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probleme climatronic polo 9N3


Invité §lil245Wj

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Invité §lil245Wj

Bonjour j'ai un problème avec ma climatronic sur ma polo de 2005,ca souffle un peu quand ça veut ! ( en auto comme en manuel la soufflerie d'arrete toute seule sans raison et reprend quelques minutes apres voir pas du tout desfois)

 

En faisant le diag j'obtiens le code 04F9 qui correspond donc a ça : Fresh Air Blower

 

On m'a dit que c'était certainement la soufflante à changer , je l'ai donc démonté :

 

http://img179.imageshack.us/img179/716/img0228b.th.jpg

 

Cependant quand on la branche en direct bha ça souffle !! c'est donc qu'elle n'est pas morte non?

 

le problème peut il venir d'une sorte de résistance? Un monsieur a la casse m'a dit ça lorsque j'y suis allé pensant que c'etait la soufflante qui fonctionnait pas

 

merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus ou chercher :non: !!

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Bonsoir.

Sur une clim auto ce n'est pas une résistance mais des transistors de puissance qui ajustent la vitesse. C'est souvent un bloc électronique (qui est parfois appelé à tort "résistance" mais n'a rien à voir avec une résistance.)

Comme il dégage de la chaleur cet ensemble électronique est dans le flot de la soufflerie du gros pulseur que tu as défait ou intègré à lui.

 

il est rare que des transistors de puissance fassent des incidents intermittents. Ta panne peut aussi être comme souvent un mauvais contact d'un connecteur qui a chauffé.

 

BobBimon doit avaoi des précisions là dessus.

 

Comme ça ? http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=4516493

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Invité §lil245Wj

Dans l'hypothèse ou ce bloc serait intégré a mon bloc pulseur, que puis je déduire du fait qu'en le branchant en continu le pulseur souffle niquel?

 

derriere les connectiques qui se trouvent juste avant le pulseur il y a une sorte de boitier gris , serait il possible qu'il y ait le transistor dessus? On le voit pas bien, je le prendrais en photo demain pour vous montrer.

 

 

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Bé Lilou83 bien qu'ayant accompagné certaines affaires de ventilation sur le Forum je n'ai rien comme liens sur ton auto (en clim auto). C'est pourquoi l'avis de Bob ou d'autres sera intéressant.

Et aussi une panne intermittente sur une clim auto............. ça craint. :o Ca peut être aussi bien plus du côté "ordinateur de commande /logiciel" Que sur le circuit de puissance, relais, contacteurs...

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Invité §lil245Wj

Ptdr!! je suis dans de beaux draps alors !! mdr sur le forum de polo 9N3 quelqu'un m'a dit qu'il a eu le même code erreur que moi et a changé le pulseur.. depuis tout marche niquel...sauf que lui le pulseur ne marchait plus du tout mdr..

 

Enfin bref j'espère que quelqu'un trouvera la solution miracle !! :p

 

je cherche toujours de mon coté et ne manquerais pas de vous faire part de mes éventuelles découvertes ptdr

 

Bonne nuit ;)

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Invité §lil245Wj

ha j'ai oublié de preciser que je suis allé chez VW pour leur parler du code erreur que me sors la clim ..... ils s'en fiche ,ils ne prennent en compte que ce que leur diagnostic dit...

 

je l'ai donc passé au diag et ils m'ont dit qu'il y avait 7 chances sur 10 que ça vienne de la pièce en bas a droite de l'image ....le pulseur donc....comme me le dit ma clim... mais ca me chagrine qu'il ne marche que par intermittence...j'ai peur de le changer pour rien !

 

 

http://img53.imageshack.us/img53/4161/img0223l.th.jpg

 

(ce n'est pas exactement le même bloc clim que moi ..).

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Il y a deux fils, un rouge et un bleu:)

 

Oki. ;) Donc de mon humble avis il suffit de faire comme tu l'a testée. C'est un vulgaire moteur électrique à son niveau.

 

Si en testant tu n'a pas vu de non-fonctionnement intermittent, ou que tu ne retrouve pas d'incident en essayant encore, en faisant des démarrages rèpètés pour voir si les balais (charbons) ne seraient pas usés. Ou même essayer de voir leur usure; tu risque fort de le remplacer pour rien.

