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quel garage pour monter des pièces achetées sur le Net?


Invité §alo628Zo
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Invité §bel057OZ

bonjour

je suis garagiste en gironde 33 et j accepte de monter les pieces ( aux normes) vendues sur le net .

on peut etre garagiste et ne pas etre escroc c est juste une volonte de vouloir se mettre a la place du client .

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bonjour

je suis garagiste en gironde 33 et j accepte de monter les pieces ( aux normes) vendues sur le net .

on peut etre garagiste et ne pas etre escroc c est juste une volonte de vouloir se mettre a la place du client .

 

 

On peut être garagiste, ne monter que les pièces que l'on a vendu et ne pas être un escroc non plus. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

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Invité §exp832Oz

on peut aussi monter des pièces achetées sur le Net, profiter du client, donc être un escroc.................

Chacun voit midi à sa porte.

C'est une bonne combine commerciale, en cas de problème, c'est pas moi c'est la pièce, aller voir le fournisseur.............. sur le Net.

A+

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Invité §bel057OZ

 

On peut être garagiste, ne monter que les pièces que l'on a vendu et ne pas être un escroc non plus. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

je suis aussi d accord avec toi meca 32 .

mais bon je me mets a la place du client qui arrive a se procurer la piece (meme marque )que ce qu on lui propose au meme prix voir moins cher que notre prix d achat et pourtant je suis bien placé en prix d achat.

ce sont les intemediaires qui font de tels differences de prix......

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Invité §tnt265Ie

bonjour

je suis garagiste en gironde 33 et j accepte de monter les pieces ( aux normes) vendues sur le net .

on peut etre garagiste et ne pas etre escroc c est juste une volonte de vouloir se mettre a la place du client .

 

et si la pièce est défectueuse, prends-tu en charge les démarches concernant la garantie, ou factures-tu un redémontage et remontage, car la pièce ne sort pas de ton stock :??:

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je suis aussi d accord avec toi meca 32 .

mais bon je me mets a la place du client qui arrive a se procurer la piece (meme marque )que ce qu on lui propose au meme prix voir moins cher que notre prix d achat et pourtant je suis bien placé en prix d achat.

ce sont les intemediaires qui font de tels differences de prix......

 

 

Si tu factures ton travail suffisament, c'est possible, mais en général les gens n'acceptent pas le coût de la main d'oeuvre, on leur fait avaler n'importe quelle couleuvre pour le prix des pièces mais notre boulot, ça, c'est toujours trop cher. :bah:

 

Et puis n'oublie pas l'aspect qu'évoque TNT, si un jour un de tes clients te mets au tribunal tu verras que tu ne pourras pas faire valoir le fait que c'est lui qui t'a fourni la pièce, même si c'est elle qui est défectueuse, l'argument étant dans ce cas là, qu'en tant que pro tu aurais dû savoir que cette pièce était défectueuse, bien entendu tu pourras te retourner contre le fabricant ou l'importateur, mais là, je te souhaite bon courage.

 

Je ne sais pas si tu es jeune ou vieux dans le métier, mais pour le cas ou tu serais jeune, sache une chose, en France un artisan est TOUJOURS coupable, rappelle t'en le moment venu.

 

 

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Invité §bel057OZ

et si la pièce est défectueuse, prends-tu en charge les démarches concernant la garantie, ou factures-tu un redémontage et remontage, car la pièce ne sort pas de ton stock :??:

 

ni l un ni l autre je precise bien avant les travaux qu en cas de probleme j assume mon travail et en cas d erreur de ma part j ai une assurance et si j estime que ca vient de la piece c est au client d assumer et donc de payer et si le client ne veut pas me croire je précise bien qu il devra faie passer un expert .

ne met jamais arrivé de tel avanture car je ne monte que des pieces que je connais et aux normes.

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Invité §bel057OZ

 

Si tu factures ton travail suffisament, c'est possible, mais en général les gens n'acceptent pas le coût de la main d'oeuvre, on leur fait avaler n'importe quelle couleuvre pour le prix des pièces mais notre boulot, ça, c'est toujours trop cher. :bah:

 

Et puis n'oublie pas l'aspect qu'évoque TNT, si un jour un de tes clients te mets au tribunal tu verras que tu ne pourras pas faire valoir le fait que c'est lui qui t'a fourni la pièce, même si c'est elle qui est défectueuse, l'argument étant dans ce cas là, qu'en tant que pro tu aurais dû savoir que cette pièce était défectueuse, bien entendu tu pourras te retourner contre le fabricant ou l'importateur, mais là, je te souhaite bon courage.

