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Volkswagen

Probleme centralisation golf 3


Invité §bcu044qY

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Invité §tam407Bi

Oui oui, lors d'une fermeture ou ouverture du véhicule, on sent effectivement l'air !...

 

Que ce soit lorsque sa souffle ou que sa aspire..

 

Sa nous laisse quoi? la serrure + son module (acheté à la casse il y as deux semaine) également HS comme l'aurait été la précédente ? :??::pfff:

:jap:

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  • Réponses 96
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Ca fait une sacré coincidence si les 2 modules/serrures avaient la même panne...

 

Ou alors, même si tu sens l'air dans le tuyau du montant, mais qu'il y aurait une petite fuite en amont (je sais qu'il existe un raccord en T dans bas de caisse, recouvert par l'enjoliveur de seuil de porte AVG entre les 2 portières ARG et AVG), finalement ça manquerait de puissance d'aspiration/refoulement...

 

L'idéal serait de comparer la pression entre un tuyau de la portière ARG et n'importe quelle autre des 3.

Si elle est moindre sur ARG, il y a bien une fuite en amont.

 

SI la fuite n'est pas dans le T du raccord de dérivation, elle peut être :

- dans le raccord du montant de la portière ARG

- sur le module lui-même : le clip de verrouillage du tube n'est pas terrible, il fatigue et perd en force, ce qui engendre des fuites.

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Invité §tam407Bi

Ca fait une sacré coincidence si les 2 modules/serrures avaient la même panne...

 

Ou alors, même si tu sens l'air dans le tuyau du montant, mais qu'il y aurait une petite fuite en amont (je sais qu'il existe un raccord en T dans bas de caisse, recouvert par l'enjoliveur de seuil de porte AVG entre les 2 portières ARG et AVG), finalement ça manquerait de puissance d'aspiration/refoulement...

 

L'idéal serait de comparer la pression entre un tuyau de la portière ARG et n'importe quelle autre des 3.

Si elle est moindre sur ARG, il y a bien une fuite en amont.

 

SI la fuite n'est pas dans le T du raccord de dérivation, elle peut être :

- dans le raccord du montant de la portière ARG

- sur le module lui-même : le clip de verrouillage du tube n'est pas terrible, il fatigue et perd en force, ce qui engendre des fuites.

 

 

Sa serais effectivement étrange mais bon...

 

Apparement, la dernière fois mon collègue à justement vérifier la pression au niveau de la porte ARD,pour vérifier si l'ARG été justement sous alimenté en air, et d'après lui , ce n'est pas le cas...(il as vérifier au pifomètre, avec le doigt, je ne voie pas comment mesuré autrement...)

 

Je tient à préciser que le module+serrure n'est pas tout à fait le même que celui que j'avais, (le bas est gris-noir au lieu de blanc), mais je ne pense pas que sa joue, comme tu dit, 2 fois le même phénomène étrange...surtout que ce n'est pas connus pour être une maladie sur les golf 3 la centralisation à l'ARG en particulier, donc ça me paraît suspect effectivement...

 

Resterais à vérifier effectivement le T dont tu me parle, en bas du montant.

Celui d'en haut à prioris ok, au niveau du tuyaux-module à prioris ok également.

Je sent que sa va rester comme ça...

Peu de gens mise à part VAG & toi , gèrent ce genre de délire...

Moi je fait de mon mieux, mais la patience , ma patience, pour ce genre de choses minutieuse à des limites... :non:

 

Tu es d'ou toi? A tout hazard, si je vadrouille un jour dans ton secteur, tu m'y jettes un oeil, & pour fêter sa, on se boit une bonne bouteille de jack daniels :ange::D

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A la place du pifomètre, un manomètre (type contrôle des pneus) avec un adaptateur à bricoler ferait l'affaire je pense.

 

SI c'est normal comme sur les autres montants de porte, faudra revérifier les fuites comme je disais :

- clip connexion air au module

- connexion air dans le montant de portière

Tu as vérifié que le tuyau qui chemine dans la portière n'est pas abîmé ?

 

(Je suis en région de Tooloose).

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Invité §tam407Bi

Salut, :)

Je pense que je vais laisser tomber, je vais pas trop me prendre la tête pour cette voiture la, j'ai deja changer les mécanisme de V.E AR , fait les frais pour tout les filtres + une bonne vidange.

 

Je garde des € pour changer l'aile éventuellement,puis je la revendrais d'ici 6 - 8 mois afin de partir sur un TDI 110 je pense (c'est un 90 la).

 

Le clip de connexion au module avait l'air OK lorsque je testais, et le tuyaux de la portière est OK, vu que j'ai changé tout le faisceaux (rappelles toi :) ) de la porte ARG en question.

 

Il resterais éventuellement le T en bas du montant (qui sépare porte AV & AR), j'y jetterais un oeil prochainement éventuellement, sinon sa resteras comme sa... sa seras pas fautes de ne pas avoir essayer hein! :non:

(ou bien si je descend vers tooloose (étant de Montpel' 34) ,bah comme tu n'as pas l'air contre la bouteille de jack da' :D .... )

 

Merci merci en tout cas !

