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Seat

Pédale de frein qui va trop loin avant le freinage réel


Invité §sp1575Au

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Invité §sp1575Au

Bonjour,

 

Je viens de remplacer les disques et plaquettes de frein arrière sur ma seat leon 1ère génération. Le souci est que quand j'appuie sur la pédale de frein, la voiture freine légérement mais la pédale continue à s'enfoncer (sans que la voiture freine plus pour autant) et finalement, elle finit par freiner. Pourriez-vous m'aiguiller vers la solution à ce problême?

 

Merci d'avance ;)

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Elle s'enfonce jusqu'au plancher, si tu maintiens la pression en permanence ?

Si oui :

- fuite (vis purge mal resserée)

- coupelles du maître cylindre retournées ou déchirées => MC à remplacer !

Si non : bulle d'air : recommencer la purge !

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Invité §sp1575Au

 

Non la pédale s'arrète à peu près au 3/4 de sa course et la voiture freine.

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Invité §sp1575Au

 

Déjà purgée mais y a-t'il une façon spécifique de purger pour l'ABS?

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Bonjour

Je viens de remplacer les disques et plaquettes de frein arrière sur ma seat leon 1ère génération

La purge "nécéssaire" suite au changement des plaquettes est une légende trop répandue.

Avais tu le probléme avant de purger ?

Certains ABS semblent chatouilleux suite à une purge "classique" :ange: (des maîtres cylindres qui ont un peu vécu ....aussi...)

 

 

Aussi le remplacement de plaquettes (sans les chanfreiner) sur des disques usagés mais encore bons procure un "mou" souvent troublant.

Qui ne disparaitra qu'après rodage. Beaucoup se lancent dans une purge inutile pour ce symptome et ...ça s'aggrave.

Alors qu'il aurait suffi d'utiliser le véhicule pour rôder les plaquettes; avec les précautions d'usage.

:)

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Invité §sp1575Au

Nan du tout, le problême vient d'apparaitre et les disques sont nouveaux aussi.

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Désolé j'avais mal lu pour les disques.

 

Sinon, comme dit BobBimon. Re-purger.

Il est souvent conseillé sur ABS de purger avec un appareil "en pression" même fait "maison".

(un) Test du Maître cylindre = tu mets en pression moteur arrêté et tu relache un peu la pression puis....tu laisse ton pied avec cette légère pression.Le temps qu'il faut.... Si ça descend: il est HS.

 

C'est un diesel, essence,?

Quelle est la différence de ce défaut sur place entre moteur e marche et moteur arrêté ?

 

Voir la possibilité d'un incident mécanique lors du placement d'une plaquette. Un clips anti-bruit mal placé ?

Vois aussi si différence en serrant le frein à main.

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Invité §sp1575Au

Je pousse sur la pédale de frein et je tire 2-3 fois le frein à main mais ce qu'il y a d'étrange, c'est que quand je commence à pousser, on sent qu'elle commence à freiner, puis c'est mou jusqu'au 3/4 de sa course, et enfin elle freine.

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Invité §sp1575Au

Quand je tire le frein à main, moteur à l'arrêt, la pédale de frein ne bouge pas.

 

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Non, ballbearing te demande si la course du frein à main est la même moteur tournant ou arrêté ?

 

Quand tu remplaces les plaquettes arrières, il faut rerégler le rattrapage automatique en revissant les pistons d'étrier avec un gros tournevis.

Si je comprends bien, tu ne l'as pas fait.

Donc comportement des freins logiques.

La pédale et le frein à main, c'est valable pour les tambours, pas pour les disques arrière.

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Invité §sp1575Au

Ok ben je vais redémonter et essayer ça ;)

Merci pour vos réponses, je vous tiendrais au courant.

Bonne soirée !

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Quand je dis "un gros tournevis", attention, çà dépend des montages; en fait le piston a 2 encoches, et il faut un outil qui se mette à cheval sur ces 2 encoches pour pouvoir faire tourner le piston sur lui-même (il faut le rentrer en le vissant dans le sens des aiguilles d'une montre).

Et attention à ne pas faire déborder le vase du liquide de freins !

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Invité §sho052Rh

Salut , comme bob le sais, j'ai le meme probleme que toi, j'espere que tu trouvera car c'est enervant a la lonugue, surtout quand tu veux freiner progressivement et que sa prend d'un coup .

 

On dirais le freinage d'un papy....

 

Pour ma part j'ai purgé le circuit mais sa n'a rien changer.

 

Tiens nous au courant ;)

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Invité §ams833wG

Bonjour à tous

 

voila j'ai un big problème car quand je freine j'ai la pedale qui s'enfonce au 3/4 et la pedale est molle et non dur.

 

Golf IV Diesel TDI 100 70 000 km

 

Donc j'ai changé les plaquettes arrières et avant + purges (plaquette deja chanfreinés + liquide le tout acheter chez vw)

J'ai fais deux purges classiques au pied et ensuite deux autres chez norau... avec machine sous pression d'air et pour la seconde avec controle à la valise electronique (pour purge pour abs ou esp)

 

Et suite à tout cela pas d'amelioration.

 

Alors ce qu'il faut savoir c'est que les plaquettes c'est moi même qui les aient changées, donc pour l'avant= finger in the nose mais pour l'arrières c'était beaucoup plus difficile car il a fallu repousser le piston super dur. Alors j'ai investi dans un petit repousse piston et il m'a aidé à faire reculer les pistons arrières mais juste assez pour faire passer les plaquettes arrières neuves c'était deja super dur de les repousser de si peu.

 

Et donc ma question est lié à la reponse de ob bimon:

"Quand tu remplaces les plaquettes arrières, il faut rerégler le rattrapage automatique en revissant les pistons d'étrier avec un gros tournevis.

