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Volkswagen

ma soufflante ne fonctionne qu'a la 4ème position polo 9n


Invité §act350Xu
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Invité §ant122XL

je vais faire les essais en direct 12 v je vous tiens au jus ;) encore merci

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ant122XL

Bonjour bon voila j'ai fait l'essais , reliée en directe de la batterie et directement sur les cosse (lamelle) du commutateur , mes 3 vitesses fonctionnent et aussi la 4 eme en directe , ma nouvelle resistance joue bien son role , (elle été chaude ) je me suis donc penché sur les fusible et j'ai trouver un fusible soudé à la platine mais je ne sait pas à quoi il correspond j'ai bien cherchée sur le net je ne trouve pas

http://img17.imageshack.us/img17/7863/20120824154055.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

du coup je suis paumé la je ne sait pas ce que sait --'

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-

Bonjour

 

Bé il devrait tout simplement être la cause de ta panne (lui) Car ne cherche pas de cause en "aval" sur ce qu'il alimente.

 

C'est un défaut de conception qui affecte beaucoup de marques et la connectique cramée, mal calculée, c'est dans les 50% de causes des pannes de ventilation d'habitacle.

 

Pour prouver que c'est bien lui qui concerne ta ventilation, tu peux brièvement shunter avec un bout de fil.

------

 

Pour la réparation, tu peux t'inspirer de celle que j'avais fait jadis sur ma Fiat brava. J'avis soudé à l'étain deux fois 20 cm de fil et mis un support de fusible externe au bout. Le fusible rangé sur le côté.

 

La Brave Brava a fini sa Vie avec sans problème (photo)

 

Photo suit

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Invité §ant122XL

d'accord je vais dans ma voiture faire cela je te dit quoi dans 20 minutes merci encore énormement =)

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-

 

Voila .

 

Suivant la difficulté à souder dans tes broches qui ont chauffé , je te laisse juger. Peut être faudra-t-il que tu te reprenne rerrière le porte fusible. Ou le remplacer...

 

-------

Il y a d'autres approches: Comme tu as eu en main le contacteur de vitesses, y amener sur son entrée "commun" ( shéma anotté ci dessous) que tu auras identifiée du 12 Volts depuis un fusible de même valeur ( je dirais 30Ampères ?) Et des fils se section correcte (Intensité importante)

 

12 Volts que tu reprendra en un endroit de qualité, peut être à la cosse + de batterie. En ce cas le fusible pour raisons de sécurité doit être au plus près de la cosse batterie si tu reprend sur elle.

 

2078147560_Brava20repar20fus.jpg.5a1ff1521f9eb394e53a231c02fd5851.jpg

 

ballbearing-fusible-ventilation-vitesses-img.jpg

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Invité §ant122XL

j'ai pontée comme tu as dit avec du 2.5 rigide et miracle sa fonctionne normalement , par contre le pontage chauffe tres vite j'ai enlévée rapidement

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Il est normal que ça chauffe, il sera toujours temps de voir une fois que le circuit sera mis de manière saine.

 

Mais je suis sur de mon affirmation.

 

Ceci dit on a parfois du mal à convaincre mais ce qu'il faut bien comprendre est que si il y avait surintensité, dépassement de l'intensité officielle, même surtension d'un système, un fusible est là et supposé griller. Pas son support !!!

 

Imagine chez toi si tu as un appareil qui consomme trop ton tableau électrique prend feu au lieu du fusible qui grille ou le disjoncteur qui tombe ;)

 

La réponse aux craintes serait ici dans mon ""musée des horreurs"" de l'électricité auto de marques............renomées :)

 

Dans toutes ces cramures et incendie il n'y avait pas de panne dans les appareils consommateurs. Une fois la cramure mal concue réparée/modifiée, ça fonctionnait ;)

 

Multimètre vs Testeur 12 V

Plus de ventilation sur une 307 - Pulseur et faisceau cramé

 

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Invité §ant122XL

Donc disons , je voudrais suivre une de tes solutions :

 

mettre un porte fusible disons avec un fusible 30 A sur le commun bien sur de meme section .

http://img207.imageshack.us/img207/4926/20120824170128.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Mais la question que je me pose le ventillo refonctionnera comme avant malgres que le fusible est rompu sur la platine ?

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Oui.

 

Mais je t'ai dit une ânerie.. Il faut pour faire ça un "" + après contact"" ;)

 

Le + qui est sur le côté non-protègé de ton fusible vient en général du Neiman . Ou parfois d'un relais de "" + après contact"

 

Si tu faisais comme j'ai dit tu oublie la ventilation en quittant ton auto et plus de batterie le lendemain.

---------------------

 

Sinon oui un des deux gros fils doit être le commun. L'autre la vitesse 4 je pense.

 

Je sais que tu vas t'"en sortir.... Tu as les données principales.

