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Seat

voyant de préchauffage qui clignote seat leon tdi110


Invité §smi434Ug

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Invité §smi434Ug

bonsoirs;

 

Voila le problème qui marrive sur ma seat leon tdi 110ch signo an2003 85000 km

 

Seat m'avait changer le calculateur moteur et le potentiomètre il y a un mois et la j'ai mon voyant de préchauffage qui recommence a clignoter et le potentiomètre ne fonctionne plus.

 

j'ai amener ma Leon il y a 2 jours chez seat et quand je les appellent il me dise qu'il recherche la panne.

 

il mon dit que la valise afficher un défaut sur le débitmètre,

mais si j aurais un problème au débitmètre j aurais juste une perte de puissance !

 

qu'en penser vous?

 

sinon mon calculateur est garantie 2 ans!!!!!

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Tu parle de potentiomètre celui de la pédale ?

Quelle symptôme a t' elle ta voiture ??

A+

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C'est surtout que le calculateur n'aurait pas du être remplacé. Inutilement. Pannes très rares et à envisager en derniers recours. Ce qui ne semble pas avoir été fait.

Seat a obligation de résultat dans sa réparation, il faut qu'ils couvrent tes dépenses engagées inutilement par un mauvais diagnsotic, tu ne dois rien payer de plus (surtout que le calculateur est une des pièces les plus chères...)

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Invité §lol425SK

Le voyant de prechauffage qui clignote me fait plus penser au relais au niveau du porte fusible , changer un calculateur c'est extrenement rare :??: , un potentiometre sa peut arriver , ton moteur roule normalement ? , si tu debranche ton debitmetre quel changement ?

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Invité §tra276tf

le voyant de préchauffage qui clignote ça n'est pas forcément un probleme, j'ai déja eu ce cas sur une skoda et c'était le contacteur de feux stop qui était HS

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Invité §smi434Ug

en fait il y a un mois de ça j'ai eu le voyant de préchauffage qui clignoter est la pédale d'accélérateur qui ne fonctionner plus.

Donc je l'ai amener a mon mécano qui ma changer la pédale d'accélérateur électronique (potentiomètre);la sonde de température d'eau moteur et le contacteur de feu stop. Mais 2 jours aprés avoir récuperer ma leon réparer j'ai eu le meme symptome c'est a dire le voyant de préchauffage qui clignote. donc je lui ramene et lui la ramene a seat . Seat ma garder la voiture 6 semaines ;il on tester le faiseau electrique du calculateur parce que mon calculateur réfuser d'accepter le nouveau poteniométre. le défault du potentiométre révener toujours meme avec le nouveau potentiométre. Donc seat a mis en cause la panne sur le calculateur moteur. il mon changer le calculateur depuis tout fonctionner bien jusqu'a arriver 1 mois plus tard!

jsui passer a seat hier il me dise quil recherche la panne et quil me tienne au courant dans la semaine. mais comme il ont obligation de résultat je payerer rien de plus. jen suis déjà a 1500e de réparation.

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Alors ya un problème dans le cablage.

Le fait de remplacer le calculateur a fait qu'on a tripoté le faisceau , et en particulier côté connecteur du calculateur et c'est retombé en marche quelque temps.

Faut que Seat fasse un test du faisceau fil à fil : à leurs frais.

on ne change pas impunément un calculateur, c'est hors de prix.

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Invité §smi434Ug

mon mécano avait deja tester le faiseau fil a fil et il n'avait aucun souci.

seat aussi a controler le faiseau meme que le chef d'atelier m'avait expliquer qu'il allait essayer de tirer un fil directetement du potentiométre au calculateur!! Comme le calculateur ne voulait toujours pas prendre en compte le potentiométre seat ma dit qu'il fallait changer le calculateur.

il mon fait une remise de 60 pourcent sur le calculateur .

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Invité §smi434Ug

Seat à obligation de résultat donc il seront bien obliger de la réparer!!!

et dés qu'elle sera réparé je vais la vendre;

parce que j'ai l'impression que les seat ne sont pas fiable malgrés que se soit des moteurs vw.

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Invité §dan875eg

Je pense surtout que tes mécano ne connaissent pas vraiment les produits VAG,

 

les 3/4 du temps ce voyant clignotant est synonyme de contacteur de feu STOP à changer.

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Invité §smi434Ug

Justement c'est la première pièce que mon mécano a changer !!!

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Invité §mag670Jg

Relais 109 pourrait être la cause, sinon vérif des bougies de préchauffage et injecteurs. Perso c'est ce que j'aurais fait vérifier.

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Invité §smi434Ug

non je n'ai jamais eu de coupure moteur en roulant!!

il sert a quoi ce relais 109?

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Invité §smi434Ug

j'ai rapeller seat hier pour savoir ou ca en était.

il mon dit qu'il avait un défault sur le débimétre et qu'il aller continuer les controles.

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Invité §smi434Ug

Suite au courrier recommander que j'ai envoyer le 31 juillet a seat je vient de recevoir une réponse de leur part par courrier recommander.

 

 

Ils me dise que l'intervention précédente porter sur le potentiomètre et que le défaut actuel est lié au système de gestion d'admission d'air.

 

Malgrés que ces deux défaults n'aient pas de lien de cause a effet et que le débimétre d'air ait été remplacé; ils ont décider de prendre en charge la réparation.

 

 

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