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Volkswagen

problème electrique vieille passat


Invité §koa601lX

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Invité §koa601lX

une précision, je m'occuperai du fusible thermique (pour la soufflerie) et de l'allume cigare plus tard...

je ne peux pas tout faire! :)

et c'est déjà pas mal ce que je fais pour une blonde! ;):ptdr:

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Bonjour Bob Bimon !!!

Effectivement le reportage devrait aider la demoiselle.

 

Surtout suit bien chaque étape car normalement c'est exactement la même chose que moi sauf les vitres arrières électriques sur la tienne (manuelles sur mon ex voiture).

 

Si tu obtiens des résultats analogues aux miens il y a de fortes chances que ton boîtier confort soit foutu.

D'ailleurs je l'avais payé chez VW 151€ je crois.

 

Courage tu vas la trouver cette panne, surtout bichonne la bien cette petite auto car c'est une belle voiture qui t'emmènera loin.

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bon sinon chez vw, ils m'ont dit que le boitier sous mes sièges c'était la fermeture centralisée!!!!! :fou:

Conneries !

Il s'agit bien du module COmfort des vitres !

http://shop.avw-autoverwertung.de/Fensterhebersteuergeraet-357959875A/index.html

(en allemand ça veut dire calculateur de lève-vitres)

 

Pour les tensions, seuls 2 fils sont censés te fournir du 12V, contact mis bien sûr :

36 : Le gros rouge (12V permanent)

37 : le noir à côté (12V après contact).

 

Pour la mesure, c'est bien ça, c'est à faire entre chaque broches à l'arrière du connecteur sur la partie métallique, et la masse sur le boulon où se raccordent les gros câbles marron.

Si tu as pas 12V, c'est que :

- soit la masse est pas bonne (vérifie que là où est serréle boulon avec les câbles noir, il n'y pas de peinture sur la chassis qui empêche d'avoir une bonne masse)

- soit le fil rouge n'est pas raccordé comme il faut DERRIERE la planche électrique.

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Pour ton volant, c'est rien, c'est la lame de cuivre qui fait contact pour le kalxon qui s'est usée et qui grince; mets-y un poil de graisse avec un lame de petit tournevis, juste entre la lame de cuivre et la piste circulaire du volant. Tu verras, tu n'entendras plus rien.

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Invité §koa601lX

alors merci de vos réponses...

 

somment je fais pour savoir si c'est le bloc confort hors service, ou autres... dites moi pas qu'il faille que je démonte toute ma portière!!! :???:

je ne sais pas si je serais à la hauteur... :)

 

pour le volant la lame du cuivre c'est normal que ça frotte? faut pas qu'elle soit rentrée? GTturbo tu te souvient comment c'était sur ta caisse?

 

moi je la bichonne ma voiture... elle a plein de trucs de changé et j'espère qu'elle est à sa moitié de vie mini! mais faudrait les vitres quand même avec les chaleurs qu'il fait et avec un bébé c'est mieux!

pour répondre à ta question GTturbo, moi aussi j'ai des vitres manuelles à l'arrière et heureusement sinon je crèverai!!!!

 

bon aujourd'hui c'était pas un super jour pour la méca, y'avait un vent à décorner les cocus :lol: et les portières me revenaient dessus!

 

et j'ai pas compris un truc bob et gtturbo dans votre ancienne conversation... comment t'as fait pour mesurer sur les modules avant et sur le boitier confort en même temps? parce que moi ça à l'air trop loin??? va-t-il falloir que je démonte toute ma portière (j'ai peur de ne pas savoir la remonter)???

qu'est ce que je dois vérifier? y'a qq trucs que j'ai quand même pas compris sur votre conversation...

 

Ton boitier t'a couté 149 euros, GTturbo... est ce que t'étais arriver à enlever la fiche blanche avec les numéro 31 à 38??? les autre j'y arrive bien mais pas celui là...

 

pourquoi sur le lien que tu m'envoies bob il coute que 50 euros le boitier?

dommage que je ne parle pas un mot d'allemand... quelle graisse mettre sur mon volant?

