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Volkswagen

[VW Golf III Essence] Fuite du liquide de refroidissement et ...


Invité §Ale638Tr

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Invité §Ale638Tr

Bonjour à tous !

Voilà, comme annoncé dans le titre, il y a une fuite du liquide de refroidissement. Je sais quelle est la zone, mais pas l'endroit exact ni la raison. Quelques photos plutôt qu'un discours ==>

http://img175.imageshack.us/img175/7417/photo1mk.jpg

Ici, l'endroit de la fuite.

 

http://img18.imageshack.us/img18/2531/photo2cq.jpg

On peut voir à droite la coulée du liquide de refroidissement.

 

http://img641.imageshack.us/img641/166/photo3i.jpg

 

Quelqu'un à déjà eu ce problème ? J'avais mis du liquide de refroidissement il y a une semaine jusqu'au repère max, je suis descendu entre le repère min et le bas du vase d'expansion, au milieu ==>

http://img693.imageshack.us/img693/9198/photo4ld.jpg

 

J'ai aussi des tâches dans le fond du vase, c'est normal ? C'est grave ? ==>

http://img359.imageshack.us/img359/177/photo5oe.jpg

 

Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a jamais eu de surchauffe, alors que ça fait un moment qu'il y a ce problème (je n'ai jamais vu de liquide de refroidissement depuis que je l'ai (sauf quand j'en ai mis), ça fait 1 an).

Il est censé se passer quoi lorsqu'il y a un manque de liquide ?

 

 

Sinon, depuis aujourd'hui, ou alors je remarque seulement le problème maintenant, le démarreur ne s'enclenche pas bien, il tourne dans le vide la moitié du temps. Ça peut être dû à quoi ?

 

Dernière question, on peut rajouter n'importe quelle huile-moteur quand il en manque, ou faut-il en mettre une qui à les mêmes caractéristiques ?

 

C'est une Golf III 1.8L 90CV Essence de 1992

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Invité §CLI032gr

Bonjour alors en ce qui concerne la fuite au niveau de la durite (ca rime je sais) je pense qu' il suffit de changer cette vieille durite par une neuve car avec le temps il est possible qu' elle soit craquellée.

Si il n' y a plus d' eau cela rique de vous endommager le join de culasse et plus si la culasse chauffe.

au niveau demarreur c' est celui ci qui es en cause du a son age.

et pour la derniere question il faut respecter la viscosité de l' huile que vous avez.

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Invité §CLI032gr

Ah oui les taches c' est juste le signe soit que de l' huile s' est introduit dans le vase d' expansion ce qui peut etre une panne plus serieuse, soit tout simplement le signe de faire une bonne vidange du système de refroidissement

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Invité §Bru077oS

Salut,

Alors pour ta fuite de LDR, soit, c'est la durite qui est en train de lacher, ou alors le "boitier d'eau"(pièce en plastique sur laquelle est branchée la durite).

Pour le démarreur, ça pourrait venir du solénoïde qui ne lance plus le pignon du démarreur,ou "fourchette" cassée.

Pour l'appoint d'huile, oui, il vaut mieux en mettre avec les mêmes caractéristiques.

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Bonsoir,

 

Trois questions en un,

 

Le liquide :

Au bout de 18 ans, il n'y a rien d'anormal à changer une durite, la caoutchouc n'est pas éternel.

Ou alors ça vient de la pièce où elle est fixée, mais là faudrait regarder.

Il faut bien sur compléter le niveau jusqu'à réparer cette fuite, attention.

En tout cas ça ne doit pas être trop méchant à régler.

 

Le démarreur :

Quand il tourner dans le vide, là aussi, un signe de démarreur trop âgé...La lanceur du bestiau est défectueux.

 

L'huile : c'est en principe miscible, mais il vaut mieux tourner avec une huile unique. Pour ce genre de moteur je dirais une 10W40 semi-synthèse, bonne à tout faire.

 

Je crois que c'est le moment de se lancer dans les visites de casse pour le démarreur, d'un magasin de pièces pour la durite, et de se retrousser les manches pour faire durer ce moteur 1800 qui doit pas être désagréable avec son carburateur glouton.

 

 

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Invité §Ale638Tr

La durite n'a pas l'air craquelée, et on peux voir sur les photos que ce n'est pas au niveau de la durite, mais plus au niveau du support. Qu'appelez-vous "boitier d'eau" ? Le vase d'expansion ?

Comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu de surchauffe, donc y a-t-il un risque réel pour le joint de culasse ?

La vidange devra attendre, sur les 3 voitures, c'est la seule qui fonctionne suffisamment correctement.

 

Peut-on continuer de rouler avec le démarreur dans cet état longtemps ?

 

Quant à l'huile-moteur, je ne sais pas ce qu'il y a actuellement, mais je crois avoir un bidon de 10W40.

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Invité §Ale638Tr

En tout cas, je vous remercie pour vos réponses rapides et nombreuses, ça fait plaisir de savoir qu'il y a du monde pour nous aider :)

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Invité §Bru077oS

Le risque, c'est que la fuite s'intensifie, et puis d'un coup tu perds tout ton LDR, et là la surchauffe tu l'auras!

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Invité §CLI032gr

exactement et pour le support de la durite ca te permet plusieurs choses en fait, tu nettoie correctement ce support puis tu change cette durite qui finira par casser, et ca te permet de faire une vidange du liquide de refroidissement voila .

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Invité §Bru077oS

"Peut-on continuer de rouler avec le démarreur dans cet état longtemps ? "

Tu ne risque pas grand chose sauf à ne plus pouvoir démarrer à un moment.

