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Encore un probleme de feux !!sur octavia


Invité §TON522ra

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Invité §TON522ra

Bonjour à tous!

j'espère que je post au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'excuse, c'est mon 1er sujet...

Je possède une octavia tdi de 1998 et depuis peu, plus de feux a l'arriere ni de voyant dans le tableau de bord, mais a l'avant ça fonctionne... Ca ne vient ni des ampoules ni des fusibles, j'ai tout vérifié... Je roule avec les antibrouillards et ça ne dérange pas que moi (tout le monde en fait)!

En plus de tout ça, forcément, j'ai pas vraiment les moyens de l'emmener au garage (sinon j'aurais 1 audi...).

Donc voilà, j'espère que quelqu'un est déjà passé par là et s'en est sorti à moindre frais...

Merci pour ceux qui essaieront de résoudre mon problème

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Invité §bib530FP

plus rien comme feux a l'arriere ni stop ni veilleuses ni feu de recul ......? ou juste plus de veilleuses

si c'est la deuxieme solution verifie tes masses arriere [:_josse_:2]

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Invité §TON522ra

SALUT!

Juste plus de veilleuse, mais le voyant du tableau de bord pourrait venir de la aussi?

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Invité §bib530FP

peut etre qu'il est prevu pour ne pas s'allumer pour avertir d'un defaut

meme si j'ai un doute

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Invité §tnt265Ie

y a t-il un réhostat de réglage d'intensité lumineuses du tableau de bord?

voir aussi ampoules des feux arrieres

et a l'avant les veilleuses fonctionnent?

voir fusibles f22 et f23

si le contact est coupé, en en plaçant le comodo des clignotants d'un coté ou de l'autre, le coté en question marche?

le neiman peut aussi être en cause :o

sinon voir le bouton principale d'allumage des feux (bornes PL et PR)

Ima5.jpg

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Invité §TON522ra

Bonjour! et merci!

:) j'ai essayé sans contact, avec le comodo et là, chacun leur tour les feux arriere etaient allumés!

sinon oui il y a un rehostat pour l'intensité des feux...

donc, je dois me tourner vers le "bouton" principal d'allumage des feux?

Je peux le demonter sans tout tomber?

L'espoir revient...

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Invité §tnt265Ie

Bonjour! et merci!

:) j'ai essayé sans contact, avec le comodo et là, chacun leur tour les feux arriere etaient allumés!

sinon oui il y a un rehostat pour l'intensité des feux...

donc, je dois me tourner vers le "bouton" principal d'allumage des feux?

Je peux le demonter sans tout tomber?

L'espoir revient...

 

aucune idée, je ne connait pas, mais cela ressemble a une borne sur l'inter principal qui ne reçoit pas le 12volts de la clé de contact. ( en vert sur le schéma)

Ima6.jpg

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Invité §TON522ra

Salut!

alors pour démonter c'est facile, aprés avois tout démonté en partant de la boite a fusible, je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'a tirer sur l'intérupteur pour le declipser...

Sinon mes yeux ne vont plus tres bien il me semble car je n'arrive pas a voir de vert sur schema... pourrais tu me dire le chiffre stp ?

Y aurait il un moyen de tester la bête ? (1 fil sur le + de la batterie et hop dans l'orifice! (sans vulgarité bien sur!))

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Invité §tnt265Ie

Salut!

alors pour démonter c'est facile, aprés avois tout démonté en partant de la boite a fusible, je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'a tirer sur l'intérupteur pour le declipser...

Sinon mes yeux ne vont plus tres bien il me semble car je n'arrive pas a voir de vert sur schema... pourrais tu me dire le chiffre stp ?

Y aurait il un moyen de tester la bête ? (1 fil sur le + de la batterie et hop dans l'orifice! (sans vulgarité bien sur!))

 

le vert c'est sur le schéma au dessus (message précédant) :ange:

bref je le remet ici, et pour ton test que tu décrit, oui, balance un +12 dessus (sur l'entrée) "P" et hop dans l'orifice :o

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Invité §tnt265Ie

le vert c'est sur le schéma au dessus (message précédant) :ange:

bref je le remet ici, et pour ton test que tu décrit, oui, balance un +12 dessus (sur l'entrée) "P" et hop dans l'orifice :o

 

zut j'ai oublié le rond..............................................................vert :lol:

c'est en fait un agrandissement de la partie concernée, par le rond :)

Ima7.jpg

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Invité §tnt265Ie

Salut!

alors pour démonter c'est facile, aprés avois tout démonté en partant de la boite a fusible, je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'a tirer sur l'intérupteur pour le declipser...