 

et vous avez vu les gas je suis passée apprentie confirmée!!!! suis trop fière! :D

 

j'attends vos instructions...

 

 

 

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Invité §koa601lX

par contre je n'ai aucun cliquettis moi?!!!

c'est normal? ça voudrait dire que c'est le boitier?

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Invité §koa601lX

il faut que je refasse toutes les mesures qu'à fait gtturbo?

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Invité §koa601lX

vous ne me laissez pas tomber les gas, hein?

 

bonne nuit!

 

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Volant : graisse universelle

 

Boitier Comfort : le prix sur internet c'est une occaz sur un site allemand, pas du neuf; mais à la casse ya des chances que tu en trouves un.

Koala, je t'ai déjà donné des instructions pour les mesures de tensions avant de commencer à mesurer les câbles de portières.

Il faut d'abord vérifier s'il y a du 12V ou pas sur les fils ROUGE et NOIR. Indispensable.

Pour les tensions, seuls 2 fils sont censés te fournir du 12V, contact mis bien sûr :

36 : Le gros rouge (12V permanent)

37 : le noir à côté (12V après contact).

 

Pour la mesure, c'est bien ça, c'est à faire entre chaque broches à l'arrière du connecteur sur la partie métallique, et la masse sur le boulon où se raccordent les gros câbles marron.

Si tu as pas 12V, c'est que :

- soit la masse est pas bonne (vérifie que là où est serréle boulon avec les câbles noir, il n'y pas de peinture sur la chassis qui empêche d'avoir une bonne masse)

- soit le fil rouge n'est pas raccordé comme il faut DERRIERE la planche électrique.

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Invité §koa601lX

ok

je vais mesurer ça.

mais comment je fais puisque la grosse fiche blanche où y'a ces fils (de 31 à 38) je ne peux pas l'enlever pour aller mettre la broche de mon multimètre derrière???

je fais comment ma mesure?

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Invité §koa601lX

je fais un petit up pour savoir comment je mesure?

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Invité §koa601lX

ah oui aussi mes feux stop maintenant ne marchent pas bien... le droit ne s'allume pas?

comment faire si c'est un faux contact?

 

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Tu peux pas enlever le gros connecteur 31 à 38 comme tu as enlevé les autres ?

pourquoi ?

Même sans l'avoir enlevé, tu peux mettre la pointe du multimètre par l'arrière du fil, en touchant la partie cuivrée arrière.

 

Feux stop : contrôle déjà l'état de l'ampoule : filament, culot sale ou oxydé, état du fil qui l'alimente...

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Invité §koa601lX

non je ne peux pas... parce que l'arrière des la fiche blanche (num 31 à 38) est dans le boitier noire. et je ne peux pas rentrer par l'avant puisque y'à les fils... et je n'arrive pas à l'enlever mais je ne sais pas pourquoi... :???: j'ai peur de forcer!!! pour les autres boitier y'à une sorte de languette qui fait que je peux les enlever facilement, mais là y'a rien?

 

GTTurbo, t'étais arrivé à l'enlever la fiche blanche?

 

voilà moi je suis bloquée là et je ne sais pas comment faire... :???:

remarque je peux essayer de forcer... parce que s'il est cassé le boitier et bien un peu plus ou un peu moins... :???:

 

pour le feu je vais tout vérifier comme t'as dit.

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Avant de casser le boitier, autant vérifier que les tensions sont présentes !

Donc évite de le casser ! Et surtout de casser le connecteur, tu en auras besoin...

 

Maintenant que j'y pense, qand on relit le sujet de GTTurbo, il disait que le garagiste avait utilisé une pince pour enlever ce connecteur.... Donc attention. Lire ici : Passat TD 92 lèves vitre en panne

 

Sinon, j'ai une astuce quand on ne peut pas accéder à un contact.

