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Volkswagen

Maitre cylindre nouvelle Passat HS


Invité §mac740ru

Messages recommandés

Invité §mac740ru

Bonjour !

 

Passat TDI 140 de 2006 avec seulement 22.000 km ! équipée du frein auto-hold (anti recul)

 

A ma grande surprise, j'ai découvert hier que le maitre cylindre de ma voiture donnait des signes de faiblesse : course de pédale allongée, pédale molle et qui descend progressivement quand on maintient la pression dessus. Le niveau d'huile n'a pas bougé. Le mastervac a l'air de fonctionner.

 

La voiture freine correctement, en ligne droite, même à grande vitesse, l'ABS fonctionne, aucun témoin n'est allumé, mais j'ai l'impression qu'elle pique du nez quand je freine à faible allure.

 

Je conduis d'une manière calme et je sollicite rarement mes freins à fond.

 

Un maitre cylindre n'est pas supposé rendre l'âme à ce kilométrage !!! Je ne me rappelle pas en avoir déjà changé (sauf sur une vieille Skoda 1050)

 

J'aurais aimé connaitre votre avis sur la question, est ce un défaut fréquent ? combien coute à peu près un maitre cylindre neuf ? est ce possible de changer seulement les coupelles ?

 

Comment fonctionne le frein autohold ? est ce une sorte de clapet anti retour commandé électriquement ? Le maitre cylindre d'une version autohold est t'il identique à une version normale ? Le circuit de freinage est parallèle ou en X ?

 

J'ai regardé le maitre cylindre, il existe un bidule électrique vissé la dessus.

 

quelqu'un aurait de la doc technique ?? la RTA n'existe pas encore pour la Passat !

 

Merci pour vos réponses !!

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bonjour,

 

fonction auto-hold:

 

elle s'active ou ce désactive par un appuis sur le contacteur situé sur sur la console de levier de vitesse. le véhicule est freiné automatiquement lors d'arrêt répétés dans les bouchons. elle sert également d'aide pour les démarrages en cotes par l'automatisation. si la fonction est active, le frein de stationnement est serré automatiquement lorsque la ceinture n'est pas bouclée, que la porte conducteur est ouverte et que le contact est coupé.

 

-la prise sur le maitre cylindre est le contacteur de stop.

-la purge ce fait en "X"

-la RTA existe (ETAI CIP B709.5)

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Invité §mac740ru

bonjour,

 

fonction auto-hold:

 

elle s'active ou ce désactive par un appuis sur le contacteur situé sur sur la console de levier de vitesse. le véhicule est freiné automatiquement lors d'arrêt répétés dans les bouchons. elle sert également d'aide pour les démarrages en cotes par l'automatisation. si la fonction est active, le frein de stationnement est serré automatiquement lorsque la ceinture n'est pas bouclée, que la porte conducteur est ouverte et que le contact est coupé.

 

-la prise sur le maitre cylindre est le contacteur de stop.

-la purge ce fait en "X"

-la RTA existe (ETAI CIP B709.5)

 

 

Merci pour la réponse.

Je viens de regarder www.etai.fr et on ne parle pas de la passat B6 !

 

Concernant l'autohold, j'aurais aimé avoir des données plus technique, ça se situe ou ? comment ça fonctionne ? est ce intégré au maitre cylindre ou bien c'est un organe indépendant ?

 

 

 

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Invité §jij083JP

Bonjour

Pour ton problème de freinage, j'essayerais d'abord une purge du circuit. En ce qui concerne l'autohold, ce système fonctionne avec le frein de parking, e sont des petit moteur électrique qui freine les roue arrières, je pense que sa na rien a voir avec ton problème de freinage. après plus techniquement je ne sais pas trop il faut appuyer sur les frein pour qu'il s'actionne a l'arrêt et il suffit de ré accéléré pour qu'il se désactive.

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Merci pour la réponse.

Je viens de regarder www.etai.fr et on ne parle pas de la passat B6 !

