Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème Golf 4 TDI 130 moteur broute au ralentit à froid


Invité §mod406dE

Messages recommandés

Invité §mod406dE

salut les ptis gars,

alors voilà j'ai un pti problème sur ma Golf 4 TDI 130 moteur type ASZ de 155000km que je viens d'acheter : au ralentit, au point mort et à froid au bout de 30 secondes à 1 min, elle broute, comme si le moteur s'étouffait, le moteur se met a vibrer et à brouter.

et dès que que j'accélère un peu, plus rien. et dès qu'elle est chaude, plus de problème.

De quoi ça peut venir??? de la saleté dans le circuit de gasoil et le reservoir? des injecteurs "sales"? bougies encrassées ou en fin de vie?

ou autre chose?

pour info je mets du bon gasoil, pas de la merde de la grande distribution mais du ELF ou Total.

 

au fait un grand merci à tout les gens de se forum, grâce à vos conseils et reportages divers, j'ai changer ma serrure conducteur qui deconnait à cause des soudures cassés!! :jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit866Ux

Bonsoir,

 

J'ai le méme soucis sur mon TDI 150.

C'est vrai que c'est bizarre que ça le fasse a froid et pas a chaud.

On dirait qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond.

Par contre j'ai un défaut, je ne fait quasiment que des petits trajets.

Est-ce une cause d'encrassement ou autre chose???

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit866Ux

 

Comment ça controler?

J'ai de trés faibles connaissances en mécanique.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un ohmètre.

 

Ou tu passes la voiture au banc de diagnostic chez VW (30€ min) ou dans un centre auto s'il en a un (moins cher) pour vérifier si la sonde de température moteur (G62) est en panne, ou autre chose. Ca t'évitera de chercher longtemps si tu ne t'y connais pas en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit866Ux

 

Elle se trouve où?

Avec l'ohmétre comment fait-on pour savoir si elle fonctionne ou pas?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déclipser le connecteur 4 fils, et mesurer A FROID (20°C, moteur froid) la résistance entre 2 broches parmi 4; c'est toujours difficile de localiser lesquelles, mais elles sont côte à côte, et dans un cas tu va mesurer 2500 ohms, et pour les 2 broches restantes tu vas mesurer 1200 ohms (la moitié de la première mesure); en fait il s'agit de 2 sondes, une pour le calculateur moteur, l'autre pour le tableau de bord; il doit toujours y avoir un rapport 2 entre les 2 mesures.

Et 2500 ohms à 20°C, c'est la valeur nominale sur la sonde calculateur.

Si elle est trop différente, il faut la remplacer (25 euros).

bob_bimon_1139305486_courbe_calibration_sonde_eau.jpg

 

Sonde sur un TDI150

emplacement%20sonde%20eau%20TDI150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit866Ux

DSC00171.jpg

 

Est-ce que c'est cette pièce a tester?

Méme si la qualité de la photo n'est pas trés bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit866Ux

 

Merci

J'ai pas eu le temps de tester d'ailleurs il n'est pas trés accessible pour le controler...

C'est vrai qu'il y a du boulot: VIDANGER le systéme de refroidissement.

La pièce ça va je l'ai. Elle vient de mon don d'organe c'est a dire mon ancien moteur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

Elle est clipser , faut sortir l'agraphe après sortir la sonde assez rapidement pour pas perdre de liquide puis tu purges.

A faire une fois la voiture à froid évidemment.

Bon c'est cool si ta un don d'organe perso. :D

 

Bon courage.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit866Ux

Un don d'organe qui est mon ancien moteur que je garde pour pièce qui m'a couté assez cher...

C'est chaud a le remplacer sans (trop) perdre de liquide.Il est pas bien placé.j'avais deja vu le montage mais je pensais qu'il fallait vidanger.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil450CX

bonjour, jais le même problème avec ma passat tdi 130 cv de 2001 moteur qui broute a froid peux après le démarrage avec voyant esp allumé et quant la température moteur dépasse les 50° plus de problème . merci pour vos reponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil450CX

@§mod406dE bonjour la panne venais d'ou j'ai le même problème merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil450CX

[userbonjour, jais le même problème avec ma passat tdi 130 cv de 2001 moteur qui broute a froid peux après le démarrage avec voyant esp allumé et quant la température moteur dépasse les 50° plus de problème . merci pour vos reponces=]bob bimon[/user]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil450CX

@popo2010

bonjour toujours le même problème non résolu.

sur ma passat tdi 130cv de 2001 démarrage a froid le moteur ne tourne pas rond et vibre le voyant esp s'allume je laisse chauffer le moteur jusqu’à 55°a peux prés .je coupe le contact puis redémarre et il n'ya plus de défaut le moteur tourne normalement j'est mis une nouvelle sonde de température radiateur sur la fiche sans démonter l'ancienne mais au démarrage a froid toujours même problème .merci pour vos solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil450CX

@bob bimon

 

bonjour toujours le même problème non résolu.