Prends une aiguille à coudre, et plante-la dans le fil rouge qu'elle traverse la gaine plastique (SANS QUE CA TOUCHE LA MASSE, ATTENTION !), et mets la pointe de ton voltmètre contre l'aiguille (l'aiguille touche le conducteur cuivré, ce qui permettra de vérifier s'il y a 12V ou pas.

Avec bien sûr l'autre pointe touchant la masse.

 

Après cette mesure, fais pareil avec le fil noir (mets le contact, car c'est un 12V après contact).

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Invité §koa601lX

sympa l'astuce! j'ai une aiguille à coudre...

oui j'avais lu qu'il avait du forcer pour la fiche blanche. c'est pour ça que je ne voulais pas y aller comme une bourine! :) parce que pour vérifier que les tensions étaient là je ne voyais pas d'autres solutions que de sortir cette fiche blanche. Mais mtn avec ton astuce je vais y arriver.

 

donc je vais vérifier les tensions et je vous tiens au courant!

je vais regarder en même temps mon feu stop, mais plus tard, mieux vaut etre 2, comme pour les bougies.

 

bonne soirée et merci des réponses.

Je sais que je peux paraitre lourde parfois et insistante, mais y'a des trucs qui m'éffleurent pas le cerveau! comme le coup de l'aiguille! ;)

 

 

 

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Invité §koa601lX

bon le coup de l'aiguille c'est génial!!! ;) trop fort!

bon j'ai bien:

0V sur le gros fil marron (sortie 31)

par contre sur tous les autres: sortie 32 à 38, j'ai 12V...

alors que je ne suis censée avoir que 12V sur la sortie 36 et 37...

 

bon en même temps j'ai vérifié les autres: de la sortie 11 à 18 et de 21 à 28 et bien j'ai 0V partout! mais cette fois ci mesuré derrière...

 

voilà...

qu'est ce que je dois vérifier et faire pour la suite?...

 

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Invité §koa601lX

oulalala y'a des endroits ou gtturbo avait 0V ou moi j'en ai 12V...

peut etre que les bouton des leves vitres sont comme coincée?!!!! c'est comme s'ils étaient en action perpétuelle... très bizarre...

j'ai pas fait en ohms...

je ferais ça demain, là il fait nuit... :)

 

ça sent pas très bon tout ça... :lol:

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Bon j'ai vérifié les broches du boîtier confort (broche 31 et 36 sont apparemment les masses). Que je prenne n'importe quelle broche par rapport à ces deux là j'ai 12V entre la broche 31 et une autre (fil noir je pense que c'est la masse du boîtier). Si je prend la broche 31 ou 36 avec le chassis de l'auto j'ai 0V donc les deux doivent faire office de masse. Dans toutes les autres broches j'ai 12V.

 

Eh bien non, de ce côté là c'est tout bon !

GTTurbo avait pareil ! DOnc, de ce côté là, tout va bien !

 

GT TUrbo : Bon j'ai vérifié les broches du boîtier confort (broche 31 et 36 sont apparemment les masses). Que je prenne n'importe quelle broche par rapport à ces deux là j'ai 12V entre la broche 31 et une autre (fil noir je pense que c'est la masse du boîtier). Si je prend la broche 31 ou 36 avec le chassis de l'auto j'ai 0V donc les deux doivent faire office de masse. Dans toutes les autres broches j'ai 12V.

A un détail près : son contact était coupé, donc le fil noir (broche 36) était à 0V; normal.

 

Reste à vérifier du côté des connecteurs de commande; as-tu réalisé tes mesures connecteurs branchés ou débranchés ? Sur les broches du modules, ou des connecteurs (branchés ou débranchés) ?

Si tu as fait des mesures sur les connecteur débranchés, normal que ça donne 12V...

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Invité §koa601lX

les connecteurs c'est bien ce que j'appelle les fiches? là où y'a tout les fils?

c'est quoi les broches du module?

