Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

probleme climatronic polo 9N3

 

Il y a 12 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

probleme climatronic polo 9N3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lil71mo
Invité
lil71mo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/04/2010 à 20:46:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour j'ai un problème avec ma climatronic sur ma polo de 2005,ca souffle un peu quand ça veut ! ( en auto comme en manuel la soufflerie d'arrete toute seule sans raison et reprend quelques minutes apres voir pas du tout desfois)

En faisant le diag j'obtiens le code 04F9 qui correspond donc a ça : Fresh Air Blower

On m'a dit que c'était certainement la soufflante à changer , je l'ai donc démonté :

http://img179.imageshack.us/im​g179/716/img0228b.th.jpg

 Cependant quand on la branche en direct bha ça souffle !! c'est donc qu'elle n'est pas morte non?

le problème peut il venir d'une sorte de résistance? Un monsieur a la casse m'a dit ça lorsque j'y suis allé pensant que c'etait la soufflante qui fonctionnait pas

merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus ou chercher :non:  !!

Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/04/2010 à 21:18:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir.
Sur une clim auto ce n'est pas une résistance mais des transistors de puissance qui ajustent la vitesse.  C'est souvent un bloc électronique (qui est parfois appelé à tort "résistance" mais n'a rien à voir avec une résistance.)
Comme il dégage de la chaleur cet ensemble électronique est dans le flot de la soufflerie du gros pulseur que tu as défait ou intègré à lui.

il est rare que des transistors de puissance fassent des incidents intermittents. Ta panne peut aussi être comme souvent un mauvais contact d'un connecteur qui a chauffé.

BobBimon doit avaoi des précisions là dessus.

Comme ça ? http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=4516493
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 06/04/2010 à 21:23:09
Invité
lil71mo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/04/2010 à 22:58:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans l'hypothèse ou ce bloc serait intégré a mon bloc pulseur, que puis je déduire du fait qu'en le branchant en continu le pulseur souffle niquel?

derriere les connectiques qui se trouvent juste avant le pulseur il y a une sorte de boitier gris , serait il possible qu'il y ait le transistor dessus? On le voit pas bien, je le prendrais en photo demain pour vous montrer.

Publicité

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/04/2010 à 23:04:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bé Lilou83  bien qu'ayant accompagné certaines affaires de ventilation sur le Forum je n'ai rien comme liens sur ton auto (en clim auto). C'est pourquoi l'avis de Bob ou d'autres sera intéressant.
Et aussi une panne intermittente sur une clim auto.............  ça craint.  :o  Ca peut être aussi bien plus du côté "ordinateur de commande /logiciel" Que sur le circuit de puissance, relais, contacteurs...
Message édité par ballbearing le 06/04/2010 à 23:18:22
Invité
lil71mo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/04/2010 à 23:11:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ptdr!! je suis dans de beaux draps alors !! mdr sur le forum de polo 9N3 quelqu'un m'a dit qu'il a eu le même code erreur que moi et a changé le pulseur.. depuis tout marche niquel...sauf que lui le pulseur ne marchait plus du tout mdr..

Enfin bref j'espère que quelqu'un trouvera la solution miracle !! :p

je cherche toujours de mon coté et ne manquerais pas de vous faire part de mes éventuelles découvertes ptdr

Bonne nuit ;)

Publicité

Invité
lil71mo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/04/2010 à 23:18:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ha j'ai oublié de preciser que je suis allé chez VW pour leur parler du code erreur que me sors la clim ..... ils s'en fiche ,ils ne prennent en compte que ce que leur diagnostic dit...

je l'ai donc passé au diag et ils m'ont dit qu'il y avait 7 chances sur 10 que ça vienne de la pièce en bas a droite de l'image ....le pulseur donc....comme me le dit ma clim... mais ca me chagrine qu'il ne marche que par intermittence...j'ai peur de le changer pour rien !


http://img53.imageshack.us/img​53/4161/img0223l.th.jpg

(ce n'est pas exactement le même bloc clim que moi ..).

