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enorme panne electrique "aleatoire" golf 5

 

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enorme panne electrique "aleatoire" golf 5

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fet87sj
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  1. Posté le 28/04/2010 à 22:49:50  
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Bonsoir,

j'ai un enorme souci sur ma golf 5 TDI 105:
la premiere fois: alors que je roulais en fin de journée ensolleillée, j'ai eu une panne des clignotants/essuie glace/klaxon. j'ai arrété le vehicule. j'ai redemarré le vehicule, cela a refonctionné normalement.

seconde fois autre jour: meme chose en fin de journée ensoleillée, mais là, j'ai mis le contact et j'ai essayé de redemarrer, j'ai entendu un bruit de gresillement electrique sans que le demarreur se lance. j'ai attendu 5mn. elle a redemarré mais les clignotant ne fonctionnait pas. je l'ai arrété 15mn. tout a refonctionné normalement.

troisieme fois apres avoir un diagnostique chez VW:pdt que je roulais, les clignotants n'ont pas fonctionnés/essuie glace/klaxon non plus mais là, le moteur s'est arreté tout seul.elle n'a voulu redemarrer (au depart: pas de bruit puis second essai grsillement electrique). j'ai attendu un peu elle a redemarré difficilement avec ce fameux gresillement electrique. sur la route, je sentais le cramé. je me suis arreté.pas de redemarrage. je l'ai laissé sur le bord et je l'ai recupéré 1h plus tard. tout fonctionnait.

help!!je serai super contnt si qulequ'un aurais juste une idée de ce qu 'cest? Mon garage pense que ce serait du au calculateur colonne de direction ou un truc comme ca. moi je constate que ca arrive quand il fait chaud (25 ou 28°) et que ma voiture stationne au soleil.jamais le matin , jamais le midi.


les codes/route/veilleuse/ warning/radio fonctionnent meme pdt ces pannes.
merci pour votre aide.

Sujets relatif
...
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  1. Posté le 28/04/2010 à 22:53:30  
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neiman?

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 28/04/2010 à 22:54:55  
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Bonsoir
Faire le test "du Klaxon" de Bob Bimon. Lire en détail et bien suivre. AIDE COUPURE MOTEUR golf 3 1.4 monopoint

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 28/04/2010 à 23:21:32  
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Oui, fais le test. C'est plausible que ce soit le contacteur de neiman.

Mais maintenant que les Golf5 c'est tout multiplexé, ya plus aucun courant direct qui passe par le neiman, c'est télégéré au boitier servitudes au travers du boitier de direction et le bus CAN. Un enfer pour le dépannage.

Faudra vérifier aussi si les cosses batterie sont bien serrées.
D'où venait le grésillement ?

VW n'a détectée aucun code d'anomalie en interrogeant le véhicule ???


---------------
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Invité
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  1. Posté le 29/04/2010 à 08:11:25  
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Tout d'abord merci bcp pour vos reponses.
Je vais faire le test du klaxon.
bob bimon: le garagiste a detecté des anomalies dans la memoire mais rien avoir avec ce que je lui ai decrit.il m'a dit aussi qu'il avait eu du mal à "communiquer avc le "calculateur" au niveau de la colonne de direction.et ca lui parraissait bizzarre.et qui'l faudrait peut etre envisager de le changer si ca recommencer.mais je voudrait etre sur qu'il a raison car ca coute super cher!!

le gresillement venait de au niveau du volant ou "console" de voyants/indicateurs vitesse etc.. (je sais pas quel est le bon terme).

une chose qui n'a peut etre rien à voir mais lorsque 'il fait chaud (¨à partir de 25°) les chiffres qui indiquent le kilometrage s'effacent à moitié.c un probleme qui a toujours existait depuis je l'ai (fevrier 2009).
je vais verifier les cosses de la batterie. egalement.

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Invité
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  1. Posté le 29/04/2010 à 08:26:54  
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rque sur le test du klaxon:
lorsuqe j'ai eu la panne,
le klaxon ne fonctionnait pas avec le contact allumé.
lorsque j'avais reussi à demarrer, le klaxon ne fonctionnait pas non plus.

est ce que cela correspond ien au test du klaxon?
sinon dois je faire le test du klaxon lorsque j'aurai encore le meme probleme?

rque: ce matin, la voiture aparfaitement fonctiooné comme si de rien etait et que tout allait bien dans le meilleur des mondes possibles!

cet apresmidi, il va faire chaud, peut qu'elle me ferait en fin d'apres midi le meme probleme (la voiture est garée en plein soleil comme les dernieres fois).