 

pour les sorties 31 à 38, comme le boitier blanc sur lequel il y a les fils (le connecteur?) était enfoncé dans le boitier puisque je ne peux pas l'enlever. j'ai fais les mesures avec l'aiguille dans chaque fils. Le contact était mis.

pour les autres fiches (=connecteur? ou =broche) et bien je les ai enlevé du boitier noir pour mesurer. et j'ai du 0V de partout. Faut-il que je refasse ces mesures avec les fiches mises dans le boitier et l'aiguille?

 

pourquoi t'avais dis que je devais avoir que du 12V dans le 36 et 37, et que t'as pas parlé des autres?

 

faut-il que pour que j'ai du courant dans les sorties 11 à 18 (enfin là où y'a des fils), j'essaye d'activer le bouton électrique du lève vitre?

 

Penses-tu qu'il faille que je démontasse la portière... :???:

 

ce que tu appelles connecteur de commande = bouton pour activer les vitres?

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Connecteur = rectangle qui porte les fils.

broches = contacts électriques.

 

pourquoi t'avais dis que je devais avoir que du 12V dans le 36 et 37, et que t'as pas parlé des autres?

Parce que 'il fallait D'ABORD s'assurer que la tension batterie arrivait au module.

Les autres broches sont des sorties, elles repartent vers les moteurs lève-glaces; elles sont à 12V ce qui est normal. Les moteurs ne tournent pas car ils ont 12V sur chacun de leurs fils (voir mon schéma à la page précédente), donc pas de différence de potentiel pour les actionner.

 

par contre, il faudrait au moins un 12V présent sur quelques fils des connecteurs marron et noir de commande (séries de fils 11-18 et 21-28); tu as bien fait tes mesures côté boitier, et non pas côté des connecteurs qui portent les fils ? Je pense que non...

Il faut, toujours avec le contact mis :

- toujours une pointe sur la masse (le boulon des fils marrons sur le chassis)

- l'autre pointe sur chaque contact (broche) du module là où le connecteur marron ou noir est débranché (et non pas sur le connecteur, car de ce côté il n'y a aucune tension, c'est normal, les fils sont en l'air quand tu enlèves le connecteur).

 

Tu es censé trouver du 12V sur le contact 16 ou 17 :

sortie 11 : fil beige

sortie 12 : -

sortie 13: -

sortie 14: fil vert et jaune

sortie 15: fil jaune et blanc

sortie 16 deux fils gris au même endroit -->12V ?

sortie 17: 2 fils gris et rouge -->12V ?

sortie 18: -

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Invité §koa601lX

alors là c'est très clair! merci! ;)

 

je suis une vraie BLONDASSE!!!! bien sur que si que j'ai mesuré sur les fils en l'air!!!! et ça me parait évident que t'as pas de courant maintenant!!!!

 

alors que sur mon dessin je t'avais mis où je mesurait et que tu m'avais dis que c'était bon... alors moi je ne me suis pas posée de questions... :D mais je vais refaire me mesures: et je mettrais mes pics de mon voltmètre dans le boitier noir, à la place des connecteurs, là où j'ai enlever mon contacteur (c'est bien ça, hein?)

 

je te tiens au courant quand j'ai fait ça!

 

merci bien! t'es bien pédago sur ce coup là! chapo!!! ;):D

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Invité §koa601lX

Merci d'être compatissent... ;)

 

alors voici les résultats des mesures:

 

sortie 11 : fil beige --> 0V

sortie 12 : -

sortie 13: -

sortie 14: fil vert et jaune --> 0V

sortie 15: fil jaune et blanc --> 12V

sortie 16 deux fils gris au même endroit -->12V

sortie 17: 2 fils gris et rouge -->12V

sortie 18: -

 

sorties 21 à 28: 0V partout

 

que faire maintenant? j'attends vos instructions chef?! ;):lol:

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2 choses bizarre :

12V OK, mais je ne l'attendais que sur le GRIS ou que sur le GRIS/ROUGE.

En effet, un fil doit être à 12V , l'autre à 0V. En effet, les fils de commande des boutons, qui sont JAUNE/VERT N°24 (conducteur), BLEU/JAUNE N°14 (passager) et BEIGE N°21 (vitre passager piloté par le conducteur) voient, à travers chaque interrupteur, soit 0V, soit 12V suivant le côté qu'on appuie.