Si je comprends bien, tu ne l'as pas fait.

Donc comportement des freins logiques."

 

Est ce que lors du changement des plaquettes arrières il faut faire le reglage du rattrapage automatique et revisser le piston jusqu'au fond quitte à faire remonter/deborder le liquide dans le vase d'espension. ou bien est que qu'il faut juste le repousser un petit peu pour faire passer les plaquettes arrières comme j'ai fais moi?

 

Ayant une course longue sur ma pedale de frein , je me demandais si en repoussant le piston au maxi , peut être que le course serait reduite.

Mais une question que je me pose, en repoussant les pistons à fond, les plaquettes neuvent vont rentrer facilement mais ne toucheront pas les disques.

Et une fois les plaquettes montées dès que je vais appuyer plusieurs fois sur la pedale les pistons vont se remettre en position, c'est à dire qu'ils vont avancer?

J'espere que vous m'avez compris...

 

Si non à part cela est ce que j'ai abimé mon MC en faisant mes purges au pied (coupelles retournées), car j'ai ete jusqu'au planché après chaque pompage...

Y'a t-il un souci de mastervac, je ne pense pas car moteur eteint je pompe 4 ou 5 fois et la pédale est supra dur

Pas de probleme d'étancheité car le niveau ne baisse pas, donc pas de fuites sous le MC ni au niveau des flexible

Y'a t-il une fuite interne?

Les plaquettes sont neuvent et rodées, environ 1200 km

 

Si vous pouvez m'éclairer, merci

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Invité §zzt267uA

salut,tu enleve les plaquettes AR et oui il te faut faire tourner les pistons dans le sens des aiguilles a fond tu remets les etriers et tu "pompe" jusqu'a ce que la pedale soit dure.

voila aprés ca cela devrais marcher si tu n'as pas trop forcé lors de ton changement.

il faut savoir que tous les systeme frein a main sur disque ce ratrape comme ca sauf certaine marque ou le systeme frein a main est dans les disque.

A+

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut noter encore qu'il est indispensable que le levier de commande du frein à main sur les pinces soit à zéro, au repos, qu'il soit contre la butée de limitation de course, car si le levier n'est pas "à zéro" le rattrapage automatique ne peux pas fonctionner. Si un bricoleur à rattraper la course du frein à main sur les cables par exemple. En pratique je débranche les cables de frein à main, je recule les pistons en les vissant à fond, je mets les plaquettes neuves, je pompes sur la pédale pour ramener les pistons, et enfin je rebranche les cables de frein à main, avec le levier en butée AR, même s'il faut detendre le cable. C'est le piston du frein à pied qui commande le réglage. A+

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Invité §ams833wG

Merci pour ta reponse zztop4

Donc la procedure complete:

roue gauche:

J'enleve les etriers arrières avec les plaquettes

je tourne le piston dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au fond donc au maxi

je remets mes plaquettes sur les etriers et fixe les etriers

roue droite:

idem "" ""

 

et ensuite je pompe, ce qui va replacer les etriers/plaquettes sur les disques. Operation à faire moteur tournant ou coupé??

 

Ou bien faut-il pomper une fois que j'ai fais la roue gauche puis repomper quand j'aurais fais la roue droite???

 

Et lorsque je repousse les pistons, le bocal de liquide de frein doit-il être ouvert ou fermé???

J'imagine que si je repousse les pistons le niveau va grimper et surement debordé vu que mon niveau actuel est bien au dessus du maxi. Ce que je ne voudrais pas c'est laisser rentrer de l'air dans le système cela m'embetterais d'aller refaire une purge...

 

 

Suite à ces operations le faite d'avoir repousser les pistons et pompé après, cela veut-il dire que le piston va avancer et se repositionné contre les plaquettes/disque et la je me dis est ce que j'aurais faisaura servis à quelque chose puisque j'auraient repoussé les pistons pour ensuite en pompant les refaires avancer !!! ??

 

Ou bien est ce que cela veut dire que lors du pompage c'est le liquide de frein qui va baisser en niveau et sous pression du mastervac prendre place et quelque chose comme ca ..?

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Invité §ams833wG

je precise que je n'ai pas de probleme avec mon frein à main, de ce coté la cela n'a pas changé et qu'a l'arrière c'est des disque et pas des tambours

 

mais c'est la pedale de frein le probleme

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Invité §exp832Oz

tu devrais lire ce que j'ai écris, et suivre la procédure, le frein à pied et a main sont liés. Le frein à main peut empêcher le frein à pied de fonctionner correctement si les leviers ne sont pas à zero. A+

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Invité §ams833wG

bon j'ai testé et cela n'a rien donné...

 

J'ai donc enlevé les etriers + plaquettes arrières de façon à repousser les pistons à fond au maxi.

 

J'ai aussi debranché le frein à main et ouvert le bocal de liquide de frein pour faciliter la pousser du piston.

 

Un fois fait, je remonte les deux roues, je referme le bocal et la j'ai fais quelques coups de pompages sur la pedale moteur eteint jusqu'a ce quelle soit bien dure .

 

Ensuite j'ai demarrer, j'ai encore appuyer plusieurs fois sur le frein et pas de changement, j'ai même l'impression que c'est pire.

 

J'ai fais quelques tours et testé le freinage, donc ça freine bien j'ai meme à plusieurs reprises declanché l'assistance.

 

Mais quand j'ai le pied sur la pedale une fois que cela devient legerement dur et bien je peux encore appuyer plus loin donc pedale encore elastique.

 

En forcent j'ai reussit à toucher le planché ... trop deg

 

Qu'en pensez-vous, qu'est ce que je peux faire d'autre?

 

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