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Volkswagen

Problème démarrage à chaud golf 3 1.4L essence


Invité §bas682Vx

Messages recommandés

Invité §bas682Vx

Messieurs bonjour,

 

Avant de poster mon message, j'ai bien cherché sur le forum des problèmes similaires, je pense pouvoir m'orienter vers un problème de sonde de température d'eau de refroidissement mais je préfère exposer mon problème afin de ne pas me planter.

 

Je possède une golf 3 1.4L de fin 1994. J'ai des problèmes de démarrage à chaud après plusieurs kilomètres, au moins une 15aine ou une 20aine de minutes. Une fois le moteur éteint, si je veux redémarrer dans l'heure qui suit, cela ne fonctionne pas. Je suis obligé d'attendre au moins 1 heure pour pouvoir démarrer. Sachez que je n'ai aucun problème le matin à froid, et que lorsque je tourne la clé (à chaud), il ne se passe absolument rien, pas d'entrainement du moteur, vraiment rien. j'entends bien la pompe à essence se mettre en route pour infos.

 

Au niveau des infos que je puisse vous donner :

 

La batterie est chargée, les câbles d'allumage sont neuf, bougies changées, tête de delco et doigt allumeur changés, bobine changée le tout il y a environ 1 an. Neimann et contacteur 167 changé il y a 1 an et demi.

 

Ai-je donc raison de m'orienter vers la sonde de température d'eau de refroidissement ? ou dois je chercher ailleurs ?

 

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

cordialement.

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Hello

quand ça démarre pas, il faut regarder s'il y a une étincelle aux bougies

si NON : soupconner le capteur de d'allumage aussi appelé capteur de Point Mort Haut, capteur de vitesse, régime selon les marques

 

le symptome que tu évoques est une panne typique de ce capteur

mais je n'ai pas de VAG

Bye

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Invité §gwe633ix

Messieurs bonjour,

 

Avant de poster mon message, j'ai bien cherché sur le forum des problèmes similaires, je pense pouvoir m'orienter vers un problème de sonde de température d'eau de refroidissement mais je préfère exposer mon problème afin de ne pas me planter.

 

Je possède une golf 3 1.4L de fin 1994. J'ai des problèmes de démarrage à chaud après plusieurs kilomètres, au moins une 15aine ou une 20aine de minutes. Une fois le moteur éteint, si je veux redémarrer dans l'heure qui suit, cela ne fonctionne pas. Je suis obligé d'attendre au moins 1 heure pour pouvoir démarrer. Sachez que je n'ai aucun problème le matin à froid, et que lorsque je tourne la clé (à chaud), il ne se passe absolument rien, pas d'entrainement du moteur, vraiment rien. j'entends bien la pompe à essence se mettre en route pour infos.

 

Au niveau des infos que je puisse vous donner :

 

La batterie est chargée, les câbles d'allumage sont neuf, bougies changées, tête de delco et doigt allumeur changés, bobine changée le tout il y a environ 1 an. Neimann et contacteur 167 changé il y a 1 an et demi.

 

Ai-je donc raison de m'orienter vers la sonde de température d'eau de refroidissement ? ou dois je chercher ailleurs ?

 

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

cordialement.

 

 

Slt ,

C'est pas a cause de la sonde que le demarreur tourne pas, ou c'est ton démarreur qui commence a lacher ou rebelote pour le contacteur neiman

 

 

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Invité §Ga_682Dj

moi je dirait démarreur pour le contact de neiman les sympthome sont différent (besoin de tourner la clée de plus en plus

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Invité §bas682Vx

est il vraiment possible que ce soit le démarreur qui merde à chaud ? parce qu'à froid ça tourne nickel ! pour ce qui est de l'allumage, dans le cas ou la voiture ne démarre pas, vu que le démarreur ne tourne pas, je pense qu'il est impossible de vérifier l'allumage. Par contre je n'ai jamais entendu parler de capteur d'allumage. Donc, heureusement que je n'ai pas acheter la sonde, je me suis lourdement planté

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Invité §Ga_682Dj

non pas forcement mais teste ton démareur en le branchant en direct sur la batterie quand elle te fais le coup

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Invité §bas682Vx

tu peux m'expliquer la procédure pour le brancher en direct sur la batterie et pouvoir diagnostiquer ?

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C'est clair que si le démarreur ne tourne pas, il n'y aura pas d'allumage, c'est la conséquence.

 

Donc :

- soit contacteur neiman à nouveau HS

- soit fil rouge/noir qui arrive sur un petit connecteur du démarreur, en mauvais état.

- soit charbons du démarreur (combien de kilomètres ?)

- soit tresse de masse batterie/démarreur- boite de vitesse oxydée ou mal serrée

- soit câble + entre + batterie et démarreur oxydé ou mal serré à ses extrémités.

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Invité §bas682Vx

200 000 km environ pour cette bonne vieille golf et le démarreur n'a jamais été changé je pense. je vais vérifier les câbles connecteur et batterie dès demain. Par contre je ne comprends pas 2 choses bob, la première c'est le rapport entre tresse de masse batterie et la boite de vitesse oxydée ou mal serrée. la seconde, c'est comment la chaleur peut elle influer sur le démarreur ( a condition que ce soit ce dernier qui soit mort).

Merci :)

Je vais vérifier le reste demain

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Ton démarreur a besoin de 2 fils pour être alimenté :

- le fil +

- le fil -, ou masse, qu'on appelle tresse et qui est branché entre le - batterie et un gros boulon fixé sur la boite de vitesse, le moteur et le carter d'embrayage.

 

Un faux contact est très difficile à maîtriser, il dépend de beaucoup de paramètres, dont la température (dilatation des métaux).

