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 Sujet :

probleme de ralenti

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tou80ey
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tou80ey
  1. Posté le 23/07/2009 à 19:06:50  
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bonjour, j'ai une golf 4 1999 1600 essence 8 cylindre, j'ai un problème avec mon ralentit, j'ai nettoyé le papillon car il était sale et depuis j'ai mon ralentit qui monte très haut, j'ai fais un réglage de base sait ok et il le refait denouveau,j'ai pensé de changé ma sonde de température???qui a déjà eu la même blague du ralentit, merci d'avance
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 23/07/2009 à 19:28:27  
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8 cylindres ???
Un V8 ? tu es sûr ? :)
8 soupapes, 4 cylindres, plutôt.

Tous les propriétaires de de Gol4 essence ont eu le même problème.

Tu as une clim ? Climatronic ?
Ya une astuce avec la clim pour avoir la température de la sonde et voir si elle est défectueuse.


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Profil : Membre confirmé
porchiste1
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  1. Posté le 23/07/2009 à 19:30:36  
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tou80ey a écrit :
bonjour, j'ai une golf 4 1999 1600 essence 8 cylindre, j'ai un problème avec mon ralentit, j'ai nettoyé le papillon car il était sale et depuis j'ai mon ralentit qui monte très haut, j'ai fais un réglage de base sait ok et il le refait denouveau,j'ai pensé de changé ma sonde de température???qui a déjà eu la même blague du ralentit, merci d'avance
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Une golf 4 8 cylindres ouaou... ca etre doit etre le W8 de la phaeton :D

Ok je deconne faute de frappe j'imagine ;)


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Pour faire de la vitesse, il faut être seul dans la voiture et sur la route... Si tu te casse la gueule y aura que toi de perdu ;) ...et la voiture :(
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Invité
tou80ey
  1. Posté le 24/07/2009 à 21:50:49  
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escuse sait une 8ch, oui il y a une clime, j'ai regardé dans le programme ELSA prévu pour les groupe vag, il y a bcp de chose a vérifier

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 24/07/2009 à 22:05:19  
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Climatronic ?
Ya une astuce avec la clim pour avoir la température de la sonde et voir si elle est défectueuse.


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Invité
tou80ey
  1. Posté le 24/07/2009 à 22:37:32  
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la clim, n'a rien avoir avec le probleme du papillon,car après se que je lis sur le défaut n° 005300, on parle pas de celà et surtout sur le programe VAG, je parle bien de la sonde T° du moteur et non EXT qui en cas de défaillance la clim ne fonctionne pas

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/07/2009 à 00:33:55  
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Fallait le dire plus tôt que tu avais un VAGCOM.
Je te proposais la manip qui permet, ne t'en déplaise , de lire la sonde température moteur qui est traitée par le climatronic.
Si tu as VAGCOM, ma manip est sans intérêt bien sûr.

Alors c'est quoi ta liste de codes d'erreurs qui remonte ?
Si pas de code erreur de la sonde, laisse tomber, c'est pas ça.
Sinon mesure la à l'ohmètre.


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 25/07/2009 à 00:36:18  
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Je connais pas ton code 005300 dans le catalogue Rosstech.


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tou80ey
  1. Posté le 25/07/2009 à 10:10:09  
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00533 sait une la régulation du ralenti,

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/07/2009 à 10:24:13  
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Ah je préfère le bon code.
Sinon, pour la température, pas de code d'erreur ?
Aucun autre code d'erreur ?

  00533 - Idle Speed Regulation: Adaptation Limit (Add) Exceeded
Possible Symptoms

* Bad Fuel Economy

Possible Causes

* Air Leak between Mass Air Flow (MAF) Sensor and Engine

* Injector(s) faulty

* Fuel Pressure Regulator faulty

* Throttle Body faulty

* Intake Air Filter dirty

Possible Solutions

* Perform Throttle Body Adaptation

* Check Hoses and Pipes to/between Components

* Check Intake Air Filter

* Check Fuel Pressure Regulator

* Check Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve

* Check Injector(s)


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tou80ey
  1. Posté le 25/07/2009 à 14:37:16  
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merci, mais je comprends en anglais

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tou80ey
  1. Posté le 25/07/2009 à 14:38:27  
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excuse, je ne comprend rien en anglais

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 25/07/2009 à 14:49:09  
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EN gros :
prise d'aire à l'admission (semelle, durits de dépression)
ou actuateur de ralenti (papillon)
ou filtre à air encrassé (tous les 25000km !)
ou régulateur presison essence
ou injecteurs


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 25/07/2009 à 14:49:24  
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J'insiste : AUCUN AUTRE CODE D'ERREUR ?


