Le fusible thermique est un élément qui est prévu pour fondre par surchauffe pas par surintensité de courant.

 

karleon2_1111180001_resistance_et_fusible_thermique.jpg.6137c2db5a722c4e00c3dc0901a07a97.jpg

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Et voilà, on en parle plus... pourvu que ça dure!

Les paliers de mon moteur électrique étaient gommés, ce qui devait faire chauffer tout ça un peu plus que nécessaire et, effectivement, la panne venait de ce sacré fusible thermique. Renault m'a remplacé mon réhostat (groupe de résistances) qui n'a fonctionné qu'un an mais je vais garder le vieux pour y remettre un fusible thermique au cas où... Merci beaucoup pour votre aide, c'est très sympa et très pratique!

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