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Volkswagen

Probleme centralisation golf 3


Invité §bcu044qY

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EN tout cas ya pas de relais de centralisation; juste le fusible et la pompe.

 

Et comme tu dis, de toute manière, les autres serrures marchent, donc.

Et la trappe marche aussi donc ?

 

Pour les mesures électriques, ta procédure est la bonne.

ET sinon le module sans les tringles, tu l'as vu s'actionner ? Histoire de voir s'il n'y a pas une tringle qui coince...

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Invité §tam407Bi

Salut .

 

Pour la trappe, normalement oui,cela fonctionne.Je vérifierai , mais je suis sur a 95% de ce que j'ai en mémoire la.

 

Pour le module sans les tringle, à vrai dire, je ne voie pas ce qui doit s'actionner en fait ?!

 

Je vais essayer, de prendre 5 minutes avant 12h00 pour aller voir un électricien auto, lui demander si il as 2 minutes à me consacrer, sa débroussaillera un peu le terrain déjà.

Vais tenté l'coups, on verras bien. :ange:

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Invité §tam407Bi

Ok, c'est vrai que c'est étrange, car par exemple tout à l'heure elle c'est ouverte, mais impossible à refermer...

 

Je suis passer chez ce co***** d'electricien auto, alors la derniere fois que je voulais un renseignement sur une alarme c'était "trop de problème les alarmes, on touchent pas nous!" et aujourd'hui c'était "oh c'est particulier volkswagen, je peut rien pour toi", pff...la bêtise humaine!

bref donc du coup je suis passé dans une carrosserie, et ils m'ont dit de revenir à 14h , qu'un mec pourrait me donner un coup d'pouce jeté un oeil à sa quoi !

 

Au moins être bien ciblé sur LA pièce problématique, parce que la, c'est tendu on est vendredi et si il faut des pièces, ou je ne sais quoi, c'est le dernier jour ouvrable de la semaine.... :q

 

Je te tient au jus dans tout les cas l'ami :)

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Invité §tam407Bi

Tu as testé le tensions au voltmètre ?

Tu as contrôlé l'état du faisceau dans le montant ?

 

 

 

Pour le faisceaux dans le montant non.

Pour la tension, je l'ai testé au repos on trouve 13V, donc le jus arrive bien!

Pour le reste pas besoin de testé car, lorsque J'OUVRE le véhicule, la porte arrière s'ouvre (un peu plus de temps mais s'ouvre quand même), et parcontre pour fermé, elle à un peu plus de mal.

 

A la carrosserie, il m'as dit change le moteur arrière, j'avais pas penser avant, mais sa a été l'occasion de testé avec mon moteur de mon autre golf (celle que je vends).

Idem , il continue de tourné 30 a 45 secondes, & sa fait la même chose au niveau de ma porte quoi!

 

Alors la , sa commence à m'intriguer du boudin :lol::D

Ne serait ce pas cette pièce qu'il faudrait changé (si oui, comment la démonter :voyons: ?) , car l'autre jour j'ai tapé sur la porte de l'extérieur (au niveau de l'aimant) et ça le loquet à correctement effectuer son action...

Ceci dit, il me semble (je n'affirme rien) que le moteur lui, continué de beuglé... :non:

 

Photos de la pièce en question :

 

http://img684.imageshack.us/img684/3622/aimantloquet.jpg

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Invité §tam407Bi

Je n'ai pas testé les 2 autres fils, mais cela me parait logique qu'il y ai du jus dedans , puisque comme je l'ai dit (as tu lu ? ) le loquet quand JOUVRE, se lève , mais plus difficilement que les autres.

 

J'ai un peu de mal avec les serrures, c'est assez minutieux, les tringlerie etc...

j'aurais aimer faire un point avec toi, mais apparemment?!

 

Les causes restantes (à mon sens, je n'ai pas la science infuse, j'attends qu'on réfute ou approuve c'est tout) sont les suivantes :

 

1-Fils abimés (à nue) dans le montant, donc peut être une petite perte de puissance, ce qui ferait les symptômes que l'on as et qui expliquerais apparemment le moteur qui s'emballe.

 

2-renvoie de la tringle de loquet => est ce que ce peut expliquer l'emballement du moteur ? et comment la démonté cette piece ? (cause qui me parait être la plus probable, mais j'eu aimer ton point de vue ou celui de quelqu'un d'autre, sinon je demande rien a personne, & je change tout sa revient au même...)

