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Volkswagen

problème electrique vieille passat


Invité §koa601lX

Messages recommandés

Invité §usk062dP

la suite?...

ben il pleut toujours... donc ça pue l'humide dans ma voiture...

 

 

Idem pour moi :D

Je sais d'où ça vient pour la mienne... faudrait que je colle un coup de mastic après avoir démonté chaque portière...

 

la suite?...

j'attends ma pièce... peut être aujourd'hui? :???: sinon lundi (c'est long!!!!)

ensuite faut que je la monte et j'éspère que ça marchera...

 

 

Ben t'as commandé en Allemagne non ?

Je ne sais pas comment ils ont envoyé, mais faut bien compter 7 jours à mon avis. Et rien ne dit qu'ils ont expédié le colis tout de suite.

 

sinon faudrait que je regarde pour mon allume cigare, mais avec cette pluie c'est pas facile (j'ai pas garage moi! :( )...

 

 

Tiens t'es à Lyon, c'est marrant je suis pas loin (j'étais à Lyon jeudi :D).

Normalement il fait beau lundi matin dans le coin (selon meteo.fr) alors... !

 

et comme il pleut, ben je ne suis pas aller me coucher sous mes portières pour voir si les trous étaient bouchés ou non! je sais c'est pas bien... :non: mais je ne voudrais pas salir mon chemisier blanc! :D

 

 

Suffit de s'accroupir pour regarder ;)

Mais bon ca presse pas à la seconde.

Sur ma voiture il y a 3 petits trous ronds de genre 3mm sur le joint en bas de chaque portiére.

Ils ne sont pas bouchés mais ca ne m'empèche pas d'avoir de l'humidité dans la voiture car la feuille plastique qui sépare la partie extérieure de la porte de l'habitacle n'est pas bien scellée (l'espèce de mastic qui colle la feuille de plastique au métal ne tient plus). Et puis c'est mal foutu, c'est pas étanche au niveau des hauts parleurs, faudra que je regarde si je peux changer ça.

 

Si tes trous ne sont pas bouchés il faudra donc que tu regardes comment c'est foutu dans ta portière, tu as peut être le même souci que moi.

 

Bon, en fait, ça m'a donné envie de mettre du mastic, j'y vais !

 

++

uski

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Invité §koa601lX

alors ce mastic c'est posé?

tu pourrais mettre une photo de la pellicule qui n'est pas étanche ou de ton mastic?

t'as quoi comme caisse?

 

bon dimanche à tous!:)

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Déjà Koala, assure-toi si c'est bien ça (tu dois voir s'il des des traces de gouttes d'eau entre la garniture de portière et la portière. Si pas de gouttes, c'est pas ça.

Généralement la feuille d'étanchéité se décolle.... quand on l'a démonté par le passé.

Si ça n'a jamais été démonté, je ne vois pas pourquoi elle serait décollée.

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Invité §koa601lX

mais... je ne vois pas du tout mais alors pas du tout de quoi vous parlez!!! :???: (je fais ma blonde parfois je peux! :D )

c'est pour ça que j'ai demandé des photos! :???:

par contre, moi vers mes joints de vitres et bien j'ai de l'oxydation, donc augmentation de volume, donc décollement des joints en plastiques et donc mauvaise isolation... et ce de partout!

bref je voulais savoir où faut que je regarde si y'a des gouttes ou pas... :???: parce que avec le temps qu'on a ... si c'est tout l'été comme ça, je suis mal barré avec ma caisse qui prend l'eau! et même si j'ai un nouveau boitier que je pourrie en le mouillant... c'est nul! :non:;)

 

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Mettons que tu es assis dans ta voiture.

Tu ouvres la portière, et juste au niveau du joint horizontal au seuil de la portière, tu regardes s'il n'y a pas des gouttes qui y ont coulé; sous ton vide-poche de portière.