 

Pour la 10W40 +1 avec "yabon"

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Invité §CLI032gr

ben tant que tu arrive a demarrer c' est bon mais fatalement il finira par plus prendre du tout

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Invité §Ale638Tr

En fait, mon plus gros problème, c'est le budget. Trois voitures à entretenir, des garagistes qui n'ont pas l'air super honnêtes, de grosses pannes (courroie de distribution cassée, système hydraulique citroën surement à changer, freins défaillant, ...).

Vidange du circuit de refroidissement, changement de durite, changement ou réparation du démarreur : c'est faisable pour un débutant en mécanique ? Ça coute combien ? ...

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Invité §Bru077oS

Là, pour ce que tu as tur ta golf, oui possible pour un débutant, à condition que tu sois un minimum manuel, un minimum outillé et une pincée de logique.

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Invité §Bru077oS

Avant de te lancer dans quoi que ce soit, il faudrait pouvoir déterminer la nature des taches au fond de ton vase d'expansion.

 

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Invité §Bru077oS

Tu pourrais par exemple mettre un chiffon propre sur la pointe d'un tournevis plat assez long et allez grater dans le vase au niveau des taches, ensuite faire analyser par les experts (miami ou autre...) je rigoles pour les experts!

tu nous donnes l'aspect(marron ou noir...), sableux ou huileux... etc

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Salut.

Pour moi, c'est la bride (du moins son joint) de culasse qui fuit, puisque l'écoulement vient de la vis supérieure; pas de la durit.

Cela dit, je ne vois pas un écoulement important qui explique la baisse de niveau sensible dans le vase en une semaine.

 

Il faudrait inspecter aussi le radiateur moteur sous toutes ses coutures, ainsi que le collecteur d'admission (j'en sais quelque chose, j'avais une Golf3 ABS 1.8 qui fuyait au niveau de la pipe du raccord de réchauffage eau de ce collecteur).

 

Quand tu as complété, tu l'as fait avec du G12 rose ?

Les mélanges avec du bleu ou du vert sont proscrits, ils ne sont pas compatibles du liquide G12 VW.

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Invité §Ale638Tr

C'est où tout ça ???

J'ai utiliser du "Fluide de refroidissement" de chez Total compatible tous moteurs.

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Pas compatible VW (lis la notice véhicule).

Mais on s'en fout, c'est du court terme.

Une fois la fuite réparée, tu remettras du G12 rose coupé à 1/3 + 2/3 avec de l'eau déminéralisée (pour fer à repasser).

 

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Invité §Ale638Tr

Bride de culasse, radiateur moteur et collecteur d'admission.

Et on le trouve où ton G12 ? Et à quel prix ?

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Bride de culasse : c'est ta première photo avec la vis qui fuit.

 

Radiateur moteur = ben c'est le radiateur, tu vois c'que j'veux dire...

 

Collecteur admission = là où l'ai rentre, avec le papillon et le câble d'accélérateur.

 

Le G12 est vendu 15€ les 2 litres purs chez VW (eh oui, exclusif); à couper avec 4 litres d'eau déminéralisés => 6litres de liquide complet près à l'emploi (capacité du moteur 1.8).

Nota Bene : le G12 est à vie, aucun besoin de vidanger périodiquement. Ma Golf je l'ai jamais vidangée en 12 ans - 175 000km : rose toujours, translucide.

 

Alors ? 1.8 90ch ?

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Invité §CLI032gr

Bride de culasse : c'est ta première photo avec la vis qui fuit.

 

Radiateur moteur = ben c'est le radiateur, tu vois c'que j'veux dire...

 

Collecteur admission = là où l'ai rentre, avec le papillon et le câble d'accélérateur.

 

Le G12 est vendu 15€ les 2 litres purs chez VW (eh oui, exclusif); à couper avec 4 litres d'eau déminéralisés => 6litres de liquide complet près à l'emploi (capacité du moteur 1.8).

Nota Bene :l e G12 est à vie, aucun besoin de vidanger périodiquement Ma Golf je l'ai jamais vidangée en 12 ans - 175 000km : rose toujours, translucide.

 

Alors ? 1.8 90ch ?

 

 

Est il utiliser pour tout les moteurs VW et peut on l utiliser sur d' autres vehicules.

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Invité §Ale638Tr

Donc le radiateur, le gros devant tout le moteur avec le ventilateur dessus (dis-moi si je me trompe).

Le collecteur d'admission, c'est la boite noir au dessus du moteur avec le sigle VW que l'on peut voir sur la première photo, ce qui est en dessous, ou l'ensemble ? (Désolé, j'apprends)

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Le G12 ( aujourd'hui G12+) est compatible sur tous les moteurs VW, Audi, Seat et Skoda.

 

Le radiateur est ce que tu dis : avec le ventilo.

 

Le collecteur est ici (pièce 12), à l'endroit que tu dit, sous le cahpeau noir marqué VW ; il y a un tuyau du circuit d'eau branché sur le côté :

bob_bimon_1139920931_injecteur_monopoint.jpg.de4d3d8a0508716a1db66d6ada149b56.jpg

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Invité §Ale638Tr

Bon, sinon, c'est normal que le démarreur se mette à déconner d'un coup ? Il le fait bien que depuis aujourd'hui et il faut bien minimum 3 coups pour réussir à lancer le moteur.

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Invité §Ale638Tr

Avec le type mine de la carte grise, j'obtiens 1.8 90ch ;)

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