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Seat

probleme de branchement d'autoradio en direct


Invité §und204Ew

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Invité §und204Ew

bonsoir,je viens d'acheter une seat cordoba,mais l'ancien proprio a fais le branchement de l'autoradio en direct,donc quand je coupe le contact l'autoradio reste allumer,je voudrai changer laconfiguration pour que quand je coupe le contact l'autoradio s'eteind.

c'est un branchement avec les fiches iso.

merci d'avance pour votre aide.

cordialement

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Invité §tnt265Ie

oui,

alors fil jaune= +12 permanent

fil rouge =+après contact

fil noir=masse

 

repère toi sur ce dessin

 

Connecteur-autoradio-ISO1.jpg4..jpg.488ca2162387e0c7e2b427cafe9499e0.jpg

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Salut.

Attention toutefois côté véhicule les couleurs ISO Jaune et Rouge sont parfois non respectées et inversées par les constructeurs. Mesure c'est mieux. (ca détruit rien mais ça bouffe les batteries véhicule parqué)

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=autoradio+fil+rouge+jaune&cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&sa.x=14&sa.y=6#1059

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Invité §und204Ew

salut tnt67 en faite la fiche iso sort du véhicule,donc je le branche direct au poste,et il nia pas de jaunes ni de noir

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Invité §und204Ew

bin je peu pas changer les fils j'arrive pas a debrancher les cosses de la fiche iso,j'aiprisdes photo maisje saispas si vous verrez bienPICT0003.jpg.fef0cf3d56434fc34d35a52184d9fb4e.jpgPICT0002.jpg.74c0217ffd6f8216b7b3938689abd562.jpgPICT0001.jpg.3578bf400257e2c0b7e1c20e266a561e.jpg

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Invité §tnt265Ie

bin je peu pas changer les fils j'arrive pas a debrancher les cosses de la fiche iso,j'aiprisdes photo maisje saispas si vous verrez bienhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/593358/PICT0003.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/593358/PICT0002.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/593358/PICT0001.jpg

 

solution radicale et barbare, couper les fils et y placer des cosses

 

ou solution pro, prendre un mini tournevis et aplatir la languette de retenue des fiches puis les sortir et les déplacer

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faudra prendre des photos avec un appareil pas un téléphone, on n'y voit goutte.

 

je crois deviner un fil en U qui fait strap entre 2 contacts !

C'est quoi ce bricolage ???

Liste-nous la couleur des fils, et leur emplacement dans chaque contact à défaut d'voir une bonne photo.

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Invité §und204Ew

oui c'est se qui ma sembler bizard se branchement en u et quand je retire le fil de l'autre contacteur l'autoradio ne s'allume plus .c'est le branchement de l'ancien proprietaire.desolé pour la photo je vais vous faire un shema

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Le câblage NORMAL côté véhicule est le suivant :

 

Côté connecteur véhicule

ISO alim vu de face (là où le connecteur de l'autoradio va venir se brancher)

 

-----------------

| 7 | 5 | 3 | 1 |

-----------------

| 8 | 6 | 4 | 2 |XX XX: détrompeur

-----------------

 

1: contrôle volume (vitesse) (blanc/jaune)

2: -

3: -

4: + après contact (rouge/marron)

5: commande d'antenne électrique (gris + rouge/blanc)

6: rhéostat affichage (gris/bleu)

7: + permanent (rouge ou rouge/blanc)

8: masse (marron)

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Ah ben je crois comprendre. Si la Seat Cordoba est de la même facture que les Golf2, il n'y a pas de fil après contact (rouge/marron), et il s'est démerdé à mettre un U entre les broches 7 et 4.

Toi, tu devrais tirer un fil (après avoir viré le U) entre la broche 4 et un +12V après contact AVEC fusible (style la prise allume-cigare).

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Invité §tnt265Ie

alors sur le bleu/rouge tu branches un +12 permanent (celui qui est actuellement sur le rouge et le pont est un +12 permanent qui convient)

 

sur le rouge tu branches le neiman (+12 après contact)

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Invité §und204Ew

en fait le branchement qu'il a fais fonctionne maisquand je coupe le contacte l'autoradio reste allumer,j'enleve la facade mais un voyant reste allumer j'ai peur que sa me vide labatterie

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Invité §und204Ew

comment brancher un +12 permanent desolé mais jene mi connai pas de trop

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Invité §tnt265Ie

donc fais ce que je dis et tu verras que le poste s'éteint avec la clé

 

d'un autre coté, si tu laisses comme ça tu n'oublieras jamais d'enlever la façade.

 

pour le voyant, ça doit être une led, donc minime comme consommation, il faudrais des semaine pour te pomper le jus..............de la batterie.

 

sinon remplace la led par une led clignotante ça multiplie par deux la durée de charge de la batterie et en plus ça simule une alarme :lol:

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Invité §tnt265Ie

comment brancher un +12 permanent desolé mais jene mi connai pas de trop

 

le + permanent y est déjà faut juste le déplacer sur la broche rouge/bleue

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Invité §tnt265Ie

et quel fil dois je brancher a la place du fil rouge et bleu ?

 

un de la clé de contact, par exemple celui qui allume le tableau de bord ou l'éclairage de la boite à gant

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Invité §und204Ew

je vais essayer de me brancher sur le 12 v de l'allume cigare,mais comment le reconnaitre et comment l'atteindre ?

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Invité §tnt265Ie

je vais essayer de me brancher sur le 12 v de l'allume cigare,mais comment le reconnaitre et comment l'atteindre ?

 

c'est celui qui l'alimente :o

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Invité §tnt265Ie

de quel couleur est t'il ?

 

tu regardes derrière l'allume cigare et tu le sauras

moi je ne vois rien d'ici :lol:

 

je connais pas VW

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Invité §und204Ew

coment je fais pour regarder derriere l'allume cigare ? jedois pas tout demonter ?

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Invité §tnt265Ie

tu tires dessus je sais pas moi :lol: à toi de voir

 

j'ai l'impression d'être nul

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Invité §und204Ew

non,non au contraire,j'essaierai demain,comme il y a un fusible derriere mon autoradio pas besoin d'en rajouter un ?

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Invité §tnt265Ie

Il faut un fusible pour chaque alim; s'il n'y en a qu'un, je pense que ça suffira pas.

Donc soit sur le neiman avec un fusible, soit sur l'allume cigare (qui a déjà un fusible qui le protège..

 

prochaine question:

comment on fait pour mettre un fusible?

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