Invité
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  1. Posté le 29/04/2010 à 08:30:19  
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autre remarque pdt que j'y pense (qui n'a peut etre rien à voir):
j'ai eu un probleme avec le contacteur de feux stop HS.
je l'ai remplacé moi meme. le temoin de prechauffage clignotait etant donné ce defaut en memoire.
je l'ai fait effacé par le garagiste lorsque je suis allé le voir.
ces pannes que j'ai eu ont eu lieu apres avoir changé le contacteur feux stop.
j'ignore si cela peut aider mais n'etant pas un specialiste mecanique auto je prefere donner un max d'elements aux "enqueteurs" .

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 29/04/2010 à 10:57:29  
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IL semble qu'il y ait des problèmes de qualité de contact (dilatation des connecteurs à chaud).
Je ne remplacerais pas le calculateur de direction de suite, pour rien, car il coûte très cher. En plus le combiné instrument (le "tableau" ) qui déconne aussi, c'est un souci d'alim qui n'a rien à voir avec le calculateur de direction.

Je demanderais donc au garagiste de contrôler l'état des fils et des connecteurs du calculateur de direction et du combiné instrument, car ce sont les symptômes de mauvais contacts.
Et SURTOUT ne RIEN changer pour l'instant.


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  1. Posté le 30/04/2010 à 10:02:29  
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Bonjour,

Je pense que vous avez raison, inutile de changer le calculateur de direction pour l'instant surtout que c'est peu probable que cela soit ca.

hier, j'ai roulé le midi  (il faisait chaud 27°)et le soir sans aucun probleme.Tout fonctionnait tres bien.
Le midi, j'ai ouvert (la boite à fusibles compartiment moteur) afin de verifier que tous les fusibles etaitent correctement enfoncés car je m'etais rappeler que j'avais toujours et tenté de retirer un ou deux fusibles lorsque j'avais eu mon probleme de feux stop constament allumés.certains "fusibles" n'etaient pas completement enfoncés (j ai senti en appuyant dessus un enfoncement).J'ignore si cela peut etre une cause de mon souci.

ce WE je vais regarderai plus en detail les cosses batterie et tresse de masse.
En revanche, coté calculateur de direction et du combiné instrument, je souhaiterais verifier par moi meme, est ce difficile d'y acceder?que faut il demonter?
etant novice, vous me conseillé de laisser faire le garagiste pour ce type de controle?


j'ai rendez vous pour l'instant mardi chez un garagiste agrée VW.


Merci pour vos conseils et reponses


Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 30/04/2010 à 10:46:54  
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TA Golf5 est de quelle année ?

Fusibles pas enfoncés = faux contacts en effet : tu as relevé les numéros de ces 2 fusibles ?
Les N° 16 et 17 sont les fusibles des calculateurs de direction et d combiné instruments...
Ou les N°2 et 6, c'est selon le millésime de la Golf5.


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  1. Posté le 30/04/2010 à 17:42:12  
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Salut Bob bimon,
Ma Golf est de 2005.

samedi je vais prendre un photo et indiquerai quels sont les fusibles etaient pas bien enfoncés.

Rque: rien à signaler sur la golf. elle fonctionne normalement pour l'instant...

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 30/04/2010 à 17:55:03  
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Boitefusmo​t

SB16 et 17 ?


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  1. Posté le 02/05/2010 à 12:01:02  
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Non c plus le C4, dans la ligné des sb7,sb8,sb9...sb14

mais du coté des sb16 et sb17 ca bne me dit pas rien.

autre chose: lorsque je suis en pre chauffage, le temoin de direction assistée s'allume 2 secondes et disparait, de meme que le temoin de air bag.

je ne sa

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Invité
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  1. Posté le 02/05/2010 à 12:03:47  
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je ne sais plus si c normal ou pas.
en tout cas , hier, elle n'a rien fait non plus.
j'attends une semaine pour conclure si le probleme est resolu ou pas.

d'apres vous , je l'emmene chez le garagiste mardi ou j'attends de voir?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/05/2010 à 14:58:44  
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Citation :

lorsque je suis en pre chauffage, le temoin de direction assistée s'allume 2 secondes et disparait, de meme que le temoin de air bag.

C'est normal, ça s'appelle test des systèmes et voyants.