 

-Pour ce qui est de testé le module de serrure, disons que je je le sens moyen d'enlever les tringle de la dedans (peur de casser quelque choses) voila pourquoi je n'ai pas encore essayer.Mais je me répète, le loquet galère mais SE LEVE lors de l'ouverture, donc c'est que sa sa fonctionne je présume ... (arrête moi si je dit de la merde)

 

Reste fils abimé qui cause perte de puissance ?

 

ou

 

Renvoie de tringle (photo ci dessus) (oui quand on pousse dans un sens ou l'autre il bouge, mais c'est assez dur je trouve, enfin après je ne suis pas spécialisé dans les FC, c'est juste mon avis)

 

Dans l'attente.

Tam :)

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Un des 2 autres fils gère un status pour dire : le loquet est bien passé dans l'autre position.

Et ça joue dans le verrouillage/déverrouillage de la condamnation centralisée.

Si le moteur n'a pas fait son boulot de déverrouillage, la pompe pourra aspirer (ou pousser) tant et plus, la serrure de se déverrouillera pas.

C'et pour ça que je jugeais utile de le tester.

 

Dans tes hypothèses :

1 - faut pas mettre ça sur le compte d'une perte de puissance; en général quand un moteur sollicite du courant, soit ça passe plein pot, soit ça passe pas du tout.

Si ça a marché dans un sens, faut que ça marche dans l'autre, à condition que les 4 fils soient opérationnelles. A tester au voltmètre comme j'ai dit, donc.

Au fait, quand tu parles de "moteur qui ronronne interminablement", tu parles bien de celui du module de serrure, et pas de la pompe dans le coffre ?

 

2- dans la mécanique, rien n'est acquis, et les efforts ne sont pas toujours symétriques : ça peut marcher nickel dans un sens, et coincer dans l'autre; faut donc vérifier.

 

Mais comment as-tu pu changer le module de serrure si tu n'as pas voulu défaire les tringles ?

 

Et le loquet de cette porte il est plus dur à bouger que les autres ou pas ?

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Invité §tam407Bi

Donc pour faire le point ,voir si je comprends bien, les 2 autres fils bicolore gère un statut :

 

Ils envoient l'info "IL FAUT" Baisser le loquet, ou "IL FAUT" monté le loquet, en fonction de la position de la clé quoi.

Partant de la , le MOTEUR (dans la porte) verrouille ou déverrouille en adéquation avec la POMPE ou COMPRESSEUR (du coffre) afin de faire bougé les tringleries.

 

Quand je parlais du moteur, je parlais en fait de la POMPE (désolé si j'ai crée un qui quiproquos, cela ne se reproduiras plus a partir de maintenant (voir ci dessus, on est bien dans la même longueur d'onde!! :) ).

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai changer la serrure + son moteur , en défaisant les tringle coté poigner & aimant balancier (celle qui pousse l'aimant balancier, afin d'actionner la tringle qui est derriere celui ci et qui releve le loquet), mais j'ai pas démonté les tringles du coté "moteur" de porte !!

 

Oui le loquet ARG, à mon sens est un peu plus dure, que les autres loquets !

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ce que je voulais précisé aussi, c'est que lorsque on actionne la clé, pour OUVRIR la POMPE tourne pendant 30 à 45 seconde, le loquet à du mal à monter ,et même une fois monté, la pompe continue de gueuler, c'est ça qui est étrange...mais pas si étrange que sa si les fils ne donnent pas la bonne infos...

 

Et pour la FERMETURE ça ne fonctionne pas apparemment (ou 1fois sur 10 peut être) , et au bout d'un moment, on entends un "CLAC" (mécanique et non air comprimé, comme si c'était au niveau de la serrure) dans la portière, lorsque la POMPE s'arrête.

 

 

Que faire, outre testé les fil (demain) d'après toi, avec ces précisions?

Merci encore pour ton aide , c'est cool :):)

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Invité §tam407Bi

Ok,merci pour cette précision!

C'est effectivement une opinion que je partage, mais que changer ?

 

-la tringle-loquet + "le balancier aimanté" (ce qui actionne la tringle loquet) ?

 

-Doit je quand même vérifier les valeurs en volt de la fiche du moteur?

 

-Enfin pour le démontage de la pièce en photo ci dessus (2 ou 3 post avant), tu sais comment procédé , car je n'arrive pas à comprendre le système de fixation de cette pièce ? !

