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Opel

Probleme de carbu sur corsa b


Invité §kra342pd

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Invité §kra342pd

Bonjour a tous !!

Alors voila, je me suis vu "offrir" une petite corsa b mais le probleme est que cette meme voiture est restée environ 1an sans bouger ou très occasionnellement ce qui fait que lorsque j'ai essayé de la faire démarrer (avec les cables pour la batterie car batterie HS) ça a été très très très difficile avant qu'elle ne donne un soupcon de vie.Elle a commencé par tousser et faire des pshiiit bizarres au niveau du carbu.Apres une ultime tentative elle a pu enfin démarrer,j'ai donc éssayé d'aller faire de l'essence mais une fois venu le moment de redémarrer plus rien donc la re-coup de batterie et toujours rien jusqu'à aujourdui ou un ami ayant une corsa soit passé jeter un coup d'oeil: donc la re-coup de batterie et toujours rien puis démontage du filtre et là surprise le carbu etait NOIR comme un carbu passé sous une flamme. Mais là à ma surprise (filtre toujours enlevé) elle démarre tout en m'ayant fait peur car de grandes flammes (selon moi) s'échappaient du carbu.Une autre découverte ma parue bizarre, celle d'un fil connecté au néant !!

 

Mes questions après ce roman (désolé d'ailleurs), Serait-ce un problème de carbu ou autre (flamme, carbu noir)?? et a quoi peut bien servir ce fil??

Merci d'avance.

 

P.S.: le starter tourne a 900 environ mais des qu'il s'agit d'accélérer un peu elle se met a trembler jusqu'à arriver a 1300 environ et de plus, malgré une bonne dizaine voir vingtaines de minute a laisser la voiture tourner, au moindre redémarrage plus de batterie, serait-ce un problème d'alternateur??

Et pour finir (enfin je crois) une légère fumé transparente mais assez blanchâtre pour etre visible si on y porte attention, s'échappait au niveau de la culasse coté bougie avec une odeur d'huile, j'espere que ce n'est pas un joint de culasse ou autre, comment savoir ce que c'est??

 

Encore merci !!!!

 

Photo:

 

IMG0145.jpg.c4ce11f3f39969ab7a7d211e4e8b779f.jpg

 

Avec A le seul endroit ou je pense que le fil pouvait etre placé.

 

IMG0146.jpg.990c6e4b156cc953bbd589227e340d10.jpg

 

:D

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Invité §cla620Mw

bonjour, :jap:

Démontage et nettoyage du carburateur. Changement des filtres (air, huile et essence). Forcément une vidange huile et une vidange ldr. Changement des bougies. :sol:

 

Pour la caisse : vidange liquide frein et contrôle des plaquettes/disques. alano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gif

 

Pour ton fil suspect, consulter une RTA.

 

Carbu noir : sans doute essence vieillie et évaporée, reste un dépôt noir (vernis).

:)

 

 

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Invité §kra342pd

Merci beaucoup claude4968 !!

Je vais néttoyer et changer les filtres d'ici jeudi et je vous tiendrai au courant.

Et pour ce qui est de la fumé au niveau de la culasse auriez vous une idée?

Merci pour tous ces renseignements et bonne journée :D

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Invité §vs2265PV

+1 c'est une injection monopoint.

 

C'est pas plus 'sâle' que d'habitude.

 

-> +1 aussi pour changer les filtres et vidange. Petit coup de nettoyant pour frein dans l'injection peut pas faire de mal.

-> pour la fumée, c'est probablement la poussière qui s'est déposée pendant l'inactivité qui 'brûle'

-> pour le fil, c'est pas plutôt une dépression?

-> je verifierai aussi l'état de la courroie de distri.

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Invité §cla620Mw

bonjour, :jap:

 

 

"De plus le "nettoyage de carburateur" est une fadaise..." dixit ballbearing. :q

 

Après un an d'inactivité, l'essence colmate tout dans un carburateur, les nettoyage sont nécessaires.

[ici il n'y a pas de carbu ( pour ma défense, je n'avais pas vu la photo).]

 

Je remonte des motos pas toutes jeunes, avec des carburateurs, et si il n'y a pas nettoyage : elles ne démarre jamais... :D ( voir pointeaus, gicleurs, floteurs....). Et je ne parle pas des joints... :lol:

 

Ni vois pas de moquerie ou d'ironie Ballbearing, je lis tes messages et très souvent j'apprends beaucoup de tes écrits. arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gif

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Invité §exp832Oz

Salut,

Ton tuyau va sur le corps du monopoint, il y a un petit tuyau pour le recevoir, en l'absence de celui-ci le ralenti est instable car prise d'air. Ce tuyau sert à alimenter en dépression la capsule qui permet le réchauffage du corps d'injecteur. Tu doit entendre un bruit d'aspiration pour t'orienter.

A+

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Ni vois pas de moquerie ou d'ironie Ballbearing

Je te salue claude4968 et j'adore la taquinerie et ne me prive pas aussi de taquiner amicalement. ;)

 

Une expérience:

J'ai taquiné du carbu et beaucoup. Et on m'avait mis un banc de mise au point ou était une cuve spéciale remplie d'un affreux liquide hyper sovant recommandé par Solex et Weber.

Un truc de la famille des chloroformes. Il fallait désosser le carburateur de toutes ses membranes et plastiques pour ne laisser que les parties métalliques. Et l'immerger

 

Ca faisait surtout plaisir aux papys et aux clients pinailleurs de voir le corps extérieur en Zamac comme neuf. :p

 

Nombreux problèmes de clients qui revenaient en râlant des embouteillages Parisiens avec un gicleur de ralenti bouché. Car le moindre "brin de laine" volant dans l'air ou d'impurété queconque y allait.

