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Renault

Courroie qui se décale sur la poulie damper et sur la poulie de DA


Invité §scr445PT

Messages recommandés

Invité §scr445PT

Bonjour à tous,

 

Je suis de retour sur le forum suite à une cascade de problemes en série :non: . Si vous pouviez me conseiller, merci d'avance

 

Pour rappel :

 

---> Renault Megane Classic 1.9D de 98 ( /!\ avec clim et DA /// la poulie de l'alternateur est simple donc pas debrayable)

 

Tout à commencer lorsque je tournais les roues à l'arrêt, ma voiture fesait un bruit de metal qui se frotte, deux semaines plus tard la poulie Damper s'est désintergrée pendant que je roulais !!! une projection de caoutchouc a decaler la courroie de distribution ce qui a provoquer une perte de puissance et un bruit de "tracteur" au niveau du moteur...

 

-Suite à sa j'ai apporter ma voiture à un premier garagiste qui m'a changer la poulie damper mais qui ne trouvais d'ou provenait le bruit au niveau du moteur [:pollllllllllux] ...

-Je l'ai ensuite enmmenner à un second garagiste qui à diagnostiquer un décalage de la distri. et qui m'a qui ma refait la courroie de distribution + la courroie de l'alternateur.jusqu'ici tout allai bien :ange:

Mais un nouveau bruit à surgis !!! un bruit seulement à bas régime :"GRGRGRGR" lorsque la voiture se lance au départ de l acceleration en 1ere,2eme et marche arriere,le garagiste m'a dit que cela provenait du Galet tendeur et qu'il fallait le changer...

j'ai du donc changer le galet tendeur + une deuxieme fois la courroie de l'alternateur, mais le bruit persista et la le garragiste m'a conseiller de changer une petite poulie tendeur qui avait un peu de jeu ainsi que la pompe à eau, ce que j'ai fait réaliser mais malheureusement le bruit était toujours présent...

avec le garagiste on à essayer plusieur taille de courroie pour voir si c'était du au serrage ou à la taille de la courroie mais rien à faire le bruit était toujours la plus ou moins fort.

Le garagiste m'a dit de rouler tel quel avec le bruit et de voir avec le temps... et la surprise du jour au lendemin apres environ 1000km roulé le bruit à disparu j'ai donc ouvert le capot pour voir si tout allai bien et la :non: déception la courroie de l'alternateur était decaler d'un rang sur la poulie damper et de 2 sur celle de la direction assisté.

je l'ai donc ramener au garage, il m'a remis une 4eme courroie ! le bruit est réapparu mais apres une centaine de metre effectué il a disparu, je me suis arreté sur le côté et constaté que la nouvel courroie c'était decaler de nouveau d'un rang sur la poulie damper et de 2 sur celle de la direction assisté

:-(

Bizarrement quand la courroie et décalé il n'y a plus de bruit et quand on la remet en place il y a ce bruit à bas régime et la courroie ce décale...

 

Je ne sais plus quoi faire et mon amis garagiste me semble impuissant...

Je compte beaucoup sur vos avis et vos conseilles merci d'avance

 

 

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Invité §scr445PT

non, malheureusement on a essayer de la détendre plus ou moins mais le bruit et plus ou moins fort (plus elle est détendu plus le bruit est audible...) apres c'est vrai que bizzarement on elle se met difficilement deja la courroie on doit forcé un peu , mais on a essayer avec plusieur taille et la taille d'origine de renault et celle qui provoque le moins de bruit...

 

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Invité §bat822he

Ta poulie damper est bien enclenchée sur le cran du pignon de vilebrequin et en butée ??

je pourrais pas te donner d'explications, je ne suis pas mécano, mais si çà peut t'aider ...

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Renault Megane Classic 1.9D de 98 ( /!\ avec clim et DA /// la poulie de l'alternateur est simple donc pas debrayable)

Bonjour

Il est étonnant que ton garage n'ait toujours pas réagi là dessus.

Si tu n'a pas de poulie débrayable c'est que ton véhicule entre dans la catégorie de la catastrophe des Scenic avant cette modif, ou que l'alt. a été remplacé par un simple.