 

:jap:

 

Vu que je compte dormir un peu demain, et que les casses sont fermée le samedi après midi, je pense que je pourrais commencer par 1° vérifier les données de voltage éventuellement, 2° faire appel à mon ami WD dans un premier temps :ange: , et si le problème n'est pas résorbé, allé lundi à la casse , laché quelques billet pour ce morceau de plastique & petite tringlette :lol:

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Invité §tam407Bi

Salut

Ok sa marche, je me rencarderais, je vais de toute façon re-jeter un oeil aujourd'hui puisque je doit changer tout les filtres (air,huile,gazoil,habitacle) & vidanger, je regarderais pour cette centralisation.

 

Je te tient au jus.

tam :jap:

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Invité §tam407Bi

Hey l'ami !

De retour, quelle joie de faire tout ceci sur un parking au grand air , et à la ... Pluie :D !

Bon alors j'en ai profiter pour faire quelques mesures : (choses dites,choses faites)

Ma fiche se compose de 4 fils:

1 marron = masse

1 rouge & blanc = +12

1 jaune = commande

1 noir & vert = commande

 

J'ai effectué des mesures suivantes:

lorsque les loquet (bon sauf celui de la porte ARG,on s'en branle vu que de toute façon c'est débrancher pour faire les mesures)

sont LEVER (donc véhicule ouvert) on as 0V entre vert-noir & rouge -blanc , je tourne la clé pour fermé, op on as 11V, donc la à prioris on est bon.

 

Par contre et la , c'est la que sa deviens peut être intéressant, n'importe quoi que je puisse faire, entre le jaune et le rouge-blanc on as 0V...

 

Voila, je pense que tu pourras peut être + m'éclairé ?

Cela dit, la POMPE qui gueule, alors que (certe il galère + que les autres) le loquet se lève quand même, c'est étrange, je me perd ,moi,mon latin, et ma clé d'19 dans tout sa :D

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"jaune et le rouge-blanc on as 0V... "

 

Eh, oui, en mesurant connecteur débranché du module, on n'a pas le retour d'info (c'est un relais interne qui renvoit l'info à la pomep dans le coffre pour dire : j'ai changé de côté), donc pas de cahngement de tension.

Normal !

bon, tout ça pour dire que électriquement, ça me paraît bon.

 

Reste donc le problème mécanique de la tringlerie.

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Invité §tam407Bi

Ok, je voie!

Bon si sa te parait bon, c'est deja un bon point.

 

Bah maintenant, on va voir de changer ce petit balancier, j'irais peut être demander le taro (€) chez VAG avant d'aller à la casse, à mon avis si c'est 10€ max, je prendrais labas, vaux mieux l'avoir neuf que d'occaz pour 5€ de différence je pense...

 

Putain , si sa marche pas ensuite, je sais plus ce qu'on pourras faire : le loquet galère un peu mais se lève,l'air arrive, le faisceaux est neuf, le moteur + la serrure aussi, reste uniquement le balancier + sa tringle et si sa va toujours pas, Bah la ... :??: On démonte la porte! :ange:

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Invité §tam407Bi

Je vais chercher la pièce demain chez VAG ou à la casse (tout dépendras du taro).

 

Je te tient au jus par la suite.

Il est probable que l'aimant qui est sur la mienne, ai fait son temps & soit fatigué, espérons que sa resorberas le problème.

je te tient au jus :jap:

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Invité §tam407Bi

Bon, pièce commander chez VAG , 8€ et quelques, sa arrive mercredi.

J'ai commander mes mécanisme de leve vitre ARG & ARD sur TOPWAGEN aussi.

Comme ça après la révision moteur, je m'occupe de ces 3 bricoles cette semaine, et on seras au top :) !

je te tient au jus lorsque j'ai la pièce ;)

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Invité §tam407Bi

Salut :)

 

Alors aux nouvelles :

 

-"aimant balancier" changé neuf

-faisceaux changé

-serrure + moteur + tringlerie changé

-l'air arrive bien

 

Mais sa ne fonctionne toujours pas, et la pompe gueule toujours.

Lorsqu'on bouche le tuyaux de la porte ARG, la pompe gueule toujours.

 

Bon la j'avoue que je crois que c'est le mystère de la boite de pandore... :jap:

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Invité §tam407Bi

Le loquet n'effectue pas la montée ou la descente non.