Sinon mes yeux ne vont plus tres bien il me semble car je n'arrive pas a voir de vert sur schema... pourrais tu me dire le chiffre stp ?

Y aurait il un moyen de tester la bête ? (1 fil sur le + de la batterie et hop dans l'orifice! (sans vulgarité bien sur!))

 

un coup sec :lol:

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Invité §TON522ra

Bonsoir la forme?

moi moyen, j'ai essayé de tester "a l'arrache" et c'est 1 poil plus difficile que ce que je pensais... De plus il y avait bien longtps que je n'avais vu de schema electrique alors entre ce que mes yeux voient sur le schema et ce qu'il y a dans la voiture, ça fait 1 belle différence...

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir la forme?

moi moyen, j'ai essayé de tester "a l'arrache" et c'est 1 poil plus difficile que ce que je pensais... De plus il y avait bien longtps que je n'avais vu de schema electrique alors entre ce que mes yeux voient sur le schema et ce qu'il y a dans la voiture, ça fait 1 belle différence...

 

moi oui, et ta voiture, elle "brille" par ses lumières :??:

 

pour faire simple, tu prends un +12 et tu le balance sur le fil gris de ce bouton

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Attends TNT, ce contact S du neiman que tu as entouré, c'est le 12V pour allumer les veilleuses droite ou gauche suivant la position du clignotant engagé (PR ou PL, P comme Parking).

Ce signal n'est donc pas en cause, puisqu'il marche.

Il manque les 2 veilleuses à la fois avec la commande d'éclairage allumée, non ?

Donc faut pas faire le test en P sur le commodo, puisqu'il marche.

Estce que le réostat marche, ainsi que l'éclairage de la plaque d'immatriculation ?

 

La ligne 12V arrive sur l'entrée 30, et, via la commande d'éclairage ressort en 58L et 58R vers les veilleuses.

Au passage le témoin de veilleuses et le rhéostat sont alimentés quand la commande est en veilleuses.

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Invité §ala415re

Vérifis si les cables ne sont pas coupé dans un soufflet.

 

Test avec un multimètre la tension au niveau de tes lampes.

 

Tu as fait un branchement avec ce pb?

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Invité §tnt265Ie

Attends TNT, ce contact S du neiman que tu as entouré, c'est le 12V pour allumer les veilleuses droite ou gauche suivant la position du clignotant engagé (PR ou PL, P comme Parking).

Ce signal n'est donc pas en cause, puisqu'il marche.

Il manque les 2 veilleuses à la fois avec la commande d'éclairage allumée, non ?

Donc faut pas faire le test en P sur le commodo, puisqu'il marche.

Estce que le réostat marche, ainsi que l'éclairage de la plaque d'immatriculation ?

 

La ligne 12V arrive sur l'entrée 30, et, via la commande d'éclairage ressort en 58L et 58R vers les veilleuses.

Au passage le témoin de veilleuses et le rhéostat sont alimentés quand la commande est en veilleuses.

 

salut bob bimon

je sais plus, mais le dessin montre le commutateur principal d'allumage, la fonction parcking n'est-elle pas définie par la position du comodo des clignotant contact coupée?

 

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Invité §tnt265Ie

Vérifis si les cables ne sont pas coupé dans un soufflet.

 

Test avec un multimètre la tension au niveau de tes lampes.

 

Tu as fait un branchement avec ce pb?

 

salut alain

je ne pense pas que sur le parcours des fils de veilleuses il y a des soufflets :jap: a moins d'avoir des ailes ouvrantes :lol:

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SG/S5/S4 est le commodo d'éclairage/clignotants.

 

Sur ton premier dessin, on voit au-dessus du commodo (mais légende illisible) le bloc fonctionnel de la commande d'éclairage.

Les 2 fils que tu as mis en rouge sur le dessin (PL et PR qui viennent du commodo) se rekient aux 2 fils qui viennent de la commande d'éclairage : c'est une jonction en Y vers les veilleuses, pour assurer les 2 fonctions : veilleuses de route, et veilleuse unilatérale de parking. (subtilité VAG).

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Invité §tnt265Ie

SG/S5/S4 est le commodo d'éclairage/clignotants.

