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Volkswagen

golf 3 tdi : adaptation clim manuel > climatronic


Invité §bel144wF

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C'est bien l'antidémarrage. Sur quel faisceau avec quel connecteur de la planche électrique est-til ?

Tu as du mal recâbler soit ce faisceau (connecteur Q ?) , soit la masse dont je parlais pour le tableau de bord : la masse des lampes est une masse commune, qui termine en connecteur U1, broche 10, et repart au - batterie par le connecteur Z2.

 

C'est là que tu avais pioché ?

question immotronic

Comme tu vois, le module se branche sur le fil U1/2.

Et comme je disais plus haut, la masse générale des ampoule est U1/10.

 

 

2 pannes, une seule cause racine.

Donc c'est globalement ton connecteur U1 qui est mal emmanché, ou au mauvais endroit, ou à l'envers (pourtant il y a un détrompage !)

 

http://img403.imageshack.us/img403/7476/emplacementu1etu2hv9.jpg

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Invité §sam825JJ

Je deviens fou !

 

Les connecteurs auquels j'ai touché sont les P, Q et E. je les ai débranché puis j'ai rebranché ceux du nouveau faisceau.

 

J'ai vérifié le connecteur U1 (débranché puis rebranché) et il me semble bien en place.

 

Mais je n'ai toujours pas les lumière au tableau de bord !

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Vérifie si la broche U1/10 est bien en continuité électrique (0 ohm) avec la masse du chassis.

Vérifie que la grosse broche de masse Z2 (à côté du connecteur N) est correctement branchée.

 

Ah, j'ai trouvé un autre point de masse : Q/1 !!!

Il est censé être raccordé au faisceau instruments dans le tableau de bord, mais je ne sais où : il est marron

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Invité §sam825JJ
Vérifie si la broche U1/10 est bien en continuité électrique (0 ohm) avec la masse du chassis.

Vérifie que la grosse broche de masse Z2 (à côté du connecteur N) est correctement branchée.

J'ai bien la continuité avec la masse !

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Invité §sam825JJ

Juste un détail il se numéronte comment Les connecteurs. Pour U1 c'est écrit dessus mais pas pour Q ?

Ah, j'ai trouvé un autre point de masse : Q/1 !!!

Il est censé être raccordé au faisceau instruments dans le tableau de bord, mais je ne sais où : il est marron

Q1 recoit toutes les masses des éléments au centre du tableau de bord (alllume cigare, dégivrage de la lunette, etc et comme ces accesoires fonctionnent correctement je ne pense pas que cela vienne de là.

(les 4 ou 5 masses qui arrivent sont raccorder directement à un fil de plus grosse section qui va en Q1)

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Invité §sam825JJ

Tu confirmes que le module d'antidémarrage est branché sur U1/2 ? Ou sur un autre ?

Fais-moi l'inventaire de la destination de chacun des fils de l'immotronic (connecteur et broche).

 

Il y a deux connecteur, un qui va sur le neiman et l'autre sur lequel il y a 5 fils:

2 bruns qui sont reliés à la masse,

un noir qui va sur le connecteur E/2,

un gris qui termine sur un connecteur blanc à 2 fils qui se branche sur une partie du porte fusible qui n'est pas représenté sur la photo du haut de la page,

et un gris/blanc se terminant par un connecteur femelle brun qui reçoit un fil qui par au compartiment moteur.

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Invité §sam825JJ

Par hasard est ce que ça pourrait venir de mon alarme (HPA US SC1) qui a été débranché pendant 4 jours (j'étais voir un garagiste qui m'a dit que cela pouvait venir de là)

 

Bon je vais devoir laissé la voiture pendant 3 jours, il faut que je retourne sur Paris;

Je reprendrais mon investigation vendredi.

 

Merci pour tes réponses

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Je sais pas dire. En tout cas c'est bizarre que tu n'aies pas les voyants.

Récapitulons : seules les témoins de préchauffage et batterie ne s'allument pas ?

Les témoins frein à main, pression huile, température ne s'allument pas ?

Les témoins appel de phares, clignotants fonctionnent ?

L'éclairage du tableau fonctionne ?

La jauge gazole et le compte-tours sont ne bougent pas ?

 

Si tu me réponds OUI à toutes ces questions, j'ai une autre piste : le +12V après contact n'arrive plus au tableau de bord.

Il suite le chemin suivant dans la planche électrique :

T28/3 (tableau de bord) <-- fil blanc --> U2/1 -- (planche) --- E/2 <--- file noir --- raccord volant TV4 -- file noir --> D/8

 

Le raccord volant permet de rajouter une distribution du 12Va près contact à d'autres fonctions (peut-être l'antidémarrage justement !)

