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Problème puissance Golf 4 tdi 150

 

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Problème puissance Golf 4 tdi 150

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ale13yx
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  1. Posté le 06/04/2008 à 14:37:57  
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Salut à tous,

J' ai une golf 4 gti tdi 150 avec moteur ARL.
Je n'ai plus aucunes patates et en coupant le contact de temps en temps à 3000 tr/min elle part....j'ai été chez VW...

Alors le TURBO est mort....
Je change le turbo....ça change rien.....
Je change l'électrovanne du turbo...idem....
Je change le débitmètre....idem....
Je change le capteur de pression de turbo....idem...
J'ai vérifié la Waste Gate et l'EGR....nikel et c'est idem....
J'ai vérifié toutes les durites....nikel et idem...

Je suis totalement perdu personne ne trouve...je suis de rouen dans le 76 et je suis prêt à payer quelqu'un qui pourrait me trouver cette panne...

je suis démoralisé...

Alexandre

edit: pas de données persos :)
Message édité par breizhman44 le 04/04/2018 à 09:41:11
 

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michel vhg a écrit le 06/04/2008 à 18:47:30

Salut j'ai eu un problème similaire au tien sur lequel j'ai cherché un mois.J'ai démonté le turbo nettoyé la géométrie remplacé toutes les vannes le débimètre d'air vérifiez les conduites pour d'éventuelle fuite rien.La mienne c'était la passat 4 motion 130cv.Comme je travaille à l'usine vw j'ai pu obtenir un renseignements qui à été capital .Vérifie que le débimètre d'air soit conforme n°VW.Chez moi il ne l'était pas malgré qu'il était neuf mais ne venait pas de vw.J'ai racheté le conforme depuis tous nickel.J'y croyait pas mais sur le 130 et 150 cv il faut absolument respecté la conformité.J'espère que cela aidera car j'en ai aussi bavé.
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Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 06/04/2008 à 16:12:56  
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salut alextdi76

je sais aps si tu l'a deja fait , mais fait un entretien complet : changement du filtre a gasoil , filtre a huile , huile adapté au IP
il est p'tre possible que es injecteur soit legerement encrassé ..
 le manque de puissance peut venir du :          _ turbo encrassé ou geometrie bloqué a une position  ( c'est changé pour toi )

_ debimetre masi c'ets changé

_collecteur d'admission encrassé

_ verifie ton intercooler , il est possible suite a un accident qu'il ait été fissuré  ou qu'il soit bouché(rare)

_verifie ton contateur de stop qui marche correctement car le calculateur peut diminuer la quantité de gasoil injecté lorsque ce contact est action

_verifie ton capteur de PMH et regime moteur car si celui ci ne fonctionne pas correctemtn le calculateur prend des valeurs par defaut et ton turbo est desactivé , capteur g28 pour une golf 3 tdi  mais essaie de voir dasn la doc technique de ta voiture pour savoir a quoi elle correspond

_verifie aussi que ton alternateur fonctionne , j'ai vu recement quelqu'un avoir une perte de puissance a cause de ce composant , tu mesure avec le voltmetre la tension de la batterie puis tu demarre et tu remesure ta batterie , il faut qu'elle soit superieur a la valeur mesuré precedement (ex 12.5V et lorsque tu demarre elle doit etre au moins a plus de 13V )

_verifie que tu n'a pas de prise d'air sur le circuit du carburant

_catalyseur bouché.....

_pompe tandem.... ( a confirmer ! )

ensuite il y a tous les problemes qui peut venir des composants que tu as changé , masi en principe quand c'est neuf ca marche!
pour vw a part dire que le turbo est mort , debimetre ect il sont incompétent , essai de voir si tu peux pas avoir un remboursement des pieces qui ton fait facturé severement car si il chnage des pieces et que le probleme est toujorus aps resolu c'est a leur pomme!!! il ont une obligation de resultat !!!!
 masi sinon quand est ce que c'ets arrivé ton probleme???? d'un seul coup ??? ou ca s'accentuait de jour en jour .... fumé noir au acceleration maintenant? demarre mal ?? fait un bruit bizarre (claquement...) ??combien de km a ta voiture ?
bon courage a toi  