Mais 12V des 2 cotés, ça revient à pousser la vitre toujours du même côté; donc si on est en butée, rien ne se passe...

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Invité §koa601lX

alors je ne comprends pas... :???:

 

le fils bleu et jaune (sortie 24 pour moi?), beige (sortie 11 pour moi?) et jaune et vert (sortie 14 pour moi?) sont toutes à 0V.

 

D'ailleurs je rectifie sur ce qu'on a dit: la sortie 15 est bien marron et blanc et non jaune et blanc comme marqué ci dessus.

 

quand je touche mes interrupteurs de vitre, rien, mais rien ne se passe... faut-t-il que je refasse ces mesures en appuyant soit en haut, soit en bas... si les voltages changent, ça voudra dire que ça vient du moteur. :???:

 

c'est plutôt bon signe non? ça veut dire que mon boitier n'est pas cassé? mais va falloir que je démonte ma portière... y'a un bon tutorat dessus, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur... mais j'en suis pas là...

 

qu'est ce que je dois vérifier maintenant???

 

je regarde un peu plus en détails le schéma éléc de la page d'avant... je crois que je commence un peu à le comprendre...

 

j'attends tes instructions... ;)

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Invité §koa601lX

dans les fils gris et les fils rouge et gris (là où y'en a 2) et bien les 2 fils rouge et gris vont à la commande conducteur, alors que sur les gris, y'en a un qui va au coté conducteur et l'autre au coté passager.

faudrait que je mesure les 2 pour être sur qu'ils sont à 12V tous les 2...

t'en penses quoi?

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le fils bleu et jaune (sortie 24 pour moi?), beige (sortie 11 pour moi?) et jaune et vert (sortie 14 pour moi?) sont toutes à 0V.

 

En effet, les fils de commande des boutons sont JAUNE/VERT N°14 (conducteur), BLEU/JAUNE N°24 (passager) et BEIGE N°11 (vitre passager piloté par le conducteur).

 

Il est normal que ces 3 fils soit à 0V quand on le les actionne pas; ils sont au repos : le repos, c'est 0V.

 

Ce que je dit être anormal , c'est que aucun des fils GRIS ou GRIS/ROUGE n'est à 12V ,alors qu'un des 2 devrait l'être.

 

On va faire un test avec un bout de fil électrique ou un trombone, mais il faut faire ça avec précaution.

Contact mis, connecteur marron sorti, avec un bout de fil électrique, ou avec un trombone, tu va ponter ensemble, sur les broches du boitier, les broches N°14 et 16; puis N°14 et 17.

 

Si rien ne se passe, même pas un décli dans le boitier, le boitier est mort.

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Invité §koa601lX

oulalala... opération délicate....

 

juste un réctificatif, mes fils gris ET gris/rouge sont tous les 2 à 12V...

 

un récapitulatif de la manipe voir si j'ai bien compris...

j'enlève le connecteur où y'a les sorties de 11 à 18, je mets ensemble les broches (là où j'ai mesuré avec mon voltmètre et pas sur les fils en l'air ;) ) les sorties 14 et 16, puis 14 et 17.

 

il faut que je connecte d'abord et que je mette le contact ensuite, ou alors que je mette le contact d'abord et que je mette le trombone ensuite... :???:

je ne vais pas prendre le jus (du 12V...)? faut que je mette des gants?

le déclic que je suis censée entendre c'est comme avant quand mes vitres marchaient? le cliquetis dont parlait GTturbo?

 

je ferais ça demain matin. j'attends confirmation de la manipe... et je confirme qu'il y avait bien 12V dans les sorties 15, 16, et 17 (donc 12V sur gris/rouge ET gris)

 

 

 

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juste un réctificatif, mes fils gris ET gris/rouge sont tous les 2 à 12V...

Tu as raison, je me suis trompé; mais le problème reste entier, je m'attendais à ce que l'un soit à 12V, l'autre à 0V. Je comprends pas pourquoi les 2 sont à 12V.

