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Citroën

Branchement electrovanne ZX 1.9L TD Mil98


Invité §Dj2618sM

Messages recommandés

Invité §Dj2618sM

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ce rappel, je suis venu parler de ma zx, à l'epoque j'avais eu à changer le support moteur inferieur.

Le train arrière et ensuite j'ai eu le petit raccord du collecteur de durite cacher derriere le moteur, ce qui m'a valu un arret en surchauffe.

Mon moteur faisait trop de bruit bizarre, avais 290000, donc j'en ai racheter un, d'une volcane av 97, 160000km.

Il à fallu adapter pas mal de petite chose.

 

Donc mon pb, est que la je plafonne sur plat a 140, mais des que ca descend elle monte en regime. Sur la pompe, l'electrovanne est branchée avec un fil, mais sur le connecteur il y a deux fils pendant qui vont comme sur mon ancienne pompe sur un espece de contacteur, mais qui ne sont pas brancher.

 

Je suppose que c'est ce qui cause la manque de gasoil. Mais je ne sais pas comment brancher les deux fils.

Si une ame charitable avais un shema ou une astuce ce serait super sympa.

Par avance merci.

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Invité §502231kZ

Salut

Il faudrait nous en dire plus car on arrive pas a retrouver ton historique, tu as du changer de pseudo ou tu t es trompé de forum

Dit nous exactement ce que tu avais comme type de moteur et ce que tu as aujourd'hui

a+

 

edit

c est bon

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Invité §Dj2618sM

Alors avant c'était un 1.9L td de 92ch,pompe lucas, phase 2, c'est à dire avec recyclage des gaz echappement, pot catalitique, bref apres97.

 

Le moteur actuel est un 1.9L td de 98ch,pompe bosh, phase 1, donc sans recyclage des gaz etc.

 

Est ce suffisant comme info??

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Bonjour

Ce que tu as vu comme fils en excédent pourraient bien être les anciens fils de "code" et de masse de l'électrovanne codée qui a été remplaçée par une normale à un seul fil.

 

Si c'est cela ils n'ont plus aucun rôle. Ou des fils du contacteur d'axe de l'ancienne.

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Invité §502231kZ

Alors avant c'était un 1.9L td de 92ch,pompe lucas, phase 2, c'est à dire avec recyclage des gaz echappement, pot catalitique, bref apres97.

 

Le moteur actuel est un 1.9L td de 98ch,pompe bosh, phase 1, donc sans recyclage des gaz etc.

 

Est ce suffisant comme info??

 

C est pas plutot 90ch

Donc tu aurais remplacer un d8a par un dhy

 

Edit

 

peut etre une photo a joindre

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ce rappel, je suis venu parler de ma zx, à l'epoque j'avais eu à changer le support moteur inferieur.

Le train arrière et ensuite j'ai eu le petit raccord du collecteur de durite cacher derriere le moteur, ce qui m'a valu un arret en surchauffe.

Mon moteur faisait trop de bruit bizarre, avais 290000, donc j'en ai racheter un, d'une volcane av 97, 160000km.

Il à fallu adapter pas mal de petite chose.

 

Donc mon pb, est que la je plafonne sur plat a 140, mais des que ca descend elle monte en regime. Sur la pompe, l'electrovanne est branchée avec un fil, mais sur le connecteur il y a deux fils pendant qui vont comme sur mon ancienne pompe sur un espece de contacteur, mais qui ne sont pas brancher.

 

Je suppose que c'est ce qui cause la manque de gasoil. Mais je ne sais pas comment brancher les deux fils.

Si une ame charitable avais un shema ou une astuce ce serait super sympa.

Par avance merci.

 

 

ces deux fils gèrent le post chauffage et la vanne egr

 

les "zx" n'ont, il me semble pas encore d'électrovanne codée, juste un blindage et un clavier à code

 

le moteur actuel n'a pas de vanne egr, mais si tu as remonté la vanne egr du moteur d'origine, voir si elle ne reste pas ouverte.

 

et une photo de la pompe serait bienvenue

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Invité §Dj2618sM

Voici la bete mdr.

 

Sur la photo, on vois le contacteur "en haut a gauche" non brancher, arrivant sur la cosse bleue delogée du haut.

Et en dessous a droite les 2 fils non branchés sortant de la cosse du bas !!!!

 

Et si cela ne viens pas de là, pk je plafonne a 140 sur plat, le cable accélérateur tire bel et bien completement la patte de la pompe en bous de course.