 

Je ne sais pas si tu es jeune ou vieux dans le métier, mais pour le cas ou tu serais jeune, sache une chose, en France un artisan est TOUJOURS coupable, rappelle t'en le moment venu.

 

 

bien entendu mon taux horaire n est pas le meme a mes clients et aux clients internet

j ai dix ans d experience a mon compte et je sais que l artisan est en regle generale toujours le fautif pour la loi mais a partir du moment ou tu sais tes competences et que tu n extrapole pas et que tu montes des pieces dignes de ce nom et tu previens le client avant travaux franchement tu limites vraiment considerablement les problemes .

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Invité §tnt265Ie

ni l un ni l autre je precise bien avant les travaux qu en cas de probleme j assume mon travail et en cas d erreur de ma part j ai une assurance et si j estime que ca vient de la piece c est au client d assumer et donc de payer et si le client ne veut pas me croire je précise bien qu il devra faie passer un expert .

ne met jamais arrivé de tel avanture car je ne monte que des pieces que je connais et aux normes.

 

avec la mention "pièces fournies" par le client

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Invité §fon517Jh

Parfois, il faut composer : Une safrane 15 ans d'age, une fuite de liquide de freins, maître cylindre défectueux.....

Le client vient me trouver et me dit OSCARO vend le maître cylindre 98.00 € TTC, je vérifie, c'est exact.

Cette pièce mon fournisseur ne peux pas me la fournir au même tarif.

Je ne peux faire de garantie sur cette pièce, mais si vous me la fournissez je la monterai.

Un client satisfait et un garagiste qui satisfait son client.

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Invité §tnt265Ie

Parfois, il faut composer : Une safrane 15 ans d'age, une fuite de liquide de freins, maître cylindre défectueux.....

Le client vient me trouver et me dit OSCARO vend le maître cylindre 98.00 € TTC, je vérifie, c'est exact.

Cette pièce mon fournisseur ne peux pas me la fournir au même tarif.

Je ne peux faire de garantie sur cette pièce, mais si vous me la fournissez je la monterai.

Un client satisfait et un garagiste qui satisfait son client.

 

c'est aussi un client qui reviendra

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Invité §mtY080tt

bonjour , merci pour vos avis éclairés, je constate juste que le cout d'entretiens d'un véhicule a augmenté de 51% en dix ans, alors oui tout le monde essaye de s'en tirer au moins chère, on ne peut pas en blamer le consommateur qui gagne 1000 euro par mois et pour qui le garagiste demande son mois de salaire pour changer un embrayage, et deux disques de freins avec les plaquettes de chercher l'offre la plus intéressante. bien cordialement, Romanichel

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Invité §TdF784LV

Je suis étonné des réactions de garagistes ici. On ne sent que l'appat du gain et aucun sens du service. Vous savez, ce truc qui fait plaisir au client et qui lui donne envie de revenir la prochaine fois qu'il a un ennui ?

A toujours chercher à plumer ses clients, on en vient à les dégouter et à leur donner envie de solutions parallèles. Quand je vois certains ici parler de faire avaler n'importe quelle couleuvre sur le prix des pièces, ça montre bien l'état d'esprit.

 

Déjà, l'argument de la garantie, je n'y crois pas un instant. Si le client achète ses pièces sur un site connu (Mister Auto, Oscaro, Yakarouler,...), ce sont des pièces d'origine, à la norme du constructeur. Les mêmes que vous aurez chez votre fournisseur, donc avec les mêmes garanties.

 

Ensuite, pour l'argument de la marge sur les pièces qui vous manquerait pour vivre, je ne comprends pas. Vous préférez ne pas travailler du tout ? Je suis aussi artisan dans un autre domaine (l''informatique). Si un client vient avec sa pièce qu'il ne sait pas monter dans son PC, je suis ravi de lui monter en lui faisant payer la main d'oeuvre uniquement. Je n'y ai pas gagné la marge sur la pièce ok, mais j'ai gagné un client. A son prochain problème, il reviendra vers moi, avec ou sans sa pièce achetée ailleurs.

