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Volkswagen

demarrage difficile golf 4 tdi


Invité §roc476oL

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Invité §roc476oL

bonjour

je sais que le sujet a deja été ouvert mais je ne trouve pas de sujet ou l'ont demonte le demarreur pour le nettoyer, je ne sais meme pas ou il est!

 

ma voiture est de 1998 tdi 90cv 216000km

elle demarre tres bien a froid.

j'ai changé le relais 109

 

merci pour votre aide

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  • Réponses 61
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Bonjour,

A chaud le démarreur ne fonctionne pas ?

 

 

A froid il fonctionne normalement ?

 

La batterie ou le démarreur ne supporterait pas la chaleur (rare mais pas impossible) ou un mauvais contact électrique entre batterie et démarreur ou de masse (châssis vers moteur et batterie vers le châssis)

Contrôler tous les contacts électriques qui alimentent le démarreur.

A+

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Invité §roc476oL

si le demarreur tourne tres bien.

 

on m'a dit peut etre la sonde de temperature ou la batterie pas assez puissante pour demarrer a chaud.

 

ou le demarreur encrasser (en sachant que l'ancien proprietaire a deja changer le demarreur en 2006)

 

merci

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Si le démarreur tourne vite donc normalement, il est en bon état, la cause est ailleurs, manque de compression à chaud ou injection insuffisantes à chaud pour le démarrage (manque de carburant suite à une prise d'air dans le circuit d'alimentation lorsque le moteur est chaud ou une sonde de T° qui donne l'info au calculateur).

Il te faudrait l'avis d'un pro qui travail chez VW qui connaît bien le problème.

Quand elle démarre moteur chaud, le moteur tourne t'il très mal et avec des ratés et de la fumée ?

A+

 

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Invité §vag856dg

c'est bien simple pour voir si sa vient de ton demarreur debranche ta sonde de temperature moteur une fois chaude (se trouve coté boite derriere le boitier d'eau) si elle demarre bien c'est ton demarreur qui est en cause

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Invité §roc476oL

quand le moteur est chaud (90degres) des fois il faut s'y prendre a plusieurs fois, le demarreur tourne mais le moteur a du mal a se "declancher"

 

vu que le demarreur a ete changer c'est possible qu'il soit deja encrasser?

 

ca vaut le coup que je change la batterie (en sachant que je ne sais pas quand elle a été changé)?

 

merci

 

 

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Invité §roc476oL

il l'a acheté neuf et monter par garage.

 

la batterie n'a pas de date, on l'a fait testé a feuvert, elle est encore bonne mais pas au maximum de sa puissance. on l'a nettoyer aussi mais rien de nouveau...

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Invité §roc476oL

tu pense que ca peut venir de ca, en sachant que le mecano a constater que la batterie etait encore en bon etat?

merci

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Il l'a estimé comment (en général c'est difficile à apprécier, même au voltmètre) ?

Pour moi, le test électrique qui va bien est le suivant au voltmètre; on mesure la tension batterie :

- moteur au repos : 12V mini

- pendant le démarrage : 10V mini

- moteur au ralenti :13.5V mini

 

Et ça n'empêche pas le contrôle primordial des niveaux; en effet, mois je rajoute 5mm d'eau chaque été dans mes cellules. Sinon un jour je me retrouverais avec les plaques émergées, et ça ça fatigue la batterie.

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Invité §roc476oL

il l'a testé au voltmetre mais il n'a pas demmarer la voiture...

donc je vais verifier les niveaus.. en esperant que c'est ca.... car marre de golf deja les vitres qui tombent la serrure qui est bloqué...

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Invité §roc476oL

comment on fait pour debrancher la sonde de temperature (j'ai vu qu'une personne l'avait fait et que le liquide de refroidissement sort!!!)

je suis pas tres douée pour la mecanique !!! donc faut m'expliquer et s'il y a des photos ca ne peut que m'aider !

 

merci beaucoup en tout cas de m'aider.

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Invité §roc476oL

merci mais on fait comment? je sais meme pas comment ou se situe la sonde!

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Je l'avais changé sur mon Tdi AGR, je ne sais pas si c'est au meme endroit sur le tient, mais tient les photos d'ou se trouve la sonde :

 

http://img41.echo.cx/img41/7135/sonde17rd.th.jpg

 

http://img41.echo.cx/img41/8772/sonde28zn.th.png

 

En plein milieu de cette photo, vers le boulon.

http://img47.echo.cx/img47/4553/sonde0002lp.th.jpg

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Invité §roc476oL

ok merci, donc c'est "ca" que je dois debrancher? ca necessite des outils?

 

je le debranche quand la voiture est chaude, et si ca demarre mieu, je dois changer la sonde? j'en ai parlé au mecano il le dit la sonde coute 20euros et avec la main d'oeuvre 100euros, arnaque ou vrai prix?

 

j'ai regarder les nivaux de la batterie en effet y'avait plus d'eau demineralisé, j'en ai rajouté dans chaque trous. j'ai testé le demarrage a chaud elle demarre toujours aussi mal...

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Il suffit de débrancher le connecteur (en appuyant préalablement sur les clips latéraux) sans sortir la sonde !

avec 2 doigts, ça suffit !

 

j'ai regarder les nivaux de la batterie en effet y'avait plus d'eau demineralisé, j'en ai rajouté dans chaque trous. j'ai testé le demarrage a chaud elle demarre toujours aussi mal...

Il en, manquait beaucoup ? Combien de centimètres ? et combien d'eau tu as rajouté ?

