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Ford

Anti démarrage - pompe d'injection Ford mondeo 2000


Invité §duc430iQ
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Invité §duc430iQ

Bonjour,

 

J'ai une Ford Mondeo 1.8l, 2000. 148.000 km)

J'ai oublié les feux de détresses, donc baterie très faible, insuffisante pour démarrer.

J'ai pu démarrer la voiture par pontage avec une autre baterie en parallèle, puis rouler pendant 1h.

J'ai éteint la voiture chez un ami pour la réparation du pare de choc par du Mastic puis de la peinture.

Après 4h en arrêt, je ne peux plus démarrer la voiture!!! La clé dans le neiman ne donne rien au moteur (non plus le démarreur)

 

Le garagiste du Ford me dit qu'il s'agit du problème d'anti démarrage (avec le voyant rouge clignotte rapidement (à coté de l'horloge))

Et il dit qu'il a vérifié la voiture au garage et il confirme le pb antidémarrage avec la pompe d'injection qui ne fontionne plus.

 

Devis pas loin entre 3000-3500e avec le remplacement du kit de distribution en même temps (kit déjà changé à 103.000 km

 

Est ce que c'est logic ce qu'il a trouvé comme pb? Anti démarrage lié à la pompe d'injection, mais pas de démarreur?

 

Pour quoi ne fonctionne plus le démarreur (comme pas de courant) même avec la baterie puissante (il marchait toujours avant même la baterie était très faible)?

 

Merci beaucoup de vos réponses

 

Cordialement,

 

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Invité §AVI431YH

Le cheminement c'est PCM PATS POMPE.

Si c'est la PATS tu vas a la casse tu mets un autre pats mais l faut un coup de la valise ancien modele Ford pour que la clef soit reconnue

Si c'est le PCM c'est pareil mais c'est plus cher.

La Pompe à injection ça n'a aucun rapport avec le fait que le demmarreur tourne ou pas le pats interdit ou autorise l'injection au travers du pats et du pcm mais m'influe absolument pas sur le demmarreur( à oublier )

Les fils pats arrrivent dans le boitier de relais , je ne me souviens plus si il y a un relais spécifique pats désolé.

A +

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Invité §AVI431YH

J'avais pas vu distribution mais elle est bien bonne celle la akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

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Bonjour.

 

Tu devrais te méfier.... Ca n'est pas toujours une arnaque mais pour les dignostics il n'y a souvent plus que des "mécanos-valise" ignares dans les concessions. Et des soutiers qui font le boulot sale.

J'ai éteint la voiture chez un ami pour la réparation du pare de choc par du Mastic puis de la peinture.

Après 4h en arrêt, je ne peux plus démarrer la voiture!!! La clé dans le neiman ne donne rien au moteur (non plus le démarreur)

 

Il me semble que la plupart des antidémarrages n'empèchent pas la rotation du démarreur. Si ça existe ça a été crée par des tarés. Le démarreur et la 1ère vitesse engagée peuvent aider à déplacer et même monter sur un trottoir et se mettre hors de danger vital si un véhicule s'arrête au beau milieu d'une voie rapide.

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Invité §tnt265Ie

et si la batterie était vide ? il faut voir avec une autre

 

mondéo 1,8L essence :??: , si oui, il n'y a pas de pompe à injection tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

mais un contacteur à inertie

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Invité §duc430iQ

Merci de vos réponse,

 

- tnt67, c'est une TD. J'ai remplacé la batterie par une autre et avec la mienne rechargée totalement, mais ça reste pareil

-PHILIPPE351, AVIZO 70, c'est bien la PATS, le garage concessionaire FORD a indiqué dans la facture "coupure du circuit PATS interne"

 

-il m'a fait un facture de DIAGNOSTIC DE PANNE de 254.75 euros (pour 3h de travail) C'EST VRAIMENT UNE ARNAQUE QUE J'AI EU...CHEZ FORD

 

- Deplus, le garagiste m'a conseillé de ne pas la réparer (cas devis trop imporant, même montant de la valeur de ma bagnole). Il m'a présenté un collègue commercial, il me propose la repise de 1000 pour l'achat d'une neuve de >20.000e, C'EST UNE AUTRE POLITIQUE DE VENTE CHEZ FORD, pas de réparation lourde, passe directement à la casse afin de vendre des neuves? CA M'ETONNE PAS QUE L'INDUSTRIE AUTOMOBILE SE CASSE COMME CA!!!

 

- J'ai récupéré la mienne avec -254 euros, (sal boulot chez FORD) et l'a envoyée chez un ami pour qu'il essaie de courcircuiter le circuit d'anti démarrage, il m'a dit qu'il a 100% de réusite si la pompe en bon état. Et puis, on n'a plus d'ARLARME, mais je m'en pas besoin...

 

- Mon ami peut faire l'intervention demain, je vous tiens au courant la bonne nouvelle... j'espère...