 

Ces ventes de pièces sur internet sont un énorme chance pour les petits garages. Cela va ramener des clients qui voudront économiser un peu d'argent par rapport à un devis toujours exorbitant de concessionnaire.

Comme ce sujet est ancien sur le forum, j'espère que les mentalités ont changé depuis 2009-2010 et que certains ont décidé de faire le pas et de monter des pièces commandées sur internet. Si ça s'est fait pour les pneus, il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas sur d'autres pièces.

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Invité §dav570aP

Les pneus, mauvais exemple:

 

1 ==> tu achete des pneus sur le net

2 ==> tu les fais monter par norauto, feu vert..... on s'en fout

3 ==> ton pneu est déformé, éclate 1000 kms plus loin..... on s'en fout, du moment qu'il y a un problème dessus.

 

 

4 ==> tu vas ou tu l'as fait monté....(ils vont forcément le déposer, regarder si le problème ne vient pas d'eux et sous garantie de MO en plus)

 

Tu vas dire, c'est celui qui a vendu le pneu qui doit le remplacer, jusque là, tout va bien...sauf que tu te tapes les frais de port pour le renvoyer :lol:

 

euhh...... qui paye la MO pour le redémontage remontage équilibrage du pneu en question.... feu vert, norauto ???? faut pas rever

Le vendeur du pneu ???? faut pas trop rever non plus

 

et là, ça va encore, un montage equilibrage de pneu, c'est pas trop cher.... quoi que ton économie de base (la marge du mec qui te l's vendu) est, avec les frais de port, le délai de renvoi/reception du pneu, la MO que tu ne reverras probablement jamais, le carburant pour aller deux à trois fois chez le mec qui change, la poste..., on va dire que t'es en telephone illimité, sinan, c'est mort..... bah ton économie de base sur la marge du centre auto ou du garage..... bah tu l'as dans le cul, peut être même que sur une seule intervention ça t'a couté plus de fric :lol::lol::lol: .

 

 

Ca, c'etait la place du client....

 

Le centre auto, lui.... il a vendu deux fois la MO, il a passé 1/4 d'heure à t'expliquer que c'etait pas leur faute, que si t'as des reclammations t'ecris au siege (qui de toute façon, n'en a rien a taper de ta tronche)

Le vendeur internet, s'en tape, il te renvoie un pneu 1 mois après, que tu n'ais pas de roue sur ta voiture ne le derange pas du tout.

 

 

Un petit garage qui aurait monté ce pneu....par contre, si ses conditions générales d'intervention ne sont pas parfaitement ficelées, signées par le client, comme dans la majorité des cas, bah il est pas dans la merde...

 

Effectivement, il va falloir que les garages se mettent a monter des pieces montées sur le net ou ailleurs.... Le truc, c'est que les conditions generales d'intervention vont être de plus en plus ficelées, et effectivement, la notion de service montage sera présente.... mais pour ce qui est du SAV....

 

Perso, je suis à mon compte dans un autre domaine et ne me mettrais jamais a mon compte dans un garage..... j'y ai bossé, j'ai vu la majorité des clients (d'un coin friqué, ça aide pas, je vous l'accorde)

 

Par contre, j'aurais tendance à dire aux petits garages.... allez-y, faites ficeler correctement vos conditions d'interventions par un vrai juriste, il vous en coutera 450 ou 500 €, et attaquez les montages de pieces que les clients apportent...mais comme ils le veulent, a pas cher.

 

1 ==> le client arrive avec sa piece, c'est que le diag est déjà fait

2 ==> montage bete et stupide de la piece

 

3 ==> le client gueule, puisque le probleme est toujours la (pas rave, les conditions sont bien ficelees et signées par le client)

4 ==> ya pas moyen de s'expliquer avec le client, expert, pas grave, si c'est pas votre faute, c'est pour la pomme du client.

 

ou

 

3 ==> La pièce est deffectueuse (pas grave, la MO supplémentaire est pour le client, l'echange de la piece, pour lui aussi, c'etait stipulé dans les conditions signées)

 

etc.... dans tous les cas, le client paye sa MO, pas de recherche de panne...