 

Déjà faudrait laisser la batterie se recharger un peu mieux, et mesurer, bien sûr les tensions....

- moteur au repos : 12V mini

- pendant le démarrage : 10V mini

- moteur au ralenti :13.5V mini

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ok merci, donc c'est "ca" que je dois debrancher? ca necessite des outils?

 

je le debranche quand la voiture est chaude, et si ca demarre mieu, je dois changer la sonde? j'en ai parlé au mecano il le dit la sonde coute 20euros et avec la main d'oeuvre 100euros, arnaque ou vrai prix?

 

j'ai regarder les nivaux de la batterie en effet y'avait plus d'eau demineralisé, j'en ai rajouté dans chaque trous. j'ai testé le demarrage a chaud elle demarre toujours aussi mal...

 

 

100€ de main d'oeuvre alors que ça prend 5 minutes a remplacer, quel foutage de geule...

 

En tout cas c'est un symptome, mais certains 1Z avec le démarreur un peut fatigué, il suffisait de tirer un cable du tableau de bord vers la sonde, et avec un interupteur, désactiver la sonde pour démarrer a froid, des que la voiture a démarré, réactiver la sonde...

 

Apres si le démarreur est neuf..

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Invité §roc476oL

ok je vais voir ce week end, merci beaucoup

 

oui il manquait du liquide on voyait les "bout" donc j'en ai rajouter un peu dans chaque, juste recouvert le "bitogno en plastique" !

 

depuis hier pareil elle demarre toujours mal a chaud...

 

pour declipser le connecteur, on risque pas de tout debrancher la sonde? il est comment le connecteur, c'est les photos que vous montrez ou c'est la sonde entiere ca?

 

je sais j'y connais rien mais vraiment pas les moyens de l'amener au garage !

 

merci

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SUr les dessins tu vois uniquement la sonde.

Le connecteur, de même forme carrée, va dessus.

 

SI tu fais comme j'ai dit , aucune raison de sortir la sonde avec :

Il suffit de débrancher le connecteur (en appuyant préalablement sur les clips latéraux) sans sortir la sonde !

 

 

avec 2 doigts, ça suffit !

 

 

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Invité §roc476oL

ok merci on va essayer aujourd'hui ou demain.

je debranche que quand la voiture est chaude et si elle dearre mieux en etant debranché c'est que je dois changer ma sonde?

 

merci

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Invité §roc476oL

on a debranché la sonde quand la voiture etait chaude elle a demarré plus rapidement mais elle a fait un bruit bizarre qui est parti dessuite, on a essayé plusieurs fois a chaque fois elle a bien demarré (bon c'etait pas non plus super mais beaucoup mieux qu'avant!)

 

faut il changer la sonde? si oui comment faire? merci beaucoup !

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Non, ta sonde est bonne.

Le fait de démarrer mieux à chaud avec la sonde déconnecté exprime le pb des TDI qui démarrent mal à chaud :

- quand la batterie est faible (c'est pour cela que ça fait 2 fois que je demande de mesurer les 3 tensions);

- quand les cosses sont sales ou mal serrées

- quand le démarreur est usé ou encrassé.

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Invité §roc476oL

ok, on va mesurer les tensions, mais on a un vieux multimetre (!!!) j'espere qu'il fera l'affaire!

 

les "trous" qui'il y a dans la batterie ilfaut les remplir jusqu'a quelle hauteur? car j'ai rajouté mais comme je ne sais pas jusqu'où il faut remplir!

 

le demarreur changé en 2006, possible qu'il soit deja encrasser? j'espere que c'est pas ca car je sais deja rien faire sur cette voiture alors demonter le demarreur...!

 

merci !

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Non, ta sonde est bonne.

Le fait de démarrer mieux à chaud avec la sonde déconnecté exprime le pb des TDI qui démarrent mal à chaud :

- quand la batterie est faible (c'est pour cela que ça fait 2 fois que je demande de mesurer les 3 tensions);

- quand les cosses sont sales ou mal serrées

- quand le démarreur est usé ou encrassé.

 

 

ça dépend, si l'ordi pense que le moteur est froid alors qu'il est chaud, ça démarre mal ;)

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Invité §roc476oL

bon on a testé la batterie...

- moteur au repos : 12V et des poussieres

- pendant le démarrage : 10V

- moteur au ralenti :14V

 

donc... ce serai le demarreur...? ce que je craignais le plus... :cry::cry::cry:

 

moi qui n'y connais rien je fais comment?

 

pourtant le demarreur a été changé en 2006, c'est possible qu'il soit deja encrassé? il a ete acheté et monté en belgique...

 

s'il faut le nettoyer, il faut m'expliquer tres clairement (comme a une teuteu lol) avec des images !

 

merci

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La poussière est très importante, puisqu'une batterie doit déliver au repos au moins 12.5v.

 

Sinon fait la méthode bourrin, dérive la sonde sur un interupteur au tableau de bord, et désactive la sonde avec l'interupteur quand tu démarres a froid.

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12 et des poussières (si la poussière est de moins de 0.1V, par exemple 12.05V), c'est trop bas pour moi : ça équivaut à MOINS DE 25% d'état de charge. Inusffisant pour démarrer dans de bonnes conditions.

Si par contre la poussière fait 0.5V (12.5V par exemple), ça va mieux.

 

Référence JujuY sur son lien "batterie" :

* > 12,80V --> 100% de charge

* > 12,55V --> 75% de charge

* > 12,32V --> 50% de charge

* > 12,18V --> 25% de charge

* < 12V --> décharge complète

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