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/04/2010 à 13:50:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dis ton pulseur que tu nous montre en photo; et dont tu nous dis l'avoir testé, il a combien de fils sur son connecteur au bout du fil qu'on voit, qui lui est attaché  ??
Message édité par ballbearing le 07/04/2010 à 14:40:54
Invité
lil71mo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/04/2010 à 18:38:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il y a deux fils, un rouge et un bleu:)

Sinon voila la pièce dont je parle plus haut(le boitier gris) :


http://img96.imageshack.us/img​96/2724/img0232copie.th.jpg

http://img413.imageshack.us/im​g413/906/img0233g.th.jpg
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/04/2010 à 18:48:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lil71mo a écrit :
Il y a deux fils, un rouge et un bleu:)
Afficher plus
Afficher moins


Oki.  ;)  Donc de mon humble avis il suffit de faire comme tu l'a testée. C'est un vulgaire moteur électrique à son niveau.

Si en testant tu n'a pas vu de non-fonctionnement intermittent, ou que tu ne retrouve pas d'incident en essayant encore, en faisant des démarrages rèpètés pour voir si les balais (charbons) ne seraient pas usés. Ou même essayer de voir leur usure; tu risque fort de le remplacer pour rien.

Pour tes photos c'est comme une mine de charbon (anthracite 1er choix)  :D Je n'y vois rien.

Message édité par ballbearing le 07/04/2010 à 18:49:37
Invité
lil71mo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/04/2010 à 19:00:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui lol dessolée pour les photos il fait gris et j'avais que l'iphone sous la main... en cas je vais en reprendre avec mon reflex mdr vive le flash!

Citation :

Donc de mon humble avis il suffit de faire comme tu l'a testée


C'est a dire ? lol

Invité
lil71mo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/04/2010 à 19:11:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
lil71mo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/04/2010 à 12:33:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Help j ai froid sans chauffage!! Mdr :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Invité
lil71mo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/04/2010 à 17:43:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon j'ai retesté mon pulseur en le branchant a une batterie, en continu donc, et il souffle toujours sans ralentir, il marche niquel! !

La panne doit vraiment venir d'ailleurs :non:

Publicité

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/04/2010 à 17:51:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement si il tourne à tout les coups il ne semble pas être en cause.

L'incident veindrait d'en "amont" et ça peut être un tas de choses. Incluant un relais,  et pourquoi pas le Neiman qui fait parfois mauvais contact sur sa sortie annexe.....
Désolé je vois pô plus.

 La photo"57" montrerait un radiateur en alu du variateur électronique ?
Message édité par ballbearing le 10/04/2010 à 17:53:29
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2010 à 19:47:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

c'est une climatronic, ou une manuelle ta clim ?

Parce que ta 1ère photo montre un dessin avec des commandes complètement manuelles, à 4 vitesses.
Est-ce le cas ?

Je suppose que non : montre une photo de ta commande de clim.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
lil71mo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/04/2010 à 20:18:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai une climatronic (clim auto donc), et effectivement c bien le dessin d'une manuelle, c'est our ça que j'ai marqué juste en bas qu'elle etait quelle que peu différente de la mienne... mais c'est ce que VW m'a donné

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2010 à 22:06:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La pièce grise dont tu parles ressemble à un radiateur alu; il y a donc un circuit électronique de régulation de la vitesse du moteur ventilo.
C'est cette pièce qui doit déconner.
Mais quel nom a t-elle ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2010 à 22:16:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Unité de commande et régulation J127.
Il devrait y avoir un connecter à 6 fils dessus.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
lil71mo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/04/2010 à 19:52:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais regarder ça un peu plus en détail des que je pourrais mettre le nez dehors (je suis balade lol...foutu chauffage)

Cette unité de commande se situe pres du radiateur ou je dois chercher ailleurs a votre avis?

merci pour cette aide precieuse!

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/04/2010 à 20:03:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ballbearing a écrit :

Comme il dégage de la chaleur cet ensemble électronique est dans le flot de la soufflerie du gros pulseur que tu as défait ou intègré à lui.
il est rare que des transistors de puissance fassent des incidents intermittents. (mais possible) Ta panne peut aussi être comme souvent un mauvais contact d'un connecteur qui a chauffé.
 
Afficher plus
Afficher moins


Message édité par ballbearing le 11/04/2010 à 20:04:49
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/04/2010 à 22:50:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben c'est tout vu, c'est le machin avec le radiateur sur tes photos !