 

un récapitulatif de la manipe voir si j'ai bien compris...

j'enlève le connecteur où y'a les sorties de 11 à 18, je mets ensemble les broches (là où j'ai mesuré avec mon voltmètre et pas sur les fils en l'air ;) ) les sorties 14 et 16, puis 14 et 17.

Oui.

 

il faut que je connecte d'abord et que je mette le contact ensuite, ou alors que je mette le contact d'abord et que je mette le trombone ensuite... :???:

D'abord tu mets le contact, et après le trombone. Vise bien.

je ne vais pas prendre le jus (du 12V...)? faut que je mette des gants?

Aucun danger de ce côté-la, 12V ne fait pas d'électrochoc. Il faut éviter les courtcircuit, mais de toute manière, à ce niveau, ce sera protégé par les fusibles.

le déclic que je suis censée entendre c'est comme avant quand mes vitres marchaient? le cliquetis dont parlait GTturbo?

Oui

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Super sympa Bob d'aider la demoiselle. :p

 

En tout cas pour démonter les portières c'est vraiment pas compliqué.

Tu verras sur ta poignée (un cache en plastique que tu ne peux louper) un petit cache en plastique qui fait toute la longueur de ta poignée de portière intérieure tu ne peux pas le louper ça s'enlève facilement avec un tournevis plat car c'est juste clipsé.

 

Tu verras aussi en dessous les vis (deux) pour démonter cette poignée. Avant de la démonter prendre la précaution d'enlever les interrupteurs de lève-vitres et de les débrancher.

 

Ensuite dans l'espace rangement tu as des vis tout le long (niveau inférieur de cet espace rangement) et tu as des vis sur la garniture de portière côté fixation de portières (normalement trois je crois et il faut un tournevis cruciforme mais petit pour pouvoir le passer en ouvrant la porière à fond).

 

Pour les mesures moi j'ai démonté la connexion dans la portière qui va au moteur de lève-vitres pour savoir si un câble n'était pas en contact avec la carrosserie ou s'il n'était pas coupé.

 

Si tu démontes les portières (opération rapide et sans difficultés puisque une fois les vis démontées ça s'enlève facilement car clipsé) tu devras démonter le connecteur qui va au moteur et tu pourras regarder la tension au moteur avec et sans actions sur l'interrupteur (opération obligatoire selon moi pour savoir si ton boîtier confort développe bien pour actionner les moteurs comme il faut).

 

Le gros connecteur blanc je n'ai pu le démonter seul (j'ai dû aller dans un garage de réparation rapide).

 

Désolé pour mon silence et de ne pas pu t'avoir éclairer (j'en profite pour remercier Bob pour toute l'aide apportée à toi) j'étais malade... :cry:

 

Pour le cliquetis si tu n'entends rien et que tu as bien le 12V qui arrive au boîtier tu peux avoir un souci au boîtier, ou alors un problème au niveau des fils (coupés ou à la masse) ou alors aux interrupteurs (c'est pourquoi il est important de vérifier au niveau du moteur de lève-vitres pour savoir si c'est bien envoyé depuis le boîtier aux moteurs via les interrupteurs).

 

Courage je sais que tu y arriveras.

 

Un conseil : si tu démontes les garnitures, profite s'en pour "graisser" tes mécanismes de lèves-vitres pour que le moteur force moins et que tu naies plus de risques de faire forcer moteurs/boîtier confort et ne plus avoir de problèmes ultérieurs.

 

Amicalement gtturbo4ever. :sol:

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Un dernier tips : pour mesurer la continuité du faisceau qui va des portières au boîtier confort (en suivant mon reportage tu verras de quoi il s'agit car j'en parle de façon explicite), j'ai pris un fil assez long que j'ai mis sur le fil partant du boîtier confort et sur ce fil j'ai branché une borne du testeur, quant à l'autre borne du testeur je l'ai fixé sur le même fil qui part du boîtier confort mais côté portière (calibrage ohmètre évidemment) mais avec le jus coupé (tu enlèves la batterie ou plus simple le fusible 20A au dessus du relais qui correspond à celui des lèves-vitres dans ton porte fusibles sous le volant : que Bob t'a demandé de vérifier.)

