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Nissan

(SOLUTION)Problème de ralenti instable, surconsommation Micra 1998 K11


alff

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Je rencontrais sur la micra de ma femme qui 90 000 kms un problème de ralenti et de surconsommation et de trous à l'accélération.

 

J'ai effectué une intervention sur le débitmètre (réparation australienne) mais qui n'a pas résolu mon problème !

 

J'ai alors contrôlé mon allumage, tête d'allumeur, doigt d'allumeur, les bougies, les fils de bougies, filtre carburant,

filtre à air...

 

Bref j'en arrivé à me dire que j'avais peut etre oublié quelquechose sur le débimètre, donc démontage du boitier de filtre à air et nettoyage du filament avec un petit pinceau et à l'essence F, résultat ralenti beaucoup plus stable mais pas suffisamment...

 

Alors je me suis tourné vers... la sonde lamda (celle qui contrôle la quantité d'essence injectée dans le moteur),

je la démonte tres simplement (elle est en façe de vous sur l'echappement) et la fait tremper dans de l'essence F en la tapotant légèrement pour décoller les suies et autres... puis direction lampe a soudure et chauffage de 20 secondes.

 

Je laisse refroifir cette sonde et je la remonte et la MIRACLE !!! ralenti IMPECCABLE

 

Voila j'espère que ce topic auras pu vous servir.

 

N'hésitez pas à me contacter pour toutes infos !

 

NB : je recherche le manuel d'atelier en version pdf....

 

 

 

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Invité §bol343tt

Bonjour

si vous ètes toujours dans les parages pouvez vous préciser ce que vous

avez fait avec la lampe a soudure svp?(chalumeau gaz?)

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Invité §bol343tt

Re bonjour au passage quelqu'un peut-il m indiquer la valeur correcte du ralentit a chaud (au moins sur l'aiguille tdb) pour une K11 de 2000 svp?

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Invité §bol343tt

Merci Nassin mais rien trouver sur la valeur ralenti a chaud dans ton lien ?

le méthode australienne je connaissait déja..(deja fait)mais plus haut

alff parle aussi de chauffer la sonde lambda avec une lampe a gaz après l'avoir trempée dans de l'essence F.je voulais savoir à quoi cela servait de chauffer et si c'était fait avec une lampe type chalumeau butagaz...Car controler la tension ou la résistance d une sonde lambda crade ça sert a rien non ?

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Invité §nas467Eu

Bonjour, là je ne peux pas vous aider, je ne connais pas du tout cette technique et n'en comprends pas le sens.

La valeur du ralenti est de 750 t/min environ.

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Invité §bol343tt

Ok merci nassin c'est effectivement ce que je lis au ralentit sur cadran..

mais je pensait que c'était pas assez..(je pensait que 900/1000trs était la norme)

Merci a toi

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Invité §Mag047mC

Bonjour, j'aimerai savoir, s'il faut une clée spéciale pourretirer la sonde lambda

une clée de 22 tube fait elle l'affaire ?

et dans ce cas, comment retirer le connecteur (la fiche) sans l'abimer ?

 

merci de votre aide

car j'ai peut etre le même souci sur ma primera 2.0 l

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Invité §bol343tt

bonjour

Je pense qu'il faut sacrifier une clé de 22 en la meulant pour créer

un passage pour les fils. Pas sur que ca marche si tres grippé (WD40 est notre ami)sinon investir dans ou se faire preter la clé qui vas bien ..

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Invité §bol343tt

Bonjour magar

as tu resolu tes soucis sur la primera?

Esce que c est le meme bloc moteur que sur les K11 ? et le meme type

de corps d admission ?

si tu veut discuter le bout gras....

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Invité §Mag047mC

merci beaucoup de tes réponses "bola7" mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire grand chose,

 

je ne sais pas si c'est le même moteur que le K11, en tout cas c'est inscrit RS20 dessus, NISSAN Twin cam

je tenterai de mettre une photo à disposition ...

 

pour la clée à sacrifier, je vais tenter de me faire prêter une ou alors l'acheter,

 

je te tiens au courant,

et bien entendu si d'autre personnes ont une idée, merci de partager ;-)

 

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Bonjour à tous,

 

Je remonte ce post car après avoir opéré la méthode australienne sur ma K11 1.0 de 1996, des problèmes persistent.

 

En effet A FROID UNIQUEMENT, la voiture ne démarre pas au quart de tour je suis obligé de donner un pti coup d'accélérateur.

 

De plus elle broute, cale au stop, et a un ralenti assez instable ... problèmes qui se reglent au bout de quelques minutes une fois moteur chaud.

 

TOUT est neuf bougies, filtres + huiles ...

 

Après quelques recherches , souvent infructueuses ... avez vous des pistes ? la sonde lambda ?

 

 

merci

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Oula je reviens d'untest et c'est encore pire maintenant que j'ai changé les bougies... en effet le moteur ne veut pas prendre ses tours comme s'il y avait un rupteur ...

 

A priori il ne tourne pas sur 3 pattes (j ai essayer de debrancher les 4 fils un a un ...)

 

J ai meme tester de remettre les anciennes bougies rien y fait je suis deg la ...

 

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Invité §ssh154pu

Bonjour à tous!

je crois avoir les memes symptomes: micra boite auto 1.3l de 1995.

après une panne sèche, changé le boitier démarreur, elle démarre enfin mais au point mort, le régime moteur accélère et ralentit. Elle cale pour repartir après un feu /stop (...), trous pendant accélération...

Quelle solution miracle avant d'aller me faire plumer chez nissan??

Merci par avance

 

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