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Fiat

Problème de régulateur sur grande punto neuve


Invité §mar764et

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Invité §mar764et

Bonjour a tous.

 

J'ai acheté récemment une fiat grande punto 1.3JTD multijet 75. Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas correctement, il faut appuyer et relacher l'embrayage tout en manipulant le levier pour que la vitesse soit enregistrée et maintenue.

 

Après plusieurs examens , mon concessionnaire m'indique qu'il n'a pas de solution, que tout un lot de voiture du même modèle commercialisé en France possède ce défaut. Le service client est prévenu, et les ingénieurs fiat planchent sur le problème.

Mais cela dure depuis plus d'un mois, et toujours aucune solution n'a été trouvée.

 

Quelqu'un a-t-il plus d'information sur ce sujet ? Y-a-t-il d'autres personnes qui sont concernés par ce problème ?

 

 

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Invité §tnt265Ie

Bonjour a tous.

 

J'ai acheté récemment une fiat grande punto 1.3JTD multijet 75. Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas correctement, il faut appuyer et relacher l'embrayage tout en manipulant le levier pour que la vitesse soit enregistrée et maintenue.

 

Après plusieurs examens , mon concessionnaire m'indique qu'il n'a pas de solution, que tout un lot de voiture du même modèle commercialisé en France possède ce défaut. Le service client est prévenu, et les ingénieurs fiat planchent sur le problème.

Mais cela dure depuis plus d'un mois, et toujours aucune solution n'a été trouvée.

 

Quelqu'un a-t-il plus d'information sur ce sujet ? Y-a-t-il d'autres personnes qui sont concernés par ce problème ?

 

 

surtout ne pas y toucher toi-même

pour accélérer les choses, demande le remboursement total du véhicule :??:

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Invité §chr887Qu

mon régulateur marche une fois sur 10.

 

Pour l'allumer pas de probleme, c'est pour bloqué la vitesse que c'est l'enfer. je vais essayé demain avec l'embrayage.

 

Je vais aller chez fiat pour voir ce qu'il peuve faire

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Invité §hur278eF

Pareil, moi ça accroche en dessous de 90 mais après ça n'accroche pas, le garagiste m'a dit qu'il attendait une réponse de la centrale...à suivre

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Invité §gui015xB

bonjour a tous! je suis mecano chez fiat et j'ai le meme problème sur une nouvelle bravo. impossible d'activer le cruise controle au dessus de 60km/h. la plate forme technique de fiat a trappes ma demander de remplacer la centrale d'injection car celle montée sur le véhicule n'est pas la bonne. erreur au montage... j'ai recu la centrale neuve et attend le véhicule pour la montée.... ne vous inquietez pas une solution sera trouvée!

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Invité §mar764et

Bonjour a tous.

Le technicien de ma concession vient de m'informer que les ingénieurs italiens viennent de trouver l'origine du problème.

Une solution serait mise en place avant la rentrée prochaine. Elle consisterai en une reprogrammation complète de la centrale d'injection.

 

Je vous tiens au courant dés que ma voiture sera rappelée !

 

A+

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Invité §gui015xB

salut apres remplacement de la centrale moteur sur une bravo probleme resolu!

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Invité §net040Cq

Bonne nouvelle !

 

Sur la GP emotion 1.3 75 de Mars 2009 de ma sister, probleme aussi pour mémoriser la vitesse, on galère a fond !

 

On va leur en parler alors, car entre ça et le soucis du comodo clignotant, ça devient chiant (comodo deja changé au passage, et tjrs le meme soucis !)

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allez cela ne va pas etre constructif mais je suis content que vos regul soient en panne,

enorme connerie que de proposer ca sur les voitures. on s'endort.

mais ce n'est que mon avis et je le partage...

ne le reparez pas.

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Invité §mar764et

Je suis d'accord avec toi, le régulateur enlève tout le plaisir de la conduite.

 

Mais il me permet aussi d'avoir toujours mes 12 points de permis !

 

Donc j'espère bien qu'il sera rapidement réparé !

 

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Invité §net040Cq

Petit UP pour le soucis du régulateur.

 

Ou est ce que ça en est ?

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Invité §mar233Qx

 

J'ai acheté récemment une Fiat Grande Punto Emotion avec le T jet 120 cv, et j'ai pas encore assayé le régulateur :non: , je n'aime pas ce genre de gadget tout en reconnaissant qu'il peut avoir un côté confortable pour la conduite; avec une voiture à boite auto, manque plus que le pilotage auto :lol:

Je préfère le plaisir de la bonne conduite classique et tout manipuler, et j'ai toujours mes 12 points au permis! :sol:

 

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Invité §net040Cq

De notre coté, retour du SAV, et le probleme persiste, ALÉATOIREMENT ...