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Invité §koa601lX

alors il y avait un seul des trous coté conducteur qui était bouché... et puis les toutes premières fuites que j'ai eu elles sont passées par dessous le vide poche, puisque ça me coulait sur les pied en conduisant!

j'ai pas vue des gouttes, mais c'est mouillé! et derrière c'était mouillé sur la banquette arrière, avec les grosses pluies la dernière fois!

j'ai toujours pas ma pièce... :( j'espère qu'elle va arriver ce matin! :)

 

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C'est une bonne chose tu auras réglé j'espère ton problème de fuite. ;)

Ah oui je pense bien que ça doit commencer à être long maintenant d'attendre la pièce. :q

Bon courage à toi, vivement que tout rentre dans l'ordre. :jap:

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Invité §koa601lX

Je suis pas persuadé que ça vienne de ton vide poche !

C'est mouillé, mais du auvent d'essuie-glaces, non ?

 

 

Merci de ton coucou GTturbo et de tes encouragements!

Bob merci d'être toujours fidèle et de m'aider depuis le début!!!! :jap: de m'encourager et de me soutenir dans ma blonditude! ;):D

 

hé les gas je vous annonce officiellement que mes vitres qui n'avaient pas bougées de 1mm depuis 2 ans (sauf l'autre jour quand je regardais les courants! :???: ) s'ouvrent et se ferment!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :d :D :d :D :d :D :d :D :d :D :d :D

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI!!!!!!! :jap:;) ;) ;) ;) ;) ;) :) :) :) :) :)

 

MAIS... quand on trouve une solution et bien y'à d'autres problèmes!!! et bien voilà...

je vous avais parlé des joints,... et Bob, tu m'avais dis que ce n'était pas grave... et bien en fait si!

déjà les trous de portières ne sont pas bouchées...

je ne vois pas où sont les feuilles et où on peut mettre du mastic.... :???: j'ai toujours pas compris...

ensuite pour le vide poche, ça doit forcément couler, parce que mon tapis sous le conducteur est mouillé quand il pleut, les autres mousses ont été enlevées... y'à que les tapis de sol sur la carrosserie! :)

 

lorsque j'ai voulu descendre la vitre coté conducteur, je me suis heurtée à 2 pb...

le premier c'est que le joint extérieur bloque et qu'ensuite elle n'a pas pu remontre sans tout décoller... et voilà pourquoi...

sur les photos qui suivent vous allez voir qu'il y a des endroits où c'est décollé les joints, comme je vous avais montré avant...

joint1.jpg.3d7a8db2db4cce2be9a988115a20344b.jpg

 

avec un petit zoom....

 

joint2.jpg.a53aacda46e8c9f00a4ede00129a2c94.jpg

 

on voit que c'est décollé dessous, mais aussi...

 

joint3.jpg.016a4c6e65852c3825908b60cf5abcef.jpg

 

coté vitres... en fait c'est complétement décollé! et le joint ne tient pas...

et regardez ce qu'on a comme pb:

 

joint4.jpg.4a6c274a1d777a163569000079c71e0e.jpg

 

 

lorsque je vous avais dis que y'avait eu de l'oxydation et dons augmentation de volume (et là c'est mon domaine :) ) et que du coup ça avait tout niqué!!!! admirez le travail!!!!!

pour l'arrière,

 

joint6.jpg.4394207cedd071c7f403b67a7eb66d67.jpg

 

 

joint7.jpg.e5ea512b93037e67ce1f416a607ec6fc.jpg

 

et coté conducteur: là ou c'est décollé, voici l'intérieur du joint!!!!

 

joint8.jpg.59a1db571a761336c73fae9015e5a9e4.jpg

 

 

est ce que ça se change ces joints là? je peux aller en chercher dans une casse? parce que là faudrait que je les enlève, que je les vide à l'intérieur de toute cette rouille désagrégée... et que je les remette... est ec que c'est collé? comment ça marche? ça va pas fuire dans ma caisse ça?