 

Pour tes photos c'est comme une mine de charbon (anthracite 1er choix) :D Je n'y vois rien.

 

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Invité §lil245Wj

Oui lol dessolée pour les photos il fait gris et j'avais que l'iphone sous la main... en cas je vais en reprendre avec mon reflex mdr vive le flash!

 

Donc de mon humble avis il suffit de faire comme tu l'a testée

 

C'est a dire ? lol

 

 

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Invité §lil245Wj

Bon j'ai retesté mon pulseur en le branchant a une batterie, en continu donc, et il souffle toujours sans ralentir, il marche niquel! !

 

La panne doit vraiment venir d'ailleurs :non:

 

 

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Effectivement si il tourne à tout les coups il ne semble pas être en cause.

 

L'incident veindrait d'en "amont" et ça peut être un tas de choses. Incluant un relais, et pourquoi pas le Neiman qui fait parfois mauvais contact sur sa sortie annexe.....

Désolé je vois pô plus.

 

La photo"57" montrerait un radiateur en alu du variateur électronique ?

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Invité §lil245Wj

j'ai une climatronic (clim auto donc), et effectivement c bien le dessin d'une manuelle, c'est our ça que j'ai marqué juste en bas qu'elle etait quelle que peu différente de la mienne... mais c'est ce que VW m'a donné

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Invité §lil245Wj

Je vais regarder ça un peu plus en détail des que je pourrais mettre le nez dehors (je suis balade lol...foutu chauffage)

 

Cette unité de commande se situe pres du radiateur ou je dois chercher ailleurs a votre avis?

 

merci pour cette aide precieuse!

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Comme il dégage de la chaleur cet ensemble électronique est dans le flot de la soufflerie du gros pulseur que tu as défait ou intègré à lui.

il est rare que des transistors de puissance fassent des incidents intermittents. (mais possible) Ta panne peut aussi être comme souvent un mauvais contact d'un connecteur qui a chauffé.

 

 

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Invité §lil245Wj

ha ok d'accord lol je vais le demonter alors, y a t il moyen de le tester pour savoir si c'est bien lui la source du probleme?

 

j'espere que ca ne coute pas trop trop cher XD :p

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A part une inspection visuelle des soudures et de son connecteur (broches chauffées, soudures craquelées) tu ne pourra pas tester ça car le shéma est rarement communiqué et surtout pour un blème intermittent. :ange:

Mais l'amener sur la table du salon et y faire inspection desus/dessous vaut la peine.

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Invité §lil245Wj

Alors le radiateur est démonté, voilà la bête:

 

http://free0.hiboox.com/vignettes/1510/9e502e966b6716a75bbbefc121b29caf.jpg

 

http://free0.hiboox.com/vignettes/1510/19a108211139e50c5a447ecd3e3eed89.jpg

 

http://free0.hiboox.com/vignettes/1510/b2002ede98d2ab1b63f2675a65f33730.jpg

 

mais je pense pas que ça ait un rapport avec le schmilblik non? Je ne vois pas d'autre piece a demonter, a moins d'enlever carrément le gros bloc plastique de la clim....pour voir ce qu'il y a derriere ....chaud !! lol

 

 

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Oui Bob Salut ! j'avais bien compris que c'était la bête en question, tout en évoquant que comme l'incident est intermittent ...ça peut être aussi le bloc de commande, ou une autre tripaille. ;) Maic ça risque d'être un passage obligé de passer par le remplacement de ce truc.

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Invité §lil245Wj

J'ai trouvé la pièce sur le net!! neuve et 30 euros moins cher que chez VW ! J'espere que la panne vient de là :) reste plus qu'a attendre le facteur :sol:

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Invité §lil245Wj

Ca y est j'ai reçu ma pièce aujourd'hui et je l'ai branché !

 

Tout semble fonctionner, j'ai supprimé le code erreur et visiblement il n'apparait plus quand je fais le diagnostic !!!!! J'espère qu'il ne va pas revenir lol !!!

 

 

Merci pour votre aide vous avez assurés grave!! Heureusement qu'il y a des gens comme vous sur les forums !!

 

You rocks !!a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gifa3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gifa3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gifa3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gifa3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gifa3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gifa3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

Bonne soirée !!

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