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Décalaminage admission sur ZAFIRA dti 2002 (Photos)


tiyo34
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Invité §pip045tY

pour eviter de faire tomber la calamine dedans l admission on peu utiliser un vieux aspirateur.

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Invité §mac484DR

Salut a tous.

 

Je crois que ce sujet à du aider pas mal de monde puisque plus de remarque depuis pas mal de temps.

L année dernière j avais démonte le collecteur d admission pour le nettoyé, quasiment tout était bouché, je dirais à au moins 80%.

 

Elle avait 380000 km

 

Un an après et avec 415000 km je dois le refaire ( entre temps j ai roulé avec une Omega 2.5 dti moteur m57: l horreur) du coup je reroule beaucoup avec ma vectra...

Cependant je suppose que les conduit d admission de la culasse sont aussi énormément colmaté... Et ça je l avais nettoyé sommairement la dernière fois avec un cintre en métal et un aspirateur de chantier.

 

Je voulais connaître vos expérience sur ce problème pour optimiser le nettoyage d admission de la culasse!

 

Merci de vos retour

 

Greg

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Invité §Sté850Zt

bonjour je réponds surement a un vieux sujet mais juste pour vous raconté, j'ai un opel Zafira 2004 2.2 DTI, j'ai une fois nettoyé ma vanne et tout est revenu dans l'ordre , après un ans de tranquillité, la ma titine avait le même problème voyant jaune allumé et plus de patate, le pire c'est au démarrage, j'était obligé de mettre le contact sans attendre que les voyants s'éteigne pour ne pas avoir le voyant jaune directement, si j'attendais j avais se voyant et plus de patate des le demarrage, quand je démarré directement il fallait pas que mon ralenti descende en dessous des 10000 tours sinon mon voyant se rallumé, alors au feu, au stop j'était obligé d'acceleré pour ne pas descendre en dessous des 10000 "super pratique", donc aujourd'hui j'ai redemonter ma vanne cherie, néttoyé et remonter, mais la surprise toujours se voyant de m..... et pas de patate, alors super mécano du dimanche que je suis, je me suis dit bon aller on va demonter et néttoyer l'admission comme sur le tuto de se Mr qui est très bien fait :Décalaminage admission sur ZAFIRA dti 2002 (Photos)

Mais trop dur et long pour moi.

Alors J'ai juste démonter et nettoyé la cloche d'admission et le capteur avec du W40 et remonter et la titine repart comme en 40....

voili voilou

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Invité §the820oz

Merci pour l'apport de ton expérience, c'est toujours utile a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

C'est un très bon moulin mais il n'aime pas les trajets courts répétés et de rester en ville.

 

J'ai eu la maladie connu il n'y a pas longtemps, le capteur PMH.

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Invité §ced013uk

Bonjour à tous

J’ai bien lu vos commentaires je comprends pour certains des inquiétudes, j’ai parcouru beaucoup de forums bon et moins bon, pour mon problème j’ai un Opel zafira 1.7 CDTI 125CH tombé en panne sur un parking manque de puissance, hop enlèvement sur plateau, 2 jours après, résultat du garage Opel encrassement de la vanne EGR et FAP encrassé à 91%, montant de la facture 1800€, changement de la vanne EGR et FAP main d’oeuvre pièces diverses, je me suis assis, je n’en revenais pas, pas les moyens financiers pour réparer mon vehicule, j’ai vu une annonce internet de garage sur le décalaminage a Henin Beaumont, j’ai téléphoné en expliquant mon soucis, surpris et heureux de l’échange que j’ai eu, il y avait une chance avec une des dernières technologie de nettoyer l’ensemble, j’ai payé le déplacement de ma voiture vers le garage après un nettoyage de 1h30d’après le mècanicien, j’ai repris mon véhicule heureux ouf j’ai l’impression d’avoir un nouveau véhicule souplesse puissance voila donc avant de payer une factures onéreuse faîte comme moi, si j’ai pu vous aider dans ma démarche j’ en suis heureux voici les coordonnées du garage si vous avez un soucis ELEC AUTO 03 21 75 60 20

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Invité §Bar067fN

Bjr.

J ai une zafira 2.2 dti de 2003. 340000km. Depuis 10jr elle a une perte de puissance 2500t/m max. L icone (cle voiture) est allumee tt temps depuis c 10j. Et sur les cotes elle descend jusqu a 50k/h sur les voie rapide bien sur.

