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Volkswagen

vr6 chauffe


Invité §325843Xj

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Invité §325843Xj

Bonjour voilà j'ai acheté un vr6 il y a 1 mois et je la prend de temps en temps,je me suis rendu compte que quand je fais de la ville elle monte facile a 110°c,même avec le chauffage sa descend pas,par contre dès que je roule elle refroidit,je peux rouler 2h elle chauffera pas sauf si je m'arrête,le bocal d'eau est propre,elle boit pas d'eau,elle fume pas bleu,pas d'eau dans le pot et pas de mayonnaise.De quoi sa peut venir?en sachant que le ventillo tourne,enfin ce matin quand je me suis arrété il s'est mit en marche.merci à vous

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Invité §325843Xj

personne?au fait c'est un 2.8 de 1992 avec 112000km

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Invité §nit270Sa

contrôle aussi ton thermostat parce que même à 110° 2eme vitesse enclenchée au ralenti sa doit faire baisser la T°.

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Invité §325843Xj

ok merci c'est cool.donc sa serait le thermostat ou la résistance c'est ça?c'est dur a changer?

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Invité §Mac210HG

Bonjour

Oui, le mien aussi arrive à monter à 110° à l'arrêt, mais comme le dit Bob B, assure toi que les 2 vitesses fonctionnent et que la petite courroie qui entraine le deuxième ventilo est bien présente....

Ensuite, moteur à l'arrêt, tu dois entendre en plus de ventilos, la petite pompe électrique aditionelle se mettre en route.

Et si nu jour tu passes au lavage Karcher, passe un coup de l 'arrière vers l 'avant afin de dégorger les ailettes du radia et lui redonner toute son efficacité. Evite de laver le moteur, ça ne sert strictement à rien, et en plus, il n'aime pas ça.....

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Invité §325843Xj

ok merci a toi mais ou se trouve cette pompe etles aillettes stp?dsl jsuis pas fort en mécanique.et cette courroie se situe ou?comment voir si les 2 vitesse fonctionnent?merci a toi

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Pour tester les vitesses.

Tu démontes la prise du thermocontact radiateur (3 fils), et avec un bout de fil électrique, tu mets en contact 2 broches du connecteur parmi les 3 , selon les 3 combinaisons possibles.

Ca doit donner :

- rien

- la première vitesse du ventilo

- la seconde vitesse du ventilo.

 

Si une seule vitesse (la rapide) déclenche, la résistance interne du ventilo est dessoudée.

 

Si les 2 vitesses déclenchent, il faut changer le thermocontact radiateur.

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Invité §325843Xj

Bonjour voilà j'ai essayé il y a une seul vitesse qui marche,je dois changer le ventillo car si c'est la cas sa coute chér,lol.peut-on changer juste la résistance?

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Voilà un vrai conseil du bientôt "Chef mécano 2010", merci Bob!

A+

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Invité §exp832Oz

Salut Bob................

mon devoir de réserve m'empêche de faire plus, mais bon, je n'en pense pas moins, un petit message de temps en temps!

A+

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Invité §325843Xj

Salut tout le monde,voilà désolé j'avais pas eu le temps de m'en occupé,j'ai démonté toute la phase avant pour enlever mon ventillo,merci vw,je l'emmène demain dans un garage en électricité auto,car ils m'ont dit que c'était possible de ressouder la résistance,j'éspère que c'était ça....j'aurais aimé savoir comment faire ma purge de liquide de refroidissement car j'ai du démonter mon radiateur,puis je le faire moi même?est-ce dur?merci de votre aide

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La purge est très simple, elle est automatique (la petite durit qui remonte en haute du vase d'expansion sert à purger l'air du circuit, donc pas besoin de vis de purge chez VW).

 

Pour aider quand même, il faut, moteur tournant au ralenti (bouchon du vase fermé, niveau en MIN et MAX à froid) :

- ouvrir à fond le chauffage habitacle, ventilo en position 2,

- malaxer les 2 durits radiateur, surtout quand le calorstat commence à s'ouvrir (durits chauffent)

- surveiller le niveau dans le vase et la température au tableau de bord.

- attendre que les ventilos déclenchent à 95°C au tableau de bord.

