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Volkswagen

changement carter d'huile sur golf 4


Invité §naj765nR
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Invité §naj765nR

bonsoir à tous

hier soir j'ai félé mon carter d'huile sur ma golf 4 tdi 100.

quelqu'un peut-il me donner des infos pour le changer, si il y a des astuces.

je suis preneur de toute info

merci d'avance à tous :sol::sol:

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Invité §fre444IF

si il est en alliage et qu'il n'y a qu'une failure, tu peux le recoller avec de la colle loctite double composants chargée en alu.

Tu trouveras ca dans un norauto ou un truc dans le genre...

si tu as un trou, prévois une petite plaque en alu à coller, moi j'ai fait ca avec un morceau d'un vieux garde boue de vélo, lol lol...

ca fait deux ans et ca tient...

 

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Invité §fre444IF

oui, évidemment c'est mieux...

sur la mienne il fallait déposer la boite et c'était en hiver alors... j'me suis pas cassé la tête...

 

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oui, évidemment c'est mieux...

sur la mienne il fallait déposer la boite et c'était en hiver alors... j'me suis pas cassé la tête...

 

bin oui... car le bricolage en collant ou autre ca tiens qu'un temps.

 

 

ou alors il met du scotch ou des agraffes pour bouché le trou [:guguch]

 

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Invité §naj765nR

salut

vous êtes super sympa avec vos messages, mais ça ne me fait pas avancer mon schmilblick.

je ne suis pas plus avancé qu'avant.

si quelqu'un peu me donner quelque renseignement sur la démonte et remonte et si ya des trucs à faire gaffe.

merci à tous de vos reponses

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Invité §rob664cZ
arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Pour la depose/ pose, pas de souci particulier ( vidange avant :o ), le seul point ou tu devras etre vigilant: regarde bien si ta voiture est equipée d'une sonde de niveau d'huile, pour recommander le meme :bah:
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Invité §Fra754bK

oui sur un carter d'huile je ne m'amuserai pas à rafistoller a par une bonne vieille soudure car si sa lache sa pardonne pas en roulant on s'en rend pas forcément compte et la c'est le moteur qui lache.Donc je pense que sa vaut le coup de le changer ou de trouver quelqu'un qui soude l'alu.

Et pour la dépose et repose si c'est comme sur la polo c''est d'une simplicité extreme.

Des vis et apres il vient tu nettoi tes deux plan de joint et tu pose un joint neuf.

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Invité §inv504SD

SALUT MEC POUR CHANGER TON CARTER IL FAUT QUE TU SACHE QUE TU DEVRAS BRAQUER TES ROUES A GAUCHE TOUTE POUR POUVOIR ATTEINDRE LA DERNIERE VISSE ET POUR LE REMONTER TU PEUT PRENDRE LA PATE A JOINT ELLE COUTE 9EURO

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Invité §-Ry855LX

SALUT MEC POUR CHANGER TON CARTER IL FAUT QUE TU SACHE QUE TU DEVRAS BRAQUER TES ROUES A GAUCHE TOUTE POUR POUVOIR ATTEINDRE LA DERNIERE VISSE ET POUR LE REMONTER TU PEUT PRENDRE LA PATE A JOINT ELLE COUTE 9EURO

 

 

:pfff:

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Salut facile à remplacé et pas couteux une série de petit boulons de 6 les 4 côté boite sont un peut difficile d'accès faut rallonge et travaillé avec le petit racagnac 4 boulons repris sur la boite décollé le carter car pas de joint mais pâte étanchéité .Un élevateur ou fosse sera plus facile.Bien gratté l'ancien joint étanchéité.Sur oscaro je crois qu'il vende les carter sinon e bay.

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Invité §MTh305xP

slt jai demonter mon carter mes je narive pas a avoir les 2 ptit boulont pres de la boite il son mi de travaire pourier vous me dire avec quoi je pourait les retirer merci beaucoup

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Invité §eli014lV

J'ai regardé sur le site 84€ carter plus un tube de pate avec 120€ ça doit le faire attention il y à deux carter l'un avec une sonde et l'autre sans elle se trouve près du bouchon de vidange.

 

effectivement il y en a avec trou et l autre sans et un tube de pate c'est 10 euros max , je vous laisse le lien

http://www.cote-auto-pieces.com/carter-huile-golf-5888070.html#en

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Invité §bou518XS

Moi aussi j'ai du changer mon carter car il a casser ( un trou de 10 cm de long par 2 cm et oui pas mal hein )

 

-16 boulons vertical sur le tour du carter (visible ) dont quatre au niveau de la boite ( non visible ) outils utilisé clés a criquet plus rallonge plus douille de 10

-3 boulons horizontal accrocher a la boite ( douille de 16 ou 17 je sait plus :/ )

 

1 carter d'huile alu ( sans sonde ) 44€ neuf

1 tube de joint ( 50°c-250°c ) 8€

5 litres d'huile 5w40 ( pour ma part castrol ) 50€

1 filtre a huile 6€

 

Total = 45 min de main oeuvres et 108€ d'achats

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Invité Dikici_46
Spoiler

Carter d'huile 

Le 29/03/2011 à 18:45, Invité §MTh305xP a dit :

slt jai demonter mon carter mes je narive pas a avoir les 2 ptit boulont pres de la boite il son mi de travaire pourier vous me dire avec quoi je pourait les retirer merci beaucoup

Comment ta fait pour enlever les 2 vis coté boîte ?

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Bonjour,

 

Clé à cliquet 1/4" + rallonge 1/4" + éventuellement un cardan 1/4". J'éviterais de dévisser au travers de l'empreinte allen femelle qui risque d'être foirée.

 

Pour ma part, quand j'introduis une rallonge + douille dans un puit (pour des bougies d'allumage par exemple), je solidarise la rallonge et la douille avec du scotch, pour éviter tout risque que la douille reste à l'intérieur au fond du puit.

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Invité Trou de bite

Zebi avec tout les outilles du monde même avec mon zeub les vis coté boîte son impossible à enlever 

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