 

Concernant l'autohold, j'aurais aimé avoir des données plus technique, ça se situe ou ? comment ça fonctionne ? est ce intégré au maitre cylindre ou bien c'est un organe indépendant ?

 

 

 

tu parle de celle la ?

 

DSC00395.jpg

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Invité §mac740ru

Merci Stefff ! Effectivement la RTA existe et désolé d'avoir mis en doute tes propos. Je vais la commander. Bizarre qu'elle figure pas sur le site officiel de l'éditeur ETAI, je pense qu'ils ont zappé la mise à jour.

 

Je viens de tester la nouvelle passat d'un ami, la pédale descend aussi quand on maintient la pression !! il m'a dit que c'était pareil depuis qu'il a acheté la voiture (neuve). Donc je pense que je n'ai rien au niveau des freins, bien que ça me semble bizarre ! si la pédale descend c'est que le liquide hydraulique passe quelque part ou bien les coupelles fuient.

 

 

 

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Merci Stefff ! Effectivement la RTA existe et désolé d'avoir mis en doute tes propos. Je vais la commander. Bizarre qu'elle figure pas sur le site officiel de l'éditeur ETAI, je pense qu'ils ont zappé la mise à jour.

 

Je viens de tester la nouvelle passat d'un ami, la pédale descend aussi quand on maintient la pression !! il m'a dit que c'était pareil depuis qu'il a acheté la voiture (neuve). Donc je pense que je n'ai rien au niveau des freins, bien que ça me semble bizarre ! si la pédale descend c'est que le liquide hydraulique passe quelque part ou bien les coupelles fuient.

 

 

 

j'était sure puisque elle est a coté de moi. :D

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Invité §mac740ru

Si en appuyant comme un sourd pendant une longue minute, ta pédale n'atteint pas le plancher, ton MC est OK.

 

 

Justement ce n'est pas le cas, elle descend en 5 secondes, mais pas jusqu'au plancher.

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Invité §aud011By

Salut le systeme d'aide au démarage en cote ne fonctionne pas avec le frein à main électrique normalement j'ai la même chose sur mon Octavia avec un frein à main mécanique le systeme fonctionne via le groupe hydraulique ABS.

 

Si le capteur d'assiete détecte que la voiture est à l'arrêt dans une pente supérieur à 5% il donne l'ordre aux électrovanne ABS de garder la pression dans le circuit de freinage des roues AR pendant 2 secondes aprés le lacher de la pédale de frein.

 

D'ailleurs quand ont sait conduire et donc faire un démarrage en cote sans frein à main ce systeme est assez chiant et sur l'Octavia pas de bouton comme sur la passat pour le couper la technique pour le shinter consiste à appuyer trés légérement sur la pédale de frein et de trouver le point d'équilibre pour que la voiture ne recule mais aussi pour qu'il n'y est pas assez de pression dans les freins pour t'empêcher de démarrer.

 

Pour ce qui est du maitre cylindre d'aprés ta description il n'y à rien d'anormal quand j'ai eu mon Octavia neuve j'ai été surpris aussi au début déjà par la course à vide plus grande que sur mon Audi 80 et ensuite pareil la sensation que la pédale s'enfonce plus mais ce phénoméne s'explique surtout par les divers systemes d'assistance de freinage comme l'amplificateur par exemple qui multiplit ta force de freinage donc pour faire simple c'est pas la pédale qui s'enfonce moins que sur les anciennes voiture c'est surtout que c'est ta force qui est multiplier à mort sur les nouvelles donc si tu pouvais appuyer avec cette force sur les anciennes voiture tu aurais une situation similaire.

 

Enfin tu peut toujours controler ou faire controler ton circuit de freinage avec un remplacement du liquide aussi si ça n'as pas été fait car de mémoire elle à 2 ans ta voiture mais pour moi pas d'inquétude tout roule bien, autre petite chose la prise sur ton maitre cylindre ça doit plus être l'ICP (Indicateur de Chute de Pression) que le contacteur de stop qui est dériére la pédale comme d'hab ;) .