 

---------------

 

 

Aller, dans ces conditions, je donne pas six mois au plus réfractaire des clients pour revenir à un procédé normal... recherche de panne par le mecano du garage, commande de piece au garage, avec une vraie obligation de resultat et une vraie garantie sur la piece et la MO, qui finalement couteront moins cher sur le long terme :lol::lol:

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Invité §TdF784LV

Ou

 

3 le problème est résolu, le client est content.

 

C'est dommage d'occulter le résultat le plus probable. Parce que désolé, mais y a un tas de problèmes que presque n'importe qui est capable de diagnostiquer. Mon moteur tremble, je sais que c'est le support moteur à changer. Ma direction claque, je sais que c'est une rotule ou une coupelle...

Evidemment, si je suis pas sûr de mon diagnostic, je déposerai la voiture et je demanderai un devis et j'aviserai ensuite.

 

Je ne vois pas bien l'intérêt de noircir le tableau d'entrée.

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Invité §dav570aP

Ou

 

je déposerai la voiture et je demanderai un devis et j'aviserai ensuite.

 

 

 

Sauf que dans le cas ou un nombre croissant de devis dans le vide feront que ceux-ci seront de moins en moins gratuits.... ce que je pratique déjà dans mon domaine, devis forfaitaire de 20 €, déductible de la facture si je fais la réparation.

 

ya un moment, il faut que les gens vivent, faut arreter de croire que les artisans devraient être benevoles !!!

 

[edit]

 

pour les plus cons, bah ya des clients que je sais perdre avec le sourire....et si ils ne vont pas voir ailleurs assez vite, j'ai des arguments pour les en persuader. :ange:

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Invité §exp832Oz

Pour l'artisan mécano le problème est simple, il faut que même si le client fourni la pièce la marge reste identique.

C'est juste une question de savoir vendre sa main-d'oeuvre.................

 

L'artisan doit d'abord faire ces affaires, celles du client ensuite.

A+

 

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Invité §TdF784LV

 

 

Sauf que dans le cas ou un nombre croissant de devis dans le vide feront que ceux-ci seront de moins en moins gratuits.... ce que je pratique déjà dans mon domaine, devis forfaitaire de 20 €, déductible de la facture si je fais la réparation.

 

ya un moment, il faut que les gens vivent, faut arreter de croire que les artisans devraient être benevoles !!!

 

 

Personne n'a parlé de bénévolat. Le principe du devis payant, déduit de la facture si l'intervention est effectuée est tout à fait normal.

 

 

Pour l'artisan mécano le problème est simple, il faut que même si le client fourni la pièce la marge reste identique.

C'est juste une question de savoir vendre sa main-d'oeuvre.................

 

L'artisan doit d'abord faire ces affaires, celles du client ensuite.

A+

 

L'artisan est libre du tarif auquel il facture sa main d'oeuvre. Si le client achète les pièces chez lui, l'artisan peut faire un petit geste sur la main d'oeuvre qu'il ne fera pas si le client vient avec ses pièces.

Mais si l'artisan gonfle la facture de main d'oeuvre pour rattraper la marge des pièces qu'il n'a pas vendu et que le client n'y gagne plus rien, ça ne risque pas de fonctionner.

 

Enfin bref, j'ai trouvé un petit garage qui accepte sans souci les pièces achetées sur internet. Il m'a même conseillé sur le choix de la pièce à acheter sans que je lui demande de l'aide. Certains ont le sens du service et du client et d'autres ne l'ont pas.

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Invité §jmm200ME

bonjour a tous,

c'est qu'ils nous feraient pleurer les garagistes,20% de garage en moins bin forcement vu le prix d'une revision....

ici la personne a acheté sur le net ,pourquoi? comme bon nombre d'entre nous fin de mois difficile....

alors oui nous vousinquiétez pas il y a des bien desmécanos qui vous montrons les pieces pour pas trop cher!!!

perso j'achéte mes pieces chez auto pieces 62 avec 30% de remise et mon mécanos me les montes..sans soucis et au cas ou il prend pour lui!!

alors messieurs les pleureuses arreter de perdre votre temps a vouloir disuader le pauvres gens qui veulent juste entretenir leur voiture au meilleur prix!!ici on cherche des filons .....

alors passer votre chemin....

 

le patronat s'en met plein les fouilleskaola.gif

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Un exemple de ce qui peut arriver à un garagiste qui accepte de monter des pièces fournies par le client.

