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Volkswagen

Golf 3: Plus de feux stop , besoins d'aide


Invité §axe645yT

Messages recommandés

Invité §axe645yT

Bonjour,

 

Tout d'abord désoler si se sujet existe deja.

Voila mon problème,

Je possède une golf 3 et mes feux stop ne fonctionnent plus. Se n'est PAS le fusible.

Donc c'est pour sa que je vous demande de l'aide.

Je m'y connais pas trop et j'aimerais le réparer au plus vite.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Axel

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  • Réponses 59
  • Créé
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Bonjour.

Les deux lampes contrôlées bien sûr ? Deux lampes grillées c'est très courant!

 

Sinon, vois là: http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet488855.htm

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206478/20062008GolfIII005.jpg---------------

 

Tu déconnecte les fils ou la prise de dessus tu prends un trombone à papier et tu fais toucher les deux fils ensemble. Avec le contact clé mis. Ca doit s'allumer. Si ça s'allume le contacteur est HS. En commander un le remplacer.Si ça s'allume pas tu laisse les deux fils réunis ensemble afin de faciliter la continuation de ta recherche.Le shéma:

 

Sh%C3%83%C2%A9ma%20type%20avec%20troisi%C3%83%C2%A8me%20Stop.jpg2..jpg

 

Contrôles supplémentaires éventuels: Un des deux fils comme le schéma le montre bien doit avoir du 12 Volts présent après contact Neiman. L'autre va à l'arrière vers les deux lampes.On peut aussi amener, pour test, un 12 Volts pris à la batterie avec un fusible de protection : le mettre sur un fil et l'autre, ça doit allumer. :jap:

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Invité §axe645yT

Il y a tous les 3 feux qui ne fonctionnent plus

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Invité §axe645yT

Donc je viens de démonter le contacteur. Il ne suis pas la pédale de frein il reste bloqué. Est se normal ?

 

Après j'ai essayé de mettre les 2 câbles ensemble et sa n'as pas marché.

 

Que faire ?

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Malgré les yeux que j'avais pas en façe des trous, le shéma et les commentaires plus haut sont les mêmes que ce soit Stop ou MA.

 

Les deux lampes ont été vérifiées ?

 

Contrôles supplémentaires éventuels: Un des deux fils comme le schéma le montre bien doit avoir du 12 Volts présent et mesuré après contact Neiman. L'autre va à l'arrière vers les deux lampes.On peut aussi amener, pour test, un 12 Volts pris à la batterie avec un fusible de protection : le mettre sur un fil et l'autre, ça doit allumer.

Possibilité de fils qui se coupent dans la partie gauche du coffre sur autre modème de VW :jap:

 

Aussi : attention si les lampes ont été remplacées il existe deux normes de lampes à deux filaments. Leurs ergots ont des décalages de détrompeur différents.

Aussi : Il ne suffit pas de "changer du fusible" il faut mesurer en matière de dépannage

Et suivre les diverses suggestions de tests avant de remplacer une pièce.

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Re bonjour ta fiche à combien de fils 2 ou 4 si quatre attention de ne pas ponté ceux qui vont au boitier moteur risque de court circuit boitier moteur j'en ai fait la malheureuse expérience.Si deux fils tu pontes les stop doivent s'allumé sinon c'est un autre problèmes comme dit plus haut ampoules, porte ampoules oxydé;ton moteur essence ou tdi?

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Invité §axe645yT

c'est le modele de droite que j'ai.

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2 contacts simples, comme prévu donc.

 

Ce qui m'étonne c'est que tu l'aies pas les lampes allumées quand tu les relies.

les feux de stop sont alimentés à partir du +12V permanent, donc sans mettre la clé dans le contact, ça devrait s'allumer.

Dans le doute : tes feux de position et clignotants arrière marchent aussi ? Si oui, ce n'est pas un problème de masse.

Si non problème de masse (fil marron coupé dans la malle).

 

Sinon, problème de 12V perdu : il te faut un voltmètre pour continuer.

 

Le piston de ton contacteur ne bouge plus ? Tu peux tirer dessus quand même ? Et ça s'allume pas quand tu tires dessus ?

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Invité §axe645yT

Donc il y as tous qui fonctionne sauf les feux stop ( les 3) , meme en relian les 2 cable sa ne fonctionne toujours pas.

Comment tester, pour voir si il y a du courant.

Meme en tirant sur le contacteur il ny a pas de lumiere. Je comprend pas.

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Exactement comme dit Bob.

 

On a pas lu de retour de mesure jusque là sur ce sujet alors que le dépannage en électricité c'est une mesure. Sinon on tourne en rond.

 

-- L'un des deux fils doit avoir du 12 Volts. (mesurer de préférence avec une lampe témoin dont l'autre extrémité est mis pour test à une bonne masse)

-- Une fois les deux fils du connecteur réunis ensemble et la certitude que sur cette jonction il y a bien toujours 12 Volts, tout est bon jusque là..... et il faut donc aller voir entre ici et l'arrière du véhicule.

 

Le schéma est celui çi et ça cause tout seul. (de plus Bob confirme il y a même du 12 Volts sur un côté du contacteur (côté fusible) sans mettre le Neiman)

 

Shéma%20type%20avec%20troisième%20Stop.jpg2..jpg

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Rebonjour le plus simple prendre un fil avec du 12 volts et alimenté l'un ou l'autre fil.Si ça fonctionne pas faut allé voir plius loin je pense que ça passe par la boite fusible y peut etre une oydation déjà vu en cause infiltration d'eau juste au dessus de la boite fusible.