 

Si tu as 0 Ohms alors ton fil n'est pas coupé.

 

Pour vérifier si le fil qui va aux portières n'est pas en contact avec la carrosserie tu mets une borne de ton testeur toujours en Ohmètre sur ce fil (peu importe côté portières ou boîtier confort) et l'autre borne sur la carrosserie de ton auto et si tu as "infini" c'est que ton fil n'est pas coupé et ne touche pas la carrosserie.

 

J'attire ton attention sur ce point : toutes les mesures faites en calibrage "Ohmètre" devront être effectués (donc pour vérifier si le fil est coupé ou en contact avec la carrosserie) obligatoirement hors tension (donc soit batterie débranchée ou alors fusible de lève-vitres enlevé) !!!! ;)

 

Amicalement gtturbo4ever. ;)

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Merci pour les précisions apportées dans les futures manips (s'il y a lieu de les réaliser, car je pense que le test du "trombone" sera décisif : si pas de cliquetis ni de mouvement de vitres, le boitier est HS).

 

Dis-moi GTT, tu avais fais des mesures des tensions des fils gris et gris/rouge, qui vont aux boutons de commande ?

Ce qui m'inquiète, c'est que les deux fils sont à 12V alors qu'on attend que l'un d'eux soit à 0V, l'autre à 12V (en tout cas, sur mon système COmfort de Golf, qui n'est certes pas le même, le principe de commande est celui-là : suivant que le contact central du bouton voit 0V ou 12V cela actionne soit la montée, soit la descente).

 

Enfin, on peut noter que le système ne marche pas, même en tournant la clé à fond dans la serrure (c'est un fil rouge/jaune qui vient de la centralisation); donc indépendamment des boutons de commande....

Ce qui me fait penser d avance à une panne du module.

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Invité §koa601lX

effectivement encore merci de s'occuper de mon cas!!!! :p

surtout que je suis parfois un peu lourde ou longue à la détente... :p

 

bon avant de me lancer dans l'ouverture de la portière (et on m'a bien motivée) j'attends que qq soit là pour garder ma fille... on est tous malade ou quoi? moi je suis allée au Mc Do et j'ai choppé une saloperie je crois... :cry: et ma fille a eu 40°C samedi :cry:, elle est sous antibio, ça commence d'aller mieux...

j'espère que ça va mieux gtturbo...

 

bon j'ai reliée les bornes 14 et 16 et ensuite 14 et 17... et rien... aucun cliquetis... le boitier est mort?

dois je faire les vérifes fils comme gtturbo?

 

suis triste que ce soit cassé quand même... :cry:

 

 

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Oui Bob les mesures avec les fils (pour le 12V) avaient été faits au niveau du faisceau de moteur lève-vitres.

Je ne me souviens pas d'avoir relevé une mesure au niveau des interrupteurs.

 

Par contre ce dont je me souviens :

N'importe quel fil de ce connecteur qui va au moteur et la masse(donc la caisse) me donnait du 12V selon interrupteur au repos ou dans un ou l'autre sens(de quoi faire tourner à l'aise mon petit moteur d'ailleurs) selon le fil.

 

En fait c'est ça qui m'avait dans un premier temps induit en erreur en fait sur le fait que le boîtier soit en bon état.

Puis comme nous avons vu dans le reportage par la suite, j'obtenais des tensions de l'ordre de 0.3.. et quelques une fois tout branché et selon interrupteur appuyé ou au repos. Donc ici clairement on voyait bien qu'il y avait un souci sur le module confort (ça ne délivrait plus rien).

Ce qu'il faut regarder ce sont les tensions entre fils et non entre fil et carrosserie (car ça induit en erreur quand on voit du +12 ou -12V entre un fil et la carrosserie).

 

 

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