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Enorme panne électrique golf IV tdi 130

 

Mécanique / Électronique : dosdos, atomix1337 Équipement : Djidji djidji et 70 utilisateurs inconnus
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Enorme panne électrique golf IV tdi 130

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/12/2007 à 16:08:50  
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bonjour à tous ,
j'ai un gros soucis depuis hier , lorque j'ai démarré , tout allait bien , je me suis arreté et en redémarrant , gros problème électrique , à savoir , panne de tous les éléments suivants:

-lave glace avant et arrière
-essuie glace avant et arrière
-avertisseur sonore
-clignotants
-soufflerie de chauffage
-dégivrage vitre arrière
-feux de croisement

y aurait il un fusible qui engloberait tout ca ou surtout un relais car apparemment , tous mes fusibles sont ok

merci pour votre aide

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
bibi391
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  1. Posté le 22/12/2007 à 16:10:08  
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plus plausible une arrivée sur le tableau a fusible en commun ou un pb de masse comune


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longue vie aux gens polis et courtois
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2007 à 16:13:01  
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ça demande quelques questions de ma part :
- Ton moteur tournait pendant la panne ?
- au final, qu'est ce qui marchait encore pendant la panne ?
- est-ce que la panne persiste, noatmment feux de position, quelques soit la position du neiman ?

Il y a de fortes chances que ce soit le fusible numéro 176, dans le module en plastqiué fixé sur la batterie qui soit en cause; il y a un gros câble rouge de 16mm2 qui en sort.
Message édité par bob bimon le 22/12/2007 à 16:22:35

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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/12/2007 à 16:49:45  
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pour bob bimon :
je sais juste que tout marchait avant de s'arreter. pendant la panne , les plein phare marchent mais uniquement en tirant le commodo vers moi , pas en position stable (en poussant le commodo) . les veilleuses marchent , pas les feux de croisement . ce matin rien ne marchait et d'un coup tout refonctionne . ????????? les 3 fusibles sur la batterie sont bons .
pour bibi391 , pourrais tu développer , désolé , je suis pas spécialiste électrique .
en tous les cas merci a vous

Profil : Routard confirmé
  1. config
bibi391
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/12/2007 à 16:53:06  
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a mon avis bob a raison (en plus il maitrise vw super fort) il est plausible que ce soit un fusible general (proche de la batterie)


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longue vie aux gens polis et courtois
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Profil : Routard confirmé
  1. config
bibi391
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/12/2007 à 16:55:14  
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sinon test comodo car les pleins phares en tirant = appel de phare et essaie de tripatouiller le comodo pour voir (tapotte dessus.......)


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longue vie aux gens polis et courtois
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2007 à 16:58:16  
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Salut,
C'est la fameuse boite en plastic de connexion sur la batterie qui à brûlé à l'interieur, n'est-ce pas Bob......Elle fait encore contact, mais si tu la démonte c'est tout cramé. Trop d'intensité, contacts sous dimensionnés, resistance feux, le cercle vicieux. A+

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2007 à 17:57:39  
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Alors maintenant que l'appel de phares et les veilleuses marchent, ça écart le fusible principal 176 que je mentionnais.
Je pense plutôt désormais à une panne du contact X (on l'appelle comme ça chez VW) :
- soit dans le contacteur du neiman
- soit le relais 18 (dit relais contact X).
Mais si le klaxon était aussi en panne, alors je penserai définitivement au contacteur.

PS : tu confirmes que le moteur fonctionnait, lui, pendant la panne ?

Ce schéma de contacteur neiman n'est pas exactement celui de la Golf4, mais le princiep est le même :
schema%20n​eiman%20Go​lf2
Quand le contact X est défectetux, on perd à la fois
- tous les accessoires alimentés par le relais 18
- les codes ou phares en position permanente
- le klaxon.
Mais pas les veilleuses car elles sont alimentées en permanence sans passer par le neiman !
Et le calculateur+ injection est alimenté par le contact 15.

Si contacteur, ya du boulot car il faut démonter le volant+airbag +commodos + extraction bague de colonne (avec un extracteur spécial) pour accéder au neiman, le démonter et sortir ce contacteur qui coûte la modique somme de 11 euros.
Message édité par bob bimon le 22/12/2007 à 18:07:30

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Invité
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  1. Posté le 21/08/2010 à 19:13:51  
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ben-90, ce jour j'ai eu le même problème sur mon audi A3 8L, comment t'as résolu ton problème

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 22/08/2010 à 19:05:05  
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Ben n'a plus posté depuis début 2009 (il n'a pas daigné répondre à notre aide d'ailleurs depuis 2007 sur ce sujet), donc si tu veux résoudre ton problème, suis nos conseils, ou aide-toi toi même.