 

Bien cordialement à tous, à +

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Invité §tnt265Ie

Merci de vos réponse,

 

- tnt67, c'est une TD. J'ai remplacé la batterie par une autre et avec la mienne rechargée totalement, mais ça reste pareil

-PHILIPPE351, AVIZO 70, c'est bien la PATS, le garage concessionaire FORD a indiqué dans la facture "coupure du circuit PATS interne"

 

-il m'a fait un facture de DIAGNOSTIC DE PANNE de 254.75 euros (pour 3h de travail) C'EST VRAIMENT UNE ARNAQUE QUE J'AI EU...CHEZ FORD

 

- Deplus, le garagiste m'a conseillé de ne pas la réparer (cas devis trop imporant, même montant de la valeur de ma bagnole). Il m'a présenté un collègue commercial, il me propose la repise de 1000 pour l'achat d'une neuve de >20.000e, C'EST UNE AUTRE POLITIQUE DE VENTE CHEZ FORD, pas de réparation lourde, passe directement à la casse afin de vendre des neuves? CA M'ETONNE PAS QUE L'INDUSTRIE AUTOMOBILE SE CASSE COMME CA!!!

 

- J'ai récupéré la mienne avec -254 euros, (sal boulot chez FORD) et l'a envoyée chez un ami pour qu'il essaie de courcircuiter le circuit d'anti démarrage, il m'a dit qu'il a 100% de réusite si la pompe en bon état. Et puis, on n'a plus d'ARLARME, mais je m'en pas besoin...

 

- Mon ami peut faire l'intervention demain, je vous tiens au courant la bonne nouvelle... j'espère...

 

Bien cordialement à tous, à +

 

c'est pas compliqué à faire, si la pompe est bonne

 

mais il me semble que le circuit de préchauffage passe aussi par là, il faudra certainement brancher un +après contact sur le relais de préchauffage

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Invité §duc430iQ

il m'a dit qu'il a déjà fait une fois, en fait, il ca faire une ouverture dans le module (par meuleuse) puis bracher le fil en cour-circuit le antidémarrage, je vais vous expliqué plus si je connais plus et peut être vous présenter mon ami s'il arrive à faire des interventions comme cela, cela sera MAGNIFIQUE!!!

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Invité §tnt265Ie

il m'a dit qu'il a déjà fait une fois, en fait, il ca faire une ouverture dans le module (par meuleuse) puis bracher le fil en cour-circuit le antidémarrage, je vais vous expliqué plus si je connais plus et peut être vous présenter mon ami s'il arrive à faire des interventions comme cela, cela sera MAGNIFIQUE!!!

 

ça dépend de la pompe

c'est quoi la marque de cette pompe

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Invité §duc430iQ

Je ne sais pas le type de pompe, l'essentiel c'est qu'elle est encore bonne !!!, je suis en génie civil, je connais guerre en voiture. C'est pour ça, je dois payer chère des fois en cassant la tête avec les arnaqueurs techniciens FORD!!!

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Invité §duc430iQ

Oui ballbearing, c'est un très bon sujet avec les photos, je pense que mon ami va faire l'intervention comme celle la, peut être un peu différamment cause la mienne est MONDEO, mais bon, j'espère qu'il arrive à désactivé l'antidémarrage chez ma MONDEO,

C'est pas simple mais possible !!!

Cordialement,

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Invité §tnt265Ie

Je ne sais pas le type de pompe, l'essentiel c'est qu'elle est encore bonne !!!, je suis en génie civil, je connais guerre en voiture. C'est pour ça, je dois payer chère des fois en cassant la tête avec les arnaqueurs techniciens FORD!!!

 

je viens de regardé ford mondéo de 2000 1,8tci = pompe lucas type dpc-n

donc faisable

 

ce que je ne comprend pas, c'est le démarreur qui ne tourne pas

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Invité §tnt265Ie

il y a en effet un relais pour le démarreur, surveille tes messages privés je vais te faire un dossier avec des plans

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Invité §duc430iQ

le garagiste chez FORD dit que le signal s'est d'abord passé par le module puis envoyé par la suite (si bon code de clé) pour lancer le démarreur et moteur. Donc ici c'est bien le cas, il ne bouge pas.

 

Un autre ami, il fait pas mal de "bricollage", il a démonté et nettoyé le démarreur, puis courcircuit le courant (directement par la batterie), il bouge et le moteur bouge aussi, mais la voiture ne démarre pas par ce qu'il y a pas de carburant!!!

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Invité §duc430iQ

mon mail est tam40xf@yahoo.fr

Merci et j'attends ton mail,

à +

 

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Invité §tnt265Ie

voilà

 

pour info, le boitier anti-démarrage communique avec la vanne d'arrêt de la pompe, cette vanne renvoie une info au calculateur moteur, qui lui autorise le "démarreur

 

le relais du démarreur se trouve dans le compartiment moteur, il faudra certainement aussi lui envoyer un +après contact pour qu'il fonctionne, ainsi qu'au relais de préchauffage.

 

le lien que ballbearing t'a envoyé plus haut, montre le travail à faire sur la pompe, mais la boite à fusible n'est pas la même

 

 

bon courage

 

 

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Bonjour,

 

La Mondéo a aussi un relais qui commande le démarreur, il suffit de trouver (RTA et même le mode d'emploi de la voiture à la fin, il y a les différents relais avec leur fonction). Une fois trouver, il faut le shunter comme dans mon reportage.

