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Fiat

clapet de régulation pompe à huile - FIAT CROMA 2L5TD SOFIM


Invité §fab374Wf

Messages recommandés

Invité §fab374Wf

Bonsoir à tous.

 

J'ai un petit problème sur ma fiat croma 2l5TD, moteur sofim 8144.97, injection indirecte, 365.000KMS

 

A chaque démarrage, mais surtout après avoir laissé le véhicule arrêté quelques heures, le voyant de pression d'huile reste allumé quelques secondes.

A froid, il reste toujours allumé entre 2 et 6 secondes, à chaud entre 1/4 de secondes, voir pas du tout et 3-4 secondes.

 

J'ai entendu parler d'une faiblesse du clapet de régulation de la pompe à huile... mais impossible de le localiser...

 

Je sais que sur les anciens iveco, master.... on y accède par le gros boulon situé derrière la pompe à injection, mais moi, ca donne sur du vide....enfin une canalisation d'huile...

 

Si quelqu'un pouvait me venir en aide... j'ai pas envi de flinguer mes coussinets ou pire, mon vilebrequin :non:

 

D'avance merci

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Invité §jeu153fy

2004_11_10_perefouras.jpg9..jpg hum hum.!!!!!!!!!

REGULATEUR DE PRESSION D'HUILE

.Eclatregulateur.jpg[

ca doit resembler a un truc dans le genrevalveressort.jpg

les piece que tu vois se trouve sur la pompe meme.ca se vend au detail.

tu change ca est tes voyant tu les verra plus.

 

si ta chambre est rayé photo change la pompechambre1.jpg

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Invité §fab374Wf

salut

 

Ta photo est tirée de quoi comme moulin? en tout cas, ca ne ressemble pas à mon sofim, je n'ai pas de poulies poly-V comme on peut voir sur ta photo.

 

J'ai déja achetée un ensemble corps+ clapet + ressort + bouchon pour un peu moins de 30€ chez fiatt je croit, mais impossible de le trouver sur le moteur... Chez fiat, ils ne savent pas ! les eclatés ne sont pas suffisament précis :(

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Invité §jeu153fy

salut

 

Ta photo est tirée de quoi comme moulin? en tout cas, ca ne ressemble pas à mon sofim, je n'ai pas de poulies poly-V comme on peut voir sur ta photo.

 

J'ai déja achetée un ensemble corps+ clapet + ressort + bouchon pour un peu moins de 30€ chez fiatt je croit, mais impossible de le trouver sur le moteur... Chez fiat, ils ne savent pas ! les eclatés ne sont pas suffisament précis :(

 

 

 

je t'ai mis sur la vois trouve la pompe.

je peux pas faire plus.

ton garage veux faire le boulot a ta place tes pas un bon client pour eux.

il trouve pas la pompe sur leclaté il te prenne pour un ane c'est sur.

 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://clefde7.free.fr/Images%2520photos/Regulpression/Circuithuile.jpg&imgrefurl=http://clefde7.free.fr/Regulateur.htm&h=257&w=342&sz=21&tbnid=gBvYSqLqGkzh9M:&tbnh=90&tbnw=120&prev=/images%3Fq%3Dpression%2Bd%2527huile&hl=fr&usg=__0HB0G8fysF0-BtKpnKLo3c7wt6Q=&sa=X&ei=76E3TOqmM6TcsAbgkbDvBg&ved=0CDsQ9QEwBg

 

j'espere que ca va t'aider ce lien a regler ton probleme bon courage.

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Invité §fab374Wf

Mes voitures ne rentre jamais dans un garage mis à part le miens et celui de mon taff, je suis mécano...

 

Je sais ou est située la pompe à huile approximativement,à l'extérieur du moteur dans le groupe auxiliaire, intégrée dans le bloc qui contient la pignonerie entre le vilebrequin et la pompe d'injection, qui entraine aussi la pompe à huile, à vide et de DA le support de filtre à huile vient se fixer dessus ainsi que l'ensemble pompe à vide+ pompe DA.

 

D'ailleur la dépose de ce bloc demande de déposer le moteur....

 

Sur les sofim 2l5 d'utilitaire, le clapet est accessible depuis l'extérieur du groupe auxiliaire par une vis, mais sur ce moteur, il n'est pas situé au même endroit...

Je n'ai pas envi de tout déposer sans etre sur que le clapet se trouve bien derrière... gros boulot, beaucoup de joints à changer....

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salut

 

Ta photo est tirée de quoi comme moulin? en tout cas, ca ne ressemble pas à mon sofim, je n'ai pas de poulies poly-V comme on peut voir sur ta photo.

 

J'ai déja achetée un ensemble corps+ clapet + ressort + bouchon pour un peu moins de 30€ chez fiatt je croit, mais impossible de le trouver sur le moteur... Chez fiat, ils ne savent pas ! les eclatés ne sont pas suffisament précis :(

 

 

salut,effectivement un moteur "rover" ne ressemble pas mais pas du tout à un "sofim"! :lol: .chez fiat ils ne savent pas :pfff: c'est limite désesperant parfois :cry: .sur le groupe auxiliaire il y a un "bouchon" avec une grosse clé allen (de 18 il me semble).a vérifier bien sur!! une idée comme ça:va chez iveco utilitaires :o chez moi ils sont top!!. ;)

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Invité §fab374Wf

Salut

 

tu doit parler du bouchon sur le groupe, derrière la PI, à la verticale! malheureusement il n'est pas là

 

 

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