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 22/01/2011 à 12:57:30  
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Bonjour à tous, j'ai la même panne sur une A3 TDI 130 de 2002 depuis hier soir, j'ai épluché plusieurs forums et tous arrivent à la même conclusion : contacteur de neiman à remplacer.  J'en conclue donc que je n'ai pas le choix c'est passage en garage et facture douloureuse.... Merci à Bob Simon qui connait son domaine.. (impressionné!)

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/01/2011 à 13:09:56  
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Non, pas douloureuse.
Le contacteur coûte dans les 15€, et si c'est comme sur la Golf4 (contrairement à la Golf3; en 2007 je savais pas que VW avait simplifié l'accès pour la Golf4), ya pas besoin de déposer le volant, juste le cache des commodos !
Message édité par bob bimon le 22/01/2011 à 13:11:16

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Invité
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  1. Posté le 22/01/2011 à 23:27:28  
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salut a tous,
bien sur bob bimon est l'expert de la marque allemande VW.  
bonne continuation. :ange:

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Invité
  1. Posté le 18/04/2012 à 16:49:45  
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bonjour vous saurez me dire ou se trouve le relais de decharge x(relais n 18)? car j'ai les clignoteurs qui ne marchent plus ainsi que les essuies glace et le ventilateur de chauffage.
merci d'avance

De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/04/2012 à 17:03:00  
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-
Bonjour
En attendant cette info, regarde tout de même si un support de fusible dans un boîtier à fusibles du compartiment moteur n'aurait pas surchauffé et cramé. Même chose en débrochant un à un les relais voir l'aspect des broches de leur support. (en les remettant de suite en place pour ne pas les permuter !)

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/04/2012 à 17:54:53  
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Sous ton volant, au dessus des fusibles; c'est marqué dessus.

Mais le 18 ne gère pas les clignotants, donc fausse piste.
C'est plutôt une panne niveau planche en effet.
Les warnings marchent ou pas ?
D'autres choses ne marchent pas ?


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Invité
  1. Posté le 19/04/2012 à 08:51:29  
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j'ai deja regarde en dessous de mon volant,je vois les relais ms je n'ai pas de num 18 ms bon si le relais la ne gere pas les clignoteurs c'est pas sa.
en dessous de mon volant, je n'ai que 2fusibles et il a l'air bon.
oui les clignotants de detresse marchent ainsi que la radio et se qui ne marchent plus c'est les clignotants,essuie glace avant arriere,lave glace av et ar,ventilateur de chauffage,degrivrage vitre arriere.
merci d'avance pour vos conseils

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/04/2012 à 09:25:20  
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Attends.

Si tu as bien une Golf3, le relais 18 est OBLIGATOIRE sur ta planche à relais.
Soit il est tombé, soit on t'a fait une farce.


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Invité
  1. Posté le 19/04/2012 à 10:33:00  
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non c'est une golf 4 de 2002 et 1,9tdi 130ch

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 19/04/2012 à 11:08:47  
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En effet, pas de relais 18 sur les Golf4.
C'était une erreur de ma part... en 2007 !


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/04/2012 à 13:34:07  
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C'est un relais 100.
Tu trouveras ici un sujet qui avait exactement ton problème !
probleme electrique golf 4 tdi : question aux experts!

relais%20G​olf4%20kla​xon%20X%20​prechauf%2​0ES
Relais 100 en position 2 sur le dessin.

planche%20​relais%20G​olf4
Message édité par bob bimon le 19/04/2012 à 13:39:44

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Invité
  1. Posté le 19/04/2012 à 18:08:47  
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un grand merci bob bimon,c'etait bien sa, j'ai essaye un relais no 18 pour me depanner vu que c'etait les memes broches en att de recevoir le no 100 car j'ai du le commander chez vw.
encore un grand merci...

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/04/2012 à 18:34:29  
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Tu l'avais perdu ??


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 10/02/2013 à 02:53:01  
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bonjour voila j'ai un pb sur ma golf 4 tdi 90 un voyant c'est allumé une petite voiture avec une clef a l'intérieure on ma dit que sete l'anti démarge ma voiture demar mais ce coupe aussitot voila si qulcain pourai m’aidai ce serai génial merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/02/2013 à 10:54:42  
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Y a t-il un rapport avec le sujet et le titre présent ?
Non, alors poste un nouveau sujet à ton nom, merci.