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Invité §bas682Vx

merci à tous, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

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Invité §bas682Vx

j'ai jeté un petit coup d'oeil à l'instant sur les cables de masse de la batterie.... un petit semble rentrer dans l'habitacle et ressortir pour aller sur un connecteur se trouvant au dessus du bocal de liquide de frein. Pour ce qui est de la tresse de masse, il se divise énormément pour aller alimenter des connecteur qui se trouve tout autour du monopoint (je suppose que le démarreur se trouve juste en dessous ?? quoi qu'il en soit, les connecteur semble en bon état, même s'ils sont un peu recouverts de graisse ou d'huile avec le temps. Par contre je vois la tresse etre fixé sur un gros boulon de l'embrayage, le moteur mais pas sur la boite : est ce qu'il part dessous la voiture ? Voilà voilà cela reste un problème un peu difficile à élucider, mais malheureusement, comme tout jeune diplomé je ne trouve pas de boulot et il m'est difficile d'aller voir un mécano :s

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Tresse de masse : il n'y en a que 2 :

- du Moins batterie vers le chassis, sous le support batterie

- du Moins Batterie vers le MOteur + carter embrayage (et non pas boite vitesse, tu as raison, mais c'est dans le prolongement).

Véridie ces 2 tresses à leurs 2 extérmités.

 

tu dois confondre avec les fils +12V permanent qui, même si gainées de noir, sont des POSITIFS, et non pas la masse.

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Invité §bas682Vx

Re bonjour, alors après vérification les masses doivent etre bonne. Un petit coup de chance dans mon malheur, j'ai rencontré un mécano par hasard et qui m'a dit de tester au multimetre la fiche qui va du neimann au démarreur. Si j'ai du courant en tournant la clé c'est le démarreur, si je n'ai pas de courant, c'est soit le neimann soit le faisceau. Faut que je trouve un multimetre pour ça :s, faudras t il que je mette le multimetre sur courant alternatif ou continue ?

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Ton mécano ne fait que dire ce que je t'avais déjà énoncé :

- soit contacteur neiman à nouveau HS

- soit fil rouge/noir qui arrive sur un petit connecteur du démarreur, en mauvais état.

 

Non, sur TENSION continue (symbole V = Volts), et faut mettre les 2 pointes de touche entre le bout du fil rouge/noir qui arrive au démarreur, et la masse.

 

Si tu mets sur courant, tu vas faire péter le fusible interne au multimètre.

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Invité §bas682Vx

merci pour ces indications bob !! toujours aussi rapide et serviable !

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Invité §lin328kl

bonjour bob bimon.puisce que tu as pu resoudre le probleme de basic06 ;peut etres sauras tu aussi resoudre le mien;parce que j ais exactement le memes probleme sauf que c est sur une twingo .et qu ellle ne reste pas 1 heure sans aucun signe de vie;le demmareur tourne mais elle a du mal a demarrer le matin des que les beaux jours reviennes et lors que elle demarre enfin ,je fait quelque kilometres et elle cale quand je m arrete o feux ou a 1 stop etc...elle vas continuer de faire ca tous l ete et quand l hivers sera la, je n aurais plus de probleme, comme d ab' .Les bougie sont neuf ,l alternateur est neuf ,la batterie est neuf et les filtres sont changer, donc neuf.

je n y comprend rien,... a laide.

j ais quand memes penser a la bobine mais bon j y connais rien!!!

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Invité §bas682Vx

J'ai ma réponse !! vous allez pas en revenir ! Ben mon soucis c'est la batterie. A chaud l'amperage n'est pas assez suffisant pour démarrer... Pourquoi ? je n'en sait rien. Mais je met les pinces ou un coup de bosster et elle pete au quart de tour

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Invité §bas682Vx

alors, ma batterie date de Janvier 2006. Je fais les niveaux d'eau de la batterie tout les 6 mois, et ont été revérifiés aujourd'hui l'eau est bien au dessus des plaques. Avant de changer la batterie j'ai fait le raisonnement inverse. Je me suis dit que si je met les pinces, cela veut dire que j'ajoute la puissance de ma batterie + celle qui alimente mes pinces. Donc on pourrais supposer que mon démarreur par exemple qui fatigue, a besoin de plus de puissance pour démarrer à chaud en supposant toujours qu'un métal se dilate dans mon démarreur ? donc batterie ? ou démarreur ? ou autre chose :s je tourne en rond

 

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Seuls les pros ont de quoi contrôler l'ampérage des batteries.

300A, je connais pas beaucoup de multimètre du marché capables de le mesurer.

La tension donne déjà une bonne idée de l'état de santé, mais en faisant les 3 mesures indiquées.

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Invité §bas682Vx

ok, je vais donc essayer de me procurer un voltmetre, en attendan j'ai fait un autre test. jai debranché ma batterie, et jai branché (via les cables de depannage) la batterie de la 307 diesel de ma mère mais elle n'a pas démarré, mais je pense (en fait j'espère) que ça vient de mes cables qui sont des cables 1er prix et qui ne doivent pas véhiculer une grosse tension. Je me trompe ?

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Invité §bas682Vx

non ce n'est pas le cas. je te tiens au courant lorsque j'aurais effectué les test sur la batterie. Merci !

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Invité §bas682Vx

re, eh bien apparemment c'était bien la batterie, tout refonctionne correctement, je renverrais un message d'ici 1 semaine pour confirmer, sait on jamais. Merci pour tout Bob

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Invité §bas682Vx

Re bonjour,

Eh bien après 4 jours de test, je vous conforme pour de bon que c'était bien la batterie.

 

Merci !

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