 

C'est très énervant, car il peut tres bien marcher 10fois a la suite, puis ensuite "ne plus rien vouloir entendre", malgré l'eteindre/rallumer, changer de rapport... bref, énervant.

A quoi bon prendre une option si ça ne marche pas, et que fiat ne trouve pas de solution ? (probleme semble t il assez répandu d'après ce que je peux lire sur internet)

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Invité §dre527QL

allez cela ne va pas etre constructif mais je suis content que vos regul soient en panne,

enorme connerie que de proposer ca sur les voitures. on s'endort.

mais ce n'est que mon avis et je le partage...

ne le reparez pas.

 

 

Entièrement pas d'accord, le régulateur sur autoroute pour peu qu'on veuille garder ses 12 points et moins consommer, est super pratique.

Personnellement regarder à longueur de temps le compteur pour m'assurer que je dépasse pas trop les 130 ça m'évite justement de pas perdre la route de vue et donc ça m'évite des conneries.

 

De plus tu peux caler tes jambes plus confortablement et éviter d'être tendu, et pour finir vu que c'est la voiture qui gère les accélérations et les freinages ça évite d'appuyer lourdement sur l'accélérateur trop souvent et la consommation s'en ressent !

 

Bref le sujet n'est pas spécialement intéressant mais moi j'en suis ravi de mon régulateur sur ma GP :p.

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au regard des essais de regulateur et suivant les parcours et meme si cela va jeter un pavé dans la marre ert gener certaines logiques,, il s'avere que la conso est plus importante avec un regulateur.

sauf taré de l'accélarateur et ahuris au volant (y en a )

la raison: aucune anticipation du relief et des avatars de la route.

et la voiture accelere parfois tres fortement pour maintenir une vitesse qui n'a parfois pas lieu d'etre .

 

caler ses jambes est interessant mais en cas d'urgence, temps de reponse accru pour rejoindre la pedale de frein. donc danger

 

danger du fait de cette relaxation revendiquée= baisse d'attention.

 

je défie quiconque de critiquer ces differents points;

 

Par contre, le seul argument recevable a mes yeux demeure cette obligation de respecter la vitesse limite autorisée.

je suis d'accord que de regarder en permanence le compteur est un facteur dangereux.

 

pour cela il existe un limiteur de vitesse. des que ca sonne on ralentit, pas besoin de regarder.

en serie sur beaucoup de hauts de gamme, sur les avertisseurs de radars (je ne parle pas des detecteurs...), palm, gps...

 

je maintiens donc mon affirmation, c'est absolument dément de proposer ce genre d'assistance a la conduite. mais nous sommes dans la société d'assistanat et de non reflexion.

 

Et oui conduire demande d el'attention, sans parler de la pointe de fierté ou d'orgueil ou d'autonomie qui m'oblige a refuser que mes voitures conduisent a ma place.

 

et pourquoi pas mettre un sex toy a dispo pour passer le temps et qui s'arreterait des qu'on depasse la limite de vitesse obligeant les jouisseurs(euses) a ralentir pour profiter pleinement des joies de la conduite???

 

vive les vitres electriques, la centralisation, la clim qui facilitent la vie .

 

sur les autoroutes ils sont maintenant obligés d'indiquer de couper le regulateur. ca laisse songeur sur l'utilisation et les utilisateurs.

mais on ne peut égénraliser.

bonne route et bonne reparation

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Invité §ROO621zw

au regard des essais de regulateur et suivant les parcours et meme si cela va jeter un pavé dans la marre ert gener certaines logiques,, il s'avere que la conso est plus importante avec un regulateur.

sauf taré de l'accélarateur et ahuris au volant (y en a )

la raison: aucune anticipation du relief et des avatars de la route.

et la voiture accelere parfois tres fortement pour maintenir une vitesse qui n'a parfois pas lieu d'etre .

 

caler ses jambes est interessant mais en cas d'urgence, temps de reponse accru pour rejoindre la pedale de frein. donc danger

 

danger du fait de cette relaxation revendiquée= baisse d'attention.

 

je défie quiconque de critiquer ces differents points;

 

Par contre, le seul argument recevable a mes yeux demeure cette obligation de respecter la vitesse limite autorisée.

je suis d'accord que de regarder en permanence le compteur est un facteur dangereux.

 

pour cela il existe un limiteur de vitesse. des que ca sonne on ralentit, pas besoin de regarder.

en serie sur beaucoup de hauts de gamme, sur les avertisseurs de radars (je ne parle pas des detecteurs...), palm, gps...

 

je maintiens donc mon affirmation, c'est absolument dément de proposer ce genre d'assistance a la conduite. mais nous sommes dans la société d'assistanat et de non reflexion.

 

Et oui conduire demande d el'attention, sans parler de la pointe de fierté ou d'orgueil ou d'autonomie qui m'oblige a refuser que mes voitures conduisent a ma place.