- une fois les ventilos démarrés, attendre qu'ils s'éteignent, et couper le moteur.

- si le niveau dans le vase est sous le MIN, laisser refroidir, ouvrir avec un chiffon le bouchon du vase DOUCEMENT et faire chuter la pression, et faire le complément au MIN- refermer le bouchon.

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Invité §325843Xj

La purge est très simple, elle est automatique (la petite durit qui remonte en haute du vase d'expansion sert à purger l'air du circuit, donc pas besoin de vis de purge chez VW).

 

Pour aider quand même, il faut, moteur tournant au ralenti (bouchon du vase fermé, niveau en MIN et MAX à froid) :

- ouvrir à fond le chauffage habitacle, ventilo en position 2,

- malaxer les 2 durits radiateur, surtout quand le calorstat commence à s'ouvrir (durits chauffent)

- surveiller le niveau dans le vase et la température au tableau de bord.

- attendre que les ventilos déclenchent à 95°C au tableau de bord.

- une fois les ventilos démarrés, attendre qu'ils s'éteignent, et couper le moteur.

- si le niveau dans le vase est sous le MIN, laisser refroidir, ouvrir avec un chiffon le bouchon du vase DOUCEMENT et faire chuter la pression, et faire le complément au MIN- refermer le bouchon.

 

 

salut à toi merci pour ta réponse clair,juste j'ai pas compris "ouvrir à fond le chauffage habitacle, ventilo en position 2 "

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Invité §325843Xj

ok merci à toi,c'est cool.

Au fait mon électricien n'a pas peu le refaire,j'en ai commandé un et il arrive en début de semaine prochaine.

Dis moi sa serait mieux si je change la sonde de température,tu sais où elle se trouve sur le vr6?

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Invité §325843Xj

merci à toi,donc si je comprends bien c'est le 13 c'est sa?c'est quoi qui est vissé sur le radiateur?je pensais que c'était ça moi.

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Invité §325843Xj

ok merci à toi,j'ai toujours pas reçu mon ventilo,par contre la 13 tiens avec une goupille,je la tire vers le haut et elle sort toujours pas,sais tu comment on fait?sais tu c'est quoi qui est vissé puis branché sur le radiateur?merci

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Invité §325843Xj

ok merci à toi,mais les goupilles peuvent pas sortir car le moteur gêne au dessus,désolé je m'y connais pas beaucoup

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Invité §325843Xj

Salut dites moi j'ai trouvé sa,ça se trouve c'est le calorsta

Cette url n'existe plus

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Cette url n'existe plus

 

MAis au fait, pourquoi veux-tu changer la sonde ? Tu voulais parler du thermocontact radiateur ?

 

Ne perds pas de vue ce que tu as vérifié plus haut, puisque tu as même commandé un ventilo (tu l'as reçu?) :

voilà j'ai essayé il y a une seul vitesse qui marche,je dois changer le ventillo

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Invité §325843Xj

non toujours pas,ah oui c'est vrai la deuxième est la seul qui marchait,lol.

Non c'est juste comme sa que je demande pour la sonde

dis moi pour simple curiosité sa sert à quoi un thermocontact?et un calorstat?

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Le thermocontact actionne les 2 vitesses de ton ventilo à 90°C et à 110°C

 

Le calorstat régule la température du liquide de refroidissement de ton moteur à 90°C, en s'ouvrant ou se fermant sur le circuit vers le radiateur, selon le besoin.

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Invité §325843Xj

ok merci à toi,c'est cool,et le thermostat c'est quoi?

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Invité §325843Xj

c'est bon j'ai trouvé la réponse calorstat=thermostat

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Invité §325843Xj

Salut bob,j'au reçu mon ventillo se matin je l'ai monté cet après midi,fais la purge,et la .................pfffffffffff.............pas de première vitesse,le ventillo se declenche vers les 107°C.Donc j'ai démonté la cosse sur le radiateur(3 fils),mis en contact 2 broches par deux et la il y a encore que la deuxième qui se declenche...........est ce que c'est le ventillo que je viens d'acheter dans la casse ou un fil quelque part qui fai chié???merci à toi

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