Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

changer centrale injection fiat codée en non codée


Invité §fra656MZ

Messages recommandés

Invité §tnt265Ie

Salut à vous deux!

Aussi qq réflexions auxquelles j'avais pas pensé .

 

-- Dans nos discussions de mettre un relais pour un préchauffage manuel "à poussoir" = ton boitier de préchauffage est un relais magnifique. Bien plus costaud que ce qu'on trouve en ISO. Autant l'utiliser.

 

Tu peux facilement voir à l'intérieur en retirant son capot les deux bornes de la bobine.(si c'est possible de retirer son capot) et les traiter comme tu veux. Soit en les "sortant" soit ressoudant les deux fils de bobine sur les bornes actuelles et connecter en conséquence.

 

-- Je suis sur aussi que si tu l'amène tel quel sur ta table de salon avec une batterie tu vas trouver et repèrer la fonction des ses broches. Mettre en évidence et rouver son vrai fonctionnement temporisé. Il n'y a pas besion d'y connecter des bougies en sortie. le "clik" de la palette du relais est assez causant. Libre à toi de câbler une lampe témoin en sortie de bougies si tu veux.

Voili.

 

en espérant qu'il ne l'a pas "grillé" en raccordant des +12v partout (3,4,et5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

j'ai besoin d'aide, j'ai démonter mon boitier prechauffage et il n'est pas du tout comme celui du ducato ou de la rta (brava td75 mais pas de td100). Le mien est comme ca :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/683060/SDC10516.JPG1..jpg

 

 

j'ai 3 bornes sur le coté et une connexion avec 5 emplacements : le 1 fil noir, le 2 vide, le 3 rouge, le 4 blanc et le 5 blanc orange. Je pense que c'est le 3 rouge que je dois couper et réalimenter non? Si je le branche sur le fusible 30A des leve-vitres avant c'est bon?

 

en envoyant sur les bornes 3 ou 4 ou 5 un +12v, lequel fait allumer le voyant :??:

cela pourrait nous donner une indication, et supprimer un fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb053vN

coucou,

 

non la borne 2 est absente d'origine, elle n'est pas cassé. D'ailleurs sur le circuit imprimé elle n'est reliée à rien je crois. Je vais vérifier.

Bon visiblement je suis pas si mauvais :lol: , j'ai deja ouvert le capot et fait des tests afin d'identifier la tempo du relais (dans mon salon :sol: ) et ca ne donne rien. Le seul moyen d'enclencher le contact est de brancher directement un +12v et une masse sur la bobine, ce que j'ai fait en provisoire. J'avais une dernière idée à essayer, cétait de mettre le boitier en direct avec bouton poussoir et de relier les fils 4 et 5 pour essayer de recuperer le voyant prechauffage et la sonde de temperature mais vu que je suis completement paumé avec ce boitier je me dis que ca sera surement inutile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab726xH

Bonjour,

 

Sur ma fiat bravo TD100 j'ai le même problème d'électrovanne d'arrêt qui ne fonctionne plus. Quelqu'un peut-il expliquer comment démonter "proprement" la tôle de protection (anti-tamper cover sur un schèma trouvé sur le net = couverture anti-sabotage en français). Si j'emmène ma voiture au garage et qu'on me la rend "découpée" je ne suis pas content alors il doit y avoir une autre solution !

Ma 2nd voiture étant malheureusement aussi en panne (BV cassée sur Safrane 2.5 TD - je suis en train de la refaire) je voudrais trouver la pièce de remplacement avant de démonter quoi que ce soit sur ma bravo car elle roule toujours (il suffit de la caler quand on doit stopper). Quelle est la référence de la pièce d'origine (ceux qui l'on déjà démontée doivent l'avoir entre les mains) et où peut-on la trouver ? J'ai posé la question à mon distributeur AD habituel mais il est sec car il n'a pas trouvé de référence. Chez un autre "gros distributeur" de pièces détachés de ma région on m'a sorti une électrovanne qui coutait quand même 119€ mais je n'ai pas prise car elle ressemblait à l'électrovanne d'avance... J'ai appellé chez Fiat et là sans qu'on m'ait donné de référence je suis tombé à la renverse quand on m'a dit qu'elle coûtait 272€. C'est du foutage de gueule.