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
lil71mo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/04/2010 à 21:21:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ha ok d'accord lol je vais le demonter alors, y a t il moyen de le tester pour savoir si c'est bien lui la source du probleme?

j'espere que ca ne coute pas trop trop cher XD :p

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/04/2010 à 21:53:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A part une inspection visuelle des soudures et de son connecteur (broches chauffées, soudures craquelées) tu ne pourra pas tester ça car le shéma est rarement communiqué et surtout pour un blème intermittent. :ange:
Mais l'amener sur la table du salon et y faire inspection desus/dessous vaut la peine.
Message édité par ballbearing le 12/04/2010 à 21:54:26
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/04/2010 à 13:31:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
lil71mo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/04/2010 à 17:21:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je m'y met ce week end, je viens de finir de combattre ma crève mdr je vous tiens au jus  ;)

merci de suivre mon cas lol ca fait plaiz :) :p  

Invité
lil71mo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/04/2010 à 12:10:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors le radiateur est démonté, voilà la bête:

http://free0.hiboox.com/vignet​tes/1510/9e502e966b6716a75bbbe​fc121b29caf.jpg

http://free0.hiboox.com/vignet​tes/1510/19a108211139e50c5a447​ecd3e3eed89.jpg

http://free0.hiboox.com/vignet​tes/1510/b2002ede98d2ab1b63f26​75a65f33730.jpg

mais je pense pas que ça ait un rapport avec le schmilblik non? Je ne vois pas d'autre piece a demonter, a moins d'enlever carrément le gros bloc plastique de la clim....pour voir ce qu'il y a derriere ....chaud !! lol

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/04/2010 à 13:50:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belles photos bravo!..................mais de mon côté ça m'en bouche un coin.
A part remplacer ça "pour voir" au risque qe ça ne soit pas ça............. :ange:  :ange:

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/04/2010 à 14:18:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien détrompe-toi : il s'agit bien du régulateur de vitesse du ventilo : 6Q1907521
Reste à le remplacer en allant dans une casse, ou sur Ebay.
Message édité par bob bimon le 17/04/2010 à 14:19:02

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/04/2010 à 14:24:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui Bob Salut ! j'avais bien compris que c'était la bête en question, tout en évoquant que comme l'incident est intermittent ...ça peut être aussi le bloc de commande, ou une autre tripaille.  ;) Maic ça risque d'être un passage obligé de passer par le remplacement de ce truc.
Message édité par ballbearing le 17/04/2010 à 14:24:48
Invité
lil71mo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/04/2010 à 16:37:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oki super merciiii

je vais donc le remplacer et je vous dirais ce que ça donne :) :jap:

On croise les doigts !! :D

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/04/2010 à 22:48:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Ballbearing :jap:


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
lil71mo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/04/2010 à 10:48:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens d' appeller vw la pièce  coûte 92 euros!! J espère qu ils l auront a la casse !!! LOL

Invité
lil71mo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/04/2010 à 22:08:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon .. verdict.. les casses par chez moi n'ont pas cette piece et j'en trouve pas sur le net  :non:

Invité
lil71mo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/05/2010 à 19:09:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai trouvé la pièce sur le net!! neuve et 30 euros moins cher que chez VW ! J'espere que la panne vient de là :) reste plus qu'a attendre le facteur :sol:

Invité
lil71mo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/05/2010 à 23:55:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca y est j'ai reçu ma pièce aujourd'hui et je l'ai branché !

Tout semble fonctionner, j'ai supprimé le code erreur et visiblement il n'apparait plus quand je fais le diagnostic !!!!! J'espère qu'il ne va pas revenir lol !!!


Merci pour votre aide vous avez assurés grave!! Heureusement qu'il y a des gens comme vous sur les forums !!

You rocks !![:a3_isa:4][:a3_isa:4][:a3_isa:4][:a3_isa:4][:a3_isa:4][:a3_isa:4][:a3_isa:4]

Bonne soirée !!
Message édité par lil71mo le 15/05/2010 à 23:56:42
Publicité

 Page :
1  2  3
Page Précédente
Première Page

Aller à :