sur ma passat tdi 130cv de 2001 démarrage a froid le moteur ne tourne pas rond et vibre le voyant esp s'allume je laisse chauffer le moteur jusqu’à 55°a peux prés .je coupe le contact puis redémarre et il n'ya plus de défaut le moteur tourne normalement j'est mis une nouvelle sonde de température radiateur sur la fiche sans démonter l'ancienne mais au démarrage a froid toujours même problème .merci pour vos solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'est mis une nouvelle sonde de température radiateur sur la fiche sans démonter l'ancienne mais au démarrage a froid toujours même problème

Bonsoir,

 

Puisque tu cites le mot "radiateur", tu es certain d'avoir déconnecté la fiche de la sonde de T° d'eau et non pas celle d'un éventuel thermocontact vissé sur le radiateur ? Tu pourrais poster une photo de ce que tu penses être la sonde de T° d'eau ainsi que de sa fiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil450CX

@popo2010

bonjour c'est la sonde a quatre fiches de couleur verte qui est sur la durite en bas du radiateur a droite face au véhicule. merci pour les renseingnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"moteur qui broute a froid peux après le démarrage avec voyant esp allumé" : le voyant ESP s'éteint-il une fois le comportement du moteur redevient normal ? Je passerais la valise pour sortir les codes défauts et leurs libellés précis.

 

Regarder avec attention ce sujet : Golf 4 tdi: trous a froid + voyant ESP allumé. Il serait question sur ce moteur soit d'un souci d'un injecteur pompe ou de son faisceau, mais le passage de la valise le confirmerait. Extraits :

 

- "en faite c'était le faisceau comme sa baingne dans l'huile le contact ne se fait pas bien je l'ai changé mais un simple nettoyage suffit

commence par le nettoyer on sais jamais en plus c'est hiper facile à faire"

 

- "Je rappelle les symptomes: broutement, trous, a-coups, ou encore bruit de tracteur (deja bien prononce meme quand elle marche bien a mon gout) lorsque le moteur est froid (T° huile < 90°), avec le voyant ESP qui s'allume.

Je craignais le coup de l'injecteur pompe (j'ai meme vu les 4 dans les forums...), finalement le garagiste se contente du faisceau d'alimentation des injecteurs pompe => devis a 200 euros, 60 euros de piece"

 

- "J'ai eu le meme probleme et j'ai simplement nettoyé toutes les connections electriques du faiseau avec du WD 40 et tout remarque nickel, ça ne sert à rien de changer le faiseau complet"

 

 

Je n'ai pas d'autres idées. Attends en parallèle d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano107jq

Bonjour,

Peut être hors sujet, mais toujours sur TDI,

 

Golf 4 tdi 130 passe en mode dégradé complètement aléatoirement, même en restant au ralentit,

TURBO neuf,

Relais et tuyaux de dépression changé,

EGR propre et désactivé,

Capteur de pression turbo neuf

Débitmètre neuf….

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Peut être hors sujet, Golf 4 tdi 130 passe en mode dégradé complètement aléatoirement, même en restant au ralentit, TURBO neuf, Relais et tuyaux de dépression changé, EGR propre et désactivé, Capteur de pression turbo neuf

Débitmètre neuf….Des idées ?

 

 

Bonjour,

 

Année de la voiture et son kilométrage ?

 

 

Est-ce un moteur ASZ à injecteurs pompes ?

 

Voir les tuyaux entre la sortie d'air sous pression du turbo et l'entrée dans le moteur, joint torique aux emboîtement ou tuyau percé ou fendu.

 

Voir le capteur situé au dessus de la pédale d'embrayage et de frein qui limite le débit d'injection lorsque la pédale est appuyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano107jq

51620167_625049601279816_7434329810869944320_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=b45e9e3def4d0ad12737ed02f2ddafcb&oe=5CF847E8

Golf 4 tdi 130 de 2002 200mkms passe en mode dégradé complètement aléatoirement, même en restant au ralentit,

TURBO avec GV neuf,

Relais (3) et tuyaux de dépression changé,

EGR propre et désactivé,

Capteur de pression turbo neuf

Débitmètre neuf….

Faisceaux injecteurs neuf

Tuyaux de jonction pompe tamdem/vastegate neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano107jq

capteur de pedale d'embrayage et de frein, je suis septique, le symptôme serait permanent ou seulement a l'utilisation des pedales, se qui n'est pas du tout le cas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano107jq

Comme dit plus haut, tout ce qui tourne autour de la GV, relais n75 + n18 + leurs prises refaite + tuyaux de dépression + valve, sont neuf, ils ne sont pas en cause, la valise indique les éléments qui sont en défaut, mais il ne met pas le doigt sur celui en cause, cela peut être un relai (109) une mauvaise masse sur le calculateur, un câble défectueux sur le faisceaux de capteur de pression, en fait cela peut être n'importe quoi, il faut juste que cela soit arrivé a quelqu'un et qu'il voit mon message avec le diag pour me guider au mieux….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...