 

Cordialement

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Invité §AVI431YH

Sinon tu prends un Pats a la casse, le probleme c'est qui faut retourner chez ford pour reprogrammer le PCM avec ton nouveau Pats et avec tes clefs ( avec l'ancien banc ) .............

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

La Mondéo a aussi un relais qui commande le démarreur, il suffit de trouver (RTA et même le mode d'emploi de la voiture à la fin, il y a les différents relais avec leur fonction). Une fois trouver, il faut le shunter comme dans mon reportage.

 

Cordialement

 

il n'est pas au même endroit, il est compartiment moteur

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Invité §duc430iQ

Bonjour,

 

-tnt67, j'ai bien reçu ton mail avec les photos, merci bcp

- AVIZ070, oui, il est au compartiment moteur

 

BONNE NOUVELLE,

 

mon ami a intervenu cet après, et la voiture a démarré. Mais je suis occupé et je suis en déplacement, je ne peux pas encore voir réellement et cequ'il a fait, je vous raconter cela la semaine prochaine quand je récupère la voiture.

 

Bonne fête à tous, et à +

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Invité §duc430iQ

Bonjour,

 

voila, je suis trop occupé, mais je vous oublie pas,

 

En fait, mon ami a coupé une partie de ferraille qui protège la pompe d'injection et a courcircuité directement le antidémarrage à la pompe. Ma bagnole marche très bien.

 

Il m'a demandé juste 20e d'honoraire, mais pour moi, il mérite 50e.

 

Bonne semaine à tous,

 

Cordialement,

 

Nguyen Duc Tam

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Invité §mit361bC

bonsoir,j'ai lu le sujet ford mondeo,antidemarrage activé,j'ai le mème soucis avec mon escort td 1.8 an 98j'aimerai avoir des détails et si possible des photos ou plan pour atteindre cette foutue electovanne,j'ai les mèmes symptomes,voyant eteint(pres de la montre)le demarreur ne tourne pas et quand je le shunt,le moteur tourne mais ne part pas,la voiture a plus de dix ans mais je peut pas la changer;merci de votre aide... :non::??::??:

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Invité §duc430iQ

Je n'ai pas pris de photos de ma Mondéo, mais c'est les mêmes photos que Chapo chapi a posté dans le lien.

 

Mais après la découpe, il me semble que mon gars a ajouté un autre fil sortant de la batterie.

 

Dis moi si t'as besoin plus d'infos, je peux faire des photos la mienne.

 

Cordialement

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Invité §mit361bC

bonsoir les gars,j'ai réussi a demonter ce foutu blindage,pompe lucas,a le decouper,acces a l'electrovanne,shuntage en direct apres contact,la voiture fonctionne a merveille!aussi grace aux conseils eclairé d'un forum confrère!merci a tous et longue vie a votre forum...

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Invité §Ano322NW

Bonjour,

 

J'ai une Ford Mondeo 1.8l, 2000. 148.000 km)

J'ai oublié les feux de détresses, donc baterie très faible, insuffisante pour démarrer.

J'ai pu démarrer la voiture par pontage avec une autre baterie en parallèle, puis rouler pendant 1h.

J'ai éteint la voiture chez un ami pour la réparation du pare de choc par du Mastic puis de la peinture.

Après 4h en arrêt, je ne peux plus démarrer la voiture!!! La clé dans le neiman ne donne rien au moteur (non plus le démarreur)

 

Le garagiste du Ford me dit qu'il s'agit du problème d'anti démarrage (avec le voyant rouge clignotte rapidement (à coté de l'horloge))

Et il dit qu'il a vérifié la voiture au garage et il confirme le pb antidémarrage avec la pompe d'injection qui ne fontionne plus.

 

Devis pas loin entre 3000-3500e avec le remplacement du kit de distribution en même temps (kit déjà changé à 103.000 km

 

Est ce que c'est logic ce qu'il a trouvé comme pb? Anti démarrage lié à la pompe d'injection, mais pas de démarreur?

 

Pour quoi ne fonctionne plus le démarreur (comme pas de courant) même avec la baterie puissante (il marchait toujours avant même la baterie était très faible)?

 

Merci beaucoup de vos réponses

 

Cordialement,

 

 

Je rencontre un problème similaire et il sagit du fusible de 15mA( bleu clair) gérant la pompe a essence qui grille! J ai rdv chez le garagiste dans 10 jours pour changer la pompe et/ou controler le cablage.

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Invité titi 19
Le 04/05/2009 à 20:01, Invité §mit361bC a dit :

bonsoir,j'ai lu le sujet ford mondeo,antidemarrage activé,j'ai le mème soucis avec mon escort td 1.8 an 98j'aimerai avoir des détails et si possible des photos ou plan pour atteindre cette foutue electovanne,j'ai les mèmes symptomes,voyant eteint(pres de la montre)le demarreur ne tourne pas et quand je le shunt,le moteur tourne mais ne part pas,la voiture a plus de dix ans mais je peut pas la changer;merci de votre aide... :non::??::??:

 

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