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Invité §sam825JJ
Récapitulons : seules les témoins de préchauffage et batterie ne s'allument pas ?

Les témoins frein à main, pression huile, température ne s'allument pas ?

Aucun témoin au bas du compteur ne s'allume (c'est à dire préchauffage, batterie, frein à main, ...)

Les témoins appel de phares, clignotants fonctionnent ?

Je ne sais plus mais il me semble qu'ils ne s'allument pas

L'éclairage du tableau fonctionne ?

L'éclairage du boitier climatronic s'allume

La jauge gazole et le compte-tours sont ne bougent pas ?

Je ne sais pas!

 

 

Je te répondrai exactement vendredi matin, car j'ai laissé ma voiture chez mes parents

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Citation :

 

L'éclairage du tableau fonctionne ?

 

 

L'éclairage du boitier climatronic s'allume

 

Non, je parle de l'éclairage du tableau de bord (aiguilles et rétroéclairage de l'horloge et du compteur kilométrique)

 

 

Citation :

 

Récapitulons : seules les témoins de préchauffage et batterie ne s'allument pas ?

Les témoins frein à main, pression huile, température ne s'allument pas ?

 

 

Aucun témoin au bas du compteur ne s'allume (c'est à dire préchauffage, batterie, frein à main, ...)

 

Fais-moi l'inventaire précis lampe par lampe, une fois que tu retrouveras ton véhicule.

Ainsi que l'horloge et le compteur kilométrique

 

Si ton compteur ne marche sur AUCUNE fonction, alors c'est le connecteur derrière le combiné instruments (je préfère ça au terme "tableau de bord") qui est mal encliqueté.

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Invité §sam825JJ
Ainsi que l'horloge et le compteur kilométrique

L'horloge et le compteur kilométrique fonctionnent ! (je sens que c'est pas bon signe)

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Ca fait rien, tombe le combiné et vérifie l'encliquetage correct du tableau (ça te permettra aussi, avec le schém que je t'ai indiqué, de vérifier la présence des tensions et des masses).

 

Et tu as vérifié tout le reste sur le combiné ?

 

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Invité §sam825JJ

Je ne pense pas que cela vienne de la prise derrière le combiné, l'éclairage fonctionne, l'horloge et le compteur kilométrique fonctionne, quand je mets les clignotants les deux voyants fonctionnent.

 

En fait sur le combiné, ce sont les voyants situés dans la barre sous le compteur qui ne marche pas.

 

Par contre je viens de m'apercevoir qu'il y avait un fil rouge qui partait de cette prise et qui n'est pas branché.

Mais je ne sais pas à quoi le brancher.

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Invité §sam825JJ

Le fil rouge arrive sur la première broche en haut à gauche. (je pense T28/1)

Il suite le chemin suivant dans la planche électrique :

T28/3 (tableau de bord) <-- fil blanc --> U2/1 -- (planche) --- E/2 <--- file noir --- raccord volant TV4 -- file noir --> D/8

Qu'est ce que le raccord volant?

Je n'ai pas 12V en T28/3, j'ai suivi le fil qui arrive en D/8 (noir de plus grosse section), il n'est branché nulle part ou plutôt il est branché sur un support proche du volant. (c'est peut être cela le raccord volant). Le problème est qu'il est seul dans son raccord!?

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Invité §sam825JJ

J'ai les voyants qui s'allument, en fait j'avais le connecteur venant de E/2 qui n'était pas relié au raccord volant. et comme E/2 est branché à l'antidémarrage, il se peut que cela vienne de là. Je ne me réjouis pas trop vite elle n'a pas encore démarrer.

Par contre j'ai ma batterie qui est à plat à force de donner des coups de démarreur, je vais essayer de démarrer avec les câbles.

 

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T28/1 est la sonde de température extérieure, généralement pas raccordée.

 

Bingo ! :) En effet tu avais perdu le+12V des ampoules témoins du tableau et du module d'antidémarrage !

Si tu me réponds OUI à toutes ces questions, j'ai une autre piste : le +12V après contact n'arrive plus au tableau de bord.

Il suite le chemin suivant dans la planche électrique :

T28/3 (tableau de bord) <-- fil blanc --> U2/1 -- (planche) --- E/2 <--- file noir --- raccord volant TV4 -- file noir --> D/8

 

Le raccord volant permet de rajouter une distribution du 12Va près contact à d'autres fonctions (peut-être l'antidémarrage justement !)

 

Quant au fait que d'autres fonctions marchaient quand même, c'est parce qu'elle sont alimentées par un +12V permanent.

Donc c'était le fameux raccord volant TV4 qui s'était débranché dans tes manips, c'est bien ça ?