Profil : Vétéran
michel-vhg
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  1. Posté le 06/04/2008 à 18:47:30  
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Salut j'ai eu un problème similaire au tien sur lequel j'ai cherché un mois.J'ai démonté le turbo nettoyé la géométrie remplacé toutes les vannes le débimètre d'air vérifiez les conduites pour d'éventuelle fuite rien.La mienne c'était la passat 4 motion 130cv.Comme je travaille à l'usine vw j'ai pu obtenir un renseignements qui à été capital .Vérifie que le débimètre d'air soit conforme n°VW.Chez moi il ne l'était pas malgré qu'il était neuf mais ne venait pas de vw.J'ai racheté le conforme depuis tous nickel.J'y croyait pas mais sur le 130 et 150 cv il faut absolument respecté la conformité.J'espère que cela aidera car j'en ai aussi bavé.

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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 06/04/2008 à 18:57:51  
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  J'en suis à me demander si dans une concession il existe des gens capables de se servir et d'interpreter les résultats d'un diagnostic embarqué avec une valise de diag.

 Personnellement ce genre de problème je le diagnostique à l'aide du PC et d'un logiciel de diagnostic connecté sur la prise diag et mode lecture paramètres moteur, là on voit en direct ce qui se passe dans la gestion moteur, les débits, les pressions, les températures, etc, etc, après il faut un tout petit peu faire marcher sa cervelle.


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
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titi65100
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  1. Posté le 06/04/2008 à 22:39:28  
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C'es exactement ca....
Il faut embarquer un diag,et aller rouler,chercher une incoherence.

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Mi Suisse
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roby589
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  1. Posté le 07/04/2008 à 15:16:59  
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[:gazpacho:4] sur les ARL 150ch, tu as une sonde de temperature de gaz recyclé sur l'EGR,à cause de l'echangeur eau/EGR.
à voir

Egalement tu peux regarder du coté des connecteurs sur le calculateur
Message édité par roby589 le 07/04/2008 à 15:20:23

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roby589
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  1. Posté le 07/04/2008 à 15:19:57  
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et aussi absurde que cela peut te paraitre, echange le contacteur sur la pedale de frein :)


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roby589
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  1. Posté le 07/04/2008 à 15:43:15  
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copyright moi meme :d
Citation :

Le calculateur gere les signaux de differentes sondes pour faire tourner le moteur:
Capteur de temperature et pression d'air d'alimentation post turbo
Capteur de position du vilbrequin
Capteur de levé d'injecteur
Capteur de temperature du ldr
Capteur de temperature du GO
Capteur de position du tiroir de l'actuateur de debit (AGP,AGR,ALH,ASV,AHF)
Capteur de position de pedale d'accelerateur
Contacteur de "presence" ( situé sur la pedale de frein )
Contacteur sur la pedale d'embrayage ( pour couper l'injection au changement des rapports )
Capteur tachymetrique ( à effet "hall"( sorte de roue phonique ), situé dans la boite de vitesse )
Debimetre d'air pré compressé ( le fameux debimetre )
Sur certain type de bloc TDI comme l'AXR(100cv) ou l'ARL(150cv), une sonde de temperature d'eau sur l'echangeur eau/EGR, un capteur de position du volet d'echangeur eau/EGR, et le must un capteur altimetrique.
 
Donc comme vous pouvez le voir, sans logiciel adapté, dur dur de faire un diag precis ( meme si la valise ne donne que des pistes ).
 
Certains de ces capteurs met le calculo en mode degradé d'autre pas.
Le plus couramment vu est le capteur de pression de suralimentation, consequence d'une admission bouché/grippé
Le debimetre ne met pas le calculo en defaut, le signal est remplacé en cas de defaillance, mais reste transparent pour le conducteur, sauf des accoups a tres bas regimes/ralenti.
 