Je vois que c'est fait, très bien :
anti demarage
Message édité par bob bimon le 10/02/2013 à 10:55:47

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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 19/07/2013 à 15:00:23  
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bonjour bob j'ai une golf 4 2000 j'ai eu le meme probleme que les autres cet a dire ( probleme de klaxon , phares , clignotant mais les veilleuse et le warning ffonctionne ) je dois changer le contact 100 c'est bien sa ?
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 19/07/2013 à 16:55:44  
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-
Bonjour

Bob est à la plage

''' A-hou! tcha!tcha! tcha! ..........Amour est coquillages .... il danse le manbo au Royal Casino sous les lambris rococco A-hou! A-hou !etc.. [smileyper​sohttp://www.youtube.com/watch?v​=ec-QFeg2khM
Message édité par ballbearing le 19/07/2013 à 16:56:36
Profil : Pilote chevronné
poinpoin
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  1. Posté le 19/07/2013 à 18:53:50  
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ric19ye a écrit :

bonjour bob j'ai une golf 4 2000 j'ai eu le meme probleme que les autres cet a dire ( probleme de klaxon , phares , clignotant mais les veilleuse et le warning ffonctionne ) je dois changer le contact 100 c'est bien sa ?
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Bonsoir,

il y a un gros fusible en tête 110 ampères je crois(f7) compartiment moteur , il faut vérifier son état son environnement et à la lampe témoin la présence du 12 volts sur l'une des deux grosses bornes de l'emplacement de ton relais ( tu peux le retirer pour cette opération) pas besoin de mettre le contact.

bonne recherche

Message édité par poinpoin le 19/07/2013 à 18:58:49
Invité
  1. Posté le 04/11/2014 à 09:31:53  
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Bonjour a tous,
j'ai un souci avec ma golf 4 match année 2002.
Je n'ai plus de feu stop.On ma dit de changer le contacteur pédale STOP mes ca ne marche toujours pas.
Pouvez vous m'aidez, je ne connais strictement rien en mécanique et éléctronique.
Message cité 1 fois
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2014 à 14:21:29  
  2. answer
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Bonjour

Ca n'a aucun rapport avec la panne traitée dans ce sujet.
Poste un nouveau sujet à ton nom, et on te répondra, merci.


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 09/12/2014 à 20:04:03  
  2. answer
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nou30et a écrit :

Bonjour a tous,
j'ai un souci avec ma golf 4 match année 2002.
Je n'ai plus de feu stop.On ma dit de changer le contacteur pédale STOP mes ca ne marche toujours pas.
Pouvez vous m'aidez, je ne connais strictement rien en mécanique et éléctronique.
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bonsoir, il faut vérifier le troisième feux stop il se peut que les filles soit fondu et provoque un court circuit alors fait pété le contacteur de la pédale.

Invité
  1. Posté le 10/01/2015 à 18:08:30  
  2. answer
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@ bob bimon , bonjours donc meme souci un jour j'ai démarer et la plus de ventillation, code , clignotant , essuie glace , klaxon, bref en cherchant j'ai trouver deux fil qui avais chauffé et qui se toucher sur le connecteur du neiman, celui réparer , test de tout mes fusible et relais tout ok, le problème et que j'ai toujours c'est panne , fusible coté batterie ok aussi..., pourriez vous m'aider ... cordialement

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2015 à 18:11:57  
  2. answer
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Bonjour.
Pas compris ce que tu écris, trop conbfus; fais des pauses dans tes phrases merci.
Citation :


j'ai trouver deux fil qui avais chauffé et qui se toucher sur le connecteur du neiman, celui réparer , test de tout mes fusible et relais tout ok, le problème et que j'ai toujours c'est panne

C'est quoi le problème ?
La panne est toujours là, malgré la réparation de 2 fils qui se touchaient ?
Quelles couleur ? Queles dégâts ?
Réparés comment ?


---------------
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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 10/01/2015 à 18:16:51  
  2. answer
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golf 4 1l9 tdi 90 1999,depuis que mes deux fil du neiman se sont toucher je n'es plus de : ventillation, essuie glace , clignotant , code.
par contre warning et appel de phare fonctionne et les code

Invité
  1. Posté le 10/01/2015 à 18:33:29  
  2. answer
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le problème: klaxon, code, essuie glace, clignotant , ventillation.
Oui le problème est toujours la malgré les réparation.
Fil rouge et noir , et fil rouge tout deux sur le contacteur neiman qui avais chauffé ( réparer).
réparation coupé a un endroit souple du fil , raccorder avec un fil neuf et souder , plus protection avec une gaine thermo rétractable.

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