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Volkswagen

POLO 6N problème anti-démarrage


Invité §gar486rJ
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Invité §Coc720dj

Salut

 

J'ai mis la main sur la dernière facture d'entretien. Elle concerne une distribution qui date de 30 000km. J'imagine pas un decalage de la distri dans le temps.

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Invité §Coc720dj

Salut

 

Je suis en train de voir le vagcom. Tu parles juste de la connectique et tu relies à ton PC. Logiciel gratuit ou payant ?

Je cherche aussi comment on verifie la distribution la dessus. J'ai pas vu les repères de calage.

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Tu trouves sur ebay des adaptateurs à relier à ton PC en usb, ils livrent un mini-CD qui a le logiciel qui va bien.

 

Pour les repères, faut déposer le carter supérieur de distribution, et regarder la poulie de vilebrequin.

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Invité §Coc720dj

Salut

 

Pas facile de voir les repères. A priori il faut un outil pour pointer a la fois dans les deux poulies d'arbres à cames. Mais le plus difficile c'est de voir la poulie du vilo. J'ai pas demonté davantage

 

J'ai fait plusieurs tentatives de démarrage à la poussette mais rien à faire.

Je vais voir pour la prise diag si j'investis ou pas. Mais là je dois dire que je sèche

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Tu s de l'essence et des étincelles; ce qui manque pour démarrer, c'est une distribution bien synchronisée, et des soupapes qui ferment (pas tordues).

Une désynchronisation empêche une inflammation correcte, des soupapes tordues empêchent la compression de se faire.

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Invité §Coc720dj

Sinon tu me conseilles une reference particulière pour la prise diag ? Je veux bien un lien sur ebay si tu as

 

Je ferai un test de compression demain pour voir

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Invité §Coc720dj

J'ai fait un test de compression et j'ai 10 sur tous les cylindres.

 

Je suis revenu aux bases et je pense avoir trouve;

 

quand j'ai verifié l'allumage je l'ai fait que sur un cylindre. J'ai alors testé les 3 autres pour voir et résultat rien du tout. J'ai testé avec un fil de bougie avec une bougie au bout que je deplaçait sur chaque plot de la bobine. Ca m'a permis d'écarter un problème de faisceau. Donc je vais changer la bobine et je referrai un test.

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Invité §Coc720dj

Exact

 

Je me suis procuré une autre bobine et ca a marché.

 

J'ai pas eu de pot: tomber sur la seule sortie de la bobine qui marchait. Mais bon j'aurai du toutes les verifier dès le début mais je me suis dit que si une marchait les autres aussi. Je me suis planté.

 

Merci encore pour le coup de main

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Invité §ice654LY

bonjour,alors voilà,j'ai une polo 6N année 95 1.6 GL,j'ai regardé le sujet par rapport aux démarrage,j'ai le mème soucie,sauf que moi,ma voiture démarre bien le matin a froid,par contre quand il commence a faire chaud,ben elle a du mal a démarré juste en mettant la clef aux neman,en faite tout s'allume mais aux bout de 5 a 8 coupe de clef elle démarre voir plus,la batterie et les bougie neuve,le claxon fonctionne,je n'est pa encore regardé les bougies et le démarreur ne clac pas a chaque coup de clef de temps en temps elle me fait le coup de ne plus avoir les aiguille du tableau de bort qui fonctionne mais avec un coup de claxon ben tout reviens normal les aiguille fonctionne mais sa ce n'est pas un problème je pense,car je pense d'ou sa peut venir d'une conection vers la boite de vitesse ? qui aurait une idée d'ou es ce que le problème peut venir,après je c'est pas si elle a un anti-démarrage car c'est un clef simple pas d'électronic,please donné moi une idée pour que je puisse réparé sa aux plus vite,merci amicalement

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Bonjour,

 

Vaut mieux poster un nouveau sujet car le souci ne semble pas lié à un problème d'antidémarrage.

 

Mais je dirais très probablement un contacteur de neiman défaillant. Pour s'en assurer, quand le démarreur ne claque pas pendant les démarrages :

- mesure la tension lorsque tu actionnes la clé pour démarrer, entre le fil rouge noir du contacteur de neiman et une masse. Si tu mesures 0V, c'est le contacteur qui fait défaut (tu pourras également utiliser une lampe témoin branchée entre le fil rouge/noir et une masse pour constater si elle s'allume ou pas)

- maintiens le klaxon appuyé pendant toute la phase de tentative de démarrage. S'il y a rupture du klaxon, ça pointe du doigt le contacteur.

