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Photo : où est le ralenti sur ma super 5 svp???

 

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Photo : où est le ralenti sur ma super 5 svp???

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sbe sbe sbe
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sbeeuh
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  1. Posté le 06/07/2008 à 16:53:24  
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Bonjour,
je recherche comment régler le ralenti (et la richesse si possible) de ma super 5 ess de 1988 (moteur C1E)
carburateur solex
Pourriez vous m'indiquer  où la vis de ralenti se trouve svp,

merci

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De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 06/07/2008 à 17:09:05  
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Bonjour.
Explore ce sujet. Il se peut que le même carburateur y soit évoqué.
On ne doit pas règler la vis de ralenti sans retoucher la vis "de richesse" (qui malgré son nom ne joue pratiquement qu'au ralenti)

Voir méthode vers la fin du sujet;

De toutes façons même si il est différent il me semble que la plupart des infos y sont carbu express
 :jap:
Message édité par ballbearing le 06/07/2008 à 17:14:06
sbe sbe sbe
Profil : Membre
sbeeuh
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  1. Posté le 06/07/2008 à 21:51:27  
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je ne sais pas si c'est normal mais je n'ai aucune vis réglable avec ressort sur mon carbu,
pourtant elle démarre bien quand même, est ce possible si j'ai perdu la vis de ralenti?

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De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/07/2008 à 22:16:13  
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C'est déja arrivé...... Mais est tu sûr. Elle est qq fois au fond en retrait....
Reconnais tu ton carbu dans les dessins du sujet ci dessus ?  ? Peux tu prendre photo? Ou lire la référence ?
Ou le reconnaitre là dedans ?

http://images.google.com/image [...] d%27images
Message édité par ballbearing le 06/07/2008 à 22:17:34
sbe sbe sbe
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sbeeuh
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  1. Posté le 07/07/2008 à 19:03:52  
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J'ai réglé la richesse (le trou de tout en bas sur la photo), mais je ne trouve pas la vis de ralenti,
quelqu'un a une idée?

merci

sbe sbe sbe
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sbeeuh
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  1. Posté le 07/07/2008 à 19:05:23  
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la photo....
IMGP0106

De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/07/2008 à 19:22:36  
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La vis "de ralenti " est celle qui assure la butée du papillon. Le papilloin est ce que tu vois en laiton, au fond du carbu qui s'ouvre quand tu actionne l'accélérateur.

Elle est donc à l'opposé de l'axe de papillon tournant avec l'écrou cracra qu'on voit juste à droite de ta vis de richesse. De l'autre côté du carbu sur la photo.
Comme dit dans le texte elle amène la quantité d'air de ralenti. La partie cerburant est amené par la "vis de richesse" (qui ne joue quasiment qu'au ralenti.)


Vis "de régime"  (de ralenti) =  "A "  vis de richesse "B"


carbu1ah0


Une méthode empirique éprouvée qui va très bien. Je n'ai jamais loupé de contrôle technique avec.:
-------------
Quand tu dévisse ( inverse des aiguiles de la montre) ça donne plus de mélange donc ça enrichit.  
Quand tu visse (sens aiguilles montre) ça ferme le mélange et ça appauvrit.


Il faut savoir que c'est la vis de ralenti de butée du papillon qui donne la quantité principale d'air de ralenti.  
La vis de richesse elle amène une émulsion d'air et d'essence pour constituer le mélange total air/essence de ralenti.  
(Mais sur certains carbus il y a en plus , une grosse vis d'air-seul  indépendante, ces carbus ont donc une vis "d'air-seul" et celle de "richesse" pour le ralenti, et sur ceratins de ces carbus la vis de papillon est donc  "scellée" à ne pas règler.)


la vis de richesse ne joue que sur la richese de ralenti.  


Si tout est en état sur le reste du carbu, son point "idéal" de règlage au ralenti se trouve qq part sur sa course de règlage là où le moteur tourne le plus vite.


Mais souvent quand tu trouve ce point idéal et que tu l'a règlé, ton moteur tourne un peu trop vite.


Donc il faut baisser le régime avec la vis normale de ralenti de butée du papillon.   (ce qui agit de nouveau sur le rapport de richesse  :D  !)
(Sur certains carbus c'est une grosse vis d'air indépendante)  
Mais toute action sur la vis de ralenti donc sur le papillon d'air a bien sûr une répercussion sur le mélange.      
Donc c'est donc une suite de reprises patiente et une succession de ces règlages qui t'amènera au règlage final.  


 :jap:
Message édité par ballbearing le 07/07/2008 à 19:35:56
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