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Volkswagen

Voyant de préchauffage clignote en permanence!!!


Invité §hig172uG

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Invité §hig172uG

Bonsoir tout le monde,

 

Je rencontre un souci sur ma golf IV tdi 90 am 2000... En effet, le voyant de préchauffage clignote en permanence après avoir démarré.

 

Normalement, celui-ci devrait rester éteint...

 

Je ne pense pas que ça soit les bougies de préchauffage, le moteur démarre normalement le matin, même par ce temps relativement froid...

 

Merci d'avance de votre aide...

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Invité §cyd847wD

verifie si tu as tes feux arrieres stop qui marche quand tu appuie sur ta pedale de freins

 

:??:

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oui sauf que la c'est VW et la régénération du FAP se fait pas au ralenti.

 

Ca lui signale que la régénération doit se faire et s'il la coupe avant la fin (10 à 30min selon la conduite) une régénération statique devra être faite auprès du concessionnaire (moyennant facture et non prise en garantie)

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Ca lui signale que la régénération doit se faire et s'il la coupe avant la fin (10 à 30min selon la conduite) une régénération statique devra être faite auprès du concessionnaire (moyennant facture et non prise en garantie)

 

chez opel peut etre mais la c'est VW :D

Ah je ne savais pas... j'trouve ça un peux bizarre :??: merci de l'info ;)

 

moi aussi au debut ;)

avec la fonction recherche y'a beaucoup de cas.

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Invité §hig172uG

verifie si tu as tes feux arrieres stop qui marche quand tu appuie sur ta pedale de freins

 

 

D'abord je te remercie de m'avoir répondu...

 

Les feux stop ne marchent pas lorsque j'appuie sur la pédale de frein... sauf le 3ème feu stop... Bizarre!

 

Il y a le 3ème feu stop qui marche à moitié sans que j'appuie sur la pédale de frein... :??:

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Invité §hig172uG

Alors je fais quoi maintenant ?

 

Plus sérieusement, où se trouve précisément le contacteur de pédale de frein ? Difficile à changer ? Merci.

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Invité §hig172uG

Au dessus de la pédale de frein. faut tomber le cache pédalier.

 

 

Merci MAITRE... :jap:

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Et attention : ce contacteur est DELICAT : on n'a droit qu'à une seule chance au montage/verrouillage de la bague/quart de tour.

Une fois verrouillée, on casse le contacteur en la déverrouillant.

Donc, ne surtout pas faire mumuse avec le nouveau contacteur tant qu'il n'a pas été monté sur le support pédalier.

 

PS : le contacteur défectueux se démonte en déverrouillant sa bague d'un quart de tour, bien sûr.

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Invité §hig172uG

Et attention : ce contacteur est DELICAT : on n'a droit qu'à une seule chance au montage/verrouillage de la bague/quart de tour.

Une fois verrouillée, on casse le contacteur en la déverrouillant.

Donc, ne surtout pas faire mumuse avec le nouveau contacteur tant qu'il n'a pas été monté sur le support pédalier.

 

PS : le contacteur défectueux se démonte en déverrouillant sa bague d'un quart de tour, bien sûr.

 

 

Merci encore une fois de mettre ton savoir et tes compétences au service de tout le monde... ;)

 

Bonne année 2009 et meilleurs voeux!

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Invité §Tot448YT

 

 

Les feux stop ne marchent pas lorsque j'appuie sur la pédale de frein... sauf le 3ème feu stop... Bizarre!

 

 

Salut

attention si le 3° feu stop marche, ton contacteur est en bon état. Remplace seulement les ampoules deffectueuses.

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Invité §Tot448YT

 

Salut

attention si le 3° feu stop marche, ton contacteur est en bon état. Remplace seulement les ampoules deffectueuses.

 

 

Pardon j'avais pas lu que tu disais qu'il marchait sans que tu appuies sur la pédale.

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Un témoin de préchauffage qui clignote en permanence est le symptôme du contacteur de pédale de frein défectueux.

Ce contacteur est double : un pour les feux, un pour le calculateur (désactivation régulateur vitesse).

Son défaut est mémorisé par le calculateur et visualisé par le témoin préchauffage clignotant.

 

Donc, il faut le changer de toutes manières, ampoules de stop HS ou pas.

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Invité §bib725ph

Bonjour,

Ayant ce voyant qui est apparu depuis l'été 2008 sur ma passat Embassy 2l TDI 136ch 2005, et ayant fait un diagnostique chez vw, je me permet de vous donner les conclusions.

Effectivement," le contacteur des feux stop" ont été les premiers mots du garagiste...et après une journée de recherche, le verdict est tombé et ca fait mal :

 

cela arrive que très rarement, voir quasiment jamais, mais ca arrive .... le FAP (filtre a particule) HS.

900 € pièces sur paris (biensur une voiture parisienne touchée : car les FAPS n'aiment pas du tout les bouchons et même la cérine ne sert pas a grand chose dans les bouchons pour regenerer le FAP, c'est sur, ma prochaine voiture n'aura pas de FAP). :pfff:

 

je roule donc depuis juillet comme cela, les risques : :??:

 

_ le moteur passe en mode dégradé (vitesse très reduite), mais depuis le temps, je pense que cela aurait deja eu lieu.