Ouf, on va pouvoir repartir sur une bonne base.

ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif

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Invité §sam825JJ
Donc c'était le fameux raccord volant TV4 qui s'était débranché dans tes manips, c'est bien ça ?

C'est bien ça.

 

Je me demandais si à chaque fois qu'il y avait sur un schéma TVx est ce que cela correspond à un raccord volant.

 

Je continuerai ma clim plus tard parce qu'il faut que je passe la voiture au contrôle technique (qui était prévu lundi dernier) et je préfère qu'elle roule d'ici qu'elle soit passée.

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Invité §sam825JJ

Bonjour, je relance ce topic pour finir l'installation de ma clim.

Je suis en vacances et je vais pouvoir finir les branchements mais pour cela j'ai quelques petites questions (au sujet des schémas électriques allemands).

 

1) je voulais savoir où se trouve la sonde F18.

 

2) a quoi correspond C22 (et pourquoi y a t-il différentes largeurs de traits au niveau de C22)

 

3) enfin ou trouver TV18 sur ma voiture

 

Merci pour vos réponses et bonne soirée

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Salut,

 

F18 = c'est le thermocontact 2 vitesses vebtilo vissé sur le radiateur

 

C22 = c'est un câble dédié dans le faisceau phares/climatisation. Mias il n'y est peut-être pas d'origine sur ta voiture non -clim, il faudra sans doute l'inventer.

As-tu un module de gestion ventilateurs fixé sous le vase d'expansion ?

 

TV18 = au-dessus du porte-relais; il te faut partir du connecteur D, broche 3, fil noir/jaune. S'il n'existe pas, il faudra le créer.

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Invité §sam825JJ

Merci !

 

J'ai trouvé la sonde F18 elle a 3 fils (un rouge, un rouge banc, un rouge noir)

D'après le schéma allemand F18/1 est branché à V7/2 et T4/3

F18/2 est branché à A1/5 (sur le porte relais)

F18/3 est branché à T10a/7.

 

J'ai quelques questions sur cette sonde:

 

1) Comment savoir comment différencier les bornes entre elles (1, 2 ou 3)

 

2) Sais tu sur ma voiture où se branche les fils de la sonde et du ventilo pour savoir lesquels je peux garder et lesquels je vais devoir modifier?

 

As-tu un module de gestion ventilateurs fixé sous le vase d'expansion ?

Si tu parles du module J293, je l'avais reçu avec la clim.

Il me faut cabler la borne T10a et T4 sur ce module.

 

Le T10a4 est censé se brancher sur F87 (Moteur AGG) ?

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Invité §sam825JJ

Sur le schéma allemand je ne sais as vraiment à quoi correspond les traits en pointillé pour les différents moteurs

 

Normalement j'essaie de cabler demain ou après demain !

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F18 (thermocontact, pas sonde) a ses 3 broches avec un numéro chacun gravé au fond du connecteur. Idem pour la prise qui vient se brancher dessus. Et regarde la couleur :

1 = ro/sw = rouge/noir

2 = ro = rouge

3 = ro/ge = rouge/jaune

 

Il existe déjà les fils thermocontact et ventilos, branchés sur le +12V (le 2, rouge) et sur la 1ère vitesse ventilo (le 1, rouge/noir). Reste le 3 du thermcontact, déjà relié à la seconde vitesse (rapide, sans résistance série) du ventilo, qu'il faudra couper pour relier chaque bout à T4/2 et T10a/7.

 

Les traits pointillés sont des options qui dépendent des motorisations.

La tienne c'est laquelle ? Si pas AGG, laisse tomber. Je pense que c'est une pompe de recirculation.

 

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Invité §sam825JJ

Mon moteur est un 1Z.

 

J'essaie de joindre ce que j'ai prévu pour le cablage.

Si tu vois des modifs à faire, fais moi signe.

Cablâge Climatisation.JPG2..jpg

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OK.

 

A noter toutefois le pb qu'avais rencontré Solidsnake (le compresseur était toujours actif), et donc il avait été obligé de croiser les 2 fils du pressostat F120 comme suit :

 

Au final, le T10a3 ira comme prévu avec T12a1 et F129/1 a la place de F129/2

et en T12a7, il y auras toujours T10a8 mais avec F129/2 a la place de F129/1 :jap:

 

La discussion était ici :

golf 3 tdi : adaptation clim manuel > climatronic

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Invité §sam825JJ

Avant que je coupe et que je ne gaine mes fils, j'aimerais avoir ton avis sur la sonde F18 et sur le ventilo.