 

IMG_0138.jpg

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Invité §tnt265Ie

je confirme, contacteur de la vanne egr et du post chauffage

 

une photo du collecteur d'admission?

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Invité §502231kZ

le reglage de la course de l accelerateur est a revoir

a mon avis, quand tu as le pied au planché le levier de la pompe ne doit pas etre en butée

IMG_0138.jpg.97bf901e39c8369eb680be38612de2ed.jpg

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Invité §tnt265Ie

il risque même vu l'angle, de cisailler la sortie de gaine

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Invité §Dj2618sM

Pour l'angle je l'ai modifier c'est bon, je viens de remarquer que je n'ai pas de turbo qui marche.

 

En fait c'est comme si j'avais retirer la durite d'admission d'air, je l'ai fait une fois sans le savoir, oublier de la fixer et je plafonnais a 140.

 

Turbo HS ou contacteur pas brancher?? qui cause ca?? Est ce que de tenter de trouver le + ou le - c'est dangeureux ou je peux essayer de la brancher??

 

Pour l'admission tout est brancher!!

 

Merci de vos reponse

 

IMG_0139.jpg

 

IMG_0140.jpg

 

IMG_0141.jpg

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Invité §502231kZ

C est bizarre tu aurais du sentir la difference entre 90 ch et 70ch tu es sur que ton turbo ne fonctionne pas

Tu as été faire un essai roulant avec la garde mieux reglé, y a t il une difference ou pas

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Invité §Dj2618sM

Non pas de difference avec le reglage, mais faut dire que ca fait quasi 1 ans que j'ai pas roule avec je sais plus vraiment comment elle roulait.

 

Ensuite mon ancien turbo je l'entendais siffler et la rien du tout. Et est ce qu'un echangeur d'air abimer peut empecher le fonctionnement du turbo??

 

Et sur la 3eme photo, en bas a gauche, il y a un connecteur vert non brancher le gars n'a pas du trouver a quoi ca correspondait, est ce important, y a deux cosse dedans??

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Invité §Dj2618sM

je confirme, contacteur de la vanne egr et du post chauffage

 

une photo du collecteur d'admission?

 

 

 

C'est grave si c'est pas brancher???Y a un fils vert et un noir non brancher, et le connecteur arrive sur un bloc plastique bleu a deux cosses, si je tente de branche le fil vert et noir sur les deux cosses"ce qui alimentera le connecteur de la vanne" en essayant un sens ou l'autre, car je sais pas le + et le -. Donc si j'inverse les polarite en essayant est ce grave??

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Invité §502231kZ

 

 

C'est grave si c'est pas brancher???Y a un fils vert et un noir non brancher, et le connecteur arrive sur un bloc plastique bleu a deux cosses, si je tente de branche le fil vert et noir sur les deux cosses"ce qui alimentera le connecteur de la vanne" en essayant un sens ou l'autre, car je sais pas le + et le -. Donc si j'inverse les polarite en essayant est ce grave??

 

Mais quelle vanne tu veux alimenter, tu as dit plus haut que tu n avait plus d egr , donc la je ne comprend pas

Tu as l air de douter serieusement de cette installation, tu parles de l echangeur, oui l echangeur peut avoir un lien là dedans, mais pour etre sur du fonctionnement du turbo, va faire un tour , tu t arrête, tu debranche la dutite du turbo et tu retourne faire un tour, tu verra si il y a une difference ou pas

Est ce toi qui fait cette installation??

 

edit:

Est ce que le wastegate du turbo fonctionne(pas grippé)

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Invité §Dj2618sM

desoles, je ne connais pas tout les termes en mécanique. Donc le bloc de recyclage des gaz usage, c'est la vanne EGR?? Si c'est ça en effet elle n'a pas été reprise sur mon ancien moteur.

 

Donc dans ce cas les fils peuvent rester ainsi.

 

Le moteur je l'ai installer avec un mécano, je lui ai donné un coup de main pour aller plus vite. Et qu'est ce que le wastegate??? lol. Désoles mais ca ne me dis rien du tout.

 

Pour ce qui est de l'echangeur, mon ancien on vois a travers les ailettes, alors que celui du moteur a l'air un peu ecraser, on vois pas bien, voir pas du tout le jour a travers!!!!! Pour le reste les bloc de tuyaux et autres durites viennes de mon moteur et cela fonctionnait tres bien.

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Invité §Dj2618sM

Mais pour le bruit, un turbo, ca siifle , c'est logique, la je n'entends absolument rien, avant le capot ouvert j'accelerais avec la pompe et je l'entendais.

 

Mais la rien du tout du tout lol.

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