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Volkswagen

probleme electrique golf 4 tdi : question aux experts!


Invité §gol886Dz

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Invité §ste336Va

je vient de demonter les cache sous le volant et je confirme quil faut enlever le volant car 2 vis sont fixer sur une sorte de boitier noir relier au commodo de clignotant et essuie glasse

IMG_1401 2.jpg

 

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  • Réponses 113
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Invité §ste336Va

oui je voi bien mais quand je le tire vers le bas il y a une resistance dans le haut du cache et quand je regarde juste deriere le volant je voit bien deux trous ce qu'il me semble etre deux trous contenant des vis.Et comme sur ta photo le volant est un trois branche et moi un 4 il doit y avoir une difference

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Alors, comme ils disent :

tu peux le faire sans retirer le volant. enleve juste l'airbag (sans le débrancher) et tu as accès au 2 vis en tournant le volant. celui-ci est assez souple pour faire passer un tournevis. .

 

Avant d'enlever l'airbag, il faut débrancher impérativement la batterie.

Et pour enlever l'airbag, il faut mettre un crochet ou un petit tournevis par derrière les branches du volant, par des trous, pour libérer l'airbag du cerceau qui le retient de l'intérieur.

Attention à manipuler l'airbag avec douceur, notamment le câble souple !

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Invité §ste336Va

j'ai enlever l'airbag tous a lheure et le cerceau mais les trous de vis n'etait pas visible ces pour sa que je dit qu'il faut enlever le volant et si tu regarde un peut plus loin dans le poste tu pouri lire qu'il confirme ce que je te dit.aparement pas le choix d'enlever le volant pour le cache du bas :S

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Même en tournant le volant (clef dans le neiman) pour aligner les trous avec les vis ?

 

Si ya vraiment pas le choix, il faut finir :

- desserrer l'écrou de volant avec la douille qui va bien (32 je crois), et le retirer

- avant de retirer le volant, tracer un repère à la peinture, feutre ou pointe à tracer sur le côté de la colonne de direction et la base du volant pour se retrouver avec le volant bien droit lors du remontage.

- sortir le volant.

Au remontage, aligner les repères, et serrer fermement (il y a un ressort à tasser derrière; il est préférable de mettre un peu de frein-filet (loctite), mais du modéré, pas du trop dur.

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Invité §ste336Va

C'est une douille xzn ces bien sa le nom?en taille 32?

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Invité §ste336Va

ok dac on va y arriver ^^ je vais voir un copain mecano dans 30 min et lui demander si il a pas sa sous la main encore merci de ton aide je t'aurai peut etre apris quelque chose avec mon cache ^^

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Invité §ste336Va

oui oui je deconne pas avec les airbags ont ces jamais :S

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Invité §ste336Va

ba oui voila on en apprend tous les jour la preuve tous a lheure je me suis apercu que le volant etait reglable en profondeur lol

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Invité §ste336Va

Bonsoir bonsoir me voila de retour je tient m'excuser 1erement car en effet le cache sous le volant est demontable SANS enlever le volant ^^ je ces je suis un boulet lol donc jai enfin pu declipser le connecteur et voila la surprise:IMG_1416[1.jpgIMG_1417[1.jpg

le fil a fondu sur la cosse et est resté collé dessus c'est donc un certain fil rouge qui est oxydé

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Invité §ste336Va

ok pour la cosse par contre est ce que je peut en trouver dans les magasin style l'auto leclerc?ou est ce que c'est en concession?

Le contacteur a l'air de ne pas avoir ete toucher j'ai juste gratter la cose du neiman qui etait en contact avec ce fil en esperant qu'il ne soit pas mort.voila les nouvelles.

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Invité §ste336Va

bon voila la cosse est remonté puis remis sur le contacteur MAIS le contacteur fonctionne SI je le pousse dans un certain sens sinon aucun contact MAIS encore une fois si le contact est fait la voiture refuse de demarrer et quand j'arrete de tournée la clé les aiguille des compte tour jigotte dans tous les sens et l'heure se remet a 00:00. Je commence a désesperer

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-

''''Si je le pousse dans un certain sens sinon aucun contact """""

 

Bonjour.

 

Rien que ça c'est pas admissible .....

 

Le dégagement de chaleur dû à la mauvaise conception de cet assemblage : connecteur/contacteur. N'a probablement pas affecté juste, que, la cosse du connecteur.

 

La plus grande partie du dégat est probablement dans le contacteur qui a tout l'air d'étre nase et cramé dedans.

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Invité §ste336Va

salut salut bon voila les nouvelle je me suis renseigner aupres de deux concession VW chez eux c'est 40€ le contacteur j'ai donc trouver sur internet un contacteur a 18,70€ il est installer tous refonctionne j'avia plus de batterie par contre me pere la recharger hier aprem elle redemarai et ce matin j'ai remonter tous mes cacher et la la voiture ne demarre plus :( est ce que je doit recharger la batterie plus longtemp ou sa vient encore d'autre chose? mais deja un grand merci pour m'avoir aider niveau contacteur :D

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Invité §ste336Va

ba oui peut etre je ces pas^^

 

sa me fait comme l 'autre jour je met le contact tous le voyant s allume et au moment ou je meme le contact sa fait comme si elle cherche a demarer mais rien ne ce passe et quand j 'arrete de tourné la clé les aiguille saute dans tous les sens pendant 2 seconde et s'arrete.la tension est bonne mon pere a regarder.tous refonctionne mise a par quelle demarre plus :S je vais jamais m'en sortir^^

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Comme si ça cherche...

je veus des répondes PRECISES.

Le démarreur se lance ou pas ?

 

La tension est bonne... chacun voit midi à sa porte :

je veux des VALEURS :

- au repos : mieux que 12.5V

- au contact : mieux que 12V

- pendant que le démarreur tourne :mieux que 10V.

Si pas ça, change ta batterie, elle est cuite.

 

Pas de l'à peu près... sinon on galère grave. Merci.

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Invité §ste336Va

bon ba aparement tous est niquel je l'est recharger hier je les demarer puis ete faire un tour pour la faire tournée et ce matin elle a demarrer au quart de tour et en quittant du boulot idem :D maintenant plus qu'a regarder mon volant car plus de klaxon j'ai du mal remetre la cose a linterieur ou mal emboiter le volant

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Invité §ste336Va

encore un soucis plus de klaxon tous est brancher le fusible est encore bon.Donc est ce que cela peut venir du fait que j'avait debrancher l'airbag et est t il possible que ce soit déprogrammer ou pas?

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