:jap:

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Invité §tam407Bi

Yep, sa as bien neiger hein ! Mais j'ai pas pu sortir la voiture pour m'amuser, par contre, je me suis casser la gueule en glissant, si quelqu'un m'avais vu, sa aurait pu être très comique :)

Je t'ai ajouté à la liste de contact ;)

 

Merci encore :) sa fait plaizz !

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Invité §vin324Ur

même problème sur polo, le circuit électronique de la pompe était tout moisi/oxydé du vert partout. Obligé d'en acheter une neuve. A mon avis elle a du prendre l'eau, faut que je regarde comment faire pour éviter que ça se renouvelle.

 

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Invité §gol250mv

bonjour j'ai un probleme de centralisation , je n'entand pas le bruit de la centralisation (celui qui provient du coffre) et forcément les portiers ne se ferme pas ! un fusible le boitier a changer du coffre ? merci

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Invité §gol250mv

j'ai vérifié mais je crois qu'elle n'a pas la centralisation tous simplement :) absence du boiter de centralisation

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Invité §old303mG

Bonjour, hier je n'ai pas pu ouvrir le véhicule la clef tournait dans le vide (coté pconducteur) mais fonctionnait côté passager.Centralisation fonctionne côté passager.

Quelqu'un pourrait il m'aider ???

Par avance merci sarcastic.gif

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Invité §Roa816FX

Bonjour bob,

J'ai acheté une golf 3 et depuis un moment j'ai un PB qui revient de temps en temps.

Lot je met ma clef dans la serrure, le loquet monte, n'entend bien la pompe dans le coffre tourner mais le loquet redecent aussitôt et je ne peut pas ouvrir ma portière. Lorsque je fini par pouvoir entrer dans la voiture ( par le toit ;-) ) et que je met la clef dans le contacte et que je la tourne sans forcément démarrer j' entend un clac dans la portière et tout refonctionne normalement....

Voilà, en espérant que tu est toujours co. Merci

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Invité §Roa816FX

Côté passager rien ne se passe du tout et pour le coffre la clef ne rentre pas donc c'est réglé :-)

Je regarde ça dès que je peut. Lenpb c'est que je n'ai pas réussis pour l'instant a ouvrir

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"Côté passager rien ne se passe du tout "

9a tourne dans le vide ?

Ben faudra changer la bielette alors, comme sur la photo juste au dessus.

 

" je n'ai pas réussis pour l'instant a ouvrir"

A ouvrir quoi ? Tu dis qu'une fois le contact mis tout refonctionne normalement. Donc tu peux ouvrir les portières et avoir accès aux garnitures intérieures des portières et du coffre.

Et pour le coffre, faut déposer la garniture intérieure pour accéder au barillet et le déposer.

Pour la bielette passager, il faut ouvrir la portière (inutile de déposer la garniture intérieure), défaire la vis qui tient la poignée extérieure et déposer la poignée.

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Invité §Roa816FX

Oui mais pour mettre le contact il fais que j'ouvre et rentre dans la voiture. Bon j'ai la chance d'avoir un toit ouvrant bricolé avec un bouton hors contact donc je doit trouver un truc pour écarter un peu la porte pour appuyé sur le bouton et passer par le toit ;-) après j'aurais accès a tout... Je fini de manger... Et dehors glagla mais vais voir ça pas le choix ;-)

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Et si pendant le temps des inspections/réparations tu débranches la pompe dans le coffre, tu ne seras plus emmerdé par le verrouillage centralisé.

Sinon dans l'immédiat, vire le fusible 21 ça coupera la pompe (mais tu perdras une partie du tableau de bord, heure, kilométrage).

 

Faudra aussi inspecter la pompe, si elle a pris de la flotte elle peut faire n'importe quoi; elle est dans la malle dans l'aile arrière droite.

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Invité §Roa816FX

Ha oki...

Bon j'ai ouvert... Comme d'hab ;-)

J'ai défais le torks de la poignée passager mais elle ne viens pas y a t'il un mouvement particulier a faire??

Pour la pompe je vais la regarder voir si il y a quelque chose de bizarre..

Pour la porte conducteur vais regarder ce dont tu m'a parlé et démonter ma garniture...

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Invité §Roa816FX

C'est bon j'ai réussi pour la poignée... Pas de biellettes donc normal...

J'ai débranché la pompe et en effet je peut fermer et ouvrir juste avec la clé

Je vais devoir m'occuper du coffre...

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Invité §Roa816FX

Ça avance... J'ai démonté la garniture du coffre mais je ne vois pas du tout comment accéder au barillet pour le démonter...

Vais passezna la portière conducteur en attendant...

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La bielette chez VW, parce que sinon sur internet, il y a plein de copies chinoises de mauvaises qualité, surtout la fonte d'alu qui brille comme de l'or, c'est de la pourrie.

La fonte d'alu de chez VW est grise mat.

 

Faut démonter les 2 vis Torx qui tiennent le système de commande.

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Aide-toi avec ces photos, je pense pas qu'il soit nécessaire de déposer le moteur d'essuie-glaces. Mais si ça te gêne, fais-le.

et puis c'est tout...

 

Il me semble que l'ensemble de la serrure (bouton+barillet) est juste clipsé dans la carrosserie, et qu'il faut appuyer sur les 2 clips de l'intérieur en même temps et pousser pour le sortir vers l'extérieur.

http://www.ebay.fr/itm/BARILLE [...] 1789297167

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