Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

probleme de ralenti


Invité §tou052LS

Messages recommandés

Invité §tou052LS

bonjour, j'ai une golf 4 1999 1600 essence 8 cylindre, j'ai un problème avec mon ralentit, j'ai nettoyé le papillon car il était sale et depuis j'ai mon ralentit qui monte très haut, j'ai fais un réglage de base sait ok et il le refait denouveau,j'ai pensé de changé ma sonde de température???qui a déjà eu la même blague du ralentit, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 cylindres ???

Un V8 ? tu es sûr ? :)

8 soupapes, 4 cylindres, plutôt.

 

Tous les propriétaires de de Gol4 essence ont eu le même problème.

 

Tu as une clim ? Climatronic ?

Ya une astuce avec la clim pour avoir la température de la sonde et voir si elle est défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por633bc

bonjour, j'ai une golf 4 1999 1600 essence 8 cylindre, j'ai un problème avec mon ralentit, j'ai nettoyé le papillon car il était sale et depuis j'ai mon ralentit qui monte très haut, j'ai fais un réglage de base sait ok et il le refait denouveau,j'ai pensé de changé ma sonde de température???qui a déjà eu la même blague du ralentit, merci d'avance

 

 

Une golf 4 8 cylindres ouaou... ca etre doit etre le W8 de la phaeton :D

 

Ok je deconne faute de frappe j'imagine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou052LS

escuse sait une 8ch, oui il y a une clime, j'ai regardé dans le programme ELSA prévu pour les groupe vag, il y a bcp de chose a vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou052LS

la clim, n'a rien avoir avec le probleme du papillon,car après se que je lis sur le défaut n° 005300, on parle pas de celà et surtout sur le programe VAG, je parle bien de la sonde T° du moteur et non EXT qui en cas de défaillance la clim ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait le dire plus tôt que tu avais un VAGCOM.

Je te proposais la manip qui permet, ne t'en déplaise , de lire la sonde température moteur qui est traitée par le climatronic.

Si tu as VAGCOM, ma manip est sans intérêt bien sûr.

 

Alors c'est quoi ta liste de codes d'erreurs qui remonte ?

Si pas de code erreur de la sonde, laisse tomber, c'est pas ça.

Sinon mesure la à l'ohmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je préfère le bon code.

Sinon, pour la température, pas de code d'erreur ?

Aucun autre code d'erreur ?

 

00533 - Idle Speed Regulation: Adaptation Limit (Add) Exceeded

Possible Symptoms

 

* Bad Fuel Economy

 

Possible Causes

 

* Air Leak between Mass Air Flow (MAF) Sensor and Engine

* Injector(s) faulty

* Fuel Pressure Regulator faulty

* Throttle Body faulty

* Intake Air Filter dirty

 

Possible Solutions

 

* Perform Throttle Body Adaptation

* Check Hoses and Pipes to/between Components

* Check Intake Air Filter

* Check Fuel Pressure Regulator

* Check Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve

* Check Injector(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou052LS

non il donne que celui que j'ai donné, merci a vous, actuateur ralenti ok réglage de base ok, reste les 3 autres a vérifier, merci beaucoup je vous dirai quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou052LS

voila après vérification et teste, j'aurai peux etre trouvé la panne, j'ai le contacteur de pression d huile pour la direction assistée qui ne répond plus, et celà joue un role avec le papillon du ralentis, j'ai commandé la piece et je l'aurai lundi, je vous dirai quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou052LS

voici la copie de l'erreur que j'ai et avec la valeur de buté inférieure

celà vient du programme que les garages VW ont " ELZA "

mercredi j'en saurrai plus quand j'aurai remplacer le contacteur de pression F88img129.jpg2..jpg.3518ba79e7b405d79e4c1a215cbe4fe4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou052LS

je l'ai vérifier avec l'appareil vag en repos il dois avoir que des 00000 et une fois qu'ont braque a gauche ou a droite mais a fond il dois avoir le chiffre 1 qui dois se trouver avant la dernière position, et justement il reste toujours sur le 0, après vérification du contacteur il y a trace d huile au pine,j'espère que je vois juste......je serai plus mercredi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou052LS

en belgique on dit la pine pour moi sait l'attache électrique( borne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou052LS

voila, j'ai bien remplacé le f88 la direction ok en ordre, mais toujours problème du ralenti, elle fait aussi des a coup par moment??quand je suis a l'arret elle descend jusque 1000t mais difficilement?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou052LS

oui,il passe ok(réglage de basse) puis de nouveau la même chose,voila le problème, moteur allumé le règime monte a 1500t,je roule et le régime est haut par rapport de la vitesse et j'ai des a coup par moment quand je dois ralentir il a difficile a descendre(tour)régime,par moment il va jusque 1000t a l'arrêt????est se que les a coup peux venir( bougies)ou encrassement filtre a essence ou floteur reservoir????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai déjà dit plus haut :

 

prise d'air à l'admission (semelle, durits de dépression)

ou actuateur de ralenti (papillon)

ou filtre à air encrassé (tous les 25000km !)

ou régulateur presison essence

ou vanne EGR

ou injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou052LS

voila, bonne nouvelle, je n'ai plus rien fait et tout sait mis en ordre,plus de faute (erreurs) dans la valise,le ralenti fonctionne de nouveau comme avant???sait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...