 

et pourquoi pas mettre un sex toy a dispo pour passer le temps et qui s'arreterait des qu'on depasse la limite de vitesse obligeant les jouisseurs(euses) a ralentir pour profiter pleinement des joies de la conduite???

 

vive les vitres electriques, la centralisation, la clim qui facilitent la vie .

 

sur les autoroutes ils sont maintenant obligés d'indiquer de couper le regulateur. ca laisse songeur sur l'utilisation et les utilisateurs.

mais on ne peut égénraliser.

bonne route et bonne reparation

 

J'ai goûté au régulateur et je ne pourrais plus m'en passer. Je fais 50000 kms par an, et principalement de nuit et le régulateur ne m'endort pas plus que d'appuyer en permanence sur une pédale :bah:

 

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Invité §net040Cq

STOP Hs please, ici le topic, c'est le soucis de régulateur sur la GP, pas un fight "pour ou contre"

 

Merci

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Invité §net040Cq

Up,

 

Tjrs le meme probleme. On ns a conseillé d'accelerer legerement quand on veut réguler, en effet ça marche mieux, mais ça n'empeche qu'au dessus de 90km/h, ça ne marche pas toujours !

 

Help...

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Invité §mar764et

Fiat a trouvé la solution.

Le technicien de ma concession a effectué la mise a jour préconisé par le SAV Fiat, et maintenant le régulateur fonctionne parfaitement.

 

Donc n'hésitez pas à prendre contact avec le SAV, ils ont la solution désormais, et ça fonctionne

 

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Invité §net040Cq

Ok ! :jap:

 

Bon bah demain je vais essayer d'y passer pour leur signaler... :pfff:

Entre le régulateur qui merde + joint porte passager qui "se casse" + fumée parfois au demarrage...

 

Fiat :love:

 

:ange:

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Invité §mar764et

Et bien on peut dire que tu n'as pas de chance avec ta voiture !

Moi la mienne me donne entière satisfaction, car hormis le soucis de régulateur totalement pris en charge par la garantie je n'ai aucun soucis avec !

 

Le seul défaut que je trouve a cette voiture (mais que l'on doit retrouver sur les autres marques) c'est qu'avec une révision tous les 30 000 km seulement et avec un carter qui contient a peine plus de 3L d'huile, tu as intérêt de contrôler souvent ton niveau !

Moi qui avais une vieille punto TD de 1995, je n'avais jamais eu besoin de faire d'appoint entre deux vidanges (certes tous les 10 000 km) ! Avec ma grande punto JTD j'ai déjà du faire un appoint de 0.8L au bout de 13 000 km ! Donc au bout de 30 000km votre carter est vide si vous faites pas attention (à 16€ le litre d'huile chez FIAT)! Vive le progrès !

 

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Invité §low312iz

bonjour, j ai eu un probleme de regulateur de vitesse sur grande punto mtj 90ch, il marchait quelque fois puis d autre non, en dessous de 60km il s enclenchait mieux....enfin bref, apres envoi des codes erreurs (une sur pedale de frein, l autre sur regulateur) au centre technique, c etait juste le contacteur de frein a changer.... piece qui vaut 30 euro...et c est bon !

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Invité §net040Cq

Pour notre part (enfin la mienne), le soucis est plus embetant : ma soeur ne veut plus aller chez fiat...

 

Du coup... on a pas encore regeulé ... :x

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Invité §Gad404Vm

J'ai acheté ma fiat GP 1.3 Mjt 90ch en décembre 2008. Mon régulateur ne fonctionnait que rarement (vitesse non maintenue à n’importe quelle vitesse)

 

Après 3 mois d'essais et plusieurs passages au garage, ils admettent enfin qu'il y a un défaut...

Vous imaginez mon soulagement, je ne suis pas trop c*nne pour utiliser un régulateur de vitesse. (Oui, il est bien sur ON... oui, j'actionne bien la "manette"...gggrrrr…un homme a-t-il essayé ? re-gggrrrr) :q :q

Les différentes actions réalisées sur les conseils de TESEO:

- changement d'un potentiomètre au niveau des pédales (02/2009),

- changement de la commande du cruise control (03/2009),

- changement de "l’ordinateur de bord" de la voiture (04/2009),

 

Ensuite plus de nouvelles, en étude à Turin…

- reprogrammation du régulateur (fin 10/2009)

- changement du body (11/2009 ; je sais pas ce que c'est),

 

Un léger mieux : maintien de la vitesse plus souvent mais de façon aléatoire.

- re-changement du body (12/2009 ; ben oui, j'ai pas de 75ch fiat France s’est trompé j'ai une 90ch... et depuis le début...donc c'était pas le bon!!)

