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Volkswagen

Craquement marche arrière Polo III


Invité §spa361BW

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Invité §spa361BW

Bonsoir à tous !

Je viens de m' acheter récemment une Polo( III année 2000 phase 2 ) et cet après midi, je démarre donc ma voiture et veut passer ma marche arrière et à ce moment, en ayant bien débrayé, je passe la marche arrière. Un léger craquement se fait soudainement entendre !

Je répète donc l' opération et cela se reproduit encore !

 

De quoi cela pourrait il venir ?

 

Le Contrôle technique ayant été passé la semaine dernière, aucune annotation concernant la BV n' a été mentionné !

 

Une autre question aussi : Quel est le régime moteur ( a peu près ) au ralenti ?

 

Merci de vos réponses !

Cordialement

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Bonsoir.

 

Quand le défaut est présent : Si tu ré-essaie de la passer sans avoir relevé ton pied resté enfonçé bien à fond sur la pédale d'embrayage et que ça re-craque autant de fois sur cette maneouvere bien précise sans relever le pied, la boîte, son huile (trop souvent accusée pour ce cas ) ne sont pas en cause.

 

Ca débraye mal pour une raison a déterminer suivants systèmes.. (Embrayage HS. Commande hydraulique défectueuse. Garde si elle est réglable. Rattrapage de jeu inopérant. etc...)

 

On lit encore trop souvent de vérifier l'huile ou sa qualité, sa fluidité, pour ce cas précis, et suite à la manoeuvre suggérée avec: marche arrière qui craque. C'est une erreur de compréhesion du fonctionnement d'une boîte de vitesses. Quand une boîte est débrayée PLUS RIEN ne tourne dedans.

 

L'huile et sa qualité/fluidité, ne jouerait que sur le temps d'arrêt des pignons pour la passer à la sauvage avec un embrayage correct.. Dans ce cas ça craquerait une fois et plus la fois d'après sans relever le pied.

 

Dans ces cas de mauvais débrayage la marche arrière émet un craquement des pignons qui tournent l'un contre l'autre car elle n'est en général pas "synchro"

Les autres vitesses arrivent à passer; souvent en léger forçage car elles sont synchro.

------------------

Si ça ne craque qu'une fois avec la manoeuvre suggérée vois éventuellement la fluidité de l'huile. La vidanger/remplacer.

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Invité §spa361BW

Et bien en fait, cela ne se produit "qu' une" fois:

Lorsque je débraye, je passe la marche arrière, ça craque.

En restant le pied sur l' embrayage, je repasse la marche arrière et ça ne craque pas.

Donc cela pourrait venir de l' huile ou j' ai mal compris ton explication ?

 

Merci de m' aider en tout cas !

Cordialement

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Donc cela pourrait venir de l' huile ou j' ai mal compris ton explication ?

 

T'a bien compris, ;) Donc de mon avis c'est déja ça ton embrayage pour l'instant n'y est pour rien. Ton ennui est une chose "normale" car dans une boïte correctement débrayée le disque et l "arbre primaire" continuent pour un court instant à tourner "un temps" par inertie... Certains facteurs comme la vicosité et la température de l'huiles jouent ensuite sur le temps d'arrêt.... De la poussière d'usure qui se ballade peut jouer aussi.

 

Attends des conseils pour l'huile ou regarde si tu as une notice. . Je ne sais pas du tout quelle huile est recommandée.

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Invité §spa361BW

Ca me rassure quand même :)

Je pensais de toute façon refaire prochainement toutes les vidanges de la voiture à l' aide de mon père ( il s' y connait mieux que moi ).

Pour l' huile, c' est en effet dans la notice.

 

Merci de l' aide !

Bonne soirée

 

Cordialement

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