Il est inimaginable q'une édit Mégane ou Scenic Diesel quelle qu'elle soit se ballade encore sans poulie débrayable. http://www.ciao.fr/Renault_Sce [...] vis_396159

Il faut aussi au moins réagir aux suggestions du Forum qui te sont faites. Et ne pas non ouvrir un autre sujet pour toujours le même incident . C'est comme froisser et jeter à la corbeille les messages de toutes les personnes qui ont pris le temps de te répondre. Cette url n'existe plus

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Invité §Bru077oS

Salut,

Et pourquoi pas un roulement d'alternateur qui a morflé suite à une courroie d'accessoires trop tendue!

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Invité §scr445PT

Oui, desoler pour le nouveaux sujet ouvert...

Ma voiture et une megane et non un scenic, la couroie n'est ni trop tendue , ni détendue et au niveau de l'alternateur tout à l'air de bien fonctionné... avec mon amis mecano on a verifier point par point tous ces elements ,et on arrive pas a determiné d'ou cela pourai provenir...

on a constater il y a 10 minutes que la poulie de la direction assistée avait un tout petit jeu mais je ne pense pas qu'ils provoque autant de dégats... dans le doute on va essayer d'en mettre une d'occaz à la place pour voir si cela résou mon probleme...

--> batt19 je voulais avoir un peu plus d'infos sur :"Ta poulie damper est bien enclenchée sur le cran du pignon de vilebrequin et en butée"

 

merci pour vos conseille et merci pour votre réactivité ;-)

 

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Invité §bat822he

Oui, desoler pour le nouveaux sujet ouvert...

Ma voiture et une megane et non un scenic, la couroie n'est ni trop tendue , ni détendue et au niveau de l'alternateur tout à l'air de bien fonctionné... avec mon amis mecano on a verifier point par point tous ces elements ,et on arrive pas a determiné d'ou cela pourai provenir...

on a constater il y a 10 minutes que la poulie de la direction assistée avait un tout petit jeu mais je ne pense pas qu'ils provoque autant de dégats... dans le doute on va essayer d'en mettre une d'occaz à la place pour voir si cela résou mon probleme...

--> batt19 je voulais avoir un peu plus d'infos sur :"Ta poulie damper est bien enclenchée sur le cran du pignon de vilebrequin et en butée"

 

merci pour vos conseille et merci pour votre réactivité ;-)

 

 

 

ben en fait sur ton axe de vilebrequin tu as une cale amovible sur laquelle viennent s'enclencher le pignon de vile brequin et la poulie damper mais si ta poulie avait été décalé tu aurais flingué ton moteur donc ce n'est pas çà .

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Invité §scr445PT

Merci ballbearing ! pour tous ces liens effectivement mes symptomes sont les mêmes ! as-tu un numero de telephonne ou je pourrai te joindre pour avoir plus de précisions s'il te plait car il y a quelques trucs que je n'arrive pas a comprendre...

comme comment être sure que cela vient de la poulie de l'alternateur ?

merci d'avance...

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comme comment être sure que cela vient de la poulie de l'alternateur ?

De mon côté je suis tenté de penser que si l'absence de ce type de poulie a amené ce constructeur sur le plateau du 20 Heures de TF1 après avoir nié si longtemps le problème et laissé tant de familles au moteur cassé sur la bande d'urgence avec gosses et bagages...... c'est peut être que ton moteur a besoin d'une.

Mais bon.... je ne prétend pas avoir raison. http://www.ciao.fr/Renault_Scenic_II_1_9_dTi__Avis_396159

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Invité §scr445PT

Ok, je te fais confiance mais c'est juste que je n'y connait pas grand chose... si tu avait une ou deux photos pour me montrer la différence entre une poulie simple et une debrayable je pourrai allé verifier directement sur ma voiture... merci

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pour me montrer la différence entre une poulie simple et une debrayable

Je penses que tu n'a peut être PAS de poulie débrayable. Et que précisément tu devrais peut être en avoir une.

Je ne suis pas absolument affirmatif que le tien (ton moteur) doit en avoir une. Tout est dans les sujets. Ton symptome correspond en tout cas à la Catastrophe des Méganes et Scenic qui n'en avaient pas. (Ou a celle d'une débrayable qui est grippée ça fait pareil)

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Invité §scr445PT

ok mais comment en être sure ?

je veut trouver une solution mais comme tu à pu le lire j'ai deja changer pas mal de pieces et à chaque fois je pensais ou on m'avait conseillé de le faire et à chaque fois j'ai dépenser de l'argent pour rien...

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Invité §Bru077oS

Salut,

 

N'aurais tu pas une poulie avec les sillons abimés(ecrasés)?

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