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Invité §ant122XL

Oui le fils 5 c'est le commun puis on as dans l'ordre 4 petite vitesse jusqu'a 1 grande vitesse , et justement je me disait cela oui comment branchée et Ou branché mon fusible car effectivement je ne sait pas si mon commun et branché apres le neiman mais normalement oui vu que je remplace un fusible qui normalement été sur la platine

il faut que je fasse gaf à ce que le moteur s'arrete bien quand je retire la clé du neiman

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Invité §ant122XL

bonjour bob oula je comprend plus rien ^^ je crois que je vais cherché une nouvelle platine fusible et l'histoire sera regler mdr

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Invité §ant122XL

j'ai pas réussi à avoir cette parti sur le net qu'elle est ton secret bob ? mdr

merci beaucoup

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Les emplacements de fusibles 32 et 34 sont destinés à des accessoires que tu n'as pas sur ta voiture (options sièges chauffant et allume-cigare bis). Tu n'as qu'à faire un pontage avec une cosse en partant d'un emplacement "valide" qui a du 12V accessoires, et tu repars sur ton fil de ventilo, avec le fusible qui va bien, bien sûr, en série.

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Invité §ant122XL

ball du coup mon porte fusible je doit le mettre ou pour que mon neinan l'étein normalement lors que je quitte mon véhicule

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"ball du coup mon porte fusible je doit le mettre ou pour que mon neinan l'étein normalement lors que je quitte mon véhicule"

 

Je viens de l'écrire tout juste : se reprendre sur un contact d'emplacement des fusibles 32 ou 34, avec une cosse enfoncée dedans.

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ball du coup mon porte fusible je doit le mettre ou pour que mon neinan l'étein normalement lors que je quitte mon véhicule

 

 

Vois le camarades ici présents. En fait j'ai pas les schémas et je vois ça comme un ""généraliste" .

 

Mais ils ont tout pour t'aider maintenant qu'on a débroussaillé ;) C'est des cadors ;)

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Invité §ant122XL

sa va seulement me faire changer d'emplacement du fusible , malin ;)

 

vous etes trop bon les gars merci de votre aide je vais peut etre plus faire sa aujourd'hui mais j'attaquerais demain fassons tous est démontée ^^

 

je vous tiens au jus encore un gros gros merci ,

 

et oui tkoa1 vus la photos que tu as mis un gars à eu le meme tour , c'est quand meme terrible --'

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Invité §flj563MB

Je confirme que c'est bien le fusible 36 (ventilo) qui a cramé :

...

 

 

Je vois que c'est une maladie sur toute les voitures du groupe

 

J' ai exactement le même fusible ( SB 36, couleur "blanc", 25 A ) sur mon Ibiza "6L". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fouyaya.gif

 

Le jour où la ventilation sur les positions 1, 2 et 3 ne fonctionnera plus, je n' aurais pas besoin de chercher très loin la cause du problème ...

 

--> hop, topic dans mes favoris. :)

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Invité §ant122XL

bin disons que moi au début que la 4 fonctionnée mais le fusible ne devais pas etre cramé car justement la grande vitesse en directe fonctionnée toujours mais seulement la résistance thermique mais maintenant j'ai pas le choix ^^ jdoit modifié au niveau du fusible , la résistance j'lais déja changer pour rechercher la panne

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Invité §flj563MB

... mais le fusible ne devais pas etre cramé car justement la grande vitesse en directe fonctionnée toujours ...

 

Donc en fait, tu ne connais pas l' état du fusible "en plastique" avant le changement du fusible thermique.

 

Possible que tu l' aurais crâmé par après ?

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et oui tkoa1 vus la photos que tu as mis un gars à eu le meme tour , c'est quand meme terrible --'

 

-

J'ai plus croustillant dans mon tiroir secret venant du groupe VAG. C'est limite criminel de ne pas avoir fait de rappel officiel . Je veux dire rappel . Pas une ""note interne".

 

Ici un truc répandu. Petit fusible vert calciné. Gros trou calciné plus bas avec flammes dans certains cas.

 

Autre véhicule même type de boîtier : flamme début d'incendie Ici http://www.golfiv.fr/uploads/u [...] 031600.JPG

 

Et bien d'autres....si vous cherchez avec les mots clé.

 

 

http://farm3.static.flickr.com/2603/3930373856_4e428ef58d_b.jpg

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Rappel : le fusible thermique de la résistance claque quand il y a surchauffe au niveau du ventilo, en général par filtre pollen colmaté, essentiellement par les feuilles mortes qui s'y accumulent.

Donc en général, quand on perd les 3 vitesses, faut pas s'endormir pour intervenir et nettoyer le filtre à pollen.

Sinon, d'une manière ou d'une autre, soit on perd toute la ventilation, soit ça commence à cramer quelque part.

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Invité §flj563MB

... Pour le fusible ... quand il grille c'est parfois parceque le moteur grippe (même un peu) Parfois sans raison. Ou mauvaise circulation de l'air filtre ou feuilles qui bouchent.

 

Rappel : le fusible thermique de la résistance claque quand il y a surchauffe au niveau du ventilo, en général par filtre pollen colmaté, essentiellement par les feuilles mortes qui s'y accumulent.

Donc en général, quand on perd les 3 vitesses, faut pas s'endormir pour intervenir et nettoyer le filtre à pollen.

Sinon, d'une manière ou d'une autre, soit on perd toute la ventilation, soit ça commence à cramer quelque part.

 

Bon à savoir. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ant122XL

Donc en fait, tu ne connais pas l' état du fusible "en plastique" avant le changement du fusible thermique.

 

Possible que tu l' aurais crâmé par après ?

 

 

éxactement ! je l'ai surment cramé après je me suis dit je verrai sa plus tard de toute fassons la grande vitesse fonctionne ^^

 

donc comme dit bob faut pas s'endormir :o sa peux devenir sérieux

 

je regle mon soucis et je verifie mon filtre à pollen ^^

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