 

Un client se présente chez moi avec un toyota landcruiser, la direction assistée fait un bruit épouvantable, je soupçonne fort la pompe d'assistance d'en être la cause, le client me confirme qu'avant de venir me voir deux concessions toyota ont posé le même diagnostic, une d'entre elles a même remplacé un tube hydraulique et quelques joints, rendez vous est pris pour déposer la pompe et essayer de confirmer le diagnostic par un démontage de celle ci.

 

Le jour convenu je dépose donc la pompe et la démonte, malheureusement rien ne me permet de confirmer davantage le diagnostic initial, je propose donc à mon client de tenter de remplacer les joints de la pompe car je soupçonne une prise d'air par son arbre d'entrainement, ce que la présence d'émulsion dans le réservoir d'huile m'avait déjà fait soupçonner, je demande donc des prix de pièces chez toyota et tant qu'à faire le prix d'une pompe échange standard, (on ne sait jamais, des fois qu'on ait une agréable surprise :D ) malheureusement la pompe vaut 980€ HT, le kit joint 80 HT environ, et avant même que je demande quoi que ce soit d'autre au magasinier celui ci me dit, "si c'est un bruit, pas la peine de changer quoi que ce soit c'est la pompe il faut la remplacer", cette remarque, alors que je ne faisais que lui demander des prix vient me conforter dans mon diagnostic initial, j'en fais donc part à mon client, qui lui aussi parait convaincu par ce diagnostic, bien évidemment les 980€HT le font quand même sursauter.

Après réflexion il me dit "je vais regarder sur internet", et il revient un moment après en me disant "j'ai trouvé une pompe échange standard à 170€ TTC", l'écart de prix étant tellement énorme j'accepte de lui monter cette pompe, quelques jours après il reçoit la pompe et me l'emmène, je la déballe et effectivement je trouve une pompe strictement identique à celle que j'avais déposée, même marque (aisin), après montage de la pompe dès le démarrage le bruit est plus présent que jamais !!!

Et c'est là que commencent les emmerdes, pour moi, mais aussi pour le propriétaire du landcruiser, personnellement je reste convaincu que la pompe est bien à l'origine du bruit, le fait que cette pompe soit "reconditionnée" je ne sais où me fera toujours douter de sa qualité surtout que visiblement le problème semble connu chez toyota, et de son coté mon client n'est pas satisfait car il a payé une pompe pour rien, plus mon travail; au passage, une fois la pompe commandée et payée le site internet lui signale que la pompe à 170€ n'est pas disponible mais qu'il en ont une à 350€ :D .

 

J'ajouterais qu'en plus il a peu de chances de se faire rembourser la pompe par le site qui lui a vendu, je suis quasiment certain que les seuls tests qui sont faits, si d'ailleurs il y en a de faits, sont des tests de débit et de pression et que très certainement de ce point de vue la pompe est conforme, comme l'était probablement celle que j'ai enlevée et que du coup le site internet se réfugiera derrière cet argument pour refuser le remboursement.

 

Voilà, désolé du pavé, mais l'expérience que je viens de faire ne fait que confirmer mon opinion sur ce problème, un professionnel n'a aucun intérêt à faire ce genre de chose, c'est aller au devant d'ennuis.

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Invité §MKS400mJ

bonjour a tous,

c'est qu'ils nous feraient pleurer les garagistes,20% de garage en moins bin forcement vu le prix d'une revision....

ici la personne a acheté sur le net ,pourquoi? comme bon nombre d'entre nous fin de mois difficile....

alors oui nous vousinquiétez pas il y a des bien desmécanos qui vous montrons les pieces pour pas trop cher!!!

perso j'achéte mes pieces chez auto pieces 62 avec 30% de remise et mon mécanos me les montes..sans soucis et au cas ou il prend pour lui!!

alors messieurs les pleureuses arreter de perdre votre temps a vouloir disuader le pauvres gens qui veulent juste entretenir leur voiture au meilleur prix!!ici on cherche des filons .....

alors passer votre chemin....

