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Volkswagen

démarrage à chaud difficile GOLF IV TDI 110 Prob de sonde ou relais ??


Invité §kri454ss

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Invité §kri454ss

Bonjour,

 

Petit problème de démarrage à chaud avec ma Golf 4 tdi 110chevaux de 99, j’ai lu quand débranchant ma sonde de température ( situé sur le côté droit du moteur sur la culasse ),

Si la voiture démarrait mieux ! et en effet, elle démarre mieux, qu’il fallait changer cette sonde et tout redeviendrait dans l’ordre…

Je vais au magasin pour acheté cette sonde, il me disent qu’afin de savoir exactement de quelle sonde il s’agisse ( beaucoup de sonde sur une voiture ), il fallait mettre la voiture sur l’ordinateur.

Je vais un peu plus loin, trouve un petit garage, qui puisse brancher ma voiture au pc, « RIEN A SIGNALER », température est OK ainsi que le reste… il mets dis que cella proviendrait probablement du calculateur… donc de temps en temps il faut rester un peu plus longtemps sur la clé à chaud ou à froid quand elle démarre « maladie des Golf » mais cela ne peu pas faire de mal ! sauf peut être à la longue pour le démarreur .

Après réflexion, Je me pose la question de s’avoir s’il aurait pu voir cela avec son pc ? car il voyait tout simplement la température de l’eau !!! comme moi sur mon tableau de bord !!!

Quand pensez vous ?

Merci les amis

 

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Si la voiture démarrait mieux ! et en effet, elle démarre mieux, qu’il fallait changer cette sonde et tout redeviendrait dans l’ordre…

Erreur de diagnostic !

Le moteur démarre mieux car le calculateur est leurré par une température supposée très froide du moteur, quand tu déconnectes la sonde.

Donc il ne faut pas changer la sonde, parfaitement inutile.

En fait, le problème (récurrent) que tu as c'est le syndrome bien connu du démarreur "lent" des TDI. Le calculateur ne fournit pas le bon dosage quand le démarreur tourne trop lentement, à chaud.

Les solutions sont :

- vérifier la batterie (si fatiguée, si plus de 5 ans, si pas assez d'électrolyte)

- vérifier le serrage et la propreté des cosses et tresses batterie

- faire une cure de jouvence au démarreur (le démonter, nettoyer et graisser paliers et pièces mobiles).

il mets dis que cella proviendrait probablement du calculateur…

A la fois vrai et faux, suite à ce que je viens d'expliquer : le calculteur est en plein forme, mais il traite mal le problème (c'est pas sa faute).

car il voyait tout simplement la température de l’eau !!! comme moi sur mon tableau de bord !!!

Faux, c'est un double capteur de température, indépendants entre eux : un pour le calculateur, l'autre pour ton tableau de bord; une sonde peut tomber en panne indépendamment de l'autre !

 

Commence par vérifier batteriet et connexions.

Et envisage une cure à ton démarreur s'il n'y a pas d'amélioration.

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Invité §kri454ss

Bonsoir,

 

merci beaucoup bob bimon !!!

 

je vais suivre tes indications à la lettre...

 

Juste une question : Puis-je facilement démonter et nettoyer mon

démarreur moi même ? ou bien faire un échange standard ?

 

J'avais testé ma batterie avec un testeur batterie et alternateur ( auto 5 ) et le TEST ETAIT OK ? maintenant je ne sais pas du tout ce que ca vaut comme matos.

 

Le matin quand j'allume ma voiture, il est vrai qu'elle à dur à prendre !! j'entends comme si le démarreur était épuisé !! et qu'il n'y avait plus assez de JUS.

 

Je te remercie pour tes réponses.

 

Bonne soirée :-)

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Invité §tag320YT

pour tester ta batterie il te faut un testeur qui prenne en compte ton amperage de batterie un testeur "standard" ne suffit pas en plus les vw on besoins de bonne batterie pour demarrer surtout a chaud.

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Invité §kri454ss

Bonsoir,

 

aoui d'accord, cela confirme bien que ça vient à 80% de la batterie, surtout quelle n'est pas toute neuve ( sais pas car acheté y a 6 mois )

Merci tagora

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Acheté il y a 6 mois : la batterie ou la voiture ?

Fais comme je dis : vérifie le niveau d'électrolyte des 6 cellules, et la propreté/serrage des cosses.

Sur la batterie (dessus ou sur un côté), il ya une date-code de fabrication : moi et année, du style 0502 = mai 2002.

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Invité §kri454ss

Salut,

 

Voiture acheté il y a 6 mois.

 

Oui vais faire ça et dirai quoi.

 

Thank's

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Invité §kri454ss

Bonsoir à Tous,

 

J’arrive avec quelques nouvelles, j’ai essayer de mettre en parallèle une autre batterie bien chargé avec la mienne, et aucun changement, elle ne démarre pas mieux pour autant !

Deuxième chose, je suis passé dans un centre pour vérifier l’état de ma batterie, démarreur ainsi qu’ alternateur, voici le résultat :

TEST BATTERIE :

BON ETAT

TENSION 12.69V

579A EN

580A EN

TEST DEMARREUR :

NORMALE

TENSION 10,33V

TEST DE CHARGE :

TENSION 14,29V

 

Qu’en pensez vous ?

Mettez vous toujours en doute l’état du démarreur lent des « TDI » ?

 

MERCI BEAUCOUP

 

Christophe

 

 

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Invité §kri454ss

Bonjour bob bimon,

 

Oui je confirme que la tension du démarreur est bien de 10.33V.

 

Pour un novice, est-ce compliquer de démonter et nettoyer le démarreur ?

Merci beaucoup

 

A bientot

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