 
 
Ces foutus moteurs diesels sont de veritable usine à gaz


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  1. Posté le 09/04/2008 à 18:22:14  
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merci pour vos réponses mais je m'en sors pas....
est il possible de me donner vos tel de portable sur mon mail alex_juquin@msn.com pour que je puise vous appeler pour pouvoir m'aider car je suis démoralisé..
Message édité par breizhman44 le 04/04/2018 à 09:42:04
Invité
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  1. Posté le 09/04/2008 à 18:27:05  
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sinon alors aucune fumée noire.....démarre au 1/4 de tour....aucun soucis et elle est a 120000 km...je ne comprends rien...

Invité
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  1. Posté le 09/04/2008 à 18:27:38  
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le problème est venu d'un seul coup....

Mi Suisse
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roby589
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  1. Posté le 09/04/2008 à 18:38:08  
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[:gazpacho:4] as tu changé le contacteur sur la pedale de frein? ( deja une fois auparavant)
Message édité par roby589 le 09/04/2008 à 18:38:24

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Invité
  1. Posté le 09/04/2008 à 19:08:54  
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Compréssion ?
Tire-tu souvent dedant à froid ?
Regarde pour le contacteur pédal, mais sa m'étonnerais, pour en étre sur, accélére directement sur moteur (a la main) si tu peu. (normalement oui)

Turbo, neuf, débimétre neuf, hum, durites bonnes, c'est vraies que c'est bizzare, mais regarde les compressions pour que tu soit sur au moin que tes segements soit bon.... (fume-t-elle bleue dérriére ? mange-t-elle de l'huile ? )
Le moteur claque-t-il ? (pour voir si il y a un probléme coter injection....

Regarde niveau pot cata, rempli ?, sonde amont qui déconne ? donc donne de mauvaise information calculateur, sonde aval ? (passe la au banc de pollution)

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Invité
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  1. Posté le 10/04/2008 à 06:04:59  
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C'EST BON MERCI TOUT LE MONDE.......
J'ai une grosse boule noire de dépression et bien durite USEE.....je l'ai changé et c'est repartit...
MERCI A TOUS..

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Invité
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  1. Posté le 10/04/2008 à 08:32:05  
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:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
salut alextdi76
content que ton probleme soit resolu car tu n'avait pas bonne mine et c'etait normal apres avoir payé autant de pieces....
bonne continuation :jap:

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/04/2008 à 18:33:46  
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merci encore.....

Invité
  1. Posté le 13/04/2008 à 15:47:59  
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Ouf, plus de peur que de mal alors ^^.

Content que ta titine roule mieu :)
Par contre, le Turbo est tout le reste, sa se passe comment vue que c'été pas sa ?
VV tu paye les piéces, ya une prise en charge assurance ?

W12-W8-V10
Profil : Vétéran
  1. config
provw
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  1. Posté le 13/04/2008 à 16:54:33  
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des vrais bran...... chez VW. je suis sure que ça s'entendait à l'oreil.

Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2008 à 17:07:18  
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j'en reviens pas d'un truc pareil, c'est de vrai brelles dans cette concession


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/04/2008 à 19:00:42  
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b enfin de compte j'ai une grosse reprog dessus et comme elle a 120000 km..ca ne paux pas lui faire de mal le turbo et puis de toute facon je n'ai pas envi de me battre....mais c'est clair c'est des brelles à fond....merci encore les gars....mais par contre j'avoue que tout neuf ca fé du bien et ca march très fort....j'adore cette voiture et j'aurais vraiment du mal a m'en séparé....surtout les sieges chaufant en cuir noir recaro....lol

a plus les gars...
alex
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Invité
  1. Posté le 26/10/2010 à 14:35:21  
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bonjour,
g un probleme de puissance sur ma golf 4 150ch
en fait par moment tout va bien et des fois elle perd sa puissances on m'a fait changer le debi metre d'air mais c toujours pareil on m'a dit que ca peut etre les durites qui sont relie au turbo je les ai demonter et en effet elles etaient encrasser je les ai nettoye mais ca reviens !!
si vous pouviez m'aider
merci a tous