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Invité §ste321sa

bonjour tous le monde je suis nouveau sur le forum mes je doit dire que en tend que inviter en allons y faire une tour il ma beaucoup aider

je possede une golf 4 confort tdi 110 cv de octobre 99 est 96000 km .

sa fait une semaine que je les est je connait bien la personne qui me la vendu .depuis peut le voyant préchauffage clignote est je n'est plus de feux stop il ont fait leur apparition hier pendant une petite heure est le voyant ne se manifester plus mes la rebelote je ne c'est pas quoi faire est que je doit changer le contacteur de frein? ou bien les ampoules? franchement je ne c'est pas est que quel qu'un pourrais me donner un avis est un mode opératoire car je ne suis pas douer en mécanique je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrai m'apporter bonne journée a tous .

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Invité §ARE180AO

Bonjour,

 

les réponses son dans ton texte.

1er vérifie tes ampoules ?

2éme vérifie le fusible

3éme contacteur en général a remplacer

 

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Invité §ste321sa

merci de répondre ses sympa demain je vais acheter un contacteur pour remplacer celui la j'ai démonter les feux pour voir les ampoules est elle ne son pas griller les fusible idem alors pour moi sa doit être sa je te remercie conmeme je redirai sa demain bon week end a toi

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je vais acheter un contacteur pour remplacer contacteur

 

Bonjour

Ca c'est la mauvaise démarche. On ne remplace de la pièce en dépannage que après des tests. Sinon c'est la méthode Shadock ;)

Shunter les fils pour test avant. Si il a quatre fils shunter les deux de la paire correspondant au Stop. C'est la paire qui n'est pas sur le contact "normalement fermé" du contacteur. Apparemment 1 & 4 sur la photo.

 

Comme rabaché un de ces deux fils DOIT avoir du 12 Volts sinon ça ne marchera pas. "En mettre" en en reprenant sur la batterie et voir si s'allume.

 

contacteur-schema.jpg.fd24a2656acb48dc209e4acc9ca326c7.jpg

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Invité §ste321sa

merci de tes conseil est je pense aussi que je vais impeut vite en voulons en racheter un mes je n'y connais absolument rien en voiture est tous porte a croire que ses bien le contacteur mes je me verrai bien essayer ta technique si tu pouvais m'expliquer avec des mot comment dire :??: ? que je comprenne :lol: car je ne comprend pas trop le principe vois tu ! mes la j'ai du nouveau je n'est plus le voyant de préchauffage qui clignote mes toujours pas de feux stop a l’horizon tu ne serai pas comment faire pour tester le feux qui se trouve sur le haut de la lunette arrière sil te plait desoler je te demande beaucoup de chose mes tu as laird de bien connaitre se dans tu parle je pense que sur la golf 4 rien est simple enfin je me rend bien compte

merci d'avance ses super cool de ta pars

 

 

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Bé pour le contacteur il faut déconnecter la prise à quatre fils qui arrive dessus et à l'aide d'un bout de fil électrique dénudé ou un trombone à papier et le glisser dans les deux trous 1 et 4 (trait turquoise) Je dis bien les trous femelles dans la prise (le connecteur) qui vient sur le contacteur dont voila la photo juste pour indiquer les plots concernés.

 

Et si ça allume les Stop le contacteur est bien HS

 

(En oubliant les broches 2&3 le raisonnement reste le même que pour un contacteur à deux fils écrit plus haut)

 

 

Photos ® BobBimon ;)

VWcontacteurdoubleC.jpg.fccfa20f63f4538536ef414759165a18.jpg

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Invité §ste321sa

hhaaaa d'accord je comprend je débranche la fiche du contacteur est je relie a l'aide d'un fil conducteur le trou 1 est 4 de la fiche est la normalement sa devrait s'allumer enfin si ses le contacteur qui est hs !!! je te remercie vraiment ses super cool de ta pars :):)

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Invité §ste321sa

ses conmeme terrible sa je vais tous de meme faire le teste pour voir se que sa dit est puis au pire est bien VAALIISSEEE pfffffff comme si en avait besoin de sa :lol:

enfin ses comme sa je te remerci encor pour tes conseil sa ma beaucoup aider est en plus je dormirai moi c.. se soir

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Invité §joj125hR

bonjour a tous , je vient a vous car j ai un problème sur ma golf 3 td !! j ai les feux stop qui ne veulent plus s allumer !je me suis rendu compte de ce problème ya deus jours donc je vais au capteur de la pédale , et a ma surprise aucun fil n'est relié au capteur esque kelkun pourrais m aider svp

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Eh bien tu les cherches et tu les rebranches !

Tu as bien regardé AU DESSUS de la pédale de frein (et déposant tout le grand cache sous le volant) ?

Tu as ta voiture depuis peu ?

Elle a passé le CT ? (contrevisite obligatoire si les feux de stop ne marchent pas !)

Ou alors c'est un acte de sabotage, voire une tentative de meurtre... :D

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Invité §joj125hR

sérieux non sa fait pas longtemps que j ai le véhicule mais sa me soule car je c pas si sa fonctionner et oui au contrôle technique me mec ma rien dit !! et pour finir oui j ai démonter le cache et pas un fil qui serre a rien !! par contre tu c a quoi serre l autre capteur bleu au dessus du noir ?

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