 

le patronat s'en met plein les fouilleskaola.gif

Amusant, meme le garagiste est un mechant patron qui s'en met plein les fouilles :)

 

Donc, il faut nationaliser les garages, avec des tarifs solidaires pour automobilistes pauvres :)

 

Si ton mecano monte tes pieces, pourquoi pas, c'est un marche aussi. Son benefice sera moindre, sauf s'il compense par surfacturer la main d'oeuvre et essaye d'echapper au racket fiscal solidaire.

 

Quant a prendre pour lui, en cas de problemes, la je me demande combien de temps il tiendra avant de fermer les portes et de devenir un autre pauvre qui exigera que le boulanger, le boucher, le medecin etc... soient eux aussi solidaire et le fournissent a perte jusqu'au moment ou etc....

 

Bientot, tous solidaires, tous pauvres, tous mediocres, tous fonctionnaires :)

 

Perso, je fais faire certaines reparations par un petit garage qui vient de demarrer. J'ai pu juger des competences du jeune patron ! Je respecte le travail bien fait et je n'oserais pas essayer d'en profiter en lui demandant de monter des pieces achetees moins chers ailleurs. Il a le droit de developper son business et d'en vivre decemment. J'ai meme fourni certaines doc de ma voiture car il ne les avait pas.

Maintenant, j'y gagne aussi car ca me coute moins cher qu'en concession ou on doit payer les batiments, bureaux luxueux, cafes gratuits dans la belle salle d'attende, commerciaux surpayes ...

Par contre, se suis intransigeant sur la qualite du travail fourni.

 

D'un autre cote, je fais aussi certains choses moi meme avec des pieces achetees sur le net ou a la casse. Et en cas de probleme, j'assume !

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Invité §tnt265Ie

Amusant, meme le garagiste est un mechant patron qui s'en met plein les fouilles :)

 

Donc, il faut nationaliser les garages, avec des tarifs solidaires pour automobilistes pauvres :)

 

Si ton mecano monte tes pieces, pourquoi pas, c'est un marche aussi. Son benefice sera moindre, sauf

D'un autre cote, je fais aussi certains choses moi meme avec des pieces achetees sur le net ou a la casse. Et en cas de probleme, j'assume !

je ne suis pas d'accord, c'est les "soit disant"pauvres qui ont souvent les plus grosses caisses

(ceux qui ne connaissent pas la valeur de l'argent, et le travail)

et puis pas de garantie

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Invité §jmm200ME

et non ns ne sommes point riche et les caisses sont bien vide!!!

 

aprés je ne dis pas que vs étes malhonnéte du tout sauf que soyer comprehensif pour les petite bourse qui oui commande sur internet ou detaillant a - 30%(reprise des pieces garantie 3 mois) ou a la casse!!

le mepris pour les gens qui cherche des filons ne sert a rien et si oui demain nos garagiste ouvrer leur esprit qu'ils montent une pieces neuves "de marque" pas de contrefacons evidament que le client lui transmets que ce soit le client qui paye au prix juste prix ,le petite bourse reviendrons vers vous!!

c'est pas demain la veille,trop d'argent fait sur le dos du client......

 

 

le pratronat s'en met plein les fouilles se sent visé qui veut!!!!!

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Invité §exp832Oz

C'est un faux débat.

 

Le problème ne vient pas du prix des pièces, du tarif du garage, des possibilités de se fournir ailleurs, de monter des pièces fournies par le client, trouvées à la casse, volées, que sais-je!

 

la question se résume à savoir si le propriétaire de la voiture a les moyens de rouler avec la voiture qu'il possède, et que de rechercher toutes les combines pour pouvoir encore rouler, au point de devoir solliciter la bienveillance d'un garagiste en faillite n'est pas un combat d'arrière-garde avant le vélo.

 

A+

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Invité §jmm200ME

mon dieux les ames sensible ,on touche au milieu là

non les petites bourses ne sont pas tous des voleur,grado ou qui veulent pété plus haut que leur cul!!

la faillite c'est vous le patronat qui la crée ,le partage des richesse vs ne connaiser pas!!!

tout pour moi et rien pour les autres!!

facile de meprisé les petites gens.....ce n'est pas un faux debat mais une realité

puis de toute facon il n'y a que la verité qui blesse comme on dit

continuer a vous enrichir,a trompé,a surfacturer...vs allez vous aneantir tou seul!!

mon boulanger,mon boucher,ect on de l'avenir on a besoin eux et leur marge son au plus serré au contraire des votre!!!

et oui autant vs shinter c'est facile sans soucis bien au contraire!!

tio

"LES PATRONS S'EN METTE PLEIN LES FOUILLES" ET LA VERITE PIQUE AUX CUL"

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Invité §exp832Oz

comment il disait Monsieur Sarkozy....................