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Invité §mac740ru

Merci Audi80 pour ta réponse claire et pertinente.

 

Je pense en effet que c'est l'AFU qui donne une telle sensation, comme je l'ai dit, j'ai constaté ce phénomène sur une autre Passat plus récente que la mienne.

 

Concernant l'AUTOHOLD, c'est vrai qu'il n'agit pas sur les moteurs électriques du frein à main, je n'entends aucun bruit quand je l'actionne, c'est pour cela que je suis parti sur l'hypothèse d'un clapet anti retour commandé électriquement.

 

Si j'appuie trop sur la pédale en actionnant l'AUTOHOLD, ce dernier a du mal à se débrayer lors du démarrage à un tel point que je suis à deux doigts de caler le moteur. Je m'en sers rarement.

 

Franchement, j'aurais de loin préféré avoir un frein à main classique plutôt qu'un bouton qui ne m'inspire pas confiance et qui n'est pas du tout évident à manipuler pour un démarrage en cote si on n'a pas bouclé la ceinture. J'espère au moins que c'est fiable et endurant.

 

En plus, maintenant pour changer les plaquettes arrières, on doit disposer d'un ordinateur afin de commander le déserrage des étriers.

 

Concernant le liquide de frein, j'ai déjà acheté le DOT5 (est ce le bon ??) et je compte le remplacer dans 1 mois, date à la quelle ma voiture fêtera ses deux ans.

 

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Salut le systeme d'aide au démarage en cote ne fonctionne pas avec le frein à main électrique...

 

 

Enfin tu peut toujours controler ou faire controler ton circuit de freinage avec un remplacement du liquide aussi si ça n'as pas été fait car de mémoire elle à 2 ans ta voiture mais pour moi pas d'inquétude tout roule bien, autre petite chose la prise sur ton maitre cylindre ça doit plus être l'ICP (Indicateur de Chute de Pression) que le contacteur de stop qui est dériére la pédale comme d'hab ;) .

 

:nanana:

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Invité §pro061Vm

je confirme c'est le contacteur de stop, le capteur de pression est dans le bloc hydraulique, l'auto hold est relié directement au frein de stationnement puisque lorsqu'on remplace un appareil de commande de frein de park on perd l'autohold avant de l'avoir codé, les capteurs d'accélération transversales et longitudinaux sont aussi intégrés à celui- ci, il se peut qu'il y ai une communication par CAN entre le bloc electrohydraulique de frein et le boitier frein de park pour l'autohold et surtout le boitier moteur mais l'étage final c'est bien le frein de park.

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Invité §mac740ru

je confirme c'est le contacteur de stop, le capteur de pression est dans le bloc hydraulique, l'auto hold est relié directement au frein de stationnement puisque lorsqu'on remplace un appareil de commande de frein de park on perd l'autohold avant de l'avoir codé, les capteurs d'accélération transversales et longitudinaux sont aussi intégrés à celui- ci, il se peut qu'il y ai une communication par CAN entre le bloc electrohydraulique de frein et le boitier frein de park pour l'autohold et surtout le boitier moteur mais l'étage final c'est bien le frein de park.

 

 

Tu en es sur ? Quand j'active l'autohold, j'ai l'impression que ce sont les roues avant qui sont bloquées et non pas les roues arrières. Et puis je n'entends jamais le bruit caractéristique des moteurs du frein de stationnement ?

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Invité §pro061Vm

essayes en étant assisté d'une deuxième personne coté roues arrières.

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Invité §mac740ru

Bonjour !

Pourriez vous me dire quel liquide de frein devrais je employer sur mon véhicule ? du DOT 4 ou 5 ou 5.1 ?? ce n'est pas précisé.

 

Sur le RTA (que j'ai enfin achetée !) on parle d'un liquide VW 501 14 ou bien B 000 750 ?!

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