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Volkswagen

Reglage balais d'essui glace avant


Invité §Tet354NL
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Invité §Tet354NL

Bonjour,

 

J'ai eu un probléme de mecanisme d'essui glace sur mon WV sharan. Les axes étaient grippés et aprés l'avoir démonté, nétoyé, graissé et remonté, je n'arrive pas à regler correctement la course des balais d'essui glace.

En effet, Les balais s'arrétent en pleins milieu du pare brise, alors que lorsqu'il sont en fonctionnement, ils balaient tout le pare brise.

Je ne comprends pas pourquoi, ils s'arrétent au milieu (position de repos pour eux).

Quelqu'un a-t-il une expliquation?

Y aurait-il une procedure de réglage ou ai-je fais une erreur dans mon remontage du mécanisme?

Merci de votre aide.

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Invité §Tet354NL

OUI, pendant leur course , c'est parfait.

Le seul probléme c'est lorsque j'utilise le balayage intermitent et aussi quand je les arrétent.

Ils se stoppent au milieu du pare brise!!!

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Alors oui, c'est un pb au remontage, puisque le moteur transforme son mouvement de rotation en mouvement de translation de la barre de commande des 2 essuie-galces.

Ca veut dire que le couplage entre le bras rotatif du moteur et le barre transversale n'a pas été remonté en position de repos du moteur.

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Invité §Tet354NL

Super il faut que je retape une demontage-remontage!!! 2 heures de boulot

Et comment définr la position repos du moteur pour le remontage?

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C'est la position quand ton balayage s'arrête quand tu remets le commodo en position 0.

Et surtout ne fais pas bouger le moteur et son bras pendant le désserrage/resserrage de l'accoupplement.

Tu es sûr que tu ne peux pas juste te limiter à reprendre ce réglage sans démonter tout le bastringue ?

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Invité §Tet354NL

Super, merci pour la reponse et surtout le schema (ou à tu trouvé ça ?).

En effet, pour mon pb de départ, j'ai été obligé de démonter le moteur et tout les axes pour tout dégripper et tout regraisser correctement. En remontant, j'ai positionné le bras du moteur perpendiculairement aux bras du mecanisme. La doit être mon erreur.

Je m'y colle ce soir et encore merci.

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Invité §Tet354NL

:sol: 30 minutes de boulot, j'ai regler la position repos du moteur comme decrit sur le schéma.

Niquel, ça fonctionne à merveille. Encore merci.

VW me prennait 500€ pour faire se boulot. La j'suis content !

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Invité §yan502Wt

J'ai fait de sacré économie alors en changeant moi-même mon moteur qui avait grillé...

 

Enfin, sinon, même sans schéma, il suffit d'être logique :

. Tu fais tourner le moteur et tu l'arrêtes normalement au comodo. La position du moteur

correspond forcément aux essui-glaces au repos ;

. Tu places tes essui-glaces au repos sur ton pare-brise. Il n'y a alors qu'une seule

position pour placer le boulon central du moteur.

:sol:

 

A+

Yaya

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Invité §Ano318cN

Bonjour jai le meme probleme jai changer le moteur et le reglage cest plus le meme les essuie glace font des accoup 2 fois et balai le milieu pas le pare brise entier comment bien régler ce problème il y a des repère avec les bras et le moteur ????

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Invité §Rom811pv

Oui j'ai tout démonter même le petit bras du moteur je sait plus si j'ai bien tout remonter, et j'ai tourner le moteur à vide 2 ou 3 tour complet sa joue pas sa dans le réglage ?? :??:

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