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tou80ey
  1. Posté le 25/07/2009 à 17:07:44  
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non il donne que celui que j'ai donné, merci a vous, actuateur ralenti ok réglage de base ok, reste les 3 autres a vérifier, merci beaucoup je vous dirai quoi

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/07/2009 à 19:36:52  
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OK


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tou80ey
  1. Posté le 06/08/2009 à 19:06:37  
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voila après vérification et teste, j'aurai peux etre trouvé la panne, j'ai le contacteur de pression d huile pour la direction assistée qui ne répond plus, et celà joue un role avec le papillon du ralentis, j'ai commandé la piece et je l'aurai lundi, je vous dirai quoi

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/08/2009 à 22:23:09  
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Bizarre, mais voyons voir.


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tou80ey
  1. Posté le 09/08/2009 à 17:41:20  
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voici la copie de l'erreur que j'ai et avec la valeur de buté inférieure
celà vient du programme que les garages  VW ont " ELZA "
mercredi j'en saurrai plus quand j'aurai remplacer le contacteur de pression F88img129.jpg​2.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/08/2009 à 18:22:14  
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ET tu l'as relevé le code d'erreur du contacteur F88 ?


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tou80ey
  1. Posté le 09/08/2009 à 20:14:49  
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je l'ai vérifier avec l'appareil vag en repos il dois avoir que des 00000 et une fois qu'ont braque a gauche ou a droite mais a fond il dois avoir le chiffre 1 qui dois se trouver avant la dernière position, et justement il reste toujours sur le 0, après vérification du contacteur il y a trace d huile au pine,j'espère que je vois juste......je serai plus mercredi??

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/08/2009 à 20:51:37  
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"il y a trace d huile au pine"

C'est quoi le pine ?


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tou80ey
  1. Posté le 09/08/2009 à 21:35:56  
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en belgique on dit la pine pour moi sait l'attache électrique( borne)

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 09/08/2009 à 23:42:02  
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Okay  ;) La "pin" qu'on dit en Franglais !


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tou80ey
  1. Posté le 17/08/2009 à 16:26:13  
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voila, j'ai bien remplacé le f88 la direction ok en ordre, mais toujours problème du ralenti, elle fait aussi des a coup par moment??quand je suis a l'arret elle descend jusque 1000t mais difficilement?????

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 17/08/2009 à 17:35:55  
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T'as refait un réglage de base du ralenti ?


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Invité
tou80ey
  1. Posté le 17/08/2009 à 17:47:36  
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oui,il passe ok(réglage de basse) puis de nouveau la même chose,voila le problème, moteur allumé le règime monte a 1500t,je roule et le régime est haut par rapport de la vitesse et j'ai des a coup par moment quand je dois ralentir il a difficile a descendre(tour)régime,par moment il va jusque 1000t a l'arrêt????est se que les a coup peux venir( bougies)ou encrassement filtre a essence ou floteur reservoir????

Invité
tou80ey
  1. Posté le 21/08/2009 à 15:14:56  
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toujours pas de solution???

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2009 à 17:31:04  
  2. answer
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Ce que j'ai déjà dit plus haut :

prise d'air à l'admission (semelle, durits de dépression)
ou actuateur de ralenti (papillon)
ou filtre à air encrassé (tous les 25000km !)
ou régulateur presison essence
ou vanne EGR
ou injecteurs


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Invité
tou80ey
  1. Posté le 29/11/2009 à 22:36:06  
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voila, bonne nouvelle, je n'ai plus rien fait et tout sait mis en ordre,plus de faute (erreurs) dans la valise,le ralenti fonctionne de nouveau comme avant???sait bizarre

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 29/11/2009 à 23:02:14  
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Depuis quand ? Depuis août ?


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Invité
tou80ey
  1. Posté le 02/12/2009 à 18:53:49  
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et oui depuis se temps la,

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