- reprogrammation de la centrale

 

Selon la concession et la secrétaire, le régulateur fonctionne, elle l’a essayé…ben oui mais en ville !!

Et moi, j’ai la bonne idée de l’utiliser sur nationale et autoroute… et là, le régulateur ne fonctionne toujours pas ou si quand on donne des à coup dans le moteur (accélérateur maintenant et appui bref sur embrayage ou petits coups sur la pédale d’accélérateur).

Ce qui vous l’imaginez n’est pas très pratique et sécurisant.

 

Un essai sur autoroute est donc réalisé en janvier 2010 par une personne venue de la Capitale qui détecte le problème. Je ne suis pas folle…Hourra !!! :sol::sol:

- changement de la boîte de vitesse (03/2010)

 

Il y a 1 dizaine de jour un appel du service clientèle Fiat France qui me demande de prendre de passer au garage pour des photos de mes pneumatiques et jantes. :lol::lol:

 

Là je me suis dit, il se f**te de moi ou quoi ? le rapport avec le régulateur ?

Réponse : je sais pas, c’est le technicien qui m’a dit de vous appeler. :o

 

J’envoie des photos à ma concession. Je n’allais quand même pas me déplacer pour ça.

Il parait que j’ai de la chance, ce sont bien des jantes alu parce que si ça n’avait pas été le cas, tout ce qui a été fait jusqu’à maintenant n’aurait servi à rien !!

 

Je ne comprends toujours pas le lien. :ange::ange:

Alors si quelqu’un a la réponse et si quelqu’un est en avance sur ce problème et a la solution…dites-le moi…

 

Est-il possible de faire intervenir quelqu’un ? la dgccrf par exemple… :non:

 

Parce qu’en attendant, je ne peux même pas changer de voiture, comme elle a un défaut ! :pfff:

 

Merci d’avance,

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Invité §net040Cq

Exactement le même soucis sur notre GP EMOTION 1.3jtd75 de Mars 2009 (même finition que la votre ?)

 

Le régulateur accroche "souvent" si vitesse inférieure a 90km/h, et au dessus, quazi jamais.

 

Le garage nous a pris pour des fous (genre "vous savez pas l'utiliser"), mais finalement, ils ont gardé la voiture 15jrs, l'ont essayé et en effet : PROBLÈME !)

 

-ils ont changé le comodo : probleme identique (le comodo avait déjà été changé 2 fois avant, pour des soucis du comodo clignotant, alors qu'il suffisait d'une reprog, bref ça servait a rien de le rechanger, le probleme existait deja avant le changement des comodos)

 

-ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que la commande envoie bien une information au calculo, mais parfois, rien ne se passe ? vraissembablement, les contacteurs freins/embrayage sont OK

 

c'est donc l'impasse !

 

 

Ils font remonter l'info à fiat France, et attendent... attendent .... on doivent nous recontacter.

 

C'est très très énervant : acheter une GP EMOTION pour avoir un équipement de "qualité" (clim auto, volant/pommeau cuir, et surtout régulateur!)

 

Tiens nous au courant de la suite, ça m'intéresse fortement

 

PS : tu es d'ou ? vas a quel garage ? (tu peux me répondre via MP)

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Invité §net040Cq

Up...

 

passage hier chez fiat, prendre des nouvelles (sinon on vous en donne pas)

 

Fiat france a dit de vérifier la connectique/fils.... (la derniere fois, ils ont changé le comodo)

 

Bref du GRAND n'importe quoi j'ai l'impression...

 

Ceux qui ont eu le soucis, qu'a fait fiat pour le résoudre ???

 

SOS, ils vont nous pourrir la voiture a force d'y trifouiller pour rien !!!

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Invité §net040Cq

Problème résolu... changement de la centrale qui gere "tout"

 

Le regulateur marche maintenant à tous les coups, ouf ! :)

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Invité §KGe034vv

D'apres vos temoignages, le probleme est seulement sur les motorisations 1.3 MJet. J'ai ma petite idée du pourquoi ca déconne :).

Bon si ca peux aider d'autres lecteurs dans le meme cas:

Ne vous laissez pas embobiner a changer 3 fois le comodo ou le "Body" (de l'anglais Body computer, le calculateur qui gere le tableau de bord). Demandez en premier une reprogrammation du calculateur moteur, c'est lui qui gère le régulateur de vitesse! Demandez au garagiste de vérifier dans leur base de donnée si il n'existe pas une nouvelle version du logiciel du calculateur moteur.

 

Franchement, ca prend 5min pour mettre un jour le calculateur avec la valise Fiat, et c'est la premiere chose qu'un garagiste devrait faire. Si ca marche toujours pas, il faut qu'il verifie les capteurs (pédale d'embrayage, comodo, pedale de frein, etc...)

 

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