Si tes 2 fusibles mal enfichés étaient sur la rangée SB7-14, ça concernait la gestion moteur, pas direction.
Bizarre.
Attends de voir si ça se reproduit, inutile d'aller chez ton garagiste si sa méthode consiste à changer  les pièces sans savoir.
Message édité par bob bimon le 02/05/2010 à 15:02:42

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  1. Posté le 03/05/2010 à 07:56:53  
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ok merci pour l'info. je deviens parano...avec ce probleme. lol

Tu as raison j'annule le rendez vous avec le garagiste.
on verra ce qu'elle va me faire cette semaine.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/05/2010 à 21:03:39  
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Bonsoir,apres une dizaine de jours je reviens vers vous car le probleme a encore reapparu. maintenant je suis sur que la temperature intervient dans mon probleme: plus de clignotants, plus de clim ou chauffage. je me suis arreté. j'ai voulu redemarrer, elle n'a pas voulu: bruit electrique (pas de declenchement de demarreur).

ce n'est donc pas un probleme de fusible. deplus à chaque fois qu'il fait chaud: 23°C et plus environ, j'ai les chiffres du km qui s'effacent(moins visible;voir la photo).
j'ignore si ca a un lien ou pas.Sachant que ce defaut d'apparence de km existe depuis longtemps.

demain il fera chaud , j'espere que cela se reproduira car je vais essayer de filmer avec mon portable.

Merci pour vos remarques et surtout votre aide.

ce probleme me rend dingue!!

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/05/2010 à 22:00:34  
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Panne d'alim générale :
- au niveau des bornes batterie,
- ou des cosses desserrées du boitier fusibles du compartiment moteur (sur la tranche de la boite, on voit des câbles rouges qui courent et finissent avec des oeillets serrés avec des boulons).

Faut resserrer tout ça


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Profil : Pilote assidu
vixenroy
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2010 à 22:37:36  
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Bonsoir,

Cela ne serait pas un problème de boitier électronique qui à chaud ?

A+


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Vixen
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 18/05/2010 à 22:59:11  
  2. answer
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Pour une panne générale (clignotant, clim, kilomètres qui s'efface), c'est un souci d'alim générale;

PS : elle est où la photo dont tu parles (kilomètres qui s'effacent) ?


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Profil : Routard confirmé
  1. config
magnum29
  1. Posté le 19/05/2010 à 11:10:34  
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déja vu des symptomes similaires sur une 207...

résultat: BSI (boitier servitude itelligent) du réseau multiplexé changé...

et ça remarchait!

le bsi était plein de flotte, il y avait une voie d'eau quasi invisible...


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citroëniste amateur
DS 1972 , en restauration: mécanique en cours
xantia hdi 90 tendance de 2001, 270 000km
trafic aménagé 1.7 carbu 1989 108 000km d'origine
Invité
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  1. Posté le 19/05/2010 à 13:15:26  
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Bonjour,

et surtout merci pour vos reponses.

il semble que la photo n'a pas été prise en compte.
je vais la remettre ce soir.

Magnum29, le garagiste que j'avais été voir m'a dit qu'il avait eu "du mal à communiquer" avec le "calculateur intermediaire au niveau de la colonne" ou un truc comme ca.

Attention: les codes, veilleuses,route fonctionnent.donc ce n'est pas une panne generalisée.

J'espere qu'en fin d'apres midi elle va me faire le coup car je pourrai enrigistrer un video sur les defauts.

D'apres vous, je l'emmene au garage pour verifier les connections et cables autour du calculateur?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/05/2010 à 13:18:24  
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Vérifier d'abord ce que j'ai dit : boitier fusibles moteur (boulons/cosses des câbles).
Les kilomètres qui s'effacent et la clim ne sont pas gérés par le boitier de direction, donc je pense d'abord à un problème d'alimentation plus que de gestion.


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Invité
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  1. Posté le 19/05/2010 à 21:21:58  
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voici la photo

ok, je vais verifier les cosses et prendrait photos.
Photo0023
 aujourd'hui elle n'a rien fait , il faisait 21°.l'affichage kilometrage etait à moitié effacé comme sur la photo.
j'espere que vous pouvez voir la photo.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/05/2010 à 21:36:50  
  2. answer
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Il a l'air éclairé là, non ?
Je vois pas le problème


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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/05/2010 à 08:19:45  
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L'intensité des chiffres de kilometrage total et "trip" est tres faible, bcp plus faible que le 20,5°C, l'heure ou la consomation. la photo est bien prise.

Cela se produit quand il fait chaud (plus de 20°C).

Mais je precise que cela n'a peut etre rien à avoir avec mon probleme de panne aleatoire.

je vais essayer ce midi ou ce soir de voir les cosses et boulons de boitier fusible.

autre indication (mais encore une fois, cela n'a peut etre rien à voir), lorsque que je sors de la voiture, je recois souvent un decharge electrique en touchant la portiere due vehicule.probleme de masse?


Profil : Routard confirmé
  1. config
magnum29
  1. Posté le 20/05/2010 à 21:40:54  
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sur les peugeot (406 notamment) les afficheurs font souvent ça, on en change à la pelle...


et ça n'a aucune incidence sur le reste de la voiture.