 

J ai fai des petites recherches et j ai compri k pe etre l admission est engrassé.

J ai fai le tour du moteur pr voir sil y a des durites ou coudes des durites troué.

RAS.

Mais j me suis apperci k les 4 petites de retour de gasoil sont vieillissantes. Les 2 du milieu sont cassees nette. Elles tennaient unikment avec les filet ki les couvret.

J ai vu aussi k l admission est engrassé. Du coup j ai demonté et faisant attention a tt. J ai laissé hier trompé ds de l essence. ( est k j pe les nettoyer avec une eponge metallik pr vaisselle ainsi liquide vaisselle)? :ange:

 

 

Du coup j ai bsn d aider. Comment les changer et ou trouver ces durites.

J voudrai aussi changer le joint du cache culbuteur. Tout sa sachant k j suis un mecano amateur de dimanche.

 

SI VS AVEZ DES TUTO OU PHOTO SA ME VA AUSSI

 

 

HELP

 

Merci bcp a vous

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Invité §kaz464Gh

bonjour a tous

 

forumiste

 

je suis perdu j'ai une zafira 2.2 dti de 2003 2004

 

et en passant l'op com ce matin ...un lapin... je trouve un code 0400

 

donc direction la vanne et ces durites, la vanne est neuve l'admission nettoyer fin que la partie supérieur (papillon )

 

et la je vois quoi... une durite connecté a ma vanne qui descend vers je sais pas ou qui touche le filtre a huile

 

et qui est éclatée comme une saucisse ...fissure ...

 

donc question 1 ou je trouve cette durite ... a quoi sert t'elle ? et puis je la changé moi meme

question 2 y'a t'il une cause a effet a ce que mon défaut (clef et voiture orange )et ma perte de puissance soit liés .

 

je precise le défaut je l'ai au démarrage et a l'éteignage ...nouveau vocabulaire

 

serais possible de foutre un coup de scochhhhh dessus ?

 

merci les helpeurs.

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Invité §Ano128Uf

Pour ne pas avoir de problème avec la vanne egr. Faire une vidange tout les 16000kms, changer le filtre à huile à chaque vidange. Utilisez de l'huile de synthèse 100 pourcent. Verser 4,5 litres d'huile maxi. Le niveau sera au milieu des niveaux maxi et mini, il ne faut surtout pas que le niveau dépasse le maximum sinon encrassement du moteur et de la vanne EGR. Pour info mon zaf à 250000kms et rien à dire. Au top.

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Invité §Lol673QX

Bonjour , pour ma part j'ai nettoyé ma vanne egr et pipe d'admission sur mon zafira A diesel 2l2 dti de 2002 350 000 kms , il a rouler 3 jours durant nickel puis hop rebelote voyant voiture plus clé allumé et donc moteur se met en sécurité , j'ai donc re nettoyé la vanne et pipe d'admission changé le débit mètre et une durite le reliant , toujours même problème , sur certains tuto on parle des bougies de préchauffage qui pourrait être la cause je les tests elles sont ok , me reste plus qu'à voir ces dites durites dot tout le monde parle et dont je n'ai aucune idée des quelles on parle , auriez vous des photos de celles-ci svp , j'en peut plus et pas du tout les moyens de passer par la concession . En tout cas merci pour vos tutos qui m'auront tout de même éclairé sur cette fameuse vanne egr . Cordialement un mécano du dimanche désespéré ??

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Bonjour Lolo22130,

Mon expérience personnelle sur 2 de mes voitures m'a montré que concernant la vanne EGR, le nettoyage permet de gagner du temps (3 jours dans ton cas, c'est pas beaucoup :( ) mais qu'au final y a que le remplacement qui résout définitivement le problème.

Après concernant le problème de durites, j'en ai aucune idée donc peut être explorer ce problème avant de sortir le portefeuille pour une nouvelle vanne.

Bonne chance pour la suite.

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Invité §Lol673QX

Bonjour Lolo22130,

Mon expérience personnelle sur 2 de mes voitures m'a montré que concernant la vanne EGR, le nettoyage permet de gagner du temps (3 jours dans ton cas, c'est pas beaucoup :( ) mais qu'au final y a que le remplacement qui résout définitivement le problème.

Après concernant le problème de durites, j'en ai aucune idée donc peut être explorer ce problème avant de sortir le portefeuille pour une nouvelle vanne.

Bonne chance pour la suite.

 

Oui je vais voir tout ça merci de tes réponses

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