 

Sur ton premier dessin, on voit au-dessus du commodo (mais légende illisible) le bloc fonctionnel de la commande d'éclairage.

Les 2 fils que tu as mis en rouge sur le dessin (PL et PR qui viennent du commodo) se rekient aux 2 fils qui viennent de la commande d'éclairage : c'est une jonction en Y vers les veilleuses, pour assurer les 2 fonctions : veilleuses de route, et veilleuse unilatérale de parking. (subtilité VAG).

 

voici un lien que je viens de faire pour avoir le schéma complet de l'éclairage en grandeur plus lisible.

http://dl.free.fr/mUCCjxKUm/octavia98.rar

123.JPG

124.JPG

125.JPG

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Invité §tnt265Ie

Super !!!

Commande d'élcairage = S3/S32.

 

donc moi j'avais vu le s4 :cry:

au fait on a plus de nouvelles :o

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Invité §TON522ra

Bonjour a tous et (grand) merci de passer du temps sur mon probleme...

Avec le taf et ma chérie, je ne peux etre tres souvent sur le pc...

Petite question : pour faire simple je change ma commande de phare et ça fonctionne ? ou ça peut etre autre chose ? je vais faire d'autre test tant qu'il fait jour, a tout a l'heure...

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Comme je disais plus haut...

Il manque les 2 veilleuses à la fois avec la commande d'éclairage allumée, non ?

Donc faut pas faire le test en P sur le commodo, puisqu'il marche.

Estce que le rhéostat marche, ainsi que l'éclairage de la plaque d'immatriculation ?

Mets un strap entre les broches 15 (rouge) et 13 (vert/bleu), ou 15 et 14 (vert/violet), et tes veilleuses vont s'allumer.

Si confirmé, tu remplaces la commande d'éclairage.

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Invité §ala415re

salut alain

je ne pense pas que sur le parcours des fils de veilleuses il y a des soufflets :jap: a moins d'avoir des ailes ouvrantes :lol:

 

:lol:

 

Oui sur ce point tu as raison

:jap:

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Invité §tnt265Ie

Bonjour a tous et (grand) merci de passer du temps sur mon probleme...

Avec le taf et ma chérie, je ne peux etre tres souvent sur le pc...

Petite question : pour faire simple je change ma commande de phare et ça fonctionne ? ou ça peut etre autre chose ? je vais faire d'autre test tant qu'il fait jour, a tout a l'heure...

 

c'est vrai vaut mieux etre sur la chérie que sur le PC :lol:

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Invité §TON522ra

"Mets un strap entre les broches 15 (rouge) et 13 (vert/bleu), ou 15 et 14 (vert/violet), et tes veilleuses vont s'allumer.

Si confirmé, tu remplaces la commande d'éclairage."

 

Bonjour a tous et encore merci beaucoup a tout le monde !!!

Alors oui c'est confirmé en mettant un strap mes veilleuses s'allument :)

Donc je change la commande... Euh vu comment c'est fait, c'est même pas la peine d'essayer de le démonter?

Demain j'appele la casse la plus proche!

Merci a tous et a tres bientôt car j'ai un probleme de vitre elec et de retro elec :??: , je crée un topic après les vérification d'usages (fils intacts, jus présent)...

salut !!! :)

 

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Invité §TON522ra

euh par contre pour l'inscrire comme résolu, vu que le 1er message date de plus de 24h, j'arrive pas a modifier le titre...

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J'ai jamais su comment on faisait; je crois que au-delà de 24h, c'est en effet impossible. Laisse tomber, çà se pratique pas trop, il faudrait que le modérateur le fasse à chaque fois.

 

Sinon, ouvrir la commande me parait une gageure d'horloger (à moins que tu ne le sois).

 

Pour ton pb LV+rétro, si c'est côté conducteur uniquement commence à contrôler l'état des fils dans la gaine de portière, ils se cisaillent parfois.

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Invité §ala415re

J'ai jamais su comment on faisait; je crois que au-delà de 24h, c'est en effet impossible. Laisse tomber, çà se pratique pas trop, il faudrait que le modérateur le fasse à chaque fois.

 

Sinon, ouvrir la commande me parait une gageure d'horloger (à moins que tu ne le sois).

 

Pour ton pb LV+rétro, si c'est côté conducteur uniquement commence à contrôler l'état des fils dans la gaine de portière, ils se cisaillent parfois.

 

Il faut demander au modo

:jap:

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