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citroëniste amateur
DS 1972 , en restauration: mécanique en cours
xantia hdi 90 tendance de 2001, 270 000km
trafic aménagé 1.7 carbu 1989 108 000km d'origine
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/05/2010 à 22:11:37  
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ok merci magnum pour la reponse.j 'essaie de vous donner un maximum de constatations afin d'etre le plus precis possible et pour que vous ayez tous les parametres.

j'ai ouvert la boite à fusibles et regardé les cables, ils ont l'air tous serrés. je vais verifier le serrage avec une clef de tous les cables (meme s'ils semblent etre tres bien fixés...)

Photo0025

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/05/2010 à 22:13:54  
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Photo0026

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  1. Posté le 20/05/2010 à 22:15:04  
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Photo0027

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/05/2010 à 00:08:17  
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Attention à ne toucher aucune masse du chassis avec la clé ! Risque de court-circuit !

Pour ton éclairage de tableau, il y a un souci  d'ordre interne, car un éclairage disparate comme ça, ça ne peut pas venir de l'extérieur du tableau.

Citation :

ces pannes que j'ai eu ont eu lieu apres avoir changé le contacteur feux stop.

A relire ta phrase ci-dessus, je me demande effectivement si ton problème ne serait pas lié à ton intervention sur le contacteur de stop.
C'est toi qui l'as changé ?
Qu'est ce qui a été démonté pour le changer ?
Il faudrait repasser partout où l'intervention a été faite pour vérifier si un connecteur ne serait pas mal verrouillé, pour expliquer la panne intermittente du calculateur de colonne de direction (panne alim ou communication).
Message édité par bob bimon le 21/05/2010 à 00:14:44

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  1. Posté le 21/05/2010 à 08:59:01  
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Bonjour,

dans ce cas car je ne sais ou sont les masses (je ne suis pas un novice en mecanique mais desireux d'apprendre sans danger ! lol), je prefere ne pas toucher surtout si je peux faire un court circuit.

oui c'ets moi qui ait changé le contacteur. le probleme est bien apparu apres mon intervention.

L'intervention s'est deroulé en plusieurs temps: j'ai demonté le contacteur , je l'ai remplacé par un contacteur que j'ai acheté en piece de rechange VW.
ce contacteur etait different de celui à remplacer (il semble qu'il y ait eu des amelioratio d'apres VW).
j'ai mis le contacteur en suivant les preconisation d'un forum qui traité le sujet. le probleme c'est que lorsque j'ai mis le contacteur, il fallait appuyer assez fort pour que mes feux s'allument. j'ai "bidoullé" en appuyant sur la tirette du contacteur tout en mettant le contact. Cela a amelioré la sensibilité de la pedale de frein et le probleme a été resolu (feux stop s'allumaient en appuyant legerement sur la pedale de frein: normal).
Suite à la premiere panne (voir historique du sujet), je me suis dit qu'il y avait peut etre un probleme au niveau du contacteur que j'ai redemonté et j'ai decidé d'en mettre un nouveau. Meme probleme sur la sensibilité du contacteur donc j'ai refait la meme manip.

Suite à la deuxieme panne, j'ai été chez VW pour qu'il verifie que le contacteur et qu'il elimine le defaut du temoin de prechauffage qui clignotait et surtout trouver l'origine de la panne aleatoire.
Le garagiste a demonté et à remonté et m'a dit qu'il etait bien monté et a eliminé le defaut au passage au banc.
et il m'a dit qu'il avait du mal à communiquer avec le "fameux calculateur de la colonne de direction" et qu'il trouait cela bizzare mais sans plus.

ce WE je vais regarder tous les cables dans la zone pedalier et retirant le cache et essayer de voir au niveau colonne de direction si je peut acceder au calculateur.

hier, il faisait 24°, elle ne m'a rien fait.
J'en viens à esperer qu'elle tombe en panne une bonne fois pour toute pour analyse!
à suivre, j'attends qu'elle me fasse encore la panne pour filmer avec mon portable et vous l'envoyer.

Merci pour vos reponses




Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 21/05/2010 à 10:13:47  
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Et tu confirmes que le souci d'éclairage de l'afficheur est indépendant du changement de contacteur ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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  1. Posté le 21/05/2010 à 10:31:15  
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Oui , le souci de l'eclairage de l'afficheur existe depuis l'année que j'ai cette voiture (fev 2009).
Mais j'ai preferé vous en parler car peut etre ca avait degradé un autre element.surtout que il semble se degrader davantage.

il semble etre independant.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 21/05/2010 à 10:51:29  
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Je confirme, c'est indépendant.


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