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Peugeot

courroie d'alternateur


Invité §bah451yf

Messages recommandés

Invité §bah451yf

bonjour j'ai un probleme sur ma 306 1.9 d de 1999 (moteur DW8).ca claque au point mort mais en acceleration plus rien.on m'a parlé de retendre la courroie d'alternateur.je voulais savoir comment la retendre? merci

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Invité §bah451yf

j'ai pas de crisement ni de sifflement.quel piece a changé sur le schema de dromadaire

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Invité §tut332JA

bonsoir

un bruit de claquement, moi je pencherai pour le galet tendeur dynamique (la piece 7 sur le schéma), mais pas facile à remplacer sur ce moteur.

bien s'en assurer avant.

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Invité §bah451yf

ya t'il un risque de rouler comme ca?

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Invité §tut332JA

ya t'il un risque de rouler comme ca?

 

he bien... le risque n'est pas facile à évaluer, je ne connais pas son état de dégradation. c'est peut-être aussi le ressort qui est situé derriere,( difficile d'accés).

le seul risque est que la courroie s'use prématurément et lache.

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Invité §bah451yf

et pour la distri y a un risque

?

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Invité §bah451yf

ok est ce quelqu'un peut confirmer l'affirmation de boosfoot?j'ai pas trop envie que ma distri casse... je vous remercie

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Invité §bah451yf

et j'aurais voulu savoir si c'etait normal que la piece avec du rouge dessus etait voilé? et comment s'appelle cette piece? merci

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Invité §bah451yf

j'ai oublié l'image excusez moimoteur.jpg.bf8f35ddcc1622ac8124e8f4c6ffcb6d.jpgmoteur.jpg.bf8f35ddcc1622ac8124e8f4c6ffcb6d.jpg

moteur.jpg.2662d2d8678e15befce6203619c36e09.jpg

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Invité §Hug403NT

Salut,

Qu'elles sont les dernieres intervention sur ce moteur :??:

ca claque au point mort

ou en prise ? , mais au ralenti.

a+

 

 

 

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Invité §Hug403NT

Salut,

comment s'appelle cette piece?

"poulie damper" à remplacer vite,vite,vite,vite,vite, fait alors.

a+

 

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Invité §bah451yf

ca claque au point mort uniquement.alors il y a un risque de rouler comme ca?

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""""""et j'aurais voulu savoir si c'etait normal que la piece avec du rouge dessus etait voilé?""""

Bonjour

Une remarque, au cas où ...

 

Une courroie ne fait pas en principe de "claquement" mais un sifflement ou crissement donc la possibilité de la poulie "damper" de vilebrequin pourrait aussi être vue.

 

Sur une 206 - Changement poulie damper

 

Des cas 306 http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] a.y=10#979

 

 

Bof... ça fait ça... aide pour debutant 106 peugeot 1.5D

ou plus si affinités Genre moteur mort si des détritus passent dans celle de distribution

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Invité §bah451yf

ma 306 est de 1999 (1.9 d) est ce que c'est la meme manip que les liens que ballbearing a mis?

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Invité §dro576yZ

t'est sur que ça vient de la courroie, je voie pas pourquoi ça le ferais uniquement au point mort!, mais la mécanique est tellement bizarre des fois, je me trompe peut être!, sinon un problème que j'avais eu sur la 306 : à l'arrêt du moteur ou des fois dans les virages, on entendais un claquement, impossible de trouver la cause, je l'ai mené à un garagiste que je connais, il a trouvé tout de suite, c'était le sylinbloc supérieur de support moteur qui s'était débloqué (la vis dessous)!

voila, si ça peut servir!

a+

 

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Invité §bah451yf

pour changer cette poulie damper lequel des liens je dois suivre:

-le lien 206

-le lien 306.

ou trouver un bloc volant moteur?

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pour changer cette poulie damper lequel des liens je dois suivre:

-le lien 206

-le lien 306.

ou trouver un bloc volant moteur?

 

Il faut tout de même s'assurer que c'est vraiment ça. Il y a deux genres de poulies damper. Dans les deux types la couronne extérieure est reliée au moyeu intérieur par du caoutchouc vulcanisé.

 

-- Un modèle une fois décollé est capable de "patiner" sur la partie intérieure. D'où bruit de sifflement) Le test du trait de craie donne confirmation.

Test du test de craie http://images.google.fr/images?hl=en&safe=off&rlz=1T4GZEZ_frFR285FR286&tbs=isch%3A1&sa=1&q=poulie+damper+craie&btnG=Search&aq=f&oq=&start=0

 

-- Un autre type a des butées sur des moteurs PSA qui empèchent la partie externe de faire un tour quand décollée (d'ou bruit de "clac clac") Là le trait de craie ne marche pas il faut détendre la courroie la prendre en main et tester. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Damper.jpg

 

Voir suivant moteur/année http://www.piecesauto-tuning.com/pieces_par_marque/poulie_damper_peugeot-37.html

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Invité §bah451yf

merci de ta reponse ballbearing.mais cette apres midi j'ai été faire un devis dans un garagiste(un bon garagiste) et il m'a confirmé que c'etait la poulie damper.dans mon cas aucun sifflement ou crissement ni a chaud ni a froid.juste ce leger "tac tac tac" au point mort voiture a l'arret.

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Invité §Hug403NT

Salut,

Qu'elles sont les dernieres intervention sur ce moteur :??:

ca claque au point mort

ou en prise ? , mais au ralenti.

a+

 

 

 

 

Salut,

Pour confirmation !

Batterie débranché, prent la courroie accessoire à pleine main et fait tourner cette poulie damper de droite à gauche tout en observant ca vis centrale et dit nous ou tu sent et voit le jeu :jap:

a+

 

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Invité §bah451yf

ca y est j'ai réparé.j'ai changé la poulie damper pour 30 euros un galet que le gars de la casse m'a facturé 10 euros et une courroie d'alternateur gratuite.avec la main d'oeuvre ca m'a couté 70 euros.il etait temps que je la change ca faisait des bruits bizarre.

PS: message pour Hug22:sur ma 306 ma poulie damper il n'y a pas de vis centrale mais 4 vis qui la maintiennent.(moteur DW8).merci a vous tous pour toute cette aide.

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Invité §Hug403NT

Salut,

Ok :D

merci pour le retour info :jap:

a+

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Invité §TMd071rF

Bonjour a tous,

 

Pouvez vous me dire si les galets 5 et 7 de l'image postée précédement tourne ou si la courroie frotte simplement

sur ceux ci?

Merci

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