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Clio 1.9 D - Impossible de démarrer moteur chaud

 

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Clio 1.9 D - Impossible de démarrer moteur chaud

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Profil : Routard
woody_74
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2008 à 23:53:20  
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Bonjour,

un soucis avec la clio 1.9 D de ma sœur (07/1997 - 160000 km).
J'ai fait rapidement une recherche sur Google et sur le forum et je n'ai rien trouvé de très concluant.

Depuis quelques mois c'est arrivé plusieurs fois qu'après un arrêt très court (quelques secondes/minutes), elle ne redémarre pas. Jusqu'à maintenant le problème se résolvait en attendant 5 min et là elle redémarrait.

Mais ce soir impossible de redémarrer après s'être arrêter faire le plein. Au bout d'une 1/2 heure d'attente, (le temps que j'arrive pour l'a dépanner) toujours impossible. J'ai vérifier en pompant à la main que le gasoil arrivait bien. Finalement, on l'a démarré en la tirant à l'aide d'une autre voiture. Le gars qui nous a aider (encore merci à lui) nous dit que c'est surement la batterie. Pourtant celle-ci n'a que 2 ou 3 ans et la voiture (qui dort dehors) démarre très bien à froid.

Réparations effectuées cette dernière année : 4 bougie de chauffe, fuite sur la pompe à gasoil (axe de l'accélérateur), filtre à gasoil, vidange moteur + filtre
A noter que ça fait des années que le joint de culasse donne des signes de fatigue (par encore assez pour qu'on le change :D )

J'ai vu sur le forum, que sur les clio essence ce problème pouvait venir d'une sonde... est-ce identique sur les diesel ?

Une idée ? une piste à donner au garagiste ? ou est-ce que je change directement la batterie ?

Merci
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Message édité par woody_74 le 02/03/2008 à 23:54:08

---------------
Fiesta 1.4 tdci (07/2008)
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/03/2008 à 10:09:35  
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Bonjour, comment ça fait . Le démarreur tourne t'il , je te dit ça car j'ai eu un problème semblale . A chaud quand je tournait la clé de contact , il ne se passait rien malgré tous les voyants allumer . Ily avait le démarreur qui se collait , et comme sur la clio il nest pas très accessible pour taper dessus . je passait une vitesse la 4 eme par explampe et je secouait la voiture avant - arriere pour décoller le démarreur sans mettre le contact et quand j'entendait clac dans le démarreur . Je mettait au point mort et la en actionnant le neyman ça démarrait . Si ça peux déjà te dépanner et si ça vient de là .A+
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Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
GNV : Vraiment une pure llusion écologique (partie 2)
  1. Posté le 03/03/2008 à 12:43:33  
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Hi

je ne suis pas du tout un expert Diesel

mais je suis certain que sur Scenic DTI (donc bloc 1L9 type F) .. il y a un capteur de PMH

Par contre ets-ce que son rôle est aussi déterminant pour les démarrages à chaud qu'à l'essence : ???

Bye


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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Profil : Routard
woody_74
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2008 à 20:20:01  
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MIC31am a écrit :
Bonjour, comment ça fait . Le démarreur tourne t'il , je te dit ça car j'ai eu un problème semblale . A chaud quand je tournait la clé de contact , il ne se passait rien malgré tous les voyants allumer . Ily avait le démarreur qui se collait , et comme sur la clio il nest pas très accessible pour taper dessus . je passait une vitesse la 4 eme par explampe et je secouait la voiture avant - arriere pour décoller le démarreur sans mettre le contact et quand j'entendait clac dans le démarreur . Je mettait au point mort et la en actionnant le neyman ça démarrait . Si ça peux déjà te dépanner et si ça vient de là .A+
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Exact un collègue assez calé en mécanique, me dit que c'est à coup sûr le démarreur qui reste collé...
Il me semble qu'en essayant de démarrer on attendait quand même un claquement..
Faudrait voir ça de plus prêt à la prochaine panne.
A+

Message édité par woody_74 le 03/03/2008 à 20:20:51

---------------
Fiesta 1.4 tdci (07/2008)
Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 03/03/2008 à 22:53:11  
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Je comprend ce que le capteur pmh a avoir la dedans pareil demarreur aussi pour moi