 

ah oui aussi en regardant sous mes portières, j'ai vu de l'eau sous mes vides poches dans les portières? alors j'aimerais savoir où faut que je regarde ces histoires de feuilles... comprends pas pk elle continue de fuire cette caisse, alors que les trous auvents sont débouché et que les trous portières aussi???

 

voilà pour les news les gas...

 

J'attends vos consignes, parce que je ne peux toujours pas me servir de ma fenêtre (coté conducteur) sinon je vais arracher tout le joint!

 

ah oui aussi comme le boitier n'est pas le même et bien je ne peux pas fermer mes vitres avec la fermeture centralisée... ce qui était quand même pratique... mais bon... c'est pas grave je vais quand même avoir de l'air! :) enfin s'il fait beau! :ptdr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §koa601lX

quesaquo Frameto ? et mastic, ou ça? pour qu'il retienne à la portière?

ça va être chaud ça... si j'y fait mal je peux bloquer la vitre, non?

 

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Invité §koa601lX

si ça se change? ça s'achète où? on peut en prendre neuf? dans une casse?

est ce que la fuite peut venir de là?

 

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Frameto = antirouille au pinceau

On met du mastic partout où le métal a disparu à cause de la rouille.

Tout ça pour éviter que la rouille ne se propage dans toute la portière.

J'ai l'impression d'ailleurs qu'il y a déjà eu du masticage (la bande blanche au ras de la vitre).

Ya du boulot, en effet.

 

Quant à la fuite : même si la pluie rentrait en masse par là, elle est censée s'évacuer par les trous d'en bas, sans passer dans l'habitacle.

Si ça passe dans l'habitacle, c'est qu'il y a un pb DANS la portière, faut que t'enlèves la garniture à présent :

- démonte la poignée (2 grosses vis cruci, souvent sous en cache)

- enlève le bouton de condammation de porte

- dévisse la petite vis près de la poignée d'ouverture intérieure

- en faisant levier avec un tournevis plat glissé entre la garniture et la portière (faut travailler portière ouverte), tu soulèves toutes les agraphes qui retiennent la garniture, en évitant de les casser.

 

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Invité §koa601lX

TU peux voir ici comment on répare la rouille sur la carrosserie.

http://vw-camper.fr/viewtopic. [...] mp;start=0

 

 

mais moi j'ai pas l'impression que la carrosserie soit toucher dessous! c'est ça qu'est bizarre! c'est dans le joint!!! :???: hors le joint et bien 'a pas de métal dedans?!!!

 

ton lien c'est pour que je vois que y'a bien pire et que c'est possible?!!! ;)

 

bon si rouille il y a sur la carrosserie et bien on fait quoi? on décape (quel produit?) ensuite on enduit (frameto?), et ensuite on rebouche et colle (mastic?) , c'est ça?

 

parce que ton lien y'à plein de photos mais pas d'explications... (même si le gas est super fort!)

 

et pour la portière, y'avait un tuto la dessus, je pense que je vais y arriver (c'était pour le moteur du lève vitres mais ça ira)... mais je dois voir quoi? parce que tout démonter sans que je sache ce qui cloche ou ce qui doit être normal, au moins pour que je puisse comparer...

 

 

le topic référencé:

Lève-vitre de Passat 1995, remise en place d'un mécanisme bloqué

 

et voilà... peux tu me dire où est ce que tu penses que peut se situer le problème? dans la mousse isolante? la rouille partout? ??? :???:

 

en tout cas merci! :jap: grandement Merci! :)

 

bonne soirée! ;)

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Invité §koa601lX

ah oui et aussi... est ce que t'as une idée de pourquoi est ce que les vitres ne se remonte plus toutes seules avec la fermeture centralisée... :???:

 

où est ce qu'il est PROWV... lui qui avait l'air de trop bein cerner le pb d'eau dans les passat!!!! :) si tu m'entends?!!! pleaaaase... :)

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C'est le tuto parfait pour retirer la garniture !

