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Seat

Master-vac plein d'huile Seat Ibiza TDI 90 de 2001


Invité §taz651Kf

Messages recommandés

Invité §taz651Kf

Salut a tous!

Voila, hier je me suis amusé a remplacer un master-vac sur une Seat IBIZA de 2001 TDI 90.

Tout c'est bien passé de ce coté la, mais je demande vos connaissances parce que ce qui est bizarre c'est qu'en 150 000 kms c'est la deuxième fois que le master-vac rend l'âme !!

J'ai otopsié celui que j'ai démonté hier, résultat, il était plein d'huile et la membrane en caotchouc était toute détendue et percée a un endroit.

D'ou peut venir cette huile moteur?? Je pense à la pompe a vide qui a un bug, mais peut on remplacer le joint seul ou il faut remplacer la pompe complete?

 

Merci d'avance pour votre aide! :jap:

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Salut.

Une remarque.....

Si c'est ?? de l'huile moteur ce serait bien la pompe à vide. Cependant c'est étonnant que vu qu'elle aspire "vers elle" . L'huile n'aurait pas dû aller dans la cavité du Mastervac.... Il y a en plus un clapet sur le chemin...

 

Dans les cas de pompes à vide qui aspirent l'huile depuis le côté AACames à cause de joint HS , il y a des cas Forum que ça recrache par le petit trou d'expulsion d'air situé souvent sous la pompe à vide... C'est là, ou en tout cas vers elle qu'elle évacue l'air; depuis.. la cavité du Mastervac. :ange:

 

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Invité §taz651Kf

Salut!

Oui c'est bien de l'huile moteur (enfin je crois). Le master-vac avais 4 ans et j'ai retrouvé la menbrane toute détendue et explosée au centre de son "hernie"

Le liquide de frein aurai pu faire ca et mettre 4 ans a ronger la membrane? Je pense qu'il l'aurai percé plus rapidement. Parce que le liquide était bien noir et visqueu comme de l'huile.

Et une fuite du maitre cylindre vers l'intérieur du master-vac c'est possible?

Maintenant les freins sont réparés, mais j'aimerais bien trouver la cause des 2 casses de master-vac...

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Invité §cam787KL

Et une fuite du maitre cylindre vers l'intérieur du master-vac c'est possible?

 

C'est ce qui semble arriver le plus souvent. Attends d'autres commentaire, ou mieux ..des avis ;)

:jap:

 

a voir si il a rajoute du liquide de frein

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Invité §taz651Kf

Ben c'est ca le bug, j'ai pas remarqué un manque de liquide... :??:

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Liquide noir et visqueux... Plutôt le liquide de freins qui est parti dans le mastervac !

Il noircit avec l'âge au contact de l'humidité de l'air, et il est très corrosif, surtout pour une membrane caoutchouc qui n'est pas faite pour supporter son contact.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Si tu regarde bien l' huile moteur est grasse , l' huile de frein sèche , plus agressive et surtout n' a pas la même odeur et consistance , donc met ton doigt dans l' huile qui est dans servofrein et tu palpe et tu auras vite compris .

A+

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Invité §cam787KL

Bien vu Camel. :jap:

 

 

pas que c-n

le vieux :lol:

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pas que c-n

le vieux :lol:

:D Il semble....

-------------

Pour le liquide de freins il es soluble avec de l'alcool.

 

L'huile moteur est diluée par l'essence et autres solvants pétroliers.. (white spirit/essence "C"/ etc) et pas par l'alcool. Si on en verse dans l'alcool ça fait des grumaux

 

 

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Invité §taz651Kf

Ok, merci les gars pour vos conseils, demain je vais faire des tests de mélange de ce fameux liquide noir et de l'huile moteur minérale.

Et aussi ce même liquide noir et du liquide de frein. Je verrai bien comment tout ca se comporte. De toutes façon je pensais remplacer le maitre cylindre mais comme les têtes de vis des canalisations sont foirées j'ai laissé le nouveau maitre cylindre en stand by.

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