Alors que le carbu était bien tranquille avant.

 

Bilan.

J'ai vite laissé tomber.

-- La première chose qui se boucherait si un carburateur était "sale" est le minusculesque trou du gicleur de ralenti. Qui depuis des décennies avec les filtres ne se bouche plus. C'est tout de même un signe !

-- En ouvrant un carburateur on y trouve parfois une concrétion brune au fond de cuve qui y adhère s'y trouve très bien.

 

-- On y voit des gicleurs et des ajuteurs d'air couleur laiton impeccable.

-- La couleur noire sur les parois du Venturi inquiète le nettoyeur de filtre à air du Dimanche matin mais n'a sérieusement aucune influence.

 

Il peut y avoir des incidents à un carburateur et ça, oui, mérite d'être contrôlé. Mais le "nettoyage" sans savoir pourquoi mène souvent à uen régression plutôt qu'une queconque amélioration pour qq qui n'a jamais fait ça. On ne compte plus les gicleurs et ajuteurs inversés....

:jap:

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Invité §exp832Oz

De plus il y a une différence considérable entre injecter de l'essence et l'aspirer à travers un gicleur. de toutes manières un monopoint ne se nettoie pas. Il n'y a rien dedans, sauf le régulateur de pression et le support du gicleur.

A+

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Invité §kra342pd

Ok ok merci pour les renseignements donc si je comprends bien étant donné que ce n'est pas un carbu mais un injecteur monopoint, pas de démontage et nettoyage mais changement des filtres et vidange seulement, c'est bien ça??

Et pensez vous que sa va suffire pour qu'elle puisse redémarrer à nouveau sas trop de soucis??

Ok pour le fil ("débitmètre") je me doutait que c'est a sa qu'il servait car c'est un fil vide a l'intérieur mais merci de la confirmation.

Et pour la fumé ben je vais nettoyer et j'espère que ça passera mais pour ce qui est de l'odeur d'huile est-ce normal ou serait-ce la proximité de l'huile qui ferait ça??

 

Par contre je n'est pas eu d'information de votre part pour ce qui est de la batterie et le faite qu'elle ne se recharge apparemment pas (car même après 10minute à laisser la voiture tourner, celle ci ne redémarrait pas tout de suite après), serait-ce à cause de la longue activité de la batterie??

 

Ben je vous tiendrait au courant demain lors des changements de filtre etc...

 

Merci beaucoup et bonne soirée.

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Invité §exp832Oz

Le "fil" dont tu parles n'a rien à voir avec un débitmètre, c'est un tube pour conduire de la dépression.

Mets une batterie neuve et mesure la charge de l'alternateur,

Les changements de filtres etc... ne résoudront en rien ton soucis.

A+

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Invité §kra342pd

Hummm ok ok exprspto merci je ferai ça.

Mais quand je parlais de soucis par rapport aux filtres etc... je parlais de soucis de démarrage donc je ne sais pas si vous parliez de la même chose.... enfin j'espère pas.

 

Merci et bonne soirée.

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Invité §vs2265PV

On reprend:

 

- tu fais une vidange

- tu changes les filtres (air, huile)

- tu changes la batterie

- tu changes éventuellement les bougies

- tu remplaces éventuellement le LDR

- tu rebranche la dépression

- tu regardes l'état de la distri

 

- tu essaies de voir si ça va mieux, en laissant bien tourner au ralenti et en allant faire un tour ensuite

 

Si non:

- tu prends la tension de l'alternateur -> tu viens nous dire combien tu as.

- tu regarde si le voyant moteur s'allume -> tu t'arrange pour avoir un diag et tu reviens nous dire.

 

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Invité §kra342pd

Bonjour à tous.

J'ai donc suivi vos conseil, j'ai fait une vidange puis un changement des filtres a air et huile, changé les bougies également et rechargé la batterie.

Elle démarre maintenant au quart de tour après avoir galéré quelques après les réparations effectuées.

Cependant, des trous à l'accélération se font certaines fois sentir: je m'explique, après les réparations elle avait vraiment du mal entre 1000 et 2000 tr/min elle toussait beaucoup et manquait même de s'arrêter et ensuite elle a arrêtée jusqu'à avant hier ou elle a recommencé à tousser de la même façon et toujours entre 1000 et 2000 tr/min.

Question : Quel pourrait être le pb et quelle serait la solution à celui-ci??

 

P.S.: Une légère odeur se fait sentir au niveau du moteur, j'ai d'abord penser a un joint de culasse mais pas de mayo et le liquide de refroidissement à l'air de bien se porter, un ami a moi passant par la ma posé la même question ce qui m'a inquiété mais après réflexion je pense plutôt à un problème au niveau de l'embrayage car les vitesses (2eme et 3eme surtout) on du mal a passé et la marche ne passe pas du tout sans craqué (il faut même forcer dessus), donc selon quel serait le problème et y a t-il un moyen de vérifier??

 

Merci d'avance.

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Invité §nou718qY

bonjour j'ai une opel corsa steffi et sa fait un moment kel a pas demarer l'essence n'arrive pas au carbu mai sort d'une des duritte pas de l'autre kan je mai de l'essence direct au carbu la elle demarre mai s'arrete direct que faire ???? jai netoyer le carbu mais tjt rien !!!!! merci encore

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