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Invité §ice654LY

merci de ta réponce popo2010,je vais essayé le coup du claxon,j'ai regardé toutles fusible c'est pas eux,mais le truc bizar,c'est pourquoi elle démarre nikel le matin quand fais frais après des qu'il commence a faire chaud ben sa démarre plus bizar sa non,bon je vais essayé le coup du claxon et si le claxon fonctionne sa peut venir d'ou,merci amicalement

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mais le truc bizar,c'est pourquoi elle démarre nikel le matin quand fais frais après des qu'il commence a faire chaud ben sa démarre plus bizar sa non

 

Si tu n'avais pas indiqué "le démarreur ne clac pas a chaque coup de clef", j'aurais préconisé de contrôler la sonde de température d'eau qui pourrait entraîner ce type de bizarrerie (pendant la panne, tu pourras aussi débrancher son connecteur électrique pour voir si ça démarre mieux et mesurer les résistances des bornes côté sonde : Mesure résistances sonde de T° de LDR).

 

En effet, comme j'ai compris de ta phrase que le démarreur ne se lance pas à tous les coups, et comme le démarreur se lance lorsque tu actionnes la clé en position démarrage via un fil (rouge/noir) qui relie le contacteur de neiman au démarreur, j'en ai déduis qu'il y a des chances que le contacteur soit défaillant d'où le test de tension ou de lampe témoin. Il y a aussi la possibilité d'un démarreur faiblard à chaud mais on verra ça après.

 

Pour les 2 tests préconisés ci-dessus, essaye de les faire pendant la panne, i.e. quand le moteur ne veut pas démarrer.

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Invité §ice654LY

bonour a tous puis merci pour vaut réponce,donc en gros faut que je change le contacteur du neman,vous un ordre de prix pièce et aussi pièce et main d'oeuvre pour que sa me donne une idée,aussi popo2010 j'ai bien testé le coup du claxon et démarré ben sa veut toujour pas démarré et sa claxon toujour en mème temp que le coup de clef,bon je compte sur vaut réponce de changé le contacteur car moi aussi j'en est bien l'onpression car au départ je me disait "on aurait dit qu'il n'y a pas de masse ou de jus qui passe" a chaque coup de clef,mercie a vous amicalement

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"le démarreur ne clac pas a chaque coup de clef de temps en temps elle me fait le coup de ne plus avoir les aiguille du tableau de bort qui fonctionne"

 

Le démarreur veut pas tourner ?

Klaxon ou pas, faut le changer ce contacteur.

30 euros la pièce; 1 heure de boulot maxi. Mais faut être outillé, pas bricolo du dimanche.

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Invité §ice654LY

merci bob bimon de ton précieux conseil,donc j'ai contacté un mécano il prend 125 euro pour pièce et main d'oeuvre,pour changé le contacteur du neman,en espérant ke sa soit sa,logiquement oui,je vous tien au jus mais la réparation n'est pa prévue aux plutot,car le garage a de gros chantier jusqu'au 27/04

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Invité §ice654LY

slt oui bob bimon,le démarreur ne se lance pas a chaque coup de clef puis ne claque pas,donc comme tu dit c'est bien le contacteur alors,toute fasson le mécano a commandé la pièce en attendant le jour ou il me la répare

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Invité §ice654LY

par contre je voulais te demander,bob bimon,pourquoi elle démarre a la fraiche que de bon matin on va dire 4 matin/5,puis après des que le soleil chauffe,sa y ai plus rien,c'est bien le contacteur du neman alors qui est fatigué

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Invité §ice654LY

ok, bon maintenant j'ai fait des petits test comme démarré en tournant la clef un peu plus que d'habitude sa démarrage,puis si je tourne la clef normale rien ne se passe,donc c'est bien la contacteur neman a changé

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Invité §ice654LY

je vous tien au jus la semaine prochaine car elle passe aux garage lundi a+++ puis merci BOB BImon

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Invité §ice654LY

bonjour,alors voila la voiture a bien été réparé et c'été bien le contacteur neman la sa démarre mieux qu'avant je sent la différence,puis je remercie ceux qui ont répondu a mes question pour me mettre sur une piste sur la panne et surment a bientot

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Invité §ice654LY

merci bob bimon,par contre je sent un légé jeu sur le volant quand je prend des rond point et sur des virage assez serrez même quand je me gare puis moteur arreté le volant bouge un peu de haut en bas mais pas de gauche a droite,j'ai été voir le mécano il m'a dit que c'était normale car il ma parlé d'un jenre de roulement qu'il était vieux et que pour le remettre en place c'été aux millimètre pret et que sa ne tombe jamais pile poile par rapport aux neman,bon jlui est demandez s'il pouvait faire quelque chose il m'a dit faut tout redémonté mais le résultat sera toujour le même a moins de changé directement la pièce mais qui fait assez cher,le garragiste ma assuré que c'été sans danger,est-ce-vrai d'après vous? que doit-je faire? encore mercie de me donné des conseil après réparation,je c'est que ces ps un gros soucie mais ce petit jeux dérrange a la conduite.

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