---------------
Renault n'est pas une daube
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Profil : Routard
woody_74
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2008 à 14:59:49  
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Salut,
Finalement la voiture a été vendue il y a quelques mois, mais apparemment le problème venait du joint de culasse : à chaud tout se dilate et du coup, pas assez de compression pour redémarrer.
Message édité par woody_74 le 14/12/2008 à 15:00:05

---------------
Fiesta 1.4 tdci (07/2008)
Profil : Pilote pro
  1. config
andians
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/12/2008 à 15:07:14  
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woody_74 a écrit :
Bonjour,

un soucis avec la clio 1.9 D de ma sœur (07/1997 - 160000 km).
J'ai fait rapidement une recherche sur Google et sur le forum et je n'ai rien trouvé de très concluant.

Depuis quelques mois c'est arrivé plusieurs fois qu'après un arrêt très court (quelques secondes/minutes), elle ne redémarre pas. Jusqu'à maintenant le problème se résolvait en attendant 5 min et là elle redémarrait.

Mais ce soir impossible de redémarrer après s'être arrêter faire le plein. Au bout d'une 1/2 heure d'attente, (le temps que j'arrive pour l'a dépanner) toujours impossible. J'ai vérifier en pompant à la main que le gasoil arrivait bien. Finalement, on l'a démarré en la tirant à l'aide d'une autre voiture. Le gars qui nous a aider (encore merci à lui) nous dit que c'est surement la batterie. Pourtant celle-ci n'a que 2 ou 3 ans et la voiture (qui dort dehors) démarre très bien à froid.

Réparations effectuées cette dernière année : 4 bougie de chauffe, fuite sur la pompe à gasoil (axe de l'accélérateur), filtre à gasoil, vidange moteur + filtre
A noter que ça fait des années que le joint de culasse donne des signes de fatigue (par encore assez pour qu'on le change :D )

J'ai vu sur le forum, que sur les clio essence ce problème pouvait venir d'une sonde... est-ce identique sur les diesel ?

Une idée ? une piste à donner au garagiste ? ou est-ce que je change directement la batterie ?

Merci
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c'est à dire?

Profil : Pilote chevronné
  1. config
sebby39
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2008 à 15:24:56  
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quelque année que le joint de culasse est fatigué :??:

bizzard ton truc
des simptome du JDC,
a part un démmarage difficile a chaud
de plus je crois qu'il n'y a pas de capteur de PMH sur le moteur
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Profil : Pilote pro
  1. config
andians
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/12/2008 à 18:08:50  
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sebby39 a écrit :
quelque année que le joint de culasse est fatigué :??:

bizzard ton truc
des simptome du JDC,
a part un démmarage difficile a chaud
de plus je crois qu'il n'y a pas de capteur de PMH sur le moteur
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+1
joint de culasse et démarrages difficiles...c'est lié...alors comment aider cette personne roulant avec un joint de culasse hs...

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Profil : Routard
woody_74
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/12/2008 à 23:36:27  
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andians a écrit :


+1
joint de culasse et démarrages difficiles...c'est lié...alors comment aider cette personne roulant avec un joint de culasse hs...
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Salut,
quelque année que le joint de culasse est fatigué = légères fuites et LDR un peu sale depuis des années.
plus besoin de l'aider, la personne qui a racheté la voiture, a changé le joint de culasse.
C'était pour donner le fin mot de l'histoire
Merci quand même !

Message édité par woody_74 le 15/12/2008 à 23:52:13

---------------
Fiesta 1.4 tdci (07/2008)
Profil : Apprenti confirmé
lorenzo290
  1. Posté le 09/07/2016 à 13:32:02  
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SALUT A TOUS IDEM POUR MOI sauf le contacteur a droite de la batterie en rouge on la cliqué la voiture a redémarré ,au retour a chaud impossible de de redemarer , shunt sur ce contacteur ca fonctionne ,,,,,,a suivre je suis dessus le temps de manger


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NO PAIN NO GAIN
Profil : Apprenti confirmé
lorenzo290
  1. Posté le 09/07/2016 à 20:50:52  
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SALUT,,,,,,, JUSTE LA CLEF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​a l intérieur il se trouver une espèce de puce qui se balader dans la clef il faut la mettre a coté de l empreinte loctite et hop c est reparti


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NO PAIN NO GAIN
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