Et tu verras si de l'eau s'accumule quelque part, et si la feuille d'étanchéité est décollée, auquel cas la recoller.

 

On décpae à la brosse métallique, à la disqueuse si nécessaire.

on peint à l'antirouille "Frameto", puis on bouche les trous au mastic "Syntofer"; et on repeint par dessus.

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Invité §koa601lX

bon j'ai pas encore fait mes joints... mais je vais m'y mettre!

juste un question avant...

comment je fais pour enlever les joints?

je tire dessus?

je descend la vitre ou je la laisse montée?

que d'interrogations... :???:

et pourquoi la rouille est est à l'intérieur du joint?!!! je ne comprends pas??? y'a du métal dans le joint?

ouai je sais ça fait un pu polio de poser ces questions, mais je ne sais pas du tout! :D

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Invité §usk062dP

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Bravo pour les vitres, c'est cool, ca doit te changer !

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Invité §VER657RH

j'ai la même voiture que vous je peu peu être vous aidez

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Invité §VER657RH

bonjour pour trouver tes bougies de préchauffage ils sont en dessous des injecteurs, pour controlé si une bougie est hs il faut la débranché, et tu poser le fil qui vient du plus de la batterie, il faut juste froler la tete de la bougie ou tu as débranché le cable au par avant et si sa ne fait pas de petite crépillement (petite étincelle) c'est que la bougie est HS, le faire sur les 4 bougies, normalement tu doit changé les 4 si tu en trouve une qui est HS. car si tu change que celle qui et morte les autres anciennes vont suivre. Voilà j'espère t'avoir aider. J'ai la même voiture que toi. bon travaux cordialement Bern

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Invité §VER657RH

Le 080708 :Bonjour, hier je vous ai envoyer deux messages, mais apparament ils n'apparesse pas ici, nous allons voir si celui-ci va apparaitre, comme jaî le même véhicule que le votre je me suis intéressé a votre PB, avait vous trouver la RTA, je le cherche mais ne le trouve pas. si vous l'avez quel numéro c'est ? et ou l'avez vous trouvé, pouvez vous me faire une photo du schémas électrique, ou l'on peu suivre de l'alternateur jusquau voyant de tableau de bord, j'ai posté une annonce dans le forum le 7/07/08, mon speudo est verbernard, je vous remerci de mettre la ou les photos dessus pour suivre le dépannage de mon problème qui peut servir a d'autres personnes intéressé. merci à bientot.

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Invité §VER657RH

bonjour escuse moi j'ai le même véhicule que toi, as tu trouver ton problème de lève glace quand tu ferme a clé la porte conducteur sais tu ou se trouve la commande ( le compresseur par exemple de tout sa.

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Invité §koa601lX

bonjour

excuse moi Bernard parce que je ne suis pas venue sur le poste depuis un moment.

 

En fait je n'avais plus de vitres électriques. J'ai du changer le boitier de commande des vitres électriques qui se trouve sous le siège. Mais je n'ai pas exactement le même modèle qu'au départ ==> donc je n'arrive plus à fermer avec la clef dans la portière. Mais j'ai déjà des vires électriques et ma fermeture centralisée, alors je suis contente.

Pour le reste je ne sais pas... tu as quel problème? pour les photos je vais voir!!! et la RT, ben y'a pas ce que je cherchais dedans...

 

 

Je suis en recherche d'emploi et je passe pas mal d'entretien en ce moment, dont un que je ne voudrais pas rater. c'est pour ça que je ne passe plus trop... pas le temps! :)

je ne me suis toujours pas occupée de mes joints, ni de mes bougies... mais des que j'ai le temps (après le 24 juillet et ce fameux entretien clef!) je m'y mets!!! promis!

 

@+ les gas! et MERCI!

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