pas plus aveugle que celui qui
Profil : Nouveau membre
patrun974
  1. Posté le 29/11/2011 à 14:54:37  
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salut a tous,
moi je possede une golf TDi 130 de 2004 avec 88 000 kms ce qui n'est pas beaucoup finalement.
j'ai une grosse perte de puissance mais pas de coupure moteur,le moteur demarre bien a chaud et froid mais ne tire pas;  apres les verifications habituelles, je constate que la n 75 qui actionne le geo variable ne fonctionne pas de tout
je la change donc par une neuve et toujours rien ce qui ma foi est normale car je n'ai que 9 v qui arrive à ma connection.
j'envoi donc le vehicule chez VW pensant à une probleme electrique et là boum resultat un calculateur a 2400 € ... a houais j'avais oublie de dire que je suis a l'ile de la reunion donc = trés  trés  chere.
la vanne du milieu varie entre 6 a 12 V ( pas claire ) et la troisieme et au beau fixe à plus de 13 V .
j'ai trouvé sur le net une autre personne qui decrivait le meme probleme ( lui il avait 7 v) mais personne n'a repondu à sa question.
j'ai constaté de trés bonne reponce sur le site ; certainement des professionnels de la marque ou de bon mecano, alors avant d'envoyer le calculateur en metropole pour controle ou reparation peut etre quelqu'un a deja rencontre le probleme ???
a au fait mon diag ( un delphi 100 ) me donne deux defauts persistants :  circuit valve chargement pression turbo valeur non atteinte interrupion ou court-circuit a la masse et soupape rge pareil de memoire.
alors la seul chose que je sais pour le moment c'est que l'on est au moins deux a avoir eu le meme probleme mais peut etre plus finalement...

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Invité
  1. Posté le 15/03/2013 à 22:48:52  
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bonsoir, j'ai un problème sur une golf 4 TDI 150 n'a plus de puissance, d’où pourrait venir le problème. J'ai débranché le débit mettre d'aire retrouve un peut de puissance mais très peut, en le rebranchant plus rien. Si quelqu'un peut me renseigné si vous plait se serai gentil. Merci
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 16/03/2013 à 12:29:55  
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-électrovanne N75
- ou durits de dépression crevées
- ou turbo géométrie variable grippé
- ou vanne EGR encrassée bloquée.

Tout est déjà dit plus haut, suffit de relire et de testé chaque point abordé, en commençant par les durits.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
pierre-vw
  1. Posté le 22/04/2017 à 09:38:28  
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Cng34no a écrit :

bonsoir, j'ai un problème sur une golf 4 TDI 150 n'a plus de puissance, d’où pourrait venir le problème. J'ai débranché le débit mettre d'aire retrouve un peut de puissance mais très peut, en le rebranchant plus rien. Si quelqu'un peut me renseigné si vous plait se serai gentil. Merci
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Salut j'ai exactement le même symptômes que toi pourrait tu me dire de quoi ca venait stp. Merci

Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 22/04/2017 à 11:17:50  
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Changes le débimetre

Profil : Nouveau membre
pierre-vw
  1. Posté le 26/04/2017 à 12:59:30  
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Salut merci de ta réponse. Je l'ai nettoyé sa a rien changé tu crois qu'il faut le changé?

Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 26/04/2017 à 20:26:07  
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Quand tu débranches le débimetre,le calcuteur choisoit un mode mixte c est à dire puissance moyenne.donc si quand tu debranches celui ci et le moteur marche mieux,le débimetre est surement hs.desfois en nettoyant,ca remarche pour un temps mais dans ton cas il faut le changer.c est un consommable apres tout.

Profil : Nouveau membre
romain89919
  1. Posté le 04/04/2018 à 08:32:31  
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bonjour j’ai une golf 4 tdi 150 même problème que vous. Turbo cassé je l’ai changé maintenant il charge que à 3000 tr/min. J’ai changé électrovanne de turbo capteur de suralimentation et le détenteur de suralimentation et le débitmètre aussi.
Mes durites de turbo sont pas percé et j’ai resuivi toutes les dépressions. Si quelqu’Un à un petit tuyau je suis preneur ✌️ Merci
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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
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  1. Posté le 04/04/2018 à 09:47:27  
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Romain89919 a écrit :

bonjour j’ai une golf 4 tdi 150 même problème que vous. Turbo cassé je l’ai changé maintenant il charge que à 3000 tr/min. J’ai changé électrovanne de turbo capteur de suralimentation et le détenteur de suralimentation et le débitmètre aussi.
Mes durites de turbo sont pas percé et j’ai resuivi toutes les dépressions. Si quelqu’Un à un petit tuyau je suis preneur ✌️ Merci
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Bonjour,

Année de la voiture, type de moteur (3 lettres) son kilométrage ?