Il as du mal quand il y arrive (notamment pour la descente), et la pompe elle gueule toujours...

Alors la,j'ai du mal à voir d'ou viens le problème...

Peut être la serrure que j'ai prise à la casse qui elle aussi , comme la précédente serait HS?

 

 

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Invité §tam407Bi

Quoi qu'il en soit, je n'ai plus la possibilité de faire de frais...

 

25€ de faisceaux,8€ pour le balancier, 20€ de serrure + moteur...c'est bon, hein au pire c'est pas dramatique, même si c'est un "detail" qui me chagrine, étant perfectionniste...

 

Mais je ne peut plus faire de frais, alors à moins que ce soit ça (voir ci dessus,le bloc serrure HS , comme l'aurais été ma précédente?!), j'avoue séché la!...

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Je ne me souviens plus bien : est-ce que tu entends le verrouillage par le petit moteur (celui du module, pas de la pompe) du module ARG quand tu fermes (ou quand tu ouvres), au niveau de la portière ? Ou non ?

Compare le bruit que ça fait par rapport à celui des autres portières.

 

Vu de loin après tout ce que tu as remplacé, je pense encore à un souci de faisceau électrique, mais plus en amont dans le chassis.

Peux-tu contrôler que le fil marron du faisceau portière est bien à la masse du chassis (0 ohms en mode ohmètre entre la broche du connecteur du fil marron, et le chassis non peint).

 

Si la masse est défectueuse, le moteur du module ne marche jamais, or ça doit être une sorte d'assistance locale à la pompe pneumatique.

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Invité §tam407Bi

Je ne me souviens plus bien : est-ce que tu entends le verrouillage par le petit moteur (celui du module, pas de la pompe) du module ARG quand tu fermes (ou quand tu ouvres), au niveau de la portière ? Ou non ?

Compare le bruit que ça fait par rapport à celui des autres portières.

 

Vu de loin après tout ce que tu as remplacé, je pense encore à un souci de faisceau électrique, mais plus en amont dans le chassis.

Peux-tu contrôler que le fil marron du faisceau portière est bien à la masse du chassis (0 ohms en mode ohmètre entre la broche du connecteur du fil marron, et le chassis non peint).

 

Si la masse est défectueuse, le moteur du module ne marche jamais, or ça doit être une sorte d'assistance locale à la pompe pneumatique.

 

 

Salut, désolé pour le manque de nouvelles, j'ai été pris.

 

Alors, pour la première question je ne sais pas, c'est assez aléatoire...

Lorsque j'ouvre la voiture, le loquet ARG se lève, mais plus difficilement que les autres.

Pour la fermeture, lors des 2 test que j'avais effectué a l'époque, et encore y'as 3 jours, hé bien, la porte ARG ne se ferme pas, le loquet n'effectue pas d'action.

 

La mesure que tu veux que j'effectue, c'est je me met sur le marron (au niveau de la fiche qui viens se raccorder sur le module serrure) et l'autre je le met par exemple sur ma porte ARG (à l'intérieur de la porte, la ou c'est non peint), et je doit trouvé 0 ohms c'est ça ?

 

J'effectue la mesure dans la semaine, & te tient au courant...

Si je trouve 0 ohms, cela signifieras que le problème n'est probablement pas électrique, mais bon, ne tirons pas de plan sur la comète ! :jap::jap:

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Invité §tam407Bi

C'est bon, Merci pour l'info, je la prendrais sur la caisse, j'ai des rayure la ou la porte ARG viens de fermé sur la caisse (ceinture resté coincé et donc op plus de peinture) je la prendrais entre le fil marron de la fiche & ici, dans le courant de la semaine la.

Je te tient au jus ;)

 

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Invité §tam407Bi

Salut, désolé pour le manque de nouvelles, j'ai fait le test.

 

Entre le marron de la fiche de la serrure, & la caisse sa me donne 0 ohms ou 1 ohms sa varie.

J'ai effectué le test à 3 endroits de la caisse :

-Sous la banquette AR.

-Sur la pièce ou viens de coincé la serrure ARG.

-Sur la partie de caisse ou claque la porte ARG.

 

Donc apparemment, de ce coté la , on est bon...Je sent que sa va resté comme ça (c'est pas DRAMATIQUE en soit, mais dommage dirons nous)

:jap:

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