Casses toi..................

 

On touche au fond du ridicule!

 

A+

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et non ns ne sommes point riche et les caisses sont bien vide!!!

 

 

Il en est souvent de même dans les garages où tu es susceptible de demander le montage de pièces achetées par toi même, les garages qui gagnent de l'argent ne s'embêtent pas à accepter ce genre de travail.

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Invité §jmm200ME

ah bin oui forcement!!!

en plus sarkosiste!!!forcement

c'est vrai vs les patrons quand un probléme vs ai posé par les petites gens "c'est degage pauvre con"

 

ca pique aux cul!!!!!!!!

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ah bin oui forcement!!!

en plus sarkosiste!!!forcement

c'est vrai vs les patrons quand un probléme vs ai posé par les petites gens "c'est degage pauvre con"

 

ca pique aux cul!!!!!!!!

Ça s'adresse à qui le qualificatif de "sarkosiste" ?? :??:

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Invité §exp832Oz

ah bin oui forcement!!!

en plus sarkosiste!!!forcement

c'est vrai vs les patrons quand un probléme vs ai posé par les petites gens "c'est degage pauvre con"

 

ca pique aux cul!!!!!!!!

 

 

Petite gens rime avec petite intelligence dans ton cas!

 

Hors provocation du à un certain idiotisme!

 

A+

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Invité §tnt265Ie

ne mélénchon pas tout

 

mécanique et politique c'est deux choses différentes, même si au final c'est une question de fric

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Invité §MKS400mJ

mon dieux les ames sensible ,on touche au milieu là

non les petites bourses ne sont pas tous des voleur,grado ou qui veulent pété plus haut que leur cul!!

la faillite c'est vous le patronat qui la crée ,le partage des richesse vs ne connaiser pas!!!

tout pour moi et rien pour les autres!!

facile de meprisé les petites gens.....ce n'est pas un faux debat mais une realité

puis de toute facon il n'y a que la verité qui blesse comme on dit

continuer a vous enrichir,a trompé,a surfacturer...vs allez vous aneantir tou seul!!

mon boulanger,mon boucher,ect on de l'avenir on a besoin eux et leur marge son au plus serré au contraire des votre!!!

et oui autant vs shinter c'est facile sans soucis bien au contraire!!

tio

"LES PATRONS S'EN METTE PLEIN LES FOUILLES" ET LA VERITE PIQUE AUX CUL"

 

Un allez simple pour Cuba ou la Coree du Nord, ca t'interesse ? :)

 

Ce qui est amusant c'est que cet esprit simple, coco sans aucun doute, ne se rend meme pas compte qu'il fait l'eloge de la libre concurrence en citant ces sites internet (une invention du diable capitaliste americain) vendant des pieces moins cheres et les garages qui acceptent de les monter.

 

Et effectivement, ceux qui ne sont pas assez performants disparaitront. Sauf si d'autres abrutis du meme tonneau reclament des aides de l'etat pour les tenir a flot :)

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Invité §Syd482vg

Bonjour désolé d'en rajouter une couche sur un post aussi lointain mais j'ai le même problème, je recherche un garage qui monte les pièces que j'ai acheté sur internet (disque et plaquettes daewoo matiz). Pourquoi ?

Je vous donne simplement un exemple, j'ai aussi une fiat uno année 93 dont j'avais le pot d'échappement (silencieux et le reste) à changer. Logiquement je l'emmène chez le garagiste qui me dit 400 euros... J'ai fait un bon en me demandant combien je payerais si j'avais une voiture récente... J'ai donc consulté internet... J'ai trouvé mes pièces pour un total de 110 euros (kit cilynblocs compris...) et je me suis mis à la tache... En 30 mn j'avais démonté l'ancien pot et remonté le nouveau... Moralité ? Comment faire confiance aux garagistes ? Bien sur il ne faut pas généraliser mais j'ai demandé à d'autres garagistes c'était senssiblement la même chose... Désolé si j'ai une fiat de 1993 c'est que je n'ai pas les moyens de me faire racketter...

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