 

Sur ma voiture les fils arrivant sur le ventilo (V7) sont :

1: rouge/noir

2: rouge/blanc

3: brun

 

et sur la sonde (F18):

1: rouge/blanc

2: rouge

3: rouge/noir

 

  • je pense que les deux rouge/blanc proviennent du même endroit (mais je ne sais où?). j'ai l'intention de couper au niveau de V7/2 pour raccorder le fil venant de T4/3

 

  • je vais couper au niveau de la masse V7/3 pour raccorder le moins du compresseur et la borne T10a6.

 

  • Je pense que les deux fils rouge noir proviennent du même endroit ? mais lequel ? et il ne correspondent pas à la description du schéma allemand. Je vais couper au niveau F18/3 et le brancher à T10a7. Je vais aussi couper au niveau de V7/1 et la brancher à T4/2. Par contre je ne sais pas quoi faire des fils rouge/noir (je les relie avec ou pas ?).

 

  • et enfin je pense ne pas couper le fil rouge F18/2 et le laisser tel qu'il est.

 

 

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Invité §sam825JJ
F18 (thermocontact, pas sonde) a ses 3 broches avec un numéro chacun gravé au fond du connecteur. Idem pour la prise qui vient se brancher dessus. Et regarde la couleur :

1 = ro/sw = rouge/noir

2 = ro = rouge

3 = ro/ge = rouge/jaune

 

Il existe déjà les fils thermocontact et ventilos, branchés sur le +12V (le 2, rouge) et sur la 1ère vitesse ventilo (le 1, rouge/noir). Reste le 3 du thermcontact, déjà relié à la seconde vitesse (rapide, sans résistance série) du ventilo, qu'il faudra couper pour relier chaque bout à T4/2 et T10a/7.

 

Je viens de relire un de te post.

Il me semble, d'après le schéma allemand, que le fil 1 est ro/ws (rot weiss) et non ro/sw (rot schwarz)

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Tu sais que tu peux utiliser des clips "voleurs de courant" pour ne pas couper les fils ?

Sinon, coupe, enfile une gaine thermorétractable, fais les jonctions au fer à souder, et chauffe la gaine pour la rétrécir.

 

* je pense que les deux rouge/blanc proviennent du même endroit (mais je ne sais où?). j'ai l'intention de couper au niveau de V7/2 pour raccorder le fil venant de T4/3

=> OK. Mais en les raccordant les 3 ensemble.

 

* je vais couper au niveau de la masse V7/3 pour raccorder le moins du compresseur et la borne T10a6.

=> OK. Mais en les raccordant les 3 ensemble.

 

 

* Je pense que les deux fils rouge noir proviennent du même endroit ? mais lequel ? et il ne correspondent pas à la description du schéma allemand. Je vais couper au niveau F18/3 et le brancher à T10a7. => OK

Je vais aussi couper au niveau de V7/1 et la brancher à T4/2. => OK

Par contre je ne sais pas quoi faire des fils rouge/noir (je les relie avec ou pas ?). NON, en fait il faut couper le fil entre V7/1 et F18/3 et raccorder chaque bout à T4/2 et T10a/7 respectivement, comme sur le dessin. Comme tu l'as décrit juste au dessus.

 

 

* et enfin je pense ne pas couper le fil rouge F18/2 et le laisser tel qu'il est.

=> OK

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Invité §sam825JJ
Au final, le T10a3 ira comme prévu avec T12a1 et F129/1 a la place de F129/2

et en T12a7, il y auras toujours T10a8 mais avec F129/2 a la place de F129/1

La discussion était ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] #t15474455

Je me souviens de la discussion mais je n'avais pas compris pourquoi le compresseur était toujours actif avec le cablage du schéma allemand.

 

  • Au fait est ce que tu sais ce qu'est la sonde F87 reliée à T10a4 ?

 

  • Demain matin je passe à l'action, mais je me demandais comment vérifier que les branchements sont corrects c'est à dire comment vérifier que la clim auto fonctionne correctement !?!

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Invité §sam825JJ

A mon avis, tu as confondu l'ordonnancement des broches du connecteur D (3 avec 4) .

Il faut lire comme ceci :

1 2

3 4

5 6

7 8

9 10

11 12

 

De D/3, il part un fil rouge/noir ou jaune/noir qui alimente l'éclairage de la boite à gants.

Sinon D/5 est libre est fait aussi du 12V, tu peux t'y brancher.

Et pas sur D/4 comme tu l'as fait, ça alimente les veilleuses !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203845/connecteurs%20planche.jpg

 

 

Il ne me reste plus qu'à branché le fil venant de D/3 mais le fil branché sur D/3 est jaune/vert et rejoint un autre fil sous le volant (TV18 ?)

 

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