Passe-là à la valise dans un centre auto afin d'avoir les codes d'erreurs


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
Invité
  1. Posté le 15/04/2018 à 16:09:20  
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patrun974 a écrit :

salut a tous,
moi je possede une golf TDi 130 de 2004 avec 88 000 kms ce qui n'est pas beaucoup finalement.
j'ai une grosse perte de puissance mais pas de coupure moteur,le moteur demarre bien a chaud et froid mais ne tire pas; apres les verifications habituelles, je constate que la n 75 qui actionne le geo variable ne fonctionne pas de tout
je la change donc par une neuve et toujours rien ce qui ma foi est normale car je n'ai que 9 v qui arrive à ma connection.
j'envoi donc le vehicule chez VW pensant à une probleme electrique et là boum resultat un calculateur a 2400 € ... a houais j'avais oublie de dire que je suis a l'ile de la reunion donc = trés trés chere.
la vanne du milieu varie entre 6 a 12 V ( pas claire ) et la troisieme et au beau fixe à plus de 13 V .
j'ai trouvé sur le net une autre personne qui decrivait le meme probleme ( lui il avait 7 v) mais personne n'a repondu à sa question.
j'ai constaté de trés bonne reponce sur le site ; certainement des professionnels de la marque ou de bon mecano, alors avant d'envoyer le calculateur en metropole pour controle ou reparation peut etre quelqu'un a deja rencontre le probleme ???
a au fait mon diag ( un delphi 100 ) me donne deux defauts persistants : circuit valve chargement pression turbo valeur non atteinte interrupion ou court-circuit a la masse et soupape rge pareil de memoire.
alors la seul chose que je sais pour le moment c'est que l'on est au moins deux a avoir eu le meme probleme mais peut etre plus finalement...

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Bonjour à tu u la réponse à ta demande car j'ai exactement le même problème est-ce que c'était ton calculateur ?

Invité
  1. Posté le 23/06/2018 à 17:45:35  
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Bonjour à tous,probleme résolu. j'ai changé 3 turbos aussi avant de comprendre que la pompe à huile est faible. Elle lubrifie mal le turbo et la culasse à contrôler si ça fait longtemps que vous roulez comme ceci.

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gaetan-31
  1. Posté le 18/01/2019 à 20:43:05  
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bonjour j’ai une golf 4 tdi 130 4 motion j'ai changé le turbo la n75 bien le débitmètre le capteur de pression tout d'origine sauf le débitmètre qui et un pierrebeurg mon turbo se déclenche que a 3000tr/min av. Une épaisse fumée noire quelqu'un serait quelle et le problème !?

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antho33690
  1. Posté le 14/02/2019 à 16:18:00  
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ale13yx a écrit :

C'EST BON MERCI TOUT LE MONDE.......
J'ai une grosse boule noire de dépression et bien durite USEE.....je l'ai changé et c'est repartit...
MERCI A TOUS..

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Salut. J’ai exactement la même voiture que toi et le même problème ! J’ai abandonné ..
Quelle durite tu as changé pour effacer ce problème ?
Merci

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luigie3
  1. Posté le 04/09/2019 à 20:41:42  
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ale13yx a écrit :

b enfin de compte j'ai une grosse reprog dessus et comme elle a 120000 km..ca ne paux pas lui faire de mal le turbo et puis de toute facon je n'ai pas envi de me battre....mais c'est clair c'est des brelles à fond....merci encore les gars....mais par contre j'avoue que tout neuf ca fé du bien et ca march très fort....j'adore cette voiture et j'aurais vraiment du mal a m'en séparé....surtout les sieges chaufant en cuir noir recaro....lol

a plus les gars...
alex
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Salut j'aimerais savoir quelle durite à tu changé

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