_ Moteur plus polluant : Contrôle technique effectué en decembre RAS .

 

Je n'ai aucune perte de puissance, mais je pense aller voir le garagiste pour un devis sur une régénération forcer et une mise a niveau de la cérine.

 

( à savoir que les FAP "neuf " sont la plus part du temps des FAP d'occas nettoyé soit par karcher soit par ultra-son, mais tout le monde sait que ce n'est pas vrai et que les concessionnaires sont tous honnêtes.)(les mois du freins ou des amortisseurs ou encore le monopole de la carosserie ne sont que légendes).

 

Le seul désagrément que je rencontre est donc le voyant de prechauffage qui clignote tout le temps avec un petit bip (1 seul je vous rassure par trajet).

 

En esperant que pour vous cela n'est pas le FAP (superbe invention contre la pollution, mais pas pour les citadins) (surement francais tout cela :o:lol::lol: )

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Invité §AZE740jr

bonjour,

 

j'ai aussi le voyant de préchauffage ma golf V TDI 1.9 qui clignote mais mes feux de stop fonctionnenet correctement que dois je faire?es ce un probleme de bougies de chauffage?

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Invité §bib725ph

Bonjour AZEMAN,

 

au vu des derniers messages postés, je me pencherais plutôt du côté du FAP si cette golf en est equipée.(tu approche des 100 000 Km ?)

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Le voyant peut clignoter pour un contacteur de stop défectueux (il est double en fait, un contacteur pour les feux de stop, et un pour le calculateur).

Les feux de stop peuvent marcher, et le contacteur calcuateur être défectueux.

Seul moyen d'être sûr : passer au banc pour interrogation; sinon changer contacteur (20€), mais un peu délicat (on peut le péter facilement), et sans garantie, car le clignotement du témoin préchauffage peut avoir lieu pour 2 causes : pb contacteur stop ou pb FAP ou pb gestion moteur.

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Invité §jer845hA

bonjour, si le contacteur de feux stop est ok, alors c'est un problème lié à l'injection-calculateur, vaut mieux la passer au diag avant d'esquinter quelque chose.

A+

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Invité §Las435Rz

J'ai ue le meme problème a vec ma polo il ya qq jours, et c'etait une fusible dans le boitier audessus de la batterie, alors verifie les tiens.

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Invité §hig172uG

Le voyant peut clignoter pour un contacteur de stop défectueux (il est double en fait, un contacteur pour les feux de stop, et un pour le calculateur).

Les feux de stop peuvent marcher, et le contacteur calcuateur être défectueux.

Seul moyen d'être sûr : passer au banc pour interrogation; sinon changer contacteur (20€), mais un peu délicat (on peut le péter facilement), et sans garantie, car le clignotement du témoin préchauffage peut avoir lieu pour 2 causes : pb contacteur stop ou pb FAP ou pb gestion moteur.

 

 

Le contacteur est un peu moins cher chez vag. Je ne l'ai payé que 9.82 roros TTC...

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Invité §hig172uG

Je voudrais savoir s'il est nocif pour le moteur ou le système d'injection de rouler avec un contacteur de pédale de frein hors-service, bien sûr en dehors du fait que les feux stop ne s'allument pas...

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Invité §hig172uG

Non.

Juste que si tu as un régulateur de vitesse, je te déconseille de t'en servir, car la sécurité en sera dégradée.

 

 

Merci Bob Bimon pour ta réponse claire et précise. :jap:

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Invité §bib725ph

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai peut être trouvé un garage VW en idf honnête!!!!OUI OUI OUI.

Donc suite a mon voyant de prechauffage allumé avec "atelier moteur" s'affichant:

1er VW consulté :changer le FAP donc 900 euros.(j'y ai laissé quand même pour 1600 euros,revision,courroie distrub,poulie alternateur faisait du bruit,)

2eme VW consulté ces jours ci : "pb de FAp monsieur" Mais on essaye une régénération forcé par ordinateur (il y a du mieux, on ne pense pas qu'a l'argent ici alors ???)

 

Le lendemain "Nous avons trouvé monsieur"

Revenez dans 15 jours nous aurons reçu la machine pour pouvoir faire le plein du réservoir de cérine !!!

 

Ayant pris rendez-vous pour fin mai je vous tiendrais au courant début juin

 

Le garage se trouve dans les Yvelines 78

je ferais de la pub s'ils font se plein pour pas trop cher et si le voyant ne revient plus.

 

Courage a tous.

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Invité §bib725ph

RE

Je viens de retrouver ma voiture et comme par magie le voyant à disparu.

Le voyant "moteur atelier" indiquait juste que le niveau du réservoir de serine devait être complété.

Je remercie se garage très compétent où l'on cherche a dépanner le client au lieu de le flouer et où l'accueil est agréable et vraiment sincère.

 

Pour ceux qui ne résident pas trop loin:

YSA Bougival

48 rue du Gal leclerc 78380 Bougival.

 

Bon courage a tous

A bientôt

 

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