Merci d'avance pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wlo665BO

BONJOUR

effectivement c'est la centrale code

attention il faut imperativement débranché la centrale code avant tout mise du contact car sinon la nouvele centrale injection montée prendrait le code pour toujours

 

si vous montez une centrale occasion non codé 1ere model

il suffit de debrancher la centrale code pour eteindre le voyant code

 

 

 

 

bonsoir j ai une punto ex 60 1.2 essence et je voulais savoir si je met un boitier venant de la casse il me faut quoi?

_ boitier injection

 

_ boitier code

 

et quoi d autre quel precaution a prendre et que faire pour que sa fonctionne merci

cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Sur punto 1 (différent sur la punto 2)

 

Il faut un ensemble centrale d'injection, boitier code et au moins une clef codée

recupérés sur une voiture ayant la même puissance : 60 cv

pour trouver le boitier code, suivre le fil de l'anneau antenne qui est autour du neiman

 

Les centrale non codées existent de 1994 à 1995, donc trés rares.

 

Si le problème est une perrte de clef : récupérer les serrures

dans ce cas fair refaire uneclef codée chez un serrurier : 60 €

si c'est un pb de centrale, il est possible de déporter l'anneau antenne du neiman sous le tableau de bord

et de placer la nouvelle clef dedans, démarrer avec l'ancienne clef.

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous. :) <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com***office" /?>

Je vois des problèmes de réchauffeur mon CC un Ducato 2.8L JTD de 2001/2002 après passage à la valise relais du réchauffeur de gasoil ne fonctionne pas et (il y avait aussi le relais de la clim cabine résolu mauvais contacts) et le témoin d'injection reste allumé le code dit 3ème cylindre ne fonctionne pas .

Je voulais m'assurer de l'état du relais de réchauffeur, je n'arrive pas à le localiser, quelqu'un serait-il ou il y cacher.

D'avance merci :)

Bonne fin de journée à toutes et à tous

PS: si quelqu'un à aussi une idée du défaut sur le 3ème injecteur je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri753gj

J'interviens tard sur le topic - 2013 mais je voulais remercier ceux qui ont posté la solution pour faire démarrer une PUNTO 55 (ou 60) de 95 dont les clefs ont été volées. J'ai trouvé en casse (regarder les annonces du "bon coin" ...) le matériel et tout marche OK+ - je me suis fait aider par quelqu'un de compétent en mécanique, ce qui n'est pas mon cas. Il a changé le neiman + la centrale + le boitier et maintenant on a deux clefs qui démarrent la voiture

 

Pour les serrures, je ne les ai pas changé mais fait refaire par un "roi de la clef" une clef mécanique qui ouvre les portes - mais sans démarrer bien sur. A noter que cette clef a été refaite à partir du code qui est sur la carte

 

Notamment merci à ALFA 7800 qui a posté des messages très clairs et a sauvé ma voiture de la casse !!!

 

Quand à Fiat qui a vendu des voitures dont on ne peut pas faire refaire les clefs à partir de la carte et à ses concessionnaires qui vous annoncent une facture de 1000 Euros et plus ... je vous laisse deviner ce que j'en pense

 

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens tard sur le topic - 2013 mais je voulais remercier ceux qui ont posté la solution pour faire démarrer une PUNTO 55 (ou 60) de 95 dont les clefs ont été volées. J'ai trouvé en casse (regarder les annonces du "bon coin" ...) le matériel et tout marche OK+ - je me suis fait aider par quelqu'un de compétent en mécanique, ce qui n'est pas mon cas. Il a changé le neiman + la centrale + le boitier et maintenant on a deux clefs qui démarrent la voiture

 

Pour les serrures, je ne les ai pas changé mais fait refaire par un "roi de la clef" une clef mécanique qui ouvre les portes - mais sans démarrer bien sur. A noter que cette clef a été refaite à partir du code qui est sur la carte

 

Notamment merci à ALFA 7800 qui a posté des messages très clairs et a sauvé ma voiture de la casse !!!

 

Quand à Fiat qui a vendu des voitures dont on ne peut pas faire refaire les clefs à partir de la carte et à ses concessionnaires qui vous annoncent une facture de 1000 Euros et plus ... je vous laisse deviner ce que j'en pense

 

Salut à tous

 

 

Bonjour

 

Merci du retour d'infos :)

 

Et hommages à Alfa 7800 :jap:Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...