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je ne trouve pas les résistances du ventilateur rover 45


Invité §ced775Ds

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Invité §ced775Ds

bonjour,

J'ai un problème avec ma ventilation dans une rover 45 année 2002.

Elle ne fonctionne plus que sur la vitesse 4.

Après avoir lu plusieurs topics sur le forum, j'ai cru comprendre que cela venait de 2 transistors.

J'ai démonté sous ma boîte à gants mais je n'ai pas trouvé. J'ai trouvé la soufflerie mais il n'y a rien aux alentours.

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?

Merci beaucoup.

 

 

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Invité §gg7126mr

bonjour,

J'ai un problème avec ma ventilation dans une rover 45 année 2002.

Elle ne fonctionne plus que sur la vitesse 4.

Après avoir lu plusieurs topics sur le forum, j'ai cru comprendre que cela venait de 2 transistors.

J'ai démonté sous ma boîte à gants mais je n'ai pas trouvé. J'ai trouvé la soufflerie mais il n'y a rien aux alentours.

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?

Merci beaucoup.

 

 

Bonjour,

J'ai eu le même soucis sur ma rover. Les résistances des vitesses de ventilation sont inégrés dans le bloc de soufflerie (lorsque les résistances sont sollicitées, elles chauffent et le ventillateur de la soufflerie permet de les refroidir) Le seul moyen pour y accéder, c'est de démonter le bloc de soufflerie, ces résistances ressemblent à des ressorts.

J'espère avoir pu t'aider.

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Bonsoir.

Vu ton symptome tu as plus certainement un système de variation de vitesses comme dit gg712066 par simples résistances que par des transistors.

Car ton symptôme de "vitesse 4 "seule ressemble fort à ce qui arrive avec ce concept sur pas mal de marques.

Le truc du fusible thermique à 2 Euros qui serait grillé.

 

Le fuse thermique est là pour empècher le tout de fondre si les résistances rougissent suite à bloquage moteur.

Il est accolé près des résistances dans le flux d'air de la soufflerie.

 

Et comme en vitesse maxi( 4) le moteur est alimenté direct le fuse n'est pas concerné par cette vitesse. Voir shéma type :jap:

 

http://img372.imageshack.us/img372/5011/shmatypefusiblethermvendd1.jpg

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Hi

 

Salut Ball joyeuses fêtes

 

A mon avis il n'y a pas de fusible thermique sur Rover ... les résistances sont en série et si la dernière est coupée ... seule la vitesse 4 marche

 

Sur 45 je ne sais pas mais sur 214 (son prédécesseur) c'est comme cela

Blower.jpg.3d10f9f3924c5514e3c413c9af843a7d.jpg

 

Sur 214 : le bloc de résistances se trouve sur le moteur (aux pieds du passager) .. on peut raccomoder la résistance cassée avec un petit domino (après avoir enlevé le plastique évidemment) .. je l'ai fait il y a 2 ans sur une 214

Bye

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Invité §ced775Ds

Merci pour votre aide.

A votre avis, pensez-vous que cela pourrait être ça ?

 

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/29/mini_0712290935171930699.jpg

 

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/29/mini_0712290936111930702.jpg

 

Sur cette pièce, les 2 petits filaments sont cassés. J'ai éssayé pour chacun de les remettre en contact, avant vos réponses (j'avais démonté cette pièce avant de poster sur le forum) mais cela n'a pas fonctionné.

Je ne sais pas si c'est parce que ce n'est pas la bonne pièce (dans ce cas, à quoi pourrait-elle servir ?) ou si mais contacts n'étaient pas bons.

Qu'en pensez-vous ?

P.S : j'ai trouvé cette pièce fixée sur le bloc de soufflerie. Les filaments rentrent dans le bloc.

P.S2 : autour de la prise il y a : LO , M1, M2, HI.

Merci

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Invité §ced775Ds

autres questions pardon : Pourrais-je faire une soudure à l'étain ?

Quand je dis que les 2 petits filaments sont cassés, voilà comment est la pièce :

 

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/29/mini_0712290952081930746.jpg

 

Je pense donc que les 2 filaments Hi et Lo sont cassés mais au fond je n'en suis pas certain non plus.

Merci encore.

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Invité §ced775Ds

bon ben j'ai essayé l'étain, ça ne tient pas.

J'ai fait contact en tordant les filaments ça ne change rien.

Enfin, même si cette pièce n'est pas branché, la vitesse 4 fonctionne quand même.

Je suis donc pas sûr que cela vienne de cette pièce...

Mais d'où ?

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Oui c'est cette pièce là

4 vitesses Low, Médium1, Medium2, High

 

Il y a 3 réistances de cassées sur la photo (ça commence à faire)

1 entre LO et m1

1 entre M1 et M2

1 entre M2 et High

 

 

Les résistances sont très fragiles ... la soudure ne marchera pas ... la solution c'est de les raccommoder avec un petit domino (en ne gardant que la partie métallique du domino) ..

 

Pour avoir la 1° vitesse, il faut une continuité electrique entre Low-M1, M2 et High

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Bravo !! Beau boulot !! :jap::jap::jap:

Mais ça me rappelle quelque chose. Il y a une profondeur artistique dans ta réalisation !! :q

Bonne idée les dominos au lieu de la soudure étain (qui n'aurait pas tenu).

 

Mais oui! cornegidouille !! c'est ça !

http://www.netzliteratur.net/luzern/bilder/3.jpg

 

 

de plus ça a du requérir de savants calculs concernant les champs eléctostatiques inverses bipolarisés et la magnétostriction engendrée par les phénomènes intrinsèques.

http://mathblogger.free.fr/images/maths-shadock.gif

 

Bonne fin d'année

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Invité §Mkn637jN

Bonsoir ,

 

Si qq'un pouvez m'expliquer comment on fait pour démonter pour avoir accès au résistance ,cela m'arrangerai bcp je n'ai pas la revue tech ,je n'ai plus de ventil du tt et y caille ds le grand nord de la France lol ,

 

Par avance merci

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Salut

Fouille là dedans. Mots clé "rover blower resistor" http://images.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&tbs=isch%3A1&sa=1&q=rover+45+blower+resistor&btnG=Rechercher&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

 

La résistance est toujours "plantée" dans la grosse gamelle de plastique noir de la soufflante. On n'en voit quand en place en général que son connecteur et ses fils. Habituellement si 4 vitesses 4 fils . Si 3 vitesses 3 fils

 

Les valeurs des résistances. Et avec quoi les remplacer là dedans

http://forums.mg-rover.org/showthread.php?p=1856142

http://www.aronline.co.uk/forum/viewtopic.php?f=27&t=14818

 

Il semble y avoir les emplacements ici http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=387652

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