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Renault

Problème essuie glace AV Mégane 2


Invité §jej704fb
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Invité §jej704fb

Bonjour,

 

Reprenant ma voiture ce matin après 1 semaine de ski (-16 C°ce matin), j'ai eu la mauvaise surprise d'être en panne d'essuie glace AV. Le temps étant au beau, je décide quand même de prendre la route. Après quelques minutes, je constate une horrible odeur de plastique brulée dans l'habitacle (au point de devoir rouler les vitres ouvertes...). Une fois le capot levé, je confirme bien que le problème est au niveau de l'habitacle ou sous la planche de bord car il y a pas cette put..n d'odeur au niveau du compartiment moteur. Quelqu'un a t-il déjà eu la même expérience ? Si oui, y a t-il une relation avec la panne des essuies glaces ?

Merci de votre aide

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Invité §flo867qY

Salut, as-tu regardé la boîte à fusibles au niveau du tableau de bord et celle de l'habitacle ????

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Invité §ded316VL

Salut à tous, j'ai exactement le même problème et je ne sais pas où vérifier ces fameux fusibles, j'ai cherché sur le forum, mais je sèche.

 

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Invité §flo867qY

salut,

retire les connectiques de ton moteur d'essuie glace et branche ton moteur en direct sur la batterie

si ça ne fonctionne pas, tu pourras en conclure que ton moteur d'essuie-glaces est foutu

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Invité §ded316VL

Heu...merci de ta réponse rapide, mais je suis un peu (beaucoup) novice en la matière, où est-ce que je peux trouver un schéma expliquant où sont les connectiques...et le moteur d'essuie glace?

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Invité §pup766ie

Si tu remplace le moteur par toi même, pense a enlever le clapet qui se situ en bou des conduits caoutchouc d'évacuation de la baie de par brise.

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Invité §pup766ie

C'est vrai que ça peut arrivé, les cas les plus fréquents a mon boulots sont les moteurs qui grille. Bien sûr avant d'entreprendre le remplacement du moteur, contrôler la connectique, la ligne et le fusible.

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Invité §ded316VL

Bon, j'ai réussi à atteindre la boîte des fusibles exterieurs, à l'ouvrir, et à changer le fusible 25A des essuies glaces. Demi triomphe: ça remarche, OK, mais comme au ralenti. Ce n'est pas aussi fluide qu'avant...

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Invité §tnt265Ie

le gel à du bloquer le mécanisme et griller le moteur, c'est ce qui arrive si le fusible est "sur-dimensionné"

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Invité §ded316VL

Les essuie glace viennent bien se ranger, pas de pb, mais si ça dure trop longtemps, ils s'arrêtent. Je coupe, j'attends une min, puis je relance, ça repart. Mais toujours avec une vitesse moindre qu'avant l'incident. Je n'ai pas vu d'autre souci. Du coup je me demande si je laisse comme ça, ou si je change le moteur des essuie glace. Mais là, je ne sais pas où il est ni à quoi il ressemble ni si c'est facile ou pas...

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Invité §ded316VL

Je vais laisser passer quelques jours pour voir comment le moteur encaisse le choc. Merci à tous pour vos precisions. Si quelqu'un peut me dire où trouver un schema d'emplacement de ce moteur, ou me conseiller un bouquin du commerce dont je pourrais m'inspirer le jour où je veux le changer, je suis preneur.

 

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Invité §bou334od

salut,

retire les connectiques de ton moteur d'essuie glace et branche ton moteur en direct sur la batterie

si ça ne fonctionne pas, tu pourras en conclure que ton moteur d'essuie-